Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mate mon skill, bébé !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    Mate mon skill, bébé !

    J'entend souvent les gars dire qu'ils ont un K/D pourri, qu'ils se font descendre toutes les 3s parce qu'ils sont mauvais en FPS ... Pour ma part il n'y a pas si longtemps mon ratio oscillait entre 0.6 et 0.8, et je me suis dit "merde, pour descendre 6 mecs je me fais descendre 10 fois !". Du coup je me suis imposé un peu de rigueur, tout en restant casu, et depuis mon ratio descend rarement en dessous de 1.5 , donc tout n'est pas perdu !
    Alors le but ce n'est pas de trouver le spot du siècle et de descendre en boucle les level 5 en se grattant le nez ! L'objectifs c'est d'améliorer son niveau personnel pour s'éclater encore plus en escouade.
    Voici mes conseils (ils fonctionnent sur moi en tout cas ^^):

    Règles de base pour descendre un mec :
    -Si vous engagez un mec dans de bonne conditions, inutile de straffer, sauter, s'accroupir ... concentrez vous sur votre tir vous serez beaucoup plus précis.
    -Votre viseur doit toujours se trouver à hauteur de tête (ou du moins la ou la tête de l'adversaire est susceptible de se trouver), si un ennemi apparaît vous aurez beaucoup plus vite son joli minois en ligne de mire ! Si votre arme est précise à hauteur de hanche (en gros si votre réticule tient dans la tête de l'adversaire) vous pouvez gagner du temps et ne pas épauler.
    -Contrôlez votre index, avec nos grosses batteuses NC au bout de la dixième balle vous mettrez tout à côté ! Ajustez - envoyez 4 à 8 balles - corrigez -envoyez des balles ...
    -Il vaut mieux perdre quelques centièmes pour bien placer votre viseur plutôt que de commencer à tirer au juger, même si vous prenez des bastos. Envoyez la première balle dans la tête puis pendant la salve descendez un peu vers le torse pour ne pas être trop pénalisé par la dispersion.

    Le bouclier oui, la vie non !
    Nous avons deux barres de vie : le bouclier en bleu qui se régénère, et la santé en vert qui est plus difficile à récupérer. La règle est simple : on ne joue qu'avec le bouclier ! Si celui-ci tombe à zéro courez, cachez vous ou rapprochez vous d'un couvert pour qu'un médic puisse vous rez (Sauf s'il faut tout donner à ce moment là bien entendu). La santé c'est votre marge d'erreur, plus elle est faible moins vous pourrez prendre de risques.

    Assaut lourd badass !
    Avec un bouclier bien utilisé vous aurez toujours la supériorité sur les autres classes. Entraînez vous à le déclencher au bon moment, dans l'ensemble c'est toujours utile d'anticiper les dégâts (quand on entre dans un pièce, qu'on passe un angle de bâtiment). ça peut être intéressant aussi de le désactiver pour courir plus vite vers un couvert !

    Vivre et laisser vivre.
    Un beau frontal un contre un, vous vous dites "je lui ai déjà mit la moitié du chargeur il va bien finir par crever !" Mais si votre bouclier tombe à zéro il vaut mieux lâcher la gâchette et se mettre à couvert, il y aura bien un collègue pour finir le boulot.

    Ce n'est pas la longueur qui compte !
    Toujours prendre en compte la distance à laquelle votre arme est efficace, ça ne sert à rien d'engager un gars à 100m avec une mitraillette qui fait moitié moins de dégâts à 50m ! En plus vous vous ferez repérer et peut être même aligner. Taguez -le, mettez vous derrière un obstacle et attendez qu'il soit tout près. Quand vous avez une arme moyenne-longue portée vous n'aurez pas l'avantage dans une petite pièce, l'arme secondaire devenir plus utile que votre NC6.

    Ce n'est pas non plus la quantité !
    Certaines de nos armes on entre 50 et 100 balles en réserve : inutile de recharger entre chaque kill. Attendez d'être au calme ou d'en être à 10 balles, surtout que certaines sont très longues à manipuler. Par contre pour celles qui se rechargent vite et qui ont des petit chargeurs il faut presque recharger entre chaque salve si la situation le permet. 10 balles à 700 coups par minute ça part vite !

    Coucou !
    Si vous avez un bouton libre sur votre souris mettez le couteau dessus, et habituez vous à le déclencher en réflexe dès qu'un truc pas bleu apparaît devant vous (en plus c'est jouissif !).

    La mini-map c'est pas pour décorer !
    C'est comme les rétroviseurs en bagnole, toutes les 3s vous jetez un rapide coup-d'oeil. Vous verrez immédiatement où vont les ennemis et surtout s'il y en a un au milieu du groupe. Pour ne rien rater agrandissez la et zoomez dé-zoomez en fonction des situations.

    Fait péter les watts !
    Le son du jeu peut vous sauver la vie, on entend facilement les XAM, les potos crever sur vos arrières, les fufus qui se camouflent ... réglez le juste assez bas pour bien entendre le TS.

