Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tutoriel : Task Force Radio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    Tutoriel : Task Force Radio

    Voici un tutoriel sur l'installation et l'utilisation de Task Force Radio (TFR).
    - premier post : Installation -


    Commencez par télécharger la dernière version stable de l'addon (tuto réalisé avec la version 0.9.2).
    Avant de procéder, il est également indispensable que votre version de TeamSpeak soit à jour. Pour la v0.9.2 de TFR, il vous faut une v3.0.15 de TeamSpeak. Ce qui est essentiel en fait, c'est que l'API de TS soit compatible, donc en version 20 (checkable dans le menu Settings > Plugins ou hotkey: CTRL+MAJ+P)


    Une fois que vous avez les bons ingrédients, décompressez votre fichier addon (dans cette version ​task_force_radio0.9.2.zip). Vous constaterez que le dossier contient 3 premiers répertoires :


    Le premier, ArmA3 contient le dossier du plugin en lui même (tous les dossiers de plugins commencent par le signe @), ainsi que le plugin @CBA_A3 (que vous avez déjà, normalement), ainsi qu'un dossier userconfig. Il vous suffit tout simplement de "jeter" ces dossiers dans votre dossier contenant le jeu ArmA3. Vous n'avez normalement pas besoin de recopier CBA_A3, mais l’écraser par la même version n'est pas très grave


    En revenant à la première arborescence du fichier décompressé, on trouve donc 2 autres répertoires : TeamSpeak 3 Client et TeamSpeak 3 Client before 3.0.14.
    Comme vous avez mis à jour votre version de TeamSpeak, vous pouvez ignorer le second dossier. Le premier, quant à lui, contient un autre dossier : plugins.

    En vous assurant que votre TeamSpeak est fermé, copier ce répertoire dans le répertoire contenant votre application TeamSpeak. Il existe déjà un dossier Plugins dans votre dossier TeamSpeak, mais vous pouvez fusionner, car vous allez ajouter les fichiers DLL de TFR ainsi que les sons.

    Relancez votre TeamSpeak, faites CTRL+MAJ+P et cochez la croix pour activer Task Force Arma 3 Radio.

    Vous êtes prêts !
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Name11ess, 06 juillet 2014, 17h42. Motif: Tags

  • #2
    - second post : Utilisation -


    L'utilisation du Mod en lui-même peut paraître un peu compliquée, mais vous comprendrez vite l'utilisation (via la formation dispensée sur le terrain par votre formateur, notamment).

    Voici toutefois un rappel des usages courants ainsi que les touches et configuration :

    En mode TFR, vous apparaîtrez soit avec une radio "utilisable" de type PRC (PRC152-2) soit une autre un peu plus sommaire, de type RF ( RF-78 00STR35). La RF n'est pas paramétrable et vient avec ses canaux réglés par défaut. La PRC est, quant à elle, bien plus paramétrable et équipable sur n'importe quelle VAS. Préférez donc celle-ci au respawn !

    La touche pour parler en mode radio, par défaut, est VERR. MAJ.

    La configuration de la radio est assez simple. Pour pouvoir afficher celle-ci, faites CTRL+P, vous afficherez alors votre radio sur la partie gauche de votre écran.

    Si votre chef d'escouade vous indique une fréquence, ou que celle-ci est notée sur la carte, vous devez déjà effacer la fréquence par défaut (celle du canal 1 par exemple) avec la touche CLR.
    Entrez la nouvelle fréquence avec votre pavé numérique, puis validez avec Entrée ou la touche ENT de votre radio.
    Vous pouvez régler le volume de votre radio avec le sélecteur + PRE -, changer de canal avec les flèches et régler la stéréo de la radio avec la touche 0 de la radio.
    Cette radio portable possède une portée pratique linéaire de 2km. Au delà de cette distance, ou en cas de présence d'obstacles (bâtiments, reliefs), la transmission et l'écoute seront dégradées. Pour palier à cela, il existe des radios longue portée, bien plus encombrantes, et donc présentes par défaut dans les véhicules. Pour accéder à la radio LP d'un véhicule ou celle que vous transportez éventuellement sur le dos, il faut alors faire ALT+P.

    Le principe de réglage reste le même, sauf que les fréquences de LP sont limitées à la plage 30 - 87. Il est donc intéressant de choisir une fréquence radio globale dans cette plage, afin que les radios personnelles puissent recevoir les informations d'un véhicule évoluant à grande distance, comme un hélicoptère de reconnaissance, par exemple.

    Pour avoir un confort d'écoute optimal, il est recommandé de mettre le son VON (Voice over Net ou Réseau vocal en fr) à 0.

    Lorsque vous mourrez, ou si vous n'êtes pas encore spawn, vous entendrez l'ensemble des joueurs et eux vous entendrons également, comme dans la configuration TeamSpeak normal, mais dés que vous êtes en jeu, vous bénéficiez à nouveau du son direct en 3D et de la radio pour communiquer avec les autres.

