Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corderaide

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

[PS2-OK] Corderaide

Bonjour

Je suis nouveau sur le jeu et votre site ainsi que les nombreux guides et tutoriaux (très pro, je vous en félicite) que vous avez créés m'ont déjà bien aidé.
    C'est tout naturellement donc que je me tourne vers vous afin de découvrir le jeux de groupe structuré ainsi que la vie d'une communauté multi-jeux.

Je suis un vieux joueur « casual » de 36 ans et je suis père de deux enfants.
    Je me connecte principalement en soirée mais mon planning me laisse parfois la possibilité de jouer en journée.
    Je joue également à Eve online, ainsi qu'a The Secret World et mes premières expériences sur fps multijoueurs remontent à un jeux dont plus personnes ne semble se souvenir et qui s'appelle Wolfenstein : enemy territory .

Les impératifs de la vie quotidienne ainsi que le partage de mon temps libre entre plusieurs jeux ne me permettent malheureusement pas de vous garantir une présence régulière et fréquente mais je suis capable de m'inscrire sur un planning et de tenir mes engagements(en dehors des crash-box évidemment^^).

Bien évidemment j'ai lu et j'approuve la charte ps2 ainsi que la charte LSD et je m'engage à ne pas (trop) faire de ma grand-mère si pour une raison ou une autre il me fallait jouer une autre classe que medic.

Bien à vous.

Corderaide
    Dernière modification par YannZeRookie, 08 mai 2016, 00h01.

Bonjour Corderaide

(j'adore ce pseudo )

En attendant qu'un officier de la Section PS2 valide officiellement ta candidature, je peux te donner quelques premiers éléments quant à notre façon de jouer sur PS2.

D'abord sache qu'il n'y a pas d'obligation d’assiduité à un planning. D'une façon générale, nous essayons de nous retrouver les plus nombreux possibles les mardi et vendredi soir à partir de 21h pour joueur à PS2. Mais cela nous arrive bien sûr de jouer un peu n'importe quand. Un vendredi sur deux nous participons à une soirée multi-guildes (les fameuses soirées "SNCF") ce qui nous permet de faire des actions de plus grandes envergures.

Nous n'imposons pas de classes en particulier. Au contraire, nous encourageons les joueurs à tester toutes les classes et les styles de jeu. Cela permet de ne pas cantonner les gens dans le même rôle, ce qui aurait à terme pour effet de les lasser. Bien sûr, nous conseillons aux débutants de commencer par Medic ou Ingénieur, mais c'est juste parce que c'est un bon moyen de monter en niveau rapidement. Cela a aussi l'intérêt de montrer notre style de jeu, qui consiste à jouer très groupés et à beaucoup s'appuyer sur les classes de support. En effet, nous aussi sommes des "casus", et en plus pas toujours très doués - mais notre organisation et notre bonne humeur permettent quand même de mener de belles actions et surtout, de bien nous amuser.

Voilà pour une première intro, à te revoir très vite dans nos rangs sur Auraxis !

A+
    YannZeRookie

YannZeRookie
    Administrateur du site Web

Commentaire

Bonjour Corderaide,

Candidature validée, bienvenue chez les Scorpions du Désert !

Tu trouveras en haut à droite de ton écran un bouton te permettant d'accéder au TeamSpeak des Scorpions du Désert. Ce bouton se situe juste à côté du bouton "Message". Chaque scorpion est systématiquement sur le TeamSpeak de la guilde lorsqu'il joue à un jeu vidéo, quel qu'il soit.

Comme l'a dit YannZeRookie es principales soirées sur PS2 sont les mardis et les vendredis. Un vendredi sur deux, nous participons aux "SNCF" (Soirée du Nouveau Conglomérat Français), soirées qui réunies la plupart des outfits francophones du serveur Miller. Nous jouons au sein d'une voire deux platoons. La prochaine SNCF aura lieu le vendredi 13 mai à 20h45 !

Je te laisse envoyer ta candidature en jeu pour que nous puissions l'accepter sans devoir attendre de se croiser sur TeamSpeak pour pouvoir le faire.

Quoi qu'il en soit surveille bien la rubrique Salle des Opérations (tu y as maintenant accès), pour ne pas louper les futures soirées formation (bleusaille, infanterie, aérien, chef d'escouade...).

Tu peux aussi utiliser Facebook ou Twitter pour suivre l'actualité, Steam aide aussi pour les alertes (et l'agenda).

N'hésite pas à me toper sur le TeamSpeak ou à toper Hexo ou Doublebill pour qu'on discute un peu.

Jette également un œil aux autres jeux auxquels on joue (nous sommes une guilde multi-jeux), il y en a certainement quelques-uns qui t'intéresseront.

Je vais juste préciser un point important sur ce que Yann a dit quant aux rôles :

Envoyé par YannZeRookie Voir le message
      [...] Nous n'imposons pas de classes en particulier. Au contraire, nous encourageons les joueurs à tester toutes les classes et les styles de jeu. Cela permet de ne pas cantonner les gens dans le même rôle, ce qui aurait à terme pour effet de les lasser.
      En début de soirée, on forme l'escouade. Pour jouer grouper il y a un équilibre de classe à respecter (notamment un nombre de médics et d'ingé). On forme l'escouade en fonction des goûts de chacun (par exemple certains n'aiment jouer qu'assaut lourd). Une fois l'escouade formée, il est tout à fait possible de changer de classe si bien sûr un remplaçant est trouvé.

A bientôt sur le champs de bataille !

Tanaa

Commentaire

Tanaa fait bien de préciser mon propos ! Effectivement, en jeu il faut suivre les consignes du chef d'escouade quant aux classes et ne pas changer sans son accord. Ce que je voulais dire, c'est que nous n'imposons pas de "cursus" de progression de classe, au contraire de certaines autres guildes, dont certaines te font carrément passer des examens

À très bientôt !

YannZeRookie
        Administrateur du site Web

Commentaire

Bonjour

Un grand merci pour votre invitation et pour ces quelques précisions.
          Je vais fureter un peu sur le forum et je passerai sur le TS dès que possible.
          Cordialement.

Corderaide

Commentaire

Bienvenue à toi

Commentaire

Chargement...
            X