Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de retours sur la lunette IRNV

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Besoin de retours sur la lunette IRNV

Bonjour tout le monde!

Voila petite question concernant la lunette de visée IRNV qu'on peut monter sur certaines armes.

L'autre soir, Boulib, mon grand gouru du Gauss S et du fumi, vantant les mérites de cette lunette IRNV combinée aux fumis, je franchis le pas en toute confiance en la débloquant pour les armes que j'utilise en ingé et médic (de mémoire, Gauss S, Gauss Compact S, GR22, et je ne sais plus quelle arme à cadence rapide pour l'ingé).

Je m'attendais à quelque chose de pratique dans le style de ce qu'on peut voir sur ce wiki: http://planetside.wikia.com/wiki/IRN...pon_scoped.png

Sauf qu'au lieu de ça, lorsque je vise, j'ai un écran saturé de blanc-gris, sur lequel se démarquent à peine les fantassins eux aussi en blanc. Je trouve ça éblouissant et pas du tout pratique, ayant du coup un temps de réaction pour bien identifier l'ennemi (encore plus chaud lorsqu'il y a à la fois des amis et ennemis)...

Donc la question que je me pose:
    - mise à jour récente qui modifie l'effet visuel de la IRNV comparé à ce qu'on voit sur le wiki?
    - bug d'affichage?
    - erreur de ma part? réglage à faire quelque part?

Merci pour vos avis/réponses.

Perso je dirai bug d'affichage...
    Je l'utilise constament (avec ou sans fumi ) et sa me change la vie en close, sutout de nuit avec les vanu.

fait un screen pour nous montré ta vision des choses
    Je peux pas .... j'ai kayak \o/

Commentaire

T'etais pas sur Esamir des fois ?
      Le gros inconvenient de la LNRV c'est que c'est une lunette de nuit, donc de jour avec le soleil de face et la neige toute illuminee tu vois plus rien. Par contre de nuit en interieur avec des explosions de partout les vanus n'ont jamais ete aussi facile a abattre.

Personnelement, j'utilise beaucoup les lnrv, meme de jour, sauf sur Esamir ou a longue portee. L'effet est tres utile jusque moyenne portee, au dela, c'est tout noir et on voit rien.

Commentaire

Moi perso je l'utilise tout le temps ! aucun probleme donc a mmon avis ça serai plus un probleme d'affichage ou de reglage ! le seul point négatif de cette lunette c'est la longue porté, a partir d'une certaine distance tu ne vois plus rien, mais bon pour le reste : au top !!!

Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

Commentaire

La longue porté peut être envisagée grâce au repérage, on perçoit encore la petite flêche au dessus d'une forme, et en devinant où se trouve l'ennemi on arrive à l'avoir x) M'enfin c'est toute une organisation hein !

Personnellement je préfère le viseur point rouge x1, car le temps pour se metttre dans la lunette IRNV est trop long à mon goût, et on ne voit plus ce qui se passe au tour (comme dans les lunettes de snipers).
          Cependant il est vrai que sur mon ingénieur couplé au fumi c'est rigolo j'aime bien l'utiliser, ainsi que dans certaines situations contre les vanu de nuit c'est utile.

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Je vais faire une capture à l'écran si j'y pense ce soir.

L'autre fois, quand j'ai essayé, c'était en intérieur, mais en plein jour; j'arrive pas à me souvenir sur quel continent.
            Je vais retenter ce soir sur les 3 continents pour voir s'il y a des différences, et faire des captures en passant.

Commentaire

• Crawkler
              Crawkler commenté
              Modifier le commentaire
              sa marchouille

Je joue en basse qualité et aucun problème, ptet que c'est un bug d'affichage du a une trop haute résolution

Commentaire

Jouer en basse qualite facilite toujours le reperage des adversaires, c'est pas un bug. Ou alors c'est un bug d'affichage de la basse qualite, donc un exploit, bouh ! Pas bien ! Cheater ! Si tu hack ton jeu pour pourrir les textures, les rendre monochrome, ou supprimer tous les effets genre explosions ou autre, t'auras aussi un avantage. Mais bon, est ce que ca vaut le coup ?

