Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto: Le Traqueur

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    Tuto: Le Traqueur

    Vous êtes fourbe ?
    Vous êtes vil ?
    Vous êtes sournois ?
    Vous êtes vicieux ?
    Alors le jeu en infiltré traqueur est fait pour vous !


    Note: la gameplay de traqueur est essentiellement solo. Il n’est donc pratiquement jamais utilisé en escouade LSD. Je place ce post ici pour le fun, il ne constitue pas un tuto officiel.

    Rappel: un traqueur, c’est quoi ?
    Un traqueur est un infiltré équipé du camouflage de traqueur. Celui-ci permet de se cloaker indéfiniment en restant immobile, perd son énergie quand on se déplace et désactive la case d’arme principale.
    Il ne vous reste donc plus que votre flingue, le couteau, les mines et les grenades. Autant dire que votre puissance de feu est faible et qu’il est suicidaire d’attaquer un ennemi de face (version duel de cowboy).
    Mais il reste plein de choses très rigolotes à faire ainsi, à condition de considérer dès lors Planetside non plus comme un fps, mais comme un jeu d’infiltration.
    En gros: on te vois, t’es mort !

    Les types de gameplay


    Le chasseur de sniper:
    Dès qu’un zerg ennemi attaque une base alliée, les collines alentour se couvrent généralement de snipers voyant là une occasion de farmer facilement. Allez donc les saluer de près, équipé d’une arme à courte portée !
    Commencez par repérer l’origine des tirs et rendez vous sur place en faisant un détour (voir: déplacements). La plupart des snipers ne font absolument pas attention à ce qui se passe derrière eux. Faites surtout attention à leurs radars de détection (visibles sur la map). Il y a souvent autour des bases des “spots de snipe” assez évidents (collines surélevées, pics rocheux,...) où les snipers se regroupent.
    Vous pouvez aussi repérer les dispés ennemis et suivre discrètement les snipers qui y spawnent.
    Avec un peu de discrétion, de patience et de fourberie vous arriverez ainsi à avoir un ratio impressionnant.
    Le traqueur-sniper:
    On fait le contraire, cette fois on va “sniper”.
    Il existe deux armes à moyenne-longue portée pour le traqueur: profitez-en !
    Même si vous êtes loin d’avoir la puissance de feu d’un vrai fusil de sniper, le gros avantage de votre camouflage “infini” vous permet de vous placer à 30-40m d’un dispé ennemi (par exemple) et de faire un vrai carnage avant qu’on vous localise et que tout un tas d’ennemis ne se mettent à courir dans tous les sens avec des lampes torches.
    Un conseil: repérez un cible, ajuster votre viseur, décloakez-vous, tirer 2 ou 3 balles maxi, recloakez-vous, déplacez-vous immédiatement puis restez immobile.
    Personnelement, j’ai décroché deux médailles d’auraxium comme ça !
    Le hacker:
    Le but du jeu ici est de passer dans une base à l’arrière des lignes et de hacker les tourelles et consoles, faire du ghost-cap, poser des mines, empêcher les ennemis de sortir des véhicules ou de les réparer… En gros: tout ce qui va empêcher les autres de farmer en paix.
    Vous allez créer un sentiment d’insécurité qui leur rappellera qu’ils ne sont en sureté nulle part. De plus, tous les joueurs qui seront occupés à vous courir après ne seront pas en train de mettre la pression sur une base alliée.
    Pour cela, n’hésitez pas à varier vos méfaits. Par exemple: hackez une tourelle (voir plus loin) et tirez quelques coups (dans les fesses d’un foudre si possible). Lâchez la et courrez vite faire un ou deux kills sur la console véhicule. Puis partez lancer un gen ou prendre un point. Puis allez leur jeter quelques grenades dessus, etc…
    Si vous vous y prenez bien, la base va rapidement se mettre à grouiller de tr/vs enragés, la bave aux lèvres et la lampe torche à la main, qui vous chercherons dans tous les coins. A vous d’être là où ils ne vous attendent pas.
    Ça ne rapporte pas beaucoup de points, mais c’est très jouissif !

