Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guide du Raid Léviathan : CALUS

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    Guide du Raid Léviathan : CALUS


    L’empereur Calus vous attend sur son trône mais pour pouvoir le tuer, une partie de l’escouade devra se téléporter dans une autre dimension afin d’obtenir le maximum de multiplicateur de dégâts. Vous aurez alors l’occasion de lui infliger le maximum de dégâts possible durant une courte phase de DPS. ► Première vague d’ennemis

    Pour lancer le combat, tirez sur la coupe de Calus. Cela va mettre le gros en rogne et des ennemis vont débarquer du fond de la salle à gauche et à droite. Divisez l’escouade en 2 pour gérer les vagues d’ennemis. Prenez garde à Calus qui va aussi vous balancer des rayons lasers assez dangereux, utilisez les piliers comme couverture si vous êtes visé.

    Une fois tout ce petit monde mort, faites le plein de munitions et attendez que Calus tape dans ses mains pour téléporter l’ensemble de l’escouade dans l’outre-monde. Divisez l’escouade en 2 groupes :
    • 3 joueurs qui restent dans l’outre monde
    • 3 joueurs qui retournent dans la salle du trône en ramassant les orbes derrière la barrière
      • Organisez -vous pour ne pas piquer les orbes de vos collègues (prenez la votre, celui à gauche prend celle de gauche, etc).
    ► L’équipe de l’outre-monde

    Repérez la petite barrière au sol, c’est elle qui va vous empêcher d’être aspiré par la grosse tête de Calus. Vous allez avoir 4 étapes à répéter 4 fois :
    • Lisez distinctement le signe sur la tête de Calus (coupe, haches, chien et soleil). Lisez-les de gauche à droite pour ne pas parler en même temps. Ces symboles correspondent aux quatre plaques de la salle du trône (chien, coupe, soleil et haches)
    • Un psion va apparaître dans une aura rouge, commencez à pré-shooter dès que l’aura apparaît. Tirez toujours en croisé, celui à gauche tire à droite et inversement.
    • Une projection de psion dans une aura blanche est en l’air, tuez-la. Tirez encore en croisé. Celui du milieu n’en a pas et aide donc les deux autres.
    • Préparez-vous à avancer jusqu’à la prochaine barrière, décalez-vous pour ne pas avoir un tremplin ou un trou sur votre chemin. Vous pouvez faire un petit saut si la barrière suivante est déjà activée, mais c’est la seule situation où vous pouvez sauter sans mourir.



    Une fois l’opération répétée 4 fois, vous arrivez face à la tête de Calus, tuez les psions rouges et les projections qui popent.



    La tête de Calus va alors “cracher” des crânes, chaque crâne augmente votre multiplicateur de dégâts de 2, il faut donc en tuer un maximum. Collez-vous, mettez une petite barrière de titan et une faille d’arcaniste cryo pour monter votre attaque. Prenez ensuite les orbes pour retourner dans la salle du boss. ► L’équipe de la salle du Trône

    Pendant ce temps, le groupe qui est retourné dans la salle du boss est chargé de tuer les psions dont le signe n’a pas été cité par l’équipe de l’outre-monde. Par exemple, si les joueurs de l’outre-monde annoncent ” haches, chien, soleil”, il faudra tuer le psion qui se situe sur la plaque de la coupe, avec une attaque de mêlée.



    Chacun des 3 joueurs dans la salle du trône a un rôle bien défini :
    • Le joueur à gauche s’occupe de taper les psions situés sur les plaques qui correspondent à la coupe et aux haches.
    • Le joueur de droite s’occupe de taper les psions situés sur les plaques qui correspondent au chien et au soleil.
    • Le troisième joueur est essentiellement là pour aider à éliminer les ennemis.

    Tuer le mauvais psion n’entraîne pas un game over mais fait apparaître un cabal puissant dans la salle du trône, si vous avez un doute ou si vous n’avez pas entendu l’annonce, tuez tous les psions. Faites aussi attention aux rayons de Calus et aux explosions de feu qui vont apparaître aléatoirement.

    Après avoir tué 4 fois les “bons psions”, une vague importante d’ennemis arrive, n’hésitez pas à claquer vos Supers pour éliminer les ennemis rapidement et allez vous cacher au début de la salle pour récupérer votre vie.

    Calus va alors activer son bouclier et vous faire perdre de la vie en continu, si possible mettez une faille d’arca pour soigner le groupe.

    L’enjeu va être de faire tomber son bouclier en lui tirant dessus, sans être trop rapide, car une fois que vous l’aurez détruit, l’équipe de l’outre-monde n’aura plus de crâne et donc vous ne pourrez plus monter votre multiplicateur. Temporisez et laissez le bouclier à environ 10% pour grappiller le maximum de crânes. Lorsque l’écran devient de plus en plus blanc, finissez de détruire le bouclier, si Calus parvient à faire exploser son bouclier c’est game over.

    Une fois le bouclier détruit, le groupe de l’outre-monde revient dans la salle du trône, liquidez les chiens qui vont apparaître pour faire le maximum de munitions pour enfin infliger des dégâts directs à Calus. ► Phase de dégâts Callus

    Regroupez tout le monde près d’une des plaques, puis sautez dessus simultanément. Ces plaques sont le seul moyen d’endommager Calus mais elles ne peuvent s’activer qu’une seule fois par phase de DPS, et ne restent actives qu’un moment après avoir marché dessus. Faites donc très attention à ce que personne ne marche sur d’autres plaques au passage pour ne pas gaspiller l’usage de l’une des plaques.



    Dès que vous êtes sur une plaque, envoyez tout ce que vous avez sur Calus mais soyez très attentif à l’animation de son bras droit. Lorsqu’il le lève, cela signifie qu’il s’apprête à déclencher une explosion au niveau de la plaque occupée. Soyez réactifs et sautez sur la plaque suivante avant la fin de l’animation et continuez à le DPS.

    L’ordre des plaques n’est pas forcément important. Il faut néanmoins vous coordonner à l’avance pour que tout le monde suive. Généralement l’ordre le plus courant est : coupe, haches, chien et soleil.

    Au début, son point faible se situe au niveau de la tête, puis après lui avoir fait perdre un tiers de sa vie, concentrez vos tirs au niveau de son torse.

    Quelques conseils pour maximiser vos dégâts :
    • Placez des barricades de ralliement du titan pour accélérer le rechargement des armes
    • Placez des failles arca DPS pour augmenter le DPS
    • Le pistolet d’or du chasseur avec le Rôdeur Nocturne inflige de lourds dégâts à Calus
    • Le Cœur de Glace est très efficace lors de cette phase

    Répétez l’opération du début jusqu’à que Calus n’ait plus de vie.

    Quand le boss n’aura presque plus de vie, il recommencera à charger son bouclier une dernière fois. Continuez à lui tirer dessus pour finalement détruire Calus.

    Une fois l’empereur détruit, sautez à travers le puits au milieu de la salle du trône pour looter vos récompenses bien méritées !

    Source : http://www.next-stage.fr/2017/11/des...viathan.html/5
Chargement...
X