    Have fun!

    Fichiers attachés
    Dernière modification par Arti, 06 juillet 2014, 19h25.

    Commentaire


    • #3
      salut a vous
      j'ai tout fait comme vous avez ecrit au dessu mais depuis j'ai quatres problèmes
      Apres avoir re installer deux fois ArmA III je me suis dit, demande l'aide a un specialist.



      puis desole pas de photo du dernier ... donc il dit : SetNamedPipeHandleState failed

      je ne sait plus quoi faire vous pourrait m'aider svp

      Meerci D'avance
      Fichiers attachés
      Dernière modification par Legionnaire, 24 juillet 2014, 06h25.

      Commentaire


      • #4
        Salut Légionnaire (je vais rapidement t'appeler Legios, je pense ). Alors, tout d'abord, il ne fallait pas réinstaller ArmA ! Les mods peuvent etre un peu compliqué à activer, et surtout trier et mettre à jour, parfois, toutefois, il n'est JAMAIS nécessaire de réinstaller le jeu puisque les mods sont dans des répertoires additionnels et ne modifient pas les fichiers du jeu.

        Pour ta première erreur, le pipe 230, c'est tout simplement que tu n'as pas activé le plugin dans TeamSpeak (première image de la première partie). Je pense que c'est ce qui t'induit la 4eme erreur du coup, qui correspond, si j'en crois mon ami google, la fonction de génération des fréquences radio aléatoires.

        Tes erreurs 2 et 3 ne sont pas liées à Task_Force-Radio mais soit à Patrol_Ops (iconcrate), soit à des fichiers de ton jeu (CfgGlasses.Mask_M40). Dans tous les cas, elles ne t’empêchent pas de jouer, il suffit de les ignorer.

        Il ne te reste plus qu'à trouver un camarade de jeu pour tester ton installation de TFR et que l'on t'explique les petites subtilités de l'utilisation des différentes radios.

        Commentaire


        • #5
          je suis aller sur google .... je n'ai plus des problèmes ! plus des messages error ! Task_Force-Radio foction !

          Commentaire


          • Arti
            Arti commenté
            Modifier le commentaire
            Parfait ! Tu pourra tester ça en condition réelle dés ce soir !

        • #6




          Bonjour,
          J'ai un petit problème.
          Je m'explique cela fait bientôt 1 semaines que ma task force ne marche plus correctement et me mes se message d'erreurs et me le dit.
          Pourtant je vois la radio s'affiché en bas a droite mais j'entend tout le monde.
          Je suis désespérer j'ai fais comme le tuto l'indiqué.J'ai désinstaller ts et arma en vin.J'ai tout supprimé et remis.J'ai essayé par play with six.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_1396.png 
Affichages :	1 
Taille :		5,0 Ko 
ID : 			34586
          Alors je m'en remets a vous.
          Merci d'avoir pris le temps de lire se message.

          Commentaire


          • #7

            Bonjour Douglas.

            Pour le problème du "Nickname is already in use", tu dois avoir le même pseudo de profil arma que celui sur Teamspeak.
            Au démarrage d'une mission avec TFAR, le module Teamspeak détecte automatique ton pseudo In-Game et le change sur Teamspeak, vu qu'ils doivent être identique ton serveur teamspeak te retourne une erreur.
            Mais là n'est pas le problème, le module fonctionne quand même avec cette erreur (je l'ai déjà eu).

            Sur Teamspeak, peux-tu vérifier que tu as bien le module d'activer ? (Settings / Plugins / Task Force Arma 3 Radio {coché}).
            Egalement tu dois vérifier au même endroit deux informations : La version du module et la version API. Tu devrais être en 0.9.7 pour le module et en version 20 pour l'API.
            Une fois ce test effectué, si cela fonctionne, bon jeu à toi et au plaisir de peut-être te rencontrer In-Game. Sinon passe à l'étape suivante.

            Dans ton dossier Arma 3, tu dois avoir le dossier suivant : @task_force_radio
            Dans ce dossier tu trouveras un autre dossier "teamspeak 3 client" qui doit contenir ceci :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TFAR.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		3,9 Ko 
ID : 			34590

            Tu trouveras ce contenu dans le .zip de l'addon TaskForceRadio.
            Attention à bien avoir les 2 versions .dll !

            Ensuite tu vérifies que ton addon TFAR est bien activé dans l'onglet extensions du menu principal d'arma3. Si tel est le cas, tu devrais profiter de l'addon TFAR correctement si le serveur est à jour.

            Dernier point important : Vérifie bien que ton addon CBA est à jour. C'est indispensable.

            Tiens nous informé.

            Aotsuki

            Commentaire


            • #8
              merci de ta réponse sa remarche

              Commentaire

              Chargement...
              X