    Placement et déplacement.
    Un traqueur n’est efficace que lorsqu’il se trouve dans le dos ou au milieu de l’ennemi. Pour cela, il faut traverser ou contourner le zerg ennemi. C’est la partie “délicate” de l’infiltration.
    A pied, choisissez de préférence un dispé plutôt qu’un spawn: c’est plus ouvert. Cloakez vous dès que vous apparaissez et courrez le plus loin possible jusqu’à la limite de votre barre de camouflage. Le but est de s’éloigner du point de spawn qui peut être “campé” ou repéré.
    Ensuite, avancez par étape sans jamais vous décloaker (sauf pour tirer).
    Si des ennemis arrivent sur vous, baissez vous, ne bougez plus et laissez les passer. Certains vous traverseront sans vous voir. N’hésitez pas à bouger accroupis, vous êtes bien moins visibles qu’en courant.
    Ne longez pas les murs. C’est le meilleur moyen de tomber nez à nez avec un assaut lourd. Et de près en courant vous êtes bien visible (t’es vu = t’es mort).
    De manière générale, mettez vous en plein milieu. Pas la peine de chercher un abris. C’est votre camouflage qui en tient lieu.
    Vous pouvez aussi prendre un flash (furtif, bien sur) dans une base proche pour revenir vers des ennemis qui vous encerclent. Là aussi, lachez le et courrez loin en furtif. Un flash abandonné signale généralement la présence d’un infiltré dans les environs.
    Si le ciel est dégagé, prenez un walkirye pour aller vous droper derrière les lignes. Là encore, cloakez vous dès que vous sautez afin que les autres ne voient pas à quel endroit vous atterrissez.
    Mais surtout: soyez discrets et patients !
    Car n’oubliez pas: t’es vu = t’es mort.


    Équipement:


    Grenades IEM: c’est l’arme de destruction massive des infiltrés.
    Elle détruit les boucliers des ennemis (ce qui équivaut à leur enlever la moitié de leur vie), vous redonnant ainsi l’avantage en duel malgré l'absence de votre arme principale.
    Elle fait exploser les mines et les C4 et c’est toujours très rigolo d’en jeter une sur un ingénieur pendant qu’il est en train de poser ses mines ! Un conseil: si vous voyez des mines antichars au sol, ne les détruisez pas tout de suite. Attendez qu’un véhicule ou un Xam passe dessus. Ça demande une bonne synchronisation, mais réussir à détruire un Prédateur en étant infiltré, c’est la grande classe.
    Enfin, elle détruit les radars de détection des autres infiltrés. Et ça peut parfois vous permettre de traverser une zone “surveillée” ou de vous enfuir en toute discrétion.
    Je conseil d’équiper votre case armure avec la ceinture de grenade. Vu que de toutes façons ce n’est pas une armure qui vous permettra de résister à un assaut lourd (t’es vu = t’es mort), autant avoir avec soi plusieurs de ces superbes joujoux.
    Détecteur de mouvement: Il vous permet de faire vos petites affaires en voyant venir de loin les ennemis. Mais attention: il est visible sur la map et révèle votre présence.
    Vous pouvez aussi vous en servir comme leurre. Il attirera les ennemis à lui pendant que vous fuyez de l’autre côté… ou que vous tendez une embuscade !
    Armes à longue portée: Il y en a deux: le Blackhand NS44L (Très bruyant mais tir direct sans drop) et le Chasseur QCX (Tir en cloche mais ultra discret et hyper puissant). Dans les deux cas, 2 headshots = mort. Il me semble même que depuis la dernière MaJ, un seul tir à la tête de Chasseur est mortel.
    Pour la courte portée, c’est une affaire de goût. Personnellement, j’ime bien le NS44 Commissaire qui fait un bruit pas possible mais a un fort pouvoir d’arrêt.
    Le couteau: à réserver de préférences aux cibles plutôt immobiles (snipers, ingénieurs derrière leurs tourelles,...) car il est dur de toucher avec. Équipez le en main à l’avance, votre cadence de frappe sera beaucoup plus rapide. Il tue en deux coups.



    Conseils, trucs et astuces:


    Les tourelles antichars.
    Quand vous hackez une tourelle ou une console, vous pouvez vous retourner une fois le hack commencé. La barre continuera d’avancer et vous surveillerez vos arrières.
    Placez ensuite une mine devant la tourelle ou à l’arrivée de l'ascenseur. Ça ne tuera pas toujours l’ennemi, mais l’explosion vous avertira de l’arrivée de quelqu’un.
    Si la tourelle est occupée vous pouvez essayer d’expulser l’occupant. Pensez à vous retourner pour être prêt à tirer: sa puissance de feu est bien supérieure à la votre ! Essayez de synchroniser votre décloack sur ses tirs de canon. Ça couvrira votre bruit. Vous pouvez aussi placer une mine à 1m de la tourelle, reculer un peu et faire volontairement du bruit. Un joueur méfiant sortira et aura une surprise.. explosive.
    Ne montez pas tout de suite dans la tourelle. Une tourelle vide est moins facilement repérable qu’une active. Ne montez dedans que quand vous avez une cible en vue.
    Quand un char passe devant vous, ne tirez pas tout de suite dessus. Son premier réflexe est de reculer se mettre à l'abri. Attendez qu’il ait un peu avancé.
    Enfin, n’attendez pas que la tourelle soit en feu pour en sortir. Descendez rapidement et sautez dans le vide vers l’extérieur sans réfléchir. Ça ne vous tuera pas et vous placera à l'abri des tirs.

