Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] 7e soirée SNCF, 23/01/2015

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    [CR] 7e soirée SNCF, 23/01/2015

    Pour cette 7e soirée SNCF, le thème était le multi-armes. [LSD] Starkiller sera ma reco et j'aurai une fois de plus la lourde responsabilité de mener tout le monde au combat.


    La mise en place commence un peu avant 21 h, et bonne nouvelle, les [REZS] seront des nôtres ce soir ! Les [UFR] sont aussi venus en force. Pour être plus souples, nous constituons 3 Sections. Je mène la Section 1, avec [LSD] Colmout dans Alpha 1 et [1RPC] Fak'hun dans Bravo 1. Les [UFR] auront deux escouades dans la Section 2, mais pour moi se sera une seule grosse escouade, Charlie 1, dirigée par [UFR] Nyil. Les [RESZ] sont dirigés par [REZS] Loeva sous la dénomination de « Section 2 ». Comment ça vous ne comprenez rien ? C'est normal, c'est pour ça que je suis Force Commander et vous simple soldat, alors arrêtez de m'interrompre sinon je vous expédie sur Hossin pour aller me chercher la clé du champ de tir, non mais sans blague.
    Je disais donc que nous avions aligné entre 6 et 7 escouades, ce qui est plutôt cool ! Je donne l'ordre d'aller sur Esamir, continent le plus propice aux grandes manœuvres à base de tanks et d'avions. Notre chef-pilote [LSD] AceShiro débarque. Déception : pas de pilote pour le rejoindre ! Il viendra donc en renfort au QG pour la reco et le support.


    Gros problème de mise en place, car les [RESZ] n'ont pas l'habitude de notre système radio hiérarchisé, ils sont plutôt des adeptes du concept de « Channel Commander ». Finalement [REZS] Loeva renonce à expliquer à ses ouailles comment programmer leurs touches et il nous rejoint dans le canal du QG. Il fera le relais radio. Pendant ce temps, j'ai envoyé tout le monde sur Saerro Listening, point-clé de la région est du continent.


    La soirée s'est déroulée en trois phases.


    Première action, la latice de Saerro Listening – Waterson Redemption. Saerro est traité sans problème, et nous poussons vers Echo Valley. Un bon petit fight pour se mettre en train, et le temps que les [RESZ] nous rejoignent, la base est prise. OK, c'est le moment de faire notre première grosse action combinée. Nous mettons cap à l'ouest vers Waterson Redemption, la clé du centre du continent. Les [1RPC] vont jouer les héros en droppant sur l'objectif – ils voulaient être le fer de lance, il vont être servis. Les [REZS] déploient deux axes de support avec des blindés AA et AV, des dispés, etc., les [UFR] sortent du char et les [LSD] vont à pied « à la MaujoQ » comme on dit chez nous. S'ensuit une bataille qui s'étend sur toute la plaine à l'est de Waterson, décimant la colonne blindée ennemie qui s’imaginait faire une contre-attaque tranquille. Les [1RPC] tiennent comme ils peuvent, et le dispositif se met en place avec 4 disperseurs répartis autours des entrées. Tout le monde part à l'assaut, mais les Vanus ne se laissent pas faire. Sentant le danger, ils jettent toutes leurs forces dans la bataille. Imaginez deux 96+ sur une seule base, entourée de remparts avec 4 points en carré à 30 m les uns des autres sur une platforme. Une véritable horreur. Les points sont pris les uns après les autres, sauf le point A, transformé en véritable peloton d'exécution : rien ne passe ! J'essaye de synchroniser les escouades [1RPC] et [LSD] dans leur attaque : échec de l'assaut. Je demande aux [REZS] de venir pour faire nombre : impossible, ils perdraient immédiatement les deux autres points qu'ils contrôlent. Du temps précieux perdu, mis à profit par l'ennemi pour détruire nos disperseurs les uns après les autres. Au bout du compte, le dispositif s'écroule, et nous sommes forcés de battre en retraite. Nous ne prendrons pas Waterson ce soir, l'ennemi n'a pas lâché le morceau malgré tous nos efforts.


    OK. Deuxième action. Nous repartons du même point, Saerro, mais cette fois-ci nous prendrons la latice nord, objectif ultime : Eisa Tech Plan. Eisa Mountain Pass est pris rapidement, et tout le monde prend position autour du Tech Plan, et nous faisons un assaut coordonné de bonne facture, qui fonctionne très bien. Maintenant, il faut tenir. Car les Vanus qui nous ont tenus en échec sur Waterson ne sont pas très loin. Heureusement des PU arrivent en renfort. La partie semble en bonne voie quand deux tuiles nous tombent dessus : non seulement les Vanus nous retombent en masse sur la figure, mais les TR viennent mettre leur grain de sel ! Le combat à l'intérieur est brutal. Non, il est carrément sanglant. L'ennemi a réussi à ramener des disperseurs au sein même du bâtiment pour faire de l'appui-feu. Les gars en prennent plein la figure. J'ai beau faire venir des disperseurs en continu pour soutenir l'occupation, la capture prend trop de temps et nous perdons le point A sans avoir pu détruire le SCU. L'ennemi, appuyé par une escouade de blindés efficace, a détruit une nouvelle fois nos disperseurs, et nos gars en sont réduits à se faire massacrer sur place. Nouvel échec, mais personne ne se plaint. Tout le monde voulait de la bagarre, et il faut dire que nous avons été plus que bien servis jusque-là.


