Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spécialisation de sections

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    Spécialisation de sections

    Bonjour,

    Après de nombreuses discussion avec certains membres LSD, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas vraiment de sections type "Infanterie / Aérienne / Blindé".

    Je constate que tout le monde se retrouve en infanterie sur 2 squads généralement.
    L'impact au sol est certes important surtout avec des SL comme Maujoq (et d'autres) aux commandes cependant les possibilités face à mass Aérien / Blindé sont très limités.

    Je ne pense pas que ce soit obligatoire pour mener à bien des captures / défenses de petits avant postes mais dans certains cas, avoir une squad Aérien / Blindé permet de traiter plus rapidement des senderers qui pourraient se déployer et plus encore.

    Le but de ces squads sont d'ouvrir des solutions aux SL. Par ex : (2 Libé + 3 Reavers sur une Amp station sa change la donne)


    Même si cela fait que très peu de temps que je suis LSD, je me permet d'en parler car cela me parait être une bonne idée.

    Pourquoi ne pas ouvrir des sections spécialisé ? Pour moi, c'est un premier pas vers une amélioration de nos prises de conflits et fera de LSD, une Outfit reconnu parmi les NC et l'ensemble du serveur Miller.

    A vous de juger. Je ne suis pas là pour critiquer ce qui a été déjà mis en place et j’espère que vous l'aurez bien tous compris



    Merci

  • #2
    Yop !
    Je me permet de te répondre en tant que référent aérien !
    J'ai pris ce poste il y a quelques temps dans le but justement de pouvoir, lors de grosses soirées ou d'aprem détente, sortir une squad aérienne !
    Et on est en bon chemin !! je vais continuer a former nos jeu recrues a l'aérien, mais crois moi que on commence a faire peur quand on s'envoi en l'air

    Apres ce genre d'escouade c'est au lead section de décider quand la sortir et comment l'utiliser, mais sache que nous sommes plusieurs a plussoyer cela ! moi le premier !

    Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

    Commentaire


    • #3
      Je peux me planter mais ceux encore plus anciens que moi pourront corriger si nécessaire:

      En fait, sauf erreur, les 2 premières escouades ouvertes sont des escouades fantassins. Du monment qu'on a assez de monde pour ouvrir une 3ème voir même 4ème escouade, cec nouvelles escouades se spécialisent en blindé et aérien.
      Il me semble que le sujet revient régulièrement sur le tapis; et en fait plusieurs tentatives ont été faites par le passé, jusqu'à en arriver à la procédure expliquée dans ma phrase juste au-dessus.

      Après bien sur il arrive qu'a la demande du chef d'escouade, les joueurs fantassins aient à sortir temporairement de l'aérien ou du blindé.

      Mais en gros, le mot d'ordre pour résumer, c'est gonfler nos rangs pour avoir assez de monde en jeu pour pouvoir gérer du fantassins, du blindé et de l'aérien.

      Les plus anciens que moi, j'ai bon ou pas?



      Commentaire


      • Neverhide56
        Neverhide56 commenté
        Modifier le commentaire
        ta tout bon chef

      • POUTCHON
        POUTCHON commenté
        Modifier le commentaire
        sans oublié le fait qu'il faut un minimum de formation pour les gens qui jouent en escouade aérienne par exemple sinon c'est le bordel Concernant le blindé, une escouade spécialisée de la sorte est bien plus complexe à utilisée/leader étant donné le manque de mobilité dont elle souffre (pas de redéploiement ). Une escouade blindée n'est efficace que lorsque que l'on est suffisament nombreux pour avoir un front large et une certaine efficacité donc je dirait lorsque que l'on est au moins une section au complet.

      • Crawkler
        Crawkler commenté
        Modifier le commentaire
        c'est ça ^^.

        Si mes souvenir son bon ( et j'ai une entiere confiance la dessus XD ) nous ouvrions la squad aeriene lorsque Alpha; Bravo; et Charlie etait pleine et que la demande en etait faite par qqu pres a en prendre la charge.
        Pour le blindé sa apparaissait plutot en Trés grosse soirée, quans la section 1 et l'esquade aerienne en section 2 etait full.

        a savoir aussi, mais je suis moins sur de moi, que la section 1 etait uniquement fantassin, et la section 2 etait quand a elle dans l'opti compose d'une squad A-A; une squad A-S; une squad S-A ( point de replis des aerien); et enfin une squad blindé ....

        mais sa fait bien longtemps que l'on a pas pue voir un telle déploiment de force chez les LSD ( mais pour les jeunos, sachez que les LSD on eyu leur TRES GRANDE EPOQUE ou l'on sortait une section full tout les soir , sisi )

    • #4
      Salut Ygrakyl,

      Merci de ta proposition, ça me fait plaisir de voir des joueurs qui proposent des choses.