    Conseils et trucs en vrac:
    Attention à vos munitions ! Vous serez souvent loin de vos alliés et il n’y a que rarement des consoles d’infanterie à pirater. Refaites le plein dès que l’occasion se présente et n’hésitez pas à utiliser les packs de munitions ennemis.
    Fuyez les Xams, vous n’avez aucune arme capable de leur faire vraiment mal et ils résistent aux IEM. Eux, par contre vous déboîtent en 3s.
    Pour les implants, je conseil celui de régénération. Comme pour les munitions, il y aura rarement un médic proche pour vous soigner. Si vous êtes touché, trouvez un coin tranquille où vous “décamoufler” et laissez votre vie remonter (en étant très vigilant, vous êtes en position de vulnérabilité).
    Ne spotez pas les ennemis, sauf si vous êtes absolument sur d’être seul dans les environs. Votre voix s’entend de très loin et dévoilera votre présence.
    Votre pire cauchemar est la lampe torche qui vous rend visible. Si on commence à vous chercher avec, allez voir un peu plus loin ce qui s’y passe.
    Attention aux véhicules. Il n’est pas rare, au milieu d’un zerg, de se faire rouler dessus par un char qui ne vous a pas vu pendant que vous-même regardiez ailleurs. Il y a aussi certains véhicules équipés de radars de détection de fantassins (surtout des foudres). Vous pouvez les voir qui tournent à l’arrière. Faites de larges détours pour les éviter.
    De manière générale: fuyez ! Vous ne faites pas le poids pour affronter des adversaires en face. Repliez vous et tendez leur des embuscades.


    Voilà, j’espère que ces petits conseils vous serviront.
    Le gameplay du Traqueur est un jeu de patience qui rapporte peu de points et ne plaira pas à tout le monde. Mais il permet de jouer à Planetside avec un angle d’approche différent et transforme votre FPS favori en véritable jeu d’infiltration.

    Et n’oubliez pas: t’es vu = t’es mort !

  • #2
    Une technique qui marche très bien en traqueur c'est le couteau. C'est tellement enivrant. Par contre, il nécessite une bonne maîtrise de son personnage et de l'arme.
    Quelques conseil truc et astuce en vrac pour le parfait mania du kniffe !

    - les meilleurs outils du parfait coutelier : le couteau 2 fonction (sait plus son nom, celui qui fait 2x plus de dégat activé), le couteau classique, le commissaire ou l'arbalète.



    Pour les attaques, 3 méthodes :
    - Méthode 1 : Hocouto de cuisine : rusher le bouton du couteau pour trancher l'ennemis (pas très efficace)
    - Méthode 2 : Duo gagnant : tirer une première fois sur la cible à l'arme de poing (commissaire ou arbalète) puis achevez le d'un coup de couteau
    - Méthode 3 : Sabre : utilisez le couteau 2 fonction en mode activé, gros dégat, oneshoot dans la plupart des cas. ATTENTION, plus lent et légèrement bruyant que le couteau classique.

    Pour les approches :

    - Classique : approchez vous accroupi le plus possible de votre cible en anticipant ces mouvement (il se retourne ? il change de place ?), puis frapper vite (méthode 1, 2 et 3)

    - Quaterback américain : positionnez vous dos à l'ennemi, puis foncez-lui de dessus en courant mais en restant cloacké et au dernier moment, décloack, puis utilisez la méthode 2 ou 3. PENSEZ A FUIR APRES VOTRE COUP SI PLUSIEURS ENNEMIS IL Y A. Style, vous frappé puis vous continuez dans la même direction en se cloackan direct.

    - Dans mes bras : positionnez-vous sur un chemin, de préférence en extérieur, accroupi et bien au milieu de la route, puis dès qu'un ennemi passe sur vous, COUIC ! (méthode 2 et 3)


    Voila voila !


    Commentaire

    Chargement...
    X