Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résumé du Wingman's Hangar - épisode 63

Réduire
X
Réduire

  • Résumé du Wingman's Hangar - épisode 63

    En route pour un nouvel épisode du Wingman's Hangar. Cette semaine, on parle de l'épisode 63, publié le 2 avril!





    Sommaire de la semaine
    1. Aperçu des nouveautés autour des organisations avec l’équipe de Turbulent
    2. Forum feedback
    3. Interview de John Erskine

    Résumé de la semaine

    Ils ont énormément testé le Dogfighting Module cette semaine, afin de pouvoir le sortir le plus rapidement possible pour les supporteurs (backers) et de pouvoir faire une belle présentation à la PAX East. Chaque studio a un rôle spécifique dans la création du contenu du module.

    Il a également eu un épisode de The Next Great Starship se focalisant sur l’équipe du Dogfighting Module. C’est l’occasion de montrer ce que l’équipe réalise en ce moment sur le module, avant de tout révéler à la PAX East.

    Pas mal d’embauches cette semaine, vous pouvez voir la liste dans la vidéo à partir de 2 minutes et 15 secondes.

    Les captures vocales et d’expressions de visages ont également commencées cette semaine. Ces éléments seront utilisés dans le Dogfighting Module, quand vos équipiers ou votre IA vous donneront des informations.

    Le projet a atteint le palier des 41 millions de dollars donnés. Vous pourrez trouver une traduction de la lettre de Chris Roberts sur l’excellent site de la communauté française de Star Citizen (source : http://www.starcitizen.fr/)

    L’Idris est devenu une frégate. Il s’est agrandit et a énormément changé, car c’était nécessaire à l’histoire de Squadron 42. Plus d’infos ici (source : http://www.starcitizen.fr/)

    Ils ont également dévoilé l’arbalète disponible pour les supporteurs de Shroud of the Avatar. Plus d’infos ici (source : http://www.starcitizen.fr/)

    Lundi il y a aussi eu la publication du nouveau Ten For the Chairman avec Chris Roberts. A voir ici (source : robertsspaceindustries)

    En début de semaine, il y a eu une visite de fans au studio Foundry 42 (Manchester), et c’était super intéressant de voir le travail effectué là-bas et de pouvoir échanger avec les fans.

    A la PAX East, Chris Roberts va rencontrer les différentes organisations très actives sélectionnées (voir liste dans la vidéo à partir de 6 minutes 17) et va pouvoir échanger avec elles sur ce qu’elles aiment, ce qu’elles n’aiment pas, ce qu’elles souhaiteraient voir, etc.


    Turbulent et la mise à jour des organisations

    Leur objectif en travaillant sur la première version du système d’organisations était de mettre en place un système simple, facile à utiliser et pratique. Ce système donne beaucoup de libertés quant au contenu des pages de l’organisation, permettant ainsi de se l’approprier.
    La première version a mis un mois à être développée. Les développeurs ont été agréablement étonnés par tout le contenu (logos, vidéos, …) généré juste pour cet aspect de Star Citizen.

    La deuxième version de ce système devait introduire les concepts des divisions et des « rôles » (jobs en VO). Cela devait permettre de construire la structure de l’organisation, en créant des divisions, en mettant des leaders en place dans les divisions, etc. L’idée est d’apporter du rôleplay en plus et d’impliquer encore plus la communauté dans l’aventure Star Citizen.

    Cette version ajoutera des graphiques pour les organisations, ainsi que le système de rôles. L’organisation des divisions et des sous-divisions sera totalement libre, tout comme la gestion des rôles. Vous aurez une totale liberté.
    Les rôles représentent le travail que font les pilotes. Il y aura par exemple les mineurs, les transporteurs, les combattants, … Ainsi, les gens pourront décider exactement de l’intitulé de leur rôle.

    Ils ont pas mal réfléchi sur la gestion des organisations aussi, avec par exemple comment dissoudre une organisation ou comment laisser un membre partir vers une autre organisation.

