Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HighDe$t

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    [OK] HighDeSt

    Salut à tous,

    Préambule :

    Rassurez-vous, il n'y aura que mon pseudo en anglicisme dans cette candidature, le reste sera rédigé en bon français de France Oui je précise l'anglicisme car j'ai déjà entendu quelques perles sur les tentatives de prononciation de mon pseudo, des "idèste" ou "igueudèste", donc pour ceux qui n'aiment pas l'anglais il faut le prononcer "Haïdèste" (oui le H majuscule c'est fait exprès), bon après quand on sera plus intimes vous et moi je vous donnerai la réduction stylisée et très recherchée ("H.D" en somme).

    Dans la vraie vie :

    Côté IRL je n'aime pas trop m'y étendre, j'ai un avatar sur les jeux vidéo et c'est ainsi que je souhaite être vu, cela dit je confirme que j'ai 16 ans depuis 16 ans. Je suis technicien informatique spécialisé dans le développement Web et je bosse actuellement sur quelques projets pour des streamers sur Twitch.

    Profil de joueur en général :

    Dans les jeux, autant le dire tout de suite, le PvP ça craint. Je n'aime pas ça, je tombe toujours contre des mecs ultra skillés qui jouent au jeu toute la journée (parce qu'ils en vivent ou parce qu'ils ne travaillent pas) et qui me mettent la misère quand moi je peine à leur érafler un doigt de pied. Ma conception du jeu vidéo est très personnelle, je suis là pour m'amuser et prendre du plaisir, dès que je rage sur un jeu j'arrête et je passe à autre chose. Eh oui je suis de ceux qui découvrent un jeu vidéo en choisissant le mode "Facile" ou encore plus facile si c'est possible car c'est comme ça que j'aime découvrir et m'immerger dans un monde virtuel. Les défis de difficulté, très peu pour moi, ou peut être si j'ai une maîtrise totale du dit-jeu. J'ai par exemple récemment arrêté Dauntless car je le trouve trop difficile et que plusieurs fois dans l'évolution du personnage il faut littéralement se faire PL par les autres joueurs pour réussir à tomber le boss suivant avec notre stuff tout moisi, en revanche j'ai terminé les 4 épisodes de Mass Effect dans le niveau de difficulté le plus élevé car je suis un grand fan de ces jeux et que je les maîtrise correctement.

    Profil de joueur orienté MMO :

    Des MMO, j'en ai fait de toutes sortes, les MMOFPS (Firefall, PS2), les MMORTS (Ogame) et bien sûr les MMORPG (Aion). Aion ? Le MMORPG le plus PvP qu'on a fait ces 10 dernières années ? Oui c'est vrai, et vous savez ce qui me faisait rage-quitte le jeu ? Le PvP Alors pourquoi insister sur ce jeu ? Car j'y ai aimé absolument tout le reste (sauf le random), le PvE, les statistiques si simples à comprendre, les apparences, l'histoire, l'univers... Bref, j'ai un peu de bouteille dans ces jeux et j'avoue pour l'instant ne pas avoir trouvé de bon remplaçant à Aion malgré mes nombreuses tentatives (GW2, Neverwinter, SWTOR, Rift, Tera, ArcheAge, Skyforge, Defiance, etc.) Alors qu'est-ce que je recherche maintenant ? Eh bien, si on regarde un peu les différents MMO auxquels j'ai joué, on se rend vite compte qu'il n'y a rien de futuriste Space Opera. J'ai aimé No Man's Sky (mais tout seul c'est vite chiant, et le coop n’était pas top quand j'y ai joué) et même Subnautica plus récemment, mais je suis toujours en soif de contenu de ce type qui se joue à plusieurs. J'ai longtemps hésité à prendre Stellaris mais les vidéos de gameplay que j'ai vues ne m'ont pas convaincues. J'ai besoin de m'évader, j'ai besoin de rêve et de distance, un MMO sur Mass Effect serait mon rêve absolu mais qui n'arrivera probablement jamais vu la qualité des développements de Bioware en ce moment...

    Que faire maintenant ?

    Je veux mon MMO Mass Effect ! Bon, à défaut je me dirige vers du MMORPG space opéra et j'ai un peu listé ce qui se faisait en ce moment. Le plus connu est bien sûr EVE Online, et outre le système d’abonnement pour pouvoir y jouer que je déteste profondément, je me suis dit que ce n’était peut-être pas une bonne idée de rejoindre un MMO aussi ancien qui m’a l’air quand même très très compliqué. Star Citizen ? En fait je n’ai pas bien compris le but de ce jeu, toutes les vidéos que j’ai vues de ce jeu montrent des joueurs ensemble qui passent une grande partie de leur temps à faire des captures d’écran. Mais pourquoi ? Se connecter, prendre un vaisseau, se diriger vers une planète pendant 5 minutes, arriver sur la planète et faire des captures d’écran… Alors j’ai vu que des quêtes ont commencé à s’implanter, mais ça parait quand même bien léger… Reste donc Dual Universe, qui certes ressemble à SC sur de nombreux points (mais innove sur beaucoup d’autres), mon choix s’est porté sur ce jeu pour voir un peu ce que des Français sont capables de faire. J’avoue que j’ai hâte de pouvoir l’essayer et exprimer ma fierté pour mon pays et appréhender la façon dont nous maîtrisons les nouvelles technologies.

    Choix de l’Organisation :

    Autant être honnête tout de suite, j’ai simplement regardé les Organisations triées par nombre de membres et j’ai pris la première francophone. Enfin, en réalité la deuxième car la première annonce d’emblée qu’il s’agit d’une bande de joyeux lurons portée sur le troll et les blagues douteuses. Bon je n’y suis pas opposé mais pas tout le temps et pas en toutes circonstances, du coup comme leur avertissement le conseille j’ai passé mon chemin. Donc cela signifie que je n’ai pas d’affinité particulière avec les LSD, je ne connais aucun membre (excepté Malky qui m’a bien gentiment expliqué les bases du jeu DU et de la Guilde des LSD ce soir, merci à lui). Je sais que le nombre de membres d’une organisation importe peu, mais j’ai préféré jouer la sécurité et choisir une qui avait suffisamment de membres pour être sûr d’être active lorsque l’Alpha reprendra le 22/08. Cela dit, j’ai regardé votre site Internet et le forum, j’ai regardé quelques vidéos de la Guilde (R6), j’ai vu que vous étiez une association et tout ceci me plait beaucoup, donc je me sens à l’aise avec la Guilde et j’espère un avenir prospère et prometteur.

    Candidature :

    Je pense avoir tout dit sur mon histoire dans le jeu et mes attentes de Dual Universe et de la Guilde. Je confirme avoir plus de 18 ans, je confirme avoir lu la charte et je l’accepte. Je serai disponible tous les soirs entre 20h et minuit et pratiquement tous les Week ends après midi + soir (le matin, on dors !), à voir si j’arrive à trouver d’autres personnes de la Guilde qui veulent jouer avec moi à d’autres jeux, comme par exemple The Cycle qui est un FPS PvPvE gratuit en Alpha qui est plutôt marrant
    Comme vous avez pu le constater, ça me saoule d’écrire donc à partir de maintenant attendez-vous à recevoir de ma part des réponses du type « OK », « Merci », « D’accord ». Celui qui a lu tout ce texte, chapeau bas, moi-même j’ai failli m’endormir en l’écrivant. Allez sur ce, à très vite sur DU pour ceux qui y jouent =)

  • #2
    [TL;DR]
    Bienvenue
    Les (nombