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Paladins champions of the Realm

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    Paladins champions of the Realm

    Salut les LSD, j'aimerais présenter le jeu Paladins, développé par Hi-Rez, qui pourrait intéresser quelques membres : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		image_2970.jpg* Affichages :	1* Taille :		484,4 Ko* ID : 			64221


    Cependant j'aimerais qu'on évite de déchainer le drama (inutile) de "Paladins copie troooop overwatch c'est un jeu de merde parce que c'est des plagieurs !", s'il vous plait, c'est pas le topic pour, de plus c'est un drama clairement suralimenté pour plusieurs raisons :
    1-les 2 jeux ont été développés en même temps et la beta de paladins est sortie un tout petit peu avant celle d'OW
    2-Paladins est inspiré d'un jeu de Hi-Rez, global agenda, sorti bien avant overwatch
    3-La plupart des personnages de paladins se démarquent d'Overwatch, les maps aussi, l’esthétique aussi (seuls 4 ou 5 personnages ont un skin "ressemblant" à des persos d'OW)
    4-L'argument de la repompe du projet TITAN est un peu bancal, puisque ce qu'on a pu voir du projet titan n'a été que quelques artworks du studio, et le gameplay devait être de toute façon un MMORPG à la WoW, bien différent de Paladins.
    5-Le patron de Blizzard a parlé de "deux jeux bien distincts", et d'une "concurrence saine", alors que Blizzard ne déconne pas avec les plagieurs d'habitude, si aucune procédure judiciaire ou menace n'a été engagée à l'encontre de Hi Rez c'est clairement que le drama est surfait.

    Cette parenthèse étant fermée prière de pas revenir dessus dans ce topic, mais si ça vous démange vraiment, ouvrez un nouveau topic je présente le jeu en lui même :

    Paladins est un Heroic Shooter dans un style très cartoon, en Free2Play et disponible sur Steam (le jeu est très loin du P2W, ce qui est rare), qui vous propose d'incarner un héros (un champion) bien particulier et de vous affronter en 5v5 dans 3 modes de jeux différents :

    1 - Siège, le plus joué (à mon avis), qui se joue en plusieurs manches sur une map de taille moyenne. Les 2 équipes se disputent d'abord un point de contrôle central, puis l'équipe ayant capturé le point doit escorter une charge (en gros le payload de TF2) jusqu'au spawn adverse et dans un temps limité. Chaque équipe marque 1 point :
    - Lorsqu'elle capture le point central
    - Lorsqu'elle escorte le payload jusqu'au spawn ennemi
    - Lorsqu'elle empêche le payload ennemi d'atteindre sons spawn
    La première équipe à 4 points remporte la victoire, cependant on ne peut pas remporter le point final en défense (lorsqu'elle stoppe le payload).

    2 - Assaut, qui se joue en 1 manche sur une map de petite taille. Le principe est simple, une zone au centre à occuper pour marquer des points, la première équipe ayant atteinte la limite de points gagne.

    3 - Charge, qui se joue en 2 manches sur une carte de grande taille. à la première manche, une équipe doit escorter un payload de leur spawn à celui de l'équipe adverse, et tenter d'aller le plus loin possible dans la limite de temps fixée, tandis que l'autre équipe doit retarder l'avancée du payload. A la seconde manche, les rôles s'inversent et l'autre équipe doit amener le payload plus rapidement ou plus loin que lors de la première manche. L'équipe étant allée le plus rapidement et le plus loin gagne.

    Le jeu possède de plus un mode compétitif avec un système de ranking, le mode compé est accessible lorsque vous avez amené 12 héros au niveau 4).

    Le jeu vous propose de jouer différents champions répartis en 4 classes qui sont :
    1 - dégâts : porte plutôt bien son nom, tape fort à longue distance, mais peut de PV et vulnérable au corps à corps. Clairement la classe la plus jouée et souvent la moins utile (je reviendrais là dessus par la suite)

    2 - le tank, pas non plus besoin de vous faire un dessin, sac à PV qui occupe les points et escorte les payload, frappe assez fort au CàC.

    3 - le soutien, qui sert à soigner ses coéquipiers (meilleur ami du tank), c'est l'élément vital pour une bonne partie. Il n'est cependant pas sans défense, il a tendance à taper fort selon les champions. C'est la classe la moins jouée et pourtant la plus complète, puisqu'elle permet de heal, d'occuper le point tout en faisant des dégâts conséquent, c'est un gameplay très complet.

    4 - le flanc, c'est l'assassin de service qu'on ne verra (presque) jamais sur le point, mais qui se révèle très utile pour éliminer les dégâts adverses (qui n'ont généralement que peu de chances contre les flancs) et les soutiens adverses. Ils sont rapides, discrets et tapent très fort au CàC. Par contre la jauge de PV est tellement petite qu'une pichenette les met midlife. Un flanc mal joué sera tout bonnement le touriste de la partie, mais bien joué il vous sauvera des snipers et privera l'équipe ennemie de son healer (Il va aussi vous piquer la plupart de vos kills en rushant les ennemis que vous avez galéré à mettre low life).

