Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stellaris

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    Stellaris

    J'ai découvert Stellaris hier.

    Moi qui avait aimé endless space, j'ai l'impression que je vais en avoir pour mon argent et que je vais manquer de sommeil dans les jours qui viennent.

    Ce 4x semble reprendre les bonnes pratiques du genre avec quelques nouveautés interessantes.

    certains parmi l'ont-il essayer?


  • #2
    Je sais qu'il y a le MauJoQ et Nobla qui l'ont essayé. Je ne sais pas quel est leur retour.

    Commentaire


    • #3
      Je délire ? Ou ça ressemble à un Sid Meier "CIVILIZATION" stellaire...Civilization sur lequel (lesquels d'ailleurs vu les nombreuses versions) j'ai passé des milliers d'heures à une certaine époque...

      Commentaire


      • Saint_Ex
        Saint_Ex commenté
        Modifier le commentaire
        31,99 € sur
        https://fr.gamesplanet.com
        Et je suis en vacances... :-) Vais peut être aller voir...

      • Saint_Ex
        Saint_Ex commenté
        Modifier le commentaire
        Bon zou c'est parti, on va essayer ça, ça a l'air pas mal en effet, il est 22h32, si j'y passe la nuit ça veut dire que ça me plaît ;-)
        A demain...

      • Braan
        Braan commenté
        Modifier le commentaire
        Tu nous feras un petit retour, histoire qu'on craque avec vous ?

    • #4
      J'ai pas mal joué hier je peux faire un premier retour. Je ne vais pas parler du coté multiplayer/équilibrage car je ne suis pas allé jusque là.

      Je vais comparer Stellaris à endless space, car c'est sûrement ce qu'il y a de plus proche en jeu connu, pour moi en tout cas:
      • Stellaris a un coté plus 'bac à sable', les choix pour développer son empire d'une manière ou d'une autre ont l'air plus nombreux. Par exemple, pour conquérir de nombreuses planètes on se heurte à un problème: le climat des planètes que l'on trouve n'est pas souvent celui de notre race de départ. Dans endless space on terraformait, et puis c'est tout. Ici 4 solutions s'offrent à nous: morceler son territoire et prendre ce qu'on peut là où on peut... Trouver des espèces qui se plaisent dans un climat différent et les ajouter à son empire. Créer des populations de robots. Ou encore, modifier génétiquement une partie de votre population.
      • Graphiquement le jeu est moins stylisé je trouve que endless space. Ce n'est pas moche, mais l'interface est moins facile à lire, même si elle contient toutes les informations. Ceci dit il y a un vaste choix de talking-heads dans stellaris.
      • Assez difficile à prendre en main je pense, les tutoriaux ne sont pas franchement mis en avant, ce sont juste des fenêtres d'information avec parfois une voix off. Et le jeu a l'air bien complexe, et il y a plein de petites choses à savoir qu'un débutant ne saura pas vu qu'il n'y a pas de tutorial pour vous prendre par la main et vous montrer le chemin.
      • Quand on a plus de 5 planètes, on doit créer des secteurs, qui regroupe des planètes. On gère alors alors la spécialisation et le budget du secteur au lieu des planètes. Ces secteurs permettent de réduire le micro-management qui devient une tare sinon.
      • Comme je l'ai dit on peut avoir plusieurs races dans sa population au sein d'un seul empire!
      • Pas de tour par tour, c'est du temps réel, même si en solo on peut mettre en pause/accélérer
      • 3 systèmes de voyage interstellaire différents! hyperspace (même que endless space), warp (déplacement totalement libre mais long) ou wormhole (nécessite de construire des structures type stargate)
      • On reprend le système de modules sur les vaisseaux comme endless space et le systeme d'upgrade de ses vaisseaux. On reprend aussi le systeme de bonus/malus sur les races, et le système de leaders/heroes.
      • Pour chaque planète on a des cases, que l'on doit remplir avec des batiments et des populations. Une petite couche de gestion en plus
      • A priori il y a un research-tree mais il est invisible. On a des choix de recherche qui apparaissent et disparaisse je ne sais comment. J'ai rien compris
      Moi j'accroche
      Dernière modification par Photon, 20 mai 2016, 09h56.