      Comme tu le dis toi même ça ne fait pas longtemps que tu es chez les LSD. De ce fait tu ne le sais pas encore mais nous avons choisi de ne pas spécialiser les joueurs dans une catégorie donnée. Nous voulons éviter de créer des groupes dans le groupe ce qui au final apporte toujours de mauvaises choses.

      En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait que dans certaines situations, une escouade blindée ou aérienne peut s'avérer fort utile. Jusqu'à présent les vacances faisaient que nous n'étions pas assez nombreux pour ouvrir ces escouades mais la rentrée (et donc le retour des joueurs plus le recrutement particulièrement actif) va nous permettre de diversifier les escouades.
      Il ne faut pas hésiter à proposer au chef de section d'ouvrir une telle escouade si vous êtes assez nombreux.
      D'ailleurs, il y aura prochainement une formation aérienne pour ceux qui sont intéressés!

      Peux-tu utiliser les termes français s'il te plaît? Je sais que chez les FRC vous utilisiez beaucoup les termes anglais mais ici on préfère dire "disperseurs", "ravageurs", "Chef d'escouade" (ou CdE) afin que ce soit compris de tout le monde.

      Commentaire


      • #5
        Wahou tant de réponses en si peu de temps ! Merci =)
        Concernant les termes, je vais essayer de me ré adapter dans la langue de Molière.

        Pour tout le reste, je suis assez d'accord avec vous. Sans entraînement et conseil ces squads seraient l'équivalent d'un pétard mouillé. J'en profite donc Neverhide pour te dire que l'aérien m’intéresse beaucoup.

        Commentaire


        • Neverhide56
          Neverhide56 commenté
          Modifier le commentaire
          j'espere donc te voir jeudi à la formation !!

      • #6
        Bien dit, maintenant il nous faut une sur-guilde LSD-T, pour y regrouper les meilleurs-des meilleurs-des meilleurs (avec mention).

        Toutes blagues mises à part, se spécialiser pourquoi pas dans un monde parfait. Mais là, nous parlons de Planetside 2, soit l'antithèse de la perfection.

        Pour faire simple, je considère le plus important est la polyvalence.
        Chacun devrait savoir utiliser "normalement" au minimum toutes les facettes du jeu même avec des véhicules de bases afin de pouvoir, sur demande du Squad Leader sortir soit du véhicule/xam/médic/ect.. sans "découvrir" son matériel lors d'une situation peu confortable (holole le magrider-volant qui te OS de tusaispasd'où).
        Le SL demande ce dont il a besoin et vous devez lui apporter la logistique nécessaire rapidement. Les réponses telles que "je ne sais pas piloter le ravageur-fer-à-repasser" ou "j'ai jamais sorti un char de ma life" font juste perdre du temps à tous ses copains et par extension, fait perdre la baston.

        Dans tous les cas, tout est au bon vouloir du SL. Ce dernier est dieu, si dieu te demande de sortir un Gal', tu obtempères ou il te foudroit les roustons. Et si tu te vautres en disperseur avec tes onze copains à la sortie de la WarpGate, direction le topic de la honte.

        Si nous sommes seuls sur une attaque de base, un soutien véhiculé, principalement aérien peux s'avérer très utile, ne serait-ce qu'avec un Galaxie-Gunship et un libérateur. Mais cela nous fait au moins cinq copains qui ne sont pas au sol pour capturer ou défendre le point et on choppe pas un base qu'avec du véhicule.
        De plus, si on spécialise trop certains LSD, au final il y a un risque qu'ils ne souhaitent plus rien faire d'autre, même lors de soirées où on a déjà du mal à aligner une escouade de bidasses. Déjà que certains se bornent à jouer seul dans leurs coin, sans rejoindre le beau TS plaqué or massif pour jouer en équipe. On s'éloigne là de l'esprit de teamplay LSD.

        Pour résumer mon avis : polyvalence. Donc formations, pour au moins connaitre les bonnes bases.

        Commentaire


        • Neverhide56
          Neverhide56 commenté
          Modifier le commentaire
          entierement d'accord avec toi !

      • #7
        Très bonne idée mais je pense qu'il faudrait faire attention à l'équilibre des forces dans les escouades afin de ne pas réduire l’efficacité de l'infanterie pour booster celle des blindés / aériens.

