Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue Blood Bowl

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ligue Blood Bowl

J'en avais parlé un peu pour rigoler, mais on dirait que ça intéresse vraiment du monde, donc on va voir pour lancer pour de vrai la Blood Bowl Scorpion Cup !

Pour les ermites qui ne connaitraient pas encore, Blood Bowl, c'est un jeu de baballe au tour par tour pour les esthètes, et du full-contact 15 vs 15 pour les autres, dans l'univers med-fan de Warhammer. Au départ un très bon jeu de plateau bien plus tactique qu'on pourrait le penser, l'adaptation en jeu vidéo est parfaite puisqu'elle reprend les règles d'origine au poil de cul près tout en dynamisant les parties.

On jouerait avec la Legendary Edition Chaos Edition (disponible sur Steam) si certains l'ont déjà, c'est celle qui propose le plus large catalogue d'équipe mais je ne suis pas sûr qu'elle permette de jouer en ligne avec la version antérieure (Legendary) que beaucoup ont déjà. Donc on verra en fonction des intéressés. Le jeu propose en standard un utilitaire pour gérer une ligue, donc y a plus qu'à !

Aiguisez vos crampons et remplissez vos chopines, va y avoir de la sueur, du sang et de la mauvaise foi !

Edit - d'après Internet, les éditions Legendary et Chaos sont compatibles. Et si c'est Internet qui le dit, c'est forcément vrai !
    Dernière modification par Nobla, 17 septembre 2014, 18h23.

"Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
    - Nobla

La derniere version est la chaos édition ^^ .

Commentaire

Ah merde, je n'avais pas suivi la sortie de cette édition Merci, je corrige de suite!

- Nobla

Commentaire

Partant !!!

Les deux versions sont compatibles, l'un pouvant joueur avec l'autre sans soucis majeur...
        Avec un pote, on avait une version différente et quelque fois quand lui jouer une faction de l'extension et moi une de la legendary, il y avait un plantage au bout de quelque tour. C'était complétement aléatoire, peut être est-ce réglé depuis le temps.

Un peu hors sujet mais un truc fun qu'on a fait, on ne choisissais ni les factions, ni les équipes lors des matchs, on laissait le hasard décider pour presque tout (via un site de dés).
        Imaginez vous lancez un dés virtuel et devoir monter une équipe de halflings ou de gobelins .

Pour faire bref, le joueur doit:
        1) créer 6 équipes aléatoires pour participer aux éliminatoires
        2) faire rencontrer 6 match avec ses équipes, une fois les 6 matchs effectués, l'équipe soit monte en ligue 1 ou est détruire (une nouvelle équipes est alors créé pour les éliminatoires)
        3) au fur et à mesures des matchs, de plus en plus d'équipes arrivent en ligue 1, les gros match commencent avec des équipes bien montés (ça évite que les nouveaux joueurs rentrant ou les petites équipes ne se fassent rouler dessus)
        4) au bout de 18 match pour une équipe, si elle tien encore la route, elle peut participer à un championnat.

C'était bien marrant et les match pouvait vraiment être délire à souhait. Je vous met les règles maison qu'on avait fait à l'époque:
        https://www.dropbox.com/s/qm1lpiefx1...sBool.pdf?dl=0

Si y'a du monde qui nous rejoins, je peux administrer la ligue sans problème (ça me changera un peu de ps2).
        Tien d'ailleurs, je vous met pour exemple la feuille d'équipe qu'on avait pour 6 joueurs, vous verrez les équipes sont complétements farfelues:
        https://www.dropbox.com/s/ytvbmugk0k...uipes.pdf?dl=0
        Dernière modification par nicodede62, 18 septembre 2014, 07h17.
        - Pour l'Empereur -

Commentaire

Personne d'autre ?

- Nobla

Commentaire

je pense que ma blonde et moi pourrions peut être vous rejoindre

Commentaire

Ça tombe bien, Nico m'est retombé dessus hier pour me dire qu'il faut ABSOLUMENT qu'on le fasse !
              (sous prétexte que je n'était pas venu depuis des semaines, dès que je me pointe tout le monde me harcèle )

Je vais aussi faire des petites formations dans la semaine, n’hésitez pas à venir me solliciter si vous me voyez sur TS.
              Dernière modification par Nobla, 04 octobre 2014, 09h21.

- Nobla

Commentaire

C'est de ca dont tu veux nous causer sur ts?

Commentaire

Non, pas du tout

- Nobla

Commentaire

Envoyé par Nobla Voir le message
                    Ça tombe bien, Nico m'est retombé dessus hier pour me dire qu'il faut ABSOLUMENT qu'on le fasse !
                    (sous prétexte que je n'était pas venu depuis des semaines, dès que je me pointe tout le monde me harcèle )
                    Genre .
                    - Pour l'Empereur -

Commentaire

Partant également pour me faire cramponner la face !

Commentaire

Ce jeux est à 75% sur Steam : http://store.steampowered.com/app/216890/

Commentaire

• nicodede62
                          nicodede62 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Tu veux nous rejoindre hexo ?

Le saviez-vous ? En Italie, il font du Blood Bowl en vrai. Ils portent même des pantalons à la mode de l'Empire...

- Nobla

Commentaire

Chargement...
                        X