Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débrief en fin de soirée ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Débrief en fin de soirée ?

Tout est dans le titre, ça pourrait être cool de remettre en place régulièrement les débriefing en fin de soirée, pour savoir comment ça s'est passé, les points à améliorer, bref un débrief quoi

Au même titre que les comptes-rendus de soirées (CR), nous vous encourageons en effet à mettre en place un petit débrief de fin de soirée, particulièrement pour les soirées boucheries et alliances.

Commentaire

Le problème de faire des debrief avec tout le monde dans le canal CdS c'est que ça dure longtemps et ça coupe la dynamique de jeu pour ceux qui continue la nuit. Pour la première soirée boucherie, j'avais demandé à chaque CdE de faire un debrief auprès de leur grunts puis qu'ils me remontent les infos.

Commentaire

Moi je l'ai fait à chaque fois ^^ en même temps j'ai pas jouer pendant 2 semaines. Faudrait laisser le choix au personnes présente. Ou le faire dans un canal à côté pour ceux qu'ils le veulent.
        Golgho

Commentaire

Ce qu'on a fait ce soir, c'est un debrief assez court, tout en poursuivant l'action sur le terrain. Comme on n'était que deux escouades, cela s'est géré sans problème, et on a continué à jouer en mode escouade de nuit dans la foulée.

YannZeRookie
          Administrateur du site Web

Commentaire

Moi j'aime bien l'idée du débrief, ça ne m'a jamais gêné, et ça permet de faire un point sur les bons points et ce qu'il faut améliorer; mais à condition que ça ne s'éternise pas. Si c'est 10-15 minutes ok; plus long généralement je décroche et je ne fais plus trop attention à ce qui se dit

Commentaire

Et pourquoi pas un debrief de temps en temps sur le forum ? Pas forcement a chaque fois, mais si quelqu’un a un truc a dire sur un point particulier ou plusieurs. Ou bien un topic unique "debrief" avec les observations au jour le jour et des remarques ou explications sur ces observations. Évidement si ca finit en topic de la honte, avec prise a partie, ca serait contre productif puisque ca risquerait de décourager les leads d'escouade plutôt que faire progresser tout le monde. Mais ce genre de problème se modère non ?

Commentaire

Envoyé par ThePec Voir le message
                Et pourquoi pas un debrief de temps en temps sur le forum ? Pas forcement a chaque fois, mais si quelqu’un a un truc a dire sur un point particulier ou plusieurs. Ou bien un topic unique "debrief" avec les observations au jour le jour et des remarques ou explications sur ces observations. Évidement si ca finit en topic de la honte, avec prise a partie, ca serait contre productif puisque ca risquerait de décourager les leads d'escouade plutôt que faire progresser tout le monde. Mais ce genre de problème se modère non ?
                Ce rôle peut être accompli par les comptes-rendus de bataille après coup selon moi. Les debrief en fin de soirée ont l'avantage de se faire à chaud, les avis remontant vite et permettant de débattre tout de suite sur la question. Si on se met à faire des posts-debrief sur le forum, non seulement des observations seront perdues, mais aussi le débriefing risque de s'éterniser. Comme dit Teuj, un débriefing oral de 10-15 minutes pour relever les points à améliorer suffit amplement

Commentaire

'fectivement, un debrief sur le forum ne peut se faire dans l'instant qui suit une session, ce que je proposais était donc comme tu dis un compte-rendus. Mais bon, on en voit pas non plus

Commentaire

Envoyé par ThePec Voir le message
                    'fectivement, un debrief sur le forum ne peut se faire dans l'instant qui suit une session, ce que je proposais était donc comme tu dis un compte-rendus. Mais bon, on en voit pas non plus
                    Plait-il ?
                    http://www.scorpions-du-desert.com/f...s-de-batailles

Commentaire

Rien ne vous empêche de créer un sujet pour partager vos impressions et vos expériences. Ce n'est pas forcément au chef de section qu'incombe le rôle de créer le sujet si vous avez des choses à dire qu'il vous semble utile de partager et bien faites le !

Commentaire

Chargement...
                      X