      Commentaire


      • #5
        J'ai donc commencé une nouvelle partie jeudi à 22h32, et après "quelque temps de jeu" j'ai été pris d'une violente envie de pisser, les yeux qui piquaient, j'ai tourné la tête de mon écran vers mon réveil : il était 8h10 du matin.
        Des années que je n'avais pas été pris par un jeu vidéo comme ça...
        Mêmes remarques que Photon, pour ma part je ne connais pas Endless Space, j'ai plutôt joué à Civilization (toutes versions)
        • L'exploration est la base de tout, et ma foi c'est assez plaisant : au cours de celles-ci on trouve des petits 'Kinder surprises' qui agrémentent l'explo pure
        • L'interface est assez bien foutu mais elle pourrait être plus ergonomique, c'est clair
        • Le tutoriel / didacticiel : le gros point faible je trouve, c'est plus une série de popups d'astuces qu'autre chose, ne pas compter dessus comme guide qui va vous expliquer le jeu pas à pas. Ceci dit en commençant par un niveau facile, une petite map on peut tâtonner sans trop de difficultés et sans stress, les IAs ne sont vraiment pas méchantes et on a tout le temps de s'approprier le jeu (qui n'est pas au tour par tour mais on peut pauser le jeu donc ça va...)
          Ce qui est plus embêtant, c'est que si on suit les astuces du tuto sans réfléchir (ce que j'ai fait à un moment) on se retrouve un peu dans la merde car il peut s'avérer contre-productif (genre on bouffe des revenus de ressources de façon critique)...Un peu con pour un tuto.
        • Un peu plus grave : des erreurs de traduction, que l'on devine car on ne joue pas avec l'original, mais des contre-sens qui ne peuvent être dues qu'à des erreurs de trad, exemple :
          Un libellé en VO "Vous ne pouvez pas construire tel truc autour d'une planète habitée" est traduit par : "Vous ne pouvez pas construire tel truc autour d'une planète inhabitable" ; donc exactement le contraire de ce qui doit être compris. C'est pas souvent mais faut faire gaffe, on peut mettre un petit temps à comprendre...que c'est une erreur de trad.
          Certainement que ça va être corrigé dans les prochains patches.
        • L'arbre des technologies : ben ce n'est jamais le même par partie. Les technologies sont proposées de façon aléatoire, et si les principales basiques apparaissent assez rapidement mais de façon aléatoire, certaines technologies à fort bonus peuvent apparaître ou non au cours de la partie. J'ai été fouillé sur les forums et à priori c'est un choix assumé des développeurs. Des branches sont coupées de façon aléatoire selon les parties.
          Perso ça ne me dérange pas, même au contraire, la chance faisant partie de la vie...maintenant c'est sûr que c'est discutable en terme de stratégie en multijoueurs (pas testé). Mais bon c'est original. En tout cas pas d'arbre de technologies visible.
        • Les graphismes sont plaisant, pas exceptionnels mais agréables, les scènes de combat spatial sont assez sympas
        • Le monde, les mondes plutôt, l'univers même devrais-je dire est très vaste, il y a vraiment de quoi faire, de quoi se balader, de quoi s'amuser, de quoi oublier d'aller pisser...
        • Les ressources, unités militaires et civils ne sont pas en surnombre, comme les dernières versions de Civilization dans lesquelles ils se sont crus obligés de surenchérir en rajoutant et rajoutant des milliers de ressources et d'unités supplémentaires qui viennent à chaque tour de jeu, ridicule à mon sens.
          En terme de qualité, je suis plutôt pour "Less is more, more is less". Le jeu d'échec a 64 cases et 16 pièces depuis des siècles et c'est toujours aussi amusant, pas la peine d'en rajouter pour en rajouter.

        Enfin bref, j'ai bien accroché pour l'instant, reste à voir dans le temps et en multijoueurs.
        Et d'ailleurs j'y retourne un peu ;-)

        Commentaire


        • #6
          C'est clair ça bouffe un temps de malade!
          Je joue en anglais, pas de problème de traduction

          J'ai fait trois parties, j'en ai fini aucune:
          - une partie en normal, race reptile, carte petite pour découvrir. Je l'ai abandonné car j'ai voulu repartir de zéro après avoir découvert les principes de bases.
          - une partie en normal, race humaine, carte moyenne. Après avoir explosé mon voisin, vassalisé mon second voisin, j'ai exploré la quasi-totalité de la carte. Je me suis rendu compte que la partie durerai vraiment très, très longtemps vu la taille de la map et le nombre d'AI...
          - une partie en hard, race insectoïde, carte petite. Là j'ai jamais réussi a produire plus de vaisseaux que mes voisins, je me suis contenté d'élargir mon empire le plus possible sans faire la guerre du coup.Jusqu'à ne plus avoir d'espace. Alors j'en ai eut marre, j'ai déclaré la guerre à mon voisin quand même. Mais effectivement il avait plus de flotte que moi Après c'est parti en sucette.

          Il faudrait que je reprenne ma seconde partie là où je l'ai laissé pour la finir en victoire. Mais ça va me prendre combien de temps? 150 heures de jeu?
          Sérieux c'est un truc de fou

          Commentaire


          • #7
            Plus je joue, plus je me rend compte que l'IA est pourrie :/
            J'arrive à gagner des guerres en ayant 4 fois moins de flotte que l'enemi car on peut kiter leur flotte:
            Allez en attaque sur une de leur planète avec des vaisseaux rapides, L'IA va venir defendre avec une grosse flotte. Faites tourner votre flotte en rond dans le systeme en faisant le plus grand cercle possible, l'IA va vous courir après quasiment indéfiniment, ce qui fait que vous pouvez lui bloquer une flotte de 15K avec une seule corvette...

            Comme dans tous les jeux du genre il semble que l'ordi est capable de produire sans avoir de ressource, ça on a l'habitude...

            Commentaire

            Chargement...
            X