Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Planetary Annhilation] Présentation

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

[Planetary Annhilation] Présentation

​Et bonjour à tous !

Voici un petit bijoux de Stratégie : Planetary Annhilation. C'est un jeux qui s'inspire directement des bien connus "Supreme Commander" et "Total Annhilation". Il est développé et édité par Uber Entertainement, financé par Kick Starter, et est disponible en version finale sur Steam. Le principe est simple : détruire le Commander adverse : Chaque joueur commence avec un Commander, et doit... Annihiler celui / ceux adverse/s

Planetary Annihilation tire son originalité du fait que le jeu se déroule sur des planètes, dans un même système stellaire (soleil, planète, lune...). De fait, le champ de bataille est donc sphérique, et sur plusieurs astres, en même temps. Que ce soit au sol, en mer, dans les airs ou... dans l'Espace ! Et bien que cela soit déroutant au premier abord, cela reste néanmoins très immersif (le meilleur repère reste l'axe Nord-Sud).

Le système de ressources est peu commun, car il est basé sur le système de flux (de débit) : la matière s'ajoute au cours du temps : plus l'apport est grand, plus la production est rapide ! l'inverse est aussi possible...

Coté contenu, commençons par les environnements. Le jeu vient avec un panel de carte assez varié : du système : planète unique autour de son étoile, au système : orbite elliptiques avec 2-3 géante gazeuses avec chacune 3 planètes satellites et quelques lunes éloignées... Les cartes peuvent être prédéfinies ou construites via l'éditeur fournit avec le jeu, les possibilités sont immenses ! Cet éditeur propose de créer des cartes unique où vous n’êtes limités qu'aux lois de la physique : et si y a deux planètes qui entrent en collision, c'est un gros BOOM qui survient, alors tenez en compte (@ tout les sadiques de la bombe à retardement naturelle, ).

Malheureusement, coté faction c'est assez pauvre car il n'y en a qu'une, bien que cela se compense largement par un panel d'unité assez varié avions, tanks, robots d'assauts, marine, spatial... à vous de choisir !

Mais sachez que la variété importe peu, c'est la variété des tactiques qui sont importante, car elles sont infinies !
    Et outre le fait de balancer des tanks en acier par milliers se briser sur des lignes de tourelles, de murs de cannons, vous pouvez lancer un/des missile/s Stratégique/s (appelé aussi "Nuke") depuis la lune en orbite, ou, la planète là-bas, loin au fond du système, et si cela ne suffit pas, balancez la lune s'abattre sur la cible, le problème est réglé (@avis aux ingénieurs sadique )

Et si vraiment cela ne suffit pas, cas extrême, utilisez une lune métallique (type Etoile Noire) vaporiser la planète en question ! quoi de plus jouissif que de pouvoir finir un match avec UN seul bouton ? (Et pour info il n'est pas Rouge le bouton !! quoi que..., j'ai un doute )

En résumé, si vous aimez la stratégie, l'espace, la science-fiction, la purée, et j'en passe...

Achetez ce jeu, c'est un ordre !
    Sinon ...

Amitiés,
    Starkiller_72

Fichiers attachés

Personnellement, j'ai participé au Kickstarter sur ce projet car grand fan de TA et de SC (version Forged Alliance). Normalement, il devrait même y avoir une planète qui porte mon nom dans le jeu (la MEGA frime! )

Je compte m'y mettre dès que possible. Ce sera peut-être plus facile si on fait du coop sous TS. Essayons d'organiser cela...

YannZeRookie
    Administrateur du site Web

Commentaire

• Bernard Tapin
      Bernard Tapin commenté
      Modifier le commentaire
      La planète YannZeRookie ? Trop classe !
      J'attends une promo pour vous rejoindre.

• Starkiller_72
      Starkiller_72 commenté
      Modifier le commentaire
      Pour le prix, c'est pas trop chère : 30€
      Et il en vaut largement le coup

Je pense que ton nom, Yann, doit être dans le mode Galactic War, ou dans le générateur aléatoire de nom, dans l'editeur.

Pour une coop pas de souci, quand tu le souhaite, ce sera toujours avec plaisir

Clairement un jeu qui me fait de l’œil, le petit coquinou.

Mais je vais attendre les tests avant de me jeter sur la bête. Donc peut-être à bientôt

#Signature

Commentaire

• Starkiller_72
      Starkiller_72 commenté
      Modifier le commentaire
      On en ferra un ! faut d'abord former la bleusaille !

• Braan
      Braan commenté
      Modifier le commentaire
      Stark fait du lobbying intense pour que je craque alors peut-être.

Le hic c'est que je ne sais pas si ma nouvelle connexion me permettra de twitcher correctement.

Suspense !

• Starkiller_72
      Starkiller_72 commenté
      Modifier le commentaire
      On peut normalement compter sur Yann au pire
      Et non, Braan, je ne vois pas de quoi tu parle, moi, du lobbying ? Jamais !

petit up car le jeu est à 5.59euros sur steam ce week end !!

Commentaire

eheheh je me le prend!

Commentaire

• Starkiller_72
        Starkiller_72 commenté
        Modifier le commentaire
        Super Colmout, faut qu'on fasse une partie !

• ColMout
        ColMout commenté
        Modifier le commentaire
        Avec plaisir, MP moi sur tes dispo la semaine pro!
    Chargement...
    X