Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de la section Arma chez les LSD

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    Présentation de la section Arma chez les LSD

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Logo LSD titre.png  Affichages :	3  Taille :		1,09 Mo  ID : 			69655






    Présentation de la section Arma III

    La section Arma des Scorpions du Désert est orientée milsim. Nous jouons sur des missions PvE scénarisées et animées par un Maître de Jeu (ou Game Master). Nous mettons en avant l'esprit d'équipe. Des formations sont proposées (formation d'entrée de base et formation sur des sujets plus spécifiques), le but étant d'améliorer le niveau général afin que chacun puisse prendre du plaisir à jouer en coopération.

    Nous jouons avec un pack de mods, que nous avons volontairement voulu relativement léger. Ces mods nous apparaissent comme indispensables pour varier un minimum nos missions. Nous jouons sur un serveur privé et sur TeamSpeak (pour le mod TFAR).



    État d'esprit – Règles de section

    1. Respect de la chaîne de commandement.

    2. Respect du GM, c'est lui qui est maître de la soirée.

    3. Respect de l'équipement prévu pour la mission, la
    modification de son load out sans l'aval du GM est interdite.

    4. Les team kills sont interdits (en mission comme en formation).

    5. Les évènements (missions ou formations) commencent à 21h et se terminent à minuit, et sont suivis d'un débrief de 20 à 30 min indispensable à la progression du groupe de joueurs. Dès 21h, le sérieux est de rigueur sur TS pour mettre tous les joueurs dans une bonne condition mentale.

    6. L’heure du début de la mission implique que vous soyez
    présent sur le TS avec vos mods opérationnels (pensez à vérifier en amont qu’il n’y a pas eu de mise à jour de mods). Plus vite vous partirez en mission, plus longtemps vous jouerez.

    7. Lorsque vous
    vous engagez à participer à un événement, vous vous engagez à participer à la totalité de celui-ci et à son débrief.

    8. Par
    respect et devoir d’apprentissage un mauvais lead reste en place sauf si il souhaite reléguer sa position.

    9. Les rôles à
    responsabilité de lead et les rôles de spécialistes (médecin, AT, marksman...) impactent sensiblement la partie et le plaisir des autres joueurs. Ne prenez pas un rôle en étant sans aucune connaissance dedans. Suivez les formations ou demandez au staff des conseils en amont. Un entraînement personnel est souvent nécessaire pour certains rôles et est très apprécié. Des missions entraînement seront programmées pour permettre à chacun de progresser dans un rôle, et l’encadrement par un joueur expérimenté pour seconder un débutant dans un rôle tout au long de la mission est parfaitement envisageable et est même encouragé. Lorsque vous prenez un de ces rôles en mission, vous devez être apte à le jouer.

    10.
    Les formations et la doc sont assurées par les officiers, n'hésitez pas à les solliciter pour une demande de formation, ils vous formeront dans les domaines dont ils sont compétents. Un scorpion ayant des compétences particulières de par sa profession peut, en concertation avec les officiers en amont, proposer de la doc qui sera relue et validée ou non par le staff en fonction d'une part de son adaptabilité dans Arma et d'autre part si cela correspond à l'orientation de jeu que les officiers envisagent au sein des LSD.

    11. Un GM qui a proposé une mauvaise mission sans se remettre en question pour les suivantes ne fera plus GM. Un GM débutant est encouragé à prendre un co-GM expérimenté pour ses premières missions (travail en amont et animation de la mission en binôme).

    12. Toute action à intérêt personnel est
    réprimandable. Chacun doit raisonner à l’échelle du groupe. Sinon demandez-vous si vous êtes bien dans la bonne communauté.

    13. L’immersion doit être respectée. Du sérieux est attendu, et lorsque vous remontez des bugs essayez de le faire en adaptant votre discours pour éviter les mots comme "bug", "GM", "take control" etc… Les termes IA sont au mieux remplacés par leur faction (uneIA russe est un Russe), sinon par des dénominations du jargon militaire (pax, tango…).

    14. Être conscient que chaque joueur a son niveau. Quelque chose qui vous paraît simple peut ne pas l’être pour l’autre.


    Nous rejoindre

    Pour nous rejoindre, il suffit de passer sur notre discord pour postuler (tapez !inscription puis suivez les instructions). L'âge minimal pour nous rejoindre est porté à 18 ans.
    Ensuite,
    téléchargez les mods que nous utilisons, actuellement via la plateforme Steam.
    Et enfin, contactez un des officiers pour
    suivre votre formation de base, indispensable avant la participation à une de nos soirées.

    Nous n'échangeons plus que sur le Discord, et un Gdoc nous sert à nous inscrire en mission et aux formations.
    Dernière modification par Tanaa, 04 avril 2020, 12h43. Motif: màj des liens hypertexte
Chargement...
X