    Le fait qu’un joueur puisse être dans plusieurs organisations est un sujet extrêmement important depuis son annonce. Pour la première version ils avaient fait une version simple, mais dans une future mise à jour uniquement centrée sur cet aspect, vous allez pouvoir rejoindre plusieurs organisations. Cependant, vous devrez toujours avoir une organisation « principale », car beaucoup de points gagnés en jeu iront à votre organisation. Il est donc important de savoir à laquelle se référer.
    En tant que joueur, votre leader d’organisation pourra dire que vous êtes un membre de plusieurs organisations. Mais vous pourrez décider ou non de rendre visible à votre organisation, le fait que vous soyez dans plusieurs organisations. Vous pourrez donc cacher vos affiliations à d’autres organisations. Cela permettra de par exemple de jouer les espions, ou d’avoir des activités nocturnes pas très légales, … Cela sera un premier pas vers les alliances d’organisations qui devraient voir le jour plus tard.

    Il y a pas mal de gens qui demandent la création d’organisations secrètes, mais il ne sera pas possible de cacher une organisation. Ce sera aux membres de garder les secrets, comme dans notre monde actuel.

    Forum feedback

    Avec Robert Irving.

    Est-ce qu’il y aura un moyen de gagner des crédits (monnaie de l’UUE) ou d'autres monnaies permettant d’améliorer les vaisseaux ? Ou la seule option sera de le faire via la boutique déjà en place sur le site ?
    Dès le départ, ça a été annoncé que ce ne serait pas le cas. Sur le long terme, quand cela deviendra le « mode arène » du jeu ce sera le cas, mais ils discutent sur les modalités de gains.


    Verra-t-on des événements du type citoyens contre équipe de développement dans l’univers persistant ? Par exemple l’équipe de dev (ou Dread pirate Roberts) contrôlant un Bengal carrier, et nous citoyens nous battant contre, le tout étant diffusé sur twitch en temps réel comme si c’était la bataille du millénaire ? S’il vous plait, dites oui
    Rob doute qu’il y aura un jour un gros événement du type citoyens contre équipe de dev, mais il y aura des événements organisés par l’équipe avec l’aide de citoyens.


    Pensez-vous garder le titre « organisations » ou avez-vous parlé de différents types comme les flottes, les escadrilles, etc. ?
    Organisations est le terme général, ce sont les joueurs qui décident de ce que sont réellement leurs organisations. C’est fait pour être flexible et vous permettre de faire ce que vous souhaitez.


    Que se passerait-il si un fondateur d’organisation devenait compromis / malfaisant et éjectait tous les membres de l’organisation ? Si l’organisation avait acheté beaucoup de vaisseaux et d’autres matériels, il y aurait beaucoup de citoyens énervés. Quel serait le protocole dans ce cas ?
    Ils n’ont pas vraiment pour ambition d’interférer dans ce genre de cas. Bien sûr, c’est sujet à changements mais si vous voyez une organisation où une seule personne a tout le pouvoir, ne la rejoignez pas ! Si les citoyens se mettent dans ce genre de situation, ils doivent en assumer les conséquences.


    Question vidéo : la question de savoir si on pourra maquiller des armes ou des vaisseaux afin de les rendre plus impressionnants ou moins menaçants que ce qu’ils ne sont vraiment ?
    Avec les skins ce sera possible de modifier les couleurs du vaisseau et donc transformer un vaisseau pirate en vaisseau militaire. Ce ne sera à priori pas possible de changer de type de vaisseau en le maquillant (exemple un 300i devenant un Aurora). Il sera parfois également possible de travailler sur les armements (pas plus de précision).


    Je me demande si on aura la possibilité de voir des vaisseaux Tevarin dans l’univers de Star Citizen ? Je sais que cet empire a été battu, mais il doit bien rester un petit nombre de vaisseaux reconfigurés dans l’univers, non ? Si c’est le cas, pourra-t-on les acheter ?
    Pas de réponse à cette questions, mais ils laissent entendre qu’il y a plein de vaisseaux dans l’univers de Star Citizen, alors pourquoi pas.


    Si deux organisations sont en guerre et qu’il y a un combat en espace UEE, est-ce que les forces de sécurité de l’UEE vont intervenir ou rester en dehors des combats ?
    Pensez au monde réel, les policiers n’attendent pas que les altercations soient terminées pour intervenir. L’espace UEE est sécurisé, et donc les forces de l’UEE le maintiennent sécurisé, donc ils arrêteront les combats s’ils apprennent qu’il y en a (en effet, ils peuvent ne pas le savoir si les communications sont coupées par exemple).