    Plein de boutons !
    Changer d'arme en utilisant les numéros du clavier peut vous faire gagner de précieuses secondes, surtout pour les support quand vous devez rez trois mecs et en descendre 5. La touche capacité de l'ingé est très appréciée de vos collègues en manque de muns. ça vaut aussi pour les gros moments, si ça sort de tous les côtés appuyez rapidement sur 2 quand vous avez vidé votre chargeur et videz votre flingue.

    On est pas des hiboux.
    C'est pas simple de jouer avec un angle de vue à 360°. Du coup le mieux reste de réduire les zones exposées : avoir une caisse sur son flanc, un collègue qui regarde derrière dans votre dos ... Quand une porte vous semble suspecte collez vous à droite pour voir à gauche puis faites l'inverse. L'objectif c'est de réduire au maximum le nombre d'ennemi pouvant avoir un tir sur vous et de savoir rapidement d'où viennent les tirs.

    J'suis pas mort tout seul !
    Si vous êtes médic ne courez pas sur les cadavres en pointant vers le sol ! Approchez avec votre arme en main, chekez les alentours puis rezez. Et autant que possible en limitant votre exposition, les bon joueurs adorent les casques blancs !

    Oh ça clignote ...
    Un truc qui tombe à vos pieds et qui clignote en rouge c'est une grenade, il est conseillé de mettre quelques mètres entre vous et elle. Soyez attentif autant au visuel qu'au bruit ! Pareil pour les mines et les C4.


    N'hésitez pas à donnez vos conseils aussi !
    Dernière modification par C0ncrete, 04 novembre 2014, 19h37.





  • #2
    très bon C0ncrete !! ^^
    Merci pour ce magnifique "tuto" de comment avoir du skill

    Par contre pour le coucou couteau, je suis désolé mais j'ai direct pensé à ça .. Honte à moi ^^

    Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

    Commentaire


    • #3
      C'est tout à fait ca! Rien à redire.

      Un ajout:

      Les grenades, ne les lancez pas sans raison, utilisez les quand il y a du monde ou pour couvrir votre retraite

      Commentaire


      • ColMout
        ColMout commenté
        Modifier le commentaire
        Et puis on dit "si" et pas "is" (première ligne)

    • #4
      Très bon Tuto
      Envoyé par C0ncrete Voir le message
      On est pas des hibou.
      Heu .... je ne dirais rien là dessus.

      Commentaire


      • Incal
        Incal commenté
        Modifier le commentaire
        c'est plutôt un "x"

      • Neverhide56
        Neverhide56 commenté
        Modifier le commentaire
        apprend à écrire colmout !!

      • KamikazePanda
        KamikazePanda commenté
        Modifier le commentaire
        ahahah!
        Hiboux
        Cailloux
        Poux
        Choux
        Noblax...

    • #5
      Super tuto. Je propose que nos officiers le valide et en fasse un officiel (et un article sur le site).

      Commentaire


      • #6
        Un petit tip en passant pour la minimap; affilier votre zoom-dézoom de map à votre molette de souris (et du coup vous changez vos armes avec 1, 2, 3, ...).

        L'essayer, c'est l'adopter.


        Bon par contre, perso je le maintiens, c'est pas le K/D qui fait un soldat efficace pour moi, mais plutôt le score par minute.
        Un bon médic' affiche souvent un K/D pourri, mais un score/minute bien sympathique. Et que serait un assaut lourd sans un médic' pour le ressuciter, hein hein? nan mé ho.



        Commentaire


        • Hipparchia
          Hipparchia commenté
          Modifier le commentaire
          Je dois avoir le ratio le plus pourri de l'univers, je ne joue quasi que médic

      • #7
        C0ncrete, tu peux en faire un article si tu veux! Puis-je en faire un sujet important pour que tous le monde le voit? ^^

        Commentaire


      • #8
        Chouette tuto !

        Pour le medic je plussoie le coup de l'arme à la main pour un check de zone avant de rez quelqu'un. Je n'ai pas encore le medigun qui rez à 100% de la vie mais ce que je fais après un rez quand la situation est tendue pour continuer à healer (bien souvent seule debout ... la joie des escouades pu !) je remets mon arme principale dès que possible pour surveiller une entrée par ex et je fais un heal de zone (F par défaut) pour terminer de remonter la vie de celui que je viens tout juste de rez. Bon ça ne monte pas des mass mais c'est toujours ça ... en tout cas ça m'a déjà sauvé la vie deux-trois fois.

        Commentaire


        • ColMout
          ColMout commenté
          Modifier le commentaire
          Ca sauve souvent la vie de ton escouade!

        • Hipparchia
          Hipparchia commenté
          Modifier le commentaire
          Et si tu ne sais pas quoi monter dans les capacités :
          - Ceinture pour grenades
          - grenades de rez.
          Des valeurs sûres. Au début j'ai même monté mon médic avec des grenades à fragmentation, c'est assez violent, mais en équipe il vaut mieux se concentrer sur le rez

        • Tanaa
          Tanaa commenté
          Modifier le commentaire
          Yep la grenade de rez est terrible, mais ça coûte 400 accréditations (je l'avais débloquée sur mon autre perso). Je vais me renseigner sur la ceinture.
      Chargement...
      X