        Voici mon raisonnement très simple mais peut-être complètement erroné vu ma faible expérience sur PS2 :
        - lors de l'ouverture des escouades blindés / aériennes, les joueurs ayant plus d’expérience (et forcement plus d'accréditions) seront surement privilégiés pour obtenir une meilleure efficacité avec leurs véhicules améliorés,
        - les "jeunes" joueurs, seront surement regroupés dans les escouades d'infanteries parce qu'ils dépensent leurs accréditations dans ces classes, plus accessibles au début du jeu.

        Si ces deux principes sont respectés, nous obtenons des escouades d'infanteries moins efficaces face a des situations inhabituelles même si celles-ci sont épaulés par les escouades véhiculés.
        Donc, je pense qu'il est préférable d’entraîner les nouveaux venus sur des manœuvres d'infanteries puis ensuite de les perfectionner vers du blindé / aérien.

        Bien sûr, je ne cherche pas à priver les joueurs de leurs libertés d'orientation de classes / véhicules en fonction de leur expériences. Je souhaite seulement améliorer l'efficacité de la section entière en essayant de garder une vue d'ensemble.

        N'hésitez-pas à me corriger, cela me permettrait de comprendre un peu plus les stratégies / tactiques de ce jeu.

        Commentaire


        • #8
          Pour l'aérien, il faut des gens expérimentés
          Pour le blindé, (on en fait rarement sauf lors de contre attaque éclair en... Foudre [lol]), les chars lourds sont difficiles à manoeuvrer donc il faut connaître sa bête et être très organisé et à l'écoute

          Dans tous les cas, il faut qu'il reste au minimum une escouade entière a pied.

          Après en journée c'est plus libre, chaque chef d'escouade peut à tout moment décider de faire une escouade spécialisée

          Commentaire


          • #9
            Comme l'a dit ChaNovv la polyvalence prime sur la spécialisation afin d’être efficace au moins un minimum dans chacune des situations imaginables.

            Cela passe en effet par des formations mais surtout par la pratique, ainsi avant les vacances, et j’espère que ce sera repris à la rentrée, une escouade aérienne se formait régulièrement.


            Commentaire


            • #10
              Pour le blindé c'est vraiment extrêmement difficile à mettre en oeuvre en tant qu'escouade à part entière. En effet il faut forcément que cette escouade blindée soie escortée par de l'infanterie sinon elle se fait bousiller en moins de trente secondes (j'exagère à peine) par au choix des assauts légers qui tombent en pods, des offenseurs qui passent par derrière, des libés et autres gal gunship qui passaient par là. Ensuite il faut des gens très bien entrainés pour maintenir les formations de combat, pour avoir tenté de leader ce genre d'escouade je peux affirmer que c'est beaucoup plus dur que de l'infanterie ou même de l'aérien car la moindre petite faille dans une formation comme par exemple un gars qui avance trop vite peut être fatale à toute l'escouade et ce de manière fulgurante. Enfin, il faut disposé de pilotes avec deux trois améliorations sur leurs véhicules sous peine de voir les chars tomber comme des mouches au premier zerg croisé et chaque perte a un gros impact sur l'efficacité voire la survie de l'escouade.
              Bref une escouade full char c'est pas facile et c'est pas pour tout de suite
              Par contre je pense qu'une escouade de char dont les pilotes se répartissent dans les différentes escouades d'infanteries est une solution plus qu'envisageable pour avoir vu cela à l'oeuvre, les pilotes se contentent dans ce cas de suivre et d'appuyer l'infanterie ainsi que la protéger lors de rush à decouvert, c'est extrêmement efficace. Dans cette configuration, les chars sont semi autonomes et assez indépendants pour que le cde n'aie pas à se préoccuper de ce qu'ils font quand l'escouade est en défense de point ou dans une base inaccessible.

              Commentaire


              • #11
                Envoyé par Teuj31 Voir le message
                En fait, sauf erreur, les 2 premières escouades ouvertes sont des escouades fantassins. Du monment qu'on a assez de monde pour ouvrir une 3ème voir même 4ème escouade, cec nouvelles escouades se spécialisent en blindé et aérien.
                Ouais, mais ça, c'était avant !
                Avant quoi ?
                Avant l'apparition des nanites et la fusion des serveurs qui ont changé pas mal de choses dans le gameplay ps2.

                Par exemple, les ressources quasi illimitées ont fait du foudre un véhicule jetable ! Tu sors un foudre, il pète, tu en sors un autre,... Pareil pour les Xams, les Ravas, et même pour les chars lourds. Et ça; les PU de toutes factions l'ont bien compris ! Ce qui fait que dans un contexte où des 48-96, voir 96+, sont devenus courants sur toutes les bases, on peut voir un peu partout une dizaine de Xams, 5 ou 6 aérochars et/ou un nuage de Moustique attaquer ou défendre une base.
                Dans ces conditions, aligner même une vingtaine de grunts sur un point ne fait plus peur à personne et se fini souvent en étripage en règle sous une pluie de grenades suivie d'une charge de Xams.

