Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Guerre Auraxienne, Episode 1

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    La Guerre Auraxienne, Episode 1

    Episode 1




    Jake Duffy, Intendant de la République Terrane
    AMP Station Gamma, 21 Juin 2845


    La voix de l'intendant Duffy fait trembler les murs en Plexiglas de son Bureau.

    "Bordel qu'est-ce vous foutez là, Jones?! A quoi jouez-vous bon sang?! Je vous ai ordonné d'emmener de suite ces putains d'armes au quai de chargement A!"

    Il jetta un coup d'oeil au manifeste que lui tendais le Major Genny Jones, puis lui lança un regard noir. Jones était tremblante de peur, petite et frêle avec son 1m60, même si ses cheveux rouges flamboyant tombant sur ses épaules traduisent son fort tempéramment. Elle avait été affectée à l'approvisionnement d'armes il y a deux semaines seulement, quand ils étaient encore en paix relative avec le Nouveau Conglomérat. Les gradés ont trouvé judicieu de la placer à ce poste alors que les compromis entre les camps pour conserver la paix se succédaient à un rythme effréné. Personne ne s'attendait à ce que ces idiots se mettent à ouvrir le feu l'un sur l'autre.

    " Il nous faut 115 Mini-Guns de plus. Nous avons besoin de deux caisses de boulons-pilotes ainsi que de fusils à haute cadence et de pistolet à répétition. Et n'oubliez pas d'approvisionner les dynamiteurs de dôme en explosifs. Vous avez tout cela de préparé, Jones ? "

    " Oui monsieur, je les ai rassemblés dès que j'ai reçu le manifeste, monsieur. Et ils sont déjà chargés sur les Galaxys. J'attendais juste les coordonnées de l'expédition, monsieur " .

    Duffy la regarda. Deux semaines de travail et elle n'étais pas prête. Merde.
    " Bon travail, Major. Allez y maintenant. Ah et une autre chose, Jones " .

    " Oui monsieur ? "

    " Je suis quartier-maître, pas officier. Appelez-moi ainsi, Q ou Duffy. Non pas monsieur " .

    " Désolé , cela ne se reproduira pas ... Duffy . "

    " Assurez-vous en. Maintenant monter à bord. Vous êtes avec Booth et Erickson » .

    Elle était déjà en route.

    Les troupes ont pris leur place dans le galaxie et sont prêtes au décollage. Deux minutes plus tard, la voix de Duffy grésille dans ses oreillettes.
    " Le relai radio vient de me donner les détails de votre mission. Alors, écoutez soldats, je ne le répéterai pas. Deux pelotons de
    soldats de la RT sont piégés sur l'île volcanique de Searhus, sous le feu de ses sacs-a-merde du Nouveau Conglomérat. Apparament ils ont pris le contrôle du mont Lave-tempête pensant que nous allons libérer leurs forces que nous avons récemment capturées et qui sont actuellement retenues dans la prison de Kane. S'ils réussissent ce coup, l'armée du NC serait dès lors aussi imposante que les forces de la RT. Nous devons nous assurer que cela n'arrive pas. Reçu? "

    " Compris, quartier-maître Duffy. Compris. "

    A mesure que le Galaxy traverse Auraxis en direction de Searhus, Jones ce remémore ce qu'elle avait appris sur l'ennemi. Le Nouveau Conglomérat était issu de l'un des trois groupes qui se sont associés pour l'exploitation d'Auraxis. Tout d'abord, il y avait des hommes d'affaires. Ils ne viennent pas des familles les plus nobles, mais ils font partis des entreprises Terrestre les plus puissantes.
    Ils étaient les vice-présidents et dirigeants des conglomérats originels et maintenant ils allaient contrôler les nouvelles entreprises Auraxiennes.
    Jones a compris que les supérieurs ne comptais pas accomplir les travaux forcés par eux-mêmes, donc ils ont apporté de la main-d'œuvre civile, des hommes et des femmes payés pour participer à la construction des nouvelles villes et usines. Une fois cela fait , ils reviendraient sur ​​Terre pour recevoir leur crédits. Ainsi des colonies terriennes et ont été envoyés de l'autre côté de l'univers afin d'augmenter les profits de ces entreprises. Ces hommes et femmes constituent le 2ème groupe.
    Enfin, parce que les hommes d'affaires ne sont jamais allés nulle part sans protection, ils ont apporté avec eux le troisième groupe qui a fait le NC: des mercenaires très bien payés et hautement dangereux.