Commentaire

• ColMout
                ColMout commenté
                Modifier le commentaire
                Ben désolé de pas avoir la config suffisante pour faire tourner sur Elevé ^^
                Et la on est sur l'affichage IRVN, selon moi c'est un bug car en haute comme en basse qualité, la lunette IRVN est censée te permettre de voir au travers de la fumée..
                Et dans ce cas la si t'es pas content t'as qu'a jouer en basse qualité aussi

Effectivement l'INRV sur Esamir c'est tendu, mais c'est une habitude à prendre...
              Deux paramètres à prendre en compte : le terrain donc (sur esamir c pas simple) et le contraste en jeu (luminosité - perso je suis a 50 % et c'est assez jouable).

EDIT : Si tu joues sur une grosse config en ultra ou haute qualité, je te conseille aussi de régler certains paramètres (voir topic optimisation graphisme) pour atténuer l'effet d'eblouissement (notamment sur les luminaires, mais ca vaux pour le contraste à mon avis, surtout sur Esamir).

Pour rappel, l'INRV amplifie le contraste (donc environnement plus noir, persos en blanc). Sur Esamir, tout est blanc donc c'est plus compliqué vu que le rendu est un peu 'tout blanc" avec des silhouettes qui bougent
              Dernière modification par BouliB, 22 janvier 2014, 20h50.

Commentaire

Alors, je viens de quitter le jeu, flemme de relancer pour ce soir, mais je sais que je joue en élevé, sauf justement les réglages pour diminuer l'éblouissement que j'avais choppé sur le tuto de réglages de l'ancien forum LSD. Je n'y ai pas touché depuis. Je me pencherai dessus un prochain soir.

Là au niveau des captures d'écrans, en intérieur et extérieur, ça donne ceci:
                * Esamir (de jour):

* Indar (de jour):

* Amerish (de nuit):

Donc en effet sur Esamir, c'est galère; ensuite de nuit ça a l'air bon. Pour le reste, je sais pas, à l'ombre c'est bon, au soleil c'est un peu au cas par cas, donc je vais voir comme tu disais Boulib, de jouer sur le contraste.
                Dernière modification par Teuj31, 23 janvier 2014, 14h38.

Commentaire

oue bas c a peut prés la même pour moi mais je m'en sort bien, ya peut etre un peu moin de luminosite sur mon ecran Oo'
                  Je peux pas .... j'ai kayak \o/

Commentaire

C'est à n'y rien comprendre; cette nuit, je me connecte vers 1h30 du mat'; sur Indar, de jour, en intérieur, j'obtiens ça:

Sans avoir changé le moindre paramètre graphique depuis les précédentes captures.

Commentaire

Le screenshot du wiki date de mars 2013, c'est à dire avant que la IRNV soit modifiée (peu de temps avant que j'arrête de jouer, donc quelques semaines avant la sortie des Harasseurs, de mémoire).
                      J'ai fait toute ma carrière de PS2 au Gauss S avec fumi et vision nocturne, et j'ai toujours trouvé que c'éatait un scope un peu trop efficace pour repérer les méchants. Je ne serai pas surpris que les dév l'ai rendu moins "lisible" en augmentant sa sensibilité aux variations brusques de luminosité. Il faudrait faire des tests...

"Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
                      - Nobla

Commentaire

non non c'est pas normal moi je l'utilise tout le temps et j'ai jamais eu ce niveau de "blancheur" ^^

Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

Commentaire

Ben c'est surtout que ça semble variable dans le temps. Je pense essayer un truc pour voir: prendre une capture d'un même endroit à différents moments.
                          Car là, déjà, pour 2 captures en intérieur sur Indar à la warpgate, j'ai pas le même rendu.
                          Après ce que je n'explique pas, c'est d'où viendrait cette variation si par exemple Neverhide tu ne l'as pas de ton côté (et tant mieux).

EDIT: j'ai trouvé ça: http://www.youtube.com/watch?v=paXZA4Gi69I

On en revient à ce que disait Boulib, avec les paramètres qui doivent jouer dessus, mais j'explique pas cette variance que j'ai... Car parfois c'est entièrement jouable, et d'autres fois pas du tout.

Commentaire

• Ygmir
                            Ygmir commenté
                            Modifier le commentaire
                            Donc d'après cette vidéo que tu nous link. tout ceux qui sont obliger de jouer en qualité base sont énormément désavantagé.

et j'ai remarqué hier soir qu'en fonction de la distance on perd en détection mais je joue en base qualité

• KamikazePanda
                            KamikazePanda commenté
                            Modifier le commentaire
                            mmmm... en plus la vidéo date de oct.2012... donc, un peu périmée...
                        Chargement...
                        X