                J'ai l'impression que la "bonne vieille tactique LSD" du "on charge tout droit à pied en restant groupés" est devenue obsolète.
                Je pense qu'ill va nous falloir nous adapter et repenser un peu l'ensemble de notre stratégie si nous désirons être une équipe "qui compte" sur le serveur, et non juste du farm à PU. :'(

                Commentaire


                • #12
                  On le sait depuis le début sur PS2 : le nombre, ça compte.
                  C'est une évidence, et déjà depuis longtemps, qu'on manque de pilotes et d'escouades de véhicules, et donc la fusion des serveurs accentue ce fait.

                  C'est intéressant comme point de vue de ta part Doublebill, mais comme tu le dis nous sommes deux escouades, sur un 96+ à 24 on fait beaucoup moins d'impact qu'avant. Mais la fusion des serveurs signifie aussi plus de joueurs et donc plus de monde qui nous rejoignent, regarde les candidatures ces derniers jours. Nos effectifs vont grossir et peut-être qu'on sera 3 escouades voir une section régulièrement.

                  Ceci est hypothétique bien entendu mais c'est pour dire que la chose va évoluer dans les deux sens, d'autant plus qu'une escouade d'infanterie LSD fonctionnera toujours mieux qu'un peloton PUs.

                  Commentaire


                  • #13
                    Peut-être comme le dit Doublebill que nos "vieilles recettes" ne s'appliquent plus dans le jeu aujourd'hui, qu'elle ne sont plus efficaces comme par le passé.

                    Ce sujet est l'exemple d'un début de réflexion qui doit permettre aux scorpions d'évoluer et de s'adapter. Proposez, testez et surtout échangez avec les officiers.


                    Il n'y a que à ce prix que l'on évoluera, et que l'on aura un impact sur le champ de bataille.

                    #Signature

                    Commentaire


                    • #14
                      Envoyé par AceShiro Voir le message
                      On le sait depuis le début sur PS2 : le nombre, ça compte.
                      C'est une évidence, et déjà depuis longtemps, qu'on manque de pilotes et d'escouades de véhicules, et donc la fusion des serveurs accentue ce fait.
                      C'est vrai. Mais je pensais surtout au système des nanites qui fait que tout le monde sort de l'équipement à gogo.
                      Je prends un exemple. On se déplace d'une base vers une autre:
                      1 dispé avec 12 grunt dedans = 9 grunts inutiles et un sandwich à roulettes pour Libérateur
                      2 dispés et 8 Foudres = 1 rouleau compresseur.
                      Et peu importe si on jette les Foudres à peine arrivés sur place.

                      Commentaire


                      • Belinelli
                        Belinelli commenté
                        Modifier le commentaire
                        On perdrai énormément de temps à sortir 8 foudres et 2 dispés, et encore plus à les faire avancer en formation. :/

                      • Doublebill
                        Doublebill commenté
                        Modifier le commentaire
                        Pourquoi les faire avancer en formation ?
                        Justement, je ne parle pas de faire une escouade blindée mais plutôt de "Pourquoi on irait avec des mitraillettes quand on peut avoir de gros canons ?"
                        Dernière modification par Doublebill, 03 septembre 2014, 23h35.

                      • Doublebill
                        Doublebill commenté
                        Modifier le commentaire
                        J'ai tenté un truc à plusieurs reprises, la dernière fois où j'ai leadé, contre des dispés ennemis déployés en attaque sur une base qu'on défendait.
                        Plutôt que de "remonter" le flot des assaillants pour aller distribuer roquettes et c4, je faisait sortir (si possible) un foudre à chacun et aller rusher le dispé comme des sagouins. Les trois-quatre premiers explosaient avant d'y arriver. Et le dispé recevait ensuite les tirs enchainés de 7 ou 8 foudres, réduisant ainsi son espérance de vie à quelques secondes.
                        Là encore: "Pourquoi on irait avec des mitraillettes quand on peut avoir de gros canons ?"

                    • #15
                      Si je dois donner mon avis, c'est que 2 voir 3 disperseurs bien équipés font souvent bien l'affaire lorsqu'on combat un nombre d'ennemie équivalent, voir un peu plus supérieur que nous, mais il faudrait tout de même plusieurs formations pour s'adapater à chaque situation et c'est là que ça deviendra difficile.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X