    Contrairement à la majeure partie de l'équipage de Connery qui est destinée à coloniser et à vivre sur les nouveaux mondes qu'ils ont découverts, ce groupe était présent seulement pour récolter leurs crédits. Ils ont prévu de rentrer chez eux dès que possible. Ils n'avaient aucune loyauté envers Connery ni la mission qui leur était confiée. Tout ce qui les intéressait était de s'en sortir et de recevoir leur paye. Le Nouveau Conglomérat, comme ils sont venus à se nommer, était toujours prêt à travailler pour eux. Mais, Genny se rappela ce qui avait engendré les tensions: une fois le trou dimensionnel passé, ils se sont retrouvé sans moyen de retour sur Terre. Ils ont donc refoulé leur haine envers la RT au fond d'eux-mêmes et se sont progressivement éloigné.
    Genny se rappela les paroles de son sergent, entendues au sein de son équipe de nouvelles recrues.
    " Vous voulez savoir la différence entre nous et eux? Une fois que ces salauds de NC ont atterri sur Auraxis, ils en sont venus à la grande et intelligente conclusion que les lois de la République Terran, qu'ils avaient pourtant suivies jusque lors, étaient soudainement incompatible avec leurs propres besoins, aussi égoïstes soient-ils.
    Voyez vous "ils étaient si loin de chez eux" que cela ne les concernait pas, ils ne pourraient jamais accepter les lois ayant été promulguées pour protéger toutes les habitant d'Auraxis. Comme toujours, ces trou du cul de NC ne pensaient qu'à eux-mêmes et à personne d'autre. "

    Elle sortit son journal et feuilleta les vidéos de sa famille vivant sur Cyssor. Sa mère lui souriait, lui envoyant un baiser. Son papa la regardait comme il le faisait toujours. Pour lui, elle était encore une jeune enfant. Sa soeur de 5ans, Léa, articulait des mots qui faisait sourire Genny, "ze t'aime soeur". Il y avait aussi Sandy, son frère aîné, toujours calme et solennel. Il était celui de la famille qui avait combattu le plus farouchement son désir de rejoindre les armées Terranes. Sandy, un physicien théorique, a été initiés aux cultes Vanu et était de ce fait contre bon nombre des lois de la RT, mais ces imbéciles de Vanu n'étaient qu'une faible menace comparés aux traîtres du NC. Ils ont toujours laissé des questions en suspend à leur propos, étant très mystérieux et partagés sur les question que tous se pos, et nottamment qui du NC ou de la RT avait raison ou tort dans ce conflit. Genny reconnu que certains des idéaux Vanus étaient proches des siens, mais finalement elle a pris parti de la cause en laquelle elle croit le plus. Elle aimait son frère et savait qu'il l'aimait tout autant, et ils ont tous deux prié pour que la guerre ne divise pas leur famille de la même manière qu'elle a scindée Auraxis.


    De retour dans son bureau, le quartier-maître Duffy regarda le décollage des Galaxys vers Searhus. Il avait fait son traditionnel tour de marche au travers des carlingues. Quel choc lorsqu'il aperçu la chevelure rouge de Genny. Genny Jones parlait avec Billy Pelz, une recrue récente, pas plus que dix-huit ans, et ayant menti sur son âge afin de s'enrôler prématurément. Un seul parmis nombre d'enfants s'étant engagé dans l'armée. Ils parlaient avec enthousiasme de leur départ à la guerre. Idiots... Ils n'ont aucune idée de ce que la guerre est, Duffy pensait leur dédier une pensée silencieuse afin qu'ils rentrent tous chez eux en vie.

    Il se détourna et analysa de nouvelles vidéos à la recherche d'un indice sur les intentions du groupe se prénommant la Souveraineté Vanu mais restant neutre dans le combat, allaient-ils prendre parti ou lancer leur propre offensive? Jusqu'ici rien. Mais lee nombre de leur partisans augmentaient considérablement et il a prié pour qu'ils restent hors du combat. La vie sur Auraxis avait soudainement disparue depuis le début de ce conflit, c'était un enfer et Duffy n'avait pas besoin que les Vanus s'en mêlent.

    Il secoua la tête en se demandant comment il en était arrivé là. Au moment où ils ont trouvé Auraxis et ont débarqués, les gens s'étaient réunis pour leur protection mutuelle. Ils ont préparé ensemble la planète encore sauvage, l'ont terraformée en vue de pouvoir l'habiter, ont cultivé ensemble la terre qui les nourrissait tous, et ont travaillé jointement afin qu'ils puissent survivre ensemble.

    Auraxis a tellement changée en 175 ans...

    Il soupira, pris une profonde inspiration, puis appela Ben David. Encore un autre petit nouveau qui les avait rejoint la semaine dernière seulement.

    "Bordel qu'est-ce vous foutez là, David?! A quoi jouez-vous bon sang?! Je vous ai ordonné d'emmener de suite ces putains d'armes au quai de chargement B!"
    Dernière modification par ColMout, 27 mai 2014, 01h42.
Chargement...
X