    Le jeu possède un système de progression et vous débloquez les champions en les achetant avec des pièces d'or gagnée lors des parties (vous possédez 8 persos de bases, un tank, un soutien, un flanc et 5 dégâts (sic)) de plus des weeks ends champions gratuits (assez rares) vous permettent de tester en partie tous les champions gratuitement.
    De plus un sytème de Decks vous permet de pousser plus loin la personnalisation de vos champions. Un deck se compose d'une carte légendaire (choix de 3 par champion) donnant un gros avantage et de 5 cartes secondaires donnant chacune un petit avantage. Vous pouvez composer ainsi votre deck en fonction de vos besoin et de votre façon de jouer.

    Au niveau des compositions d'équipe, il faut garder une structure essentielle si on souhaite avoir des chances de gagner, et pourtant il semble que nombre de joueurs ne l'ont pas compris.
    2 personnages sont vitaux : Le healer et le tank, à minima un flanc s'avère ensuite nécessaire pour prendre les ennemis à revers. Les 2 joueurs restants peuvent choisir le perso de leur choix, souvent un ou 2 dégâts mais pas nécessairement (le dégât est la classe la plus jouée mais paradoxalement celle dont une bonne équipe se dispense facilement pour gagner).

    Si vous jouez tout seul, vous risquez rapidement de rager, puisque vous allez vous retrouver dans des équipes de noobs qui forcent les dégâts sans réfléchir à la compo de team, entrainant une défaite quasi systématique. En effet la compo de team la plus courante dans les niveau jusqu'à 7 ou 8 sont un viktornoob (dégât), une Tyra (dégâts), une kinessa (dégâts), ou si vous avez un peu de chance un flanc qui ne saura pas le jouer mais qui a pris skye ou Lex parce que "Skye elle est trop bo.... et Lex il est troooop stylé avec son armure de chevalier et ses pistoleeeets !!!!, t'façon moi j'veux faire des kiiiiiills". Ils ne vous reste plus qu'à prendre un tank ou un soutien pour tenter de retarder un peu la défaite. Cela ne vous pourrira pas trop vos games jusqu'au niveau 5, parce que l'équipe adverse sera essentiellement composée de bots (oui au début je me suis crû très bon à enchaîner les kills) mais lorque vous tomberez contre des joueurs le niveau 5 atteint, vous perdrez quasi systématiquement, à moins que la team adverse ait une compo aussi pourrie que vous ou qu'elle joue très mal (ou les 2).
    Pour remédier à ça, il faut jouer avec plusieurs potes, au minimum à 3 pour avoir une composition d'équipe viable, de plus la communication permet souvent de prendre l'avantage.

    La plupart des persos sont équilibrés, sauf Fernando le tank de base qui ne vaut pas grand chose et dont le seul avantage est d'avoir un bouclier pété permettant d'abriter tout le monde derrière (quoique j'ai vu certains joueurs s'en sortir très bien avec lui) et le Viktornoob que vous retrouvez systématiquement dans les parties bas level. C'est le personnage insipide, un des dégât de base destiné à ramener des codistes sur le jeu.C'est le perso typique de CoD, fusil d'assaut, mires, grenades et airstrike en ulti (non non je déconne pas). C'est le perso préféré des nouveaux joueurs, mais c'est celui qui a tendance à faire prendre de très mauvaises habitudes (comme ne pas escape, se focaliser sur une cible, ne pas s'occuper des points et seulement de ses kills). Si vous en avez un dans votre partie sachez qu'il a une chance sur 2 de taper le play of the game et une chance sur 10 d'utiliser un aimbot (j'exagère à peine, l'anti-cheat du jeu a du chemin à faire avant d'être pleinement efficace). Par contre il sera d'une utilité assez restreinte, puisque qu'il ne connaîtra même pas l'emplacement du point.
    Le site PaladinsGuru vous permet de voir toutes vos stats et celle des autres, assez utile pour voir sa progression.
    Voilà voilà j'espère retrouver des LSD intéressés par ce jeu, le jeu en équipe étant super amusant. Si certains sont intéressés pour jouer en équipe, mp moi sur steam, mon pseudo steam et Hi Rez étant AloneHawker (le même que sur le fofo), je préviens cependant je suis assez bas level et pas franchement un foudre de guerre sur le jeu. Je joue principalement Maeve (flanc) et Seris (soutien).

    Je pense ne rien avoir oublié dans la présentation du jeu, à plus tard sur Paladins !

    EDIT : Petite astuce, lier son compte Hi-Rez avec son compte Twitch permet de gagner gratuitement la championne Ying qui est une healeuse assez pétée, je viens de voir ça il y a quelques minutes.
    Dernière modification par AloneHawker, 02 juillet 2017, 16h25.

  • #2
    Pourquoi diable ce topic se retrouve derrière tous les anciens topic....
    EDIT : je viens de comprendre pourquoi

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