    Les vaisseaux aliens utiliseront ils le même carburant que les vaisseaux de l’UEE ou utiliseront ils un autre type de carburant ?
    C’est toujours en discussion chez Cloud Imperium Games, mais si c’est le cas, ça variera en fonction de la race liée au vaisseau.


    Y aura-t-il d’autres campagnes solos après la sortie initiale de Star Citizen ?
    Oui.


    Puis-je améliorer mon Cutlass pour avoir un narguilé, des coussins rouges et un t-shirt doré (référence à Mark Skelton) ? Ces éléments intimidants seront utiles quand je négocierai la reddition de ma proie. Est-ce un bon exemple de l’utilisation des emplacements d’améliorations (upgrade slots) ?
    Pas de réponse à cette question, mais des blagues sur Mark Skelton et le contenu qu’il pourrait générer pour s’amuser.


    Fan Focus

    Normalement Fan Focus présente des éléments issus du forum officiel, mais cette semaine, étant donné que le sujet principal est les organisations, l’équipe a décidé de présenter la vidéo d’une organisation qui les a marqués :




    Interview de John Erskine

    John est en charge de la réalisation de toute la partie organisations.

    Les organisations c’est beaucoup de travail, mais ça a l’air fun à faire. C’est le cas ?
    C’est vraiment le cas, c’est super cool. On travaille sur un système central du jeu, qui sera utilisé de manières radicalement différentes dans le jeu.

    Que veux-tu dire par différentes manières ?
    Les différents modules implémentés utiliseront le système des organisations. Mais chaque module n’aura pas forcément besoin de toutes les fonctionnalités associées, et n’implémenteront donc peut-être que ce qui leur sert. Donc on leur donne une boite à outil globale dans laquelle piocher pour réaliser leurs parties du jeu.

    C’est un élément très attendu par les joueurs, comment ça se passe actuellement ?
    Ca se passe très bien. On a fait plein de petites mise-à-jours que les gens n’ont certainement pas remarqsuées, ajoutant des fonctionnalités et des éléments en back-end, modifiant certains algorithme, etc. Et comme vous l’avez vu, on a du nouveau contenu qui va arriver très rapidement.

    Etant donné que c’est super flexible, comment vous allez faire pour les organisations se couvrent contre des agissements frauduleux? Vous allez laisser ça complètement ouvert ?
    Le but c’est que les organisations soient gouvernés par les organisations ( ? ). L’idée c’est d’éviter que les organisations ne créent de mauvaises expériences pour les joueurs, mais plutôt de bonnes expériences, intéressantes. Cela mettra le joueur devant ses responsabilités, et ses choix pour décider si l’organisation qu’il rejoint n’est pas trop à risque vis-à-vis de membres qui partiraient avec la caisse.

    Les retours des joueurs sont bien évidemment très importants et pris en compte. L’équipe fait au mieux, mais il peut arriver qu’ils se ratent parfois. Les retours leurs permettent de conforter leurs idées et d’avoir une meilleure vision sur le long terme.

    Comment fonctionnent les organisations secrètes ?
    Dans la future version arrivant, vous pourrez rejoindre plus qu’une seule organisation. Vous aurez toujours une organisation principale et vous pourrez vous affilier à d’autres organisations. Ca permet de pouvoir bien gérer les scores, les classements et autres dans votre organisation principale. Vous pourrez choisir de ne pas montrer (dans votre organisation principale, ou dans vos organisations affiliées) que vous êtes dans une organisation affiliée. Le leader d'organisation (principale à priori) pourra dire que vous êtes dans d’autres organisations, mais vous pourrez le leur cacher à eux aussi.

    Prenons l’exemple d’une organisation où tout le monde veut se faire confiance. Une des règles est de montrer si on est dans d’autres organisations. L’un des membres refuse. Il y alors la possibilité de le laisser faire et donc aller à l’encontre des règles, ou alors l’éjecter de l’organisation.

    Au départ on pensait faire un système qui pouvait forcer les membres d’organisation à révéler ce genre d’infos si le leader d’organisation le décidait. Mais au final, on veut se concentrer sur la communication, ainsi que la gouvernance interne des organisations et donc on a laissé de côté de l’idée du système faisant automatiquement le travail. L’idée est que les joueurs définissent les règles et les appliquent par eux même, pas le que ce soit le jeu qui le fasse pour eux.