    Bon, il va falloir quand même souffler un peu et mener une action plus victorieuse, sinon je n'aurai plus à rendre mon tablier de grand stratéguerre ! Après consultation de mes recos, nous décidons de changer complètement de front : nous irons défendre le Bio Lab de Ymir au sud-est, puis remonterons la latice vers l'ouest jusqu'à l'Amp Station. L'idée est d'affaiblir les Vanus en les divisant sur un nouveau front, de façon à permettre aux NC et aux TR de les grignoter au nord. [REZS] Loeva me rappelle qu'ils n'aiment pas trop faire de « zergs ». Je mets alors en place le dispositif suivant : les [REZS] serviront de « bouclier mobile », c'est à dire qu'ils s'interposeront en avant du mouvement général, de façon à stopper tout véhicules, fantassins et avions arrivant de l'ouest pour aider la base en cours de capture. De plus, les [1RPC] seront pré-déployés sur la base suivante tandis que le reste capture et défend la base en cours (stratégie dite « des dominos »). Ca marche super bien. Ymir Southern Reach puis The Balwark sont pris les uns après les autres, malgré une résistance farouche et inattendue à The Balwark. Je prends position avec les recos en haut d'une montagne au nord de Eli Forest Pass, et je dois dire que le spectacle en vaut la peine (mais pourquoi n'ai-je pas pris de copie d'écran?!). Sur toute l'étendue de la plaine sud du continent, nous pouvions voir en cinémascope les combats sur The Balwark, surmonté d'un balais aérien de PUs, pendant que les Vanus sortaient des véhicules de Eli Forest et butaient sur les [REZS]. Le domino s'active, et tout le monde se retrouve sur Eli Forest. Je commence déjà à loucher sur l'Amp Station, décrite comme peu défendue par mes recos. Mais le combat s'intensifie de plus en plus sur la base. L'ennemi arrive, et il n'est pas content ! Attention, Max crash ! Nous ne sommes plus que 47%. « A tous du Force Commander, tenez bon, plus que 6 secondes... » Raté. Le point est repris par l'ennemi. Maudits, nous sommes maudits...


    Bon allez, c'est la fin de la soirée, allons nous défouler un peu sur Mani Bio Lab pendant que les chefs d'escouade font leurs débriefs avec leur ouailles. Et bien vous savez quoi ? Là encore, gros fight, mais les petits gars sont bien aguerris maintenant, et il ne font qu'une bouchée des TR. Hmmm, j'aurais peut-être dû miser sur le cheval TR alors ?


    Au débrief, bonne nouvelle, les gens ont été pour la plupart très contents malgré les défaites sur les objectifs majeurs. J'ai noté l'emploi des termes « épiques », « gameplay varié », « bonne soirée », etc. Cela nous a fait bien plaisir au QG. Certains joueurs ont fait des scores spectaculaires (hein Colmout ?). Des idées sont proposées pour les prochaines fois, comme avoir une escouade aéroporté spécialisée dans le search-and-destroy des disperseurs ennemis. Les [REZS] demandent aussi réfléchir à des emplois moins « zergs » pour eux. Ainsi ils ont bien aimé le coup du bouclier (il faudra trouver un nom à cette tactique). Il faudra aussi continuer à améliorer les procédures radio. Peut-être utiliserons-nous le serveur TeamSpeak des LSD puisque notre robot assigne les groupes automatiquement. Cela aiderait les [REZS]. On verra. En tout cas, merci à tous pour votre participation, continuons à progresser et la cause des NC (francophones) sera victorieuse !


    Le twitch de la soirée :

    Dernière modification par YannZeRookie, 29 janvier 2015, 21h25.

    YannZeRookie
    Administrateur du site Web


  • #2
    Super soirée, un grand merci à toi et à tous tes subordonnés !

    Commentaire


    • #3
      De ouf baby! C'était cool on remet ca quand vous le souhaitez!

      Par contre la prochaine fois, pour le twitch, tu resteras en Alpha Sharpe! (j'y avais pas pensé!)

      Commentaire


      • SharpeSerana
        SharpeSerana commenté
        Modifier le commentaire
        OK !

    • #4
      Salut !
      Bordel quand je vois ça je suis deg de pas avoir été là!
      Merci pour le compte rendu!

      Commentaire


      • #5
        Doc, c'est toi qui lead la semaine prochaine ?

        YannZeRookie
        Administrateur du site Web

        Commentaire

        Chargement...
        X