    Qu’allez-vous apporter au Dogfighting Module chez Turbulent ?
    Lors du téléchargement du jeu, vous verrez des changements déjà. Vous arriverez dans le hangar, et cet endroit sera le centre de tous les autres modules, et aura pour objectif d’aider les nouveaux joueurs à comprendre le jeu et les modules. Il intégrera également les retours mensuels des studios et les informations relatives au jeu.
    On travaille aussi sur un système de score et de classements. Il y aura beaucoup de classements différents et variés. Ca ne sera pas forcément disponible au départ, mais on travaille sur des classements entre organisations également. Il y aura une forte liaison entre le contenu disponible sur le web et en jeu.


    Les cadeaux des fans de la semaine

    Plein de bonbons, de chocolats ont été envoyés depuis l’Allemagne, par Thomas. Le fan les remercie de bosser dur sur un projet si extraordinaire. Ces cadeaux aideront à passer les dures nuits de boulot.
    Du whisky (3 bouteilles) a également été envoyé par un fan connu à priori.


    Programme de la semaine prochaine
    • Un nouvel épisode de The Next Great Starship
    • Encore du travail sur le Dogfighting Module, présenté dans le Wingman’s Hangar normalement


    See you in the ‘verse !
    Fichiers attachés
      L'envoi de commentaires est désactivé.

    Latest Articles

    Réduire

    • Résumé du Wingman's Hangar - épisode 67
      Braan
      Salut, et bienvenue dans ce nouveau résumé de Wingman's Hangar. Cette semaine, on vous présente l'épisode 67 diffusé le 30 avril 2014 et il y a du contenu ! Alors commençons sans plus attendre.



      Sommaire de la semaine
      1. Echange avec l'équipe en charge de gérer la communauté
      2. Forum Feedback
      3. Interview de David Swofford, Media Relations

      ...
      02 mai 2014, 12h40
    • Résumé du Wingman's Hangar - épisode 66
      Braan
      Bienvenue pour ce nouveau résumé de Wingman's Hangar. Cette semaine, nous nous intéressons à l'épisode 66, diffusé le 23 avril 2014.
      Voyons voir ce que nous ont concocté Eric "Wingman" Peterson et l'équipe de CGI pour ce nouvel épisode qui s'annonce très riche!




      Sommaire de la semaine
      1. Forum feedback avec un invité spécial

      ...
      23 avril 2014, 22h58
    • Présentation de l'Arena Commander
      Braan
      A l'occasion de la PAX East, CGI a dévoilé le Dog Fighting Module, mais ils ont également dévoilé un nouveau système : l'Arena Commander.
      Il est temps d'en savoir plus et de voir tout ce que l'équipe n'a pas pu dévoiler lors de l'événement.
      ...
      22 avril 2014, 23h31
    • Résumé du Wingman's Hangar - épisode 65
      Braan
      Cette semaine c'est un épisode du Wingman's Hangar un peu particulier car il se déroule la semaine d'après la révélation du Dog Fighting Module à la PAX East! Il est par conséquent plus court que d'habitude.
      Voyons voir ce que nous réservent Eric "Wingman" Peterson et l'équipe de CIG dans cet épisode 65, publié le 16/04/2014.







      Sommaire de la semaine
      1. Forum feedback

      ...
      17 avril 2014, 00h11
    • Résumé du Wingman's Hangar - épisode 64
      Braan
      Cette semaine le Wingman's Hangar est très court étant donné qu'ils nous préparent une petite démonstration pour la nuit de jeudi à vendredi. Sans plus attendre, en route pour l'épisode 64 de Wingman's Hangar, publié le 09 avril 2014!

      Sommaire de la semaine
      1. Aperçu du Dog Fighting Module
      2. Forum feedback
      3. Interview de ?

      ...
      09 avril 2014, 22h29
    • Résumé du Wingman's Hangar - épisode 63
      Braan
      En route pour un nouvel épisode du Wingman's Hangar. Cette semaine, on parle de l'épisode 63, publié le 2 avril!





      Sommaire de la semaine
      1. Aperçu des nouveautés autour des organisations avec l’équipe de Turbulent
      2. Forum feedback
      3. Interview de John Erskine

      ...
      06 avril 2014, 12h42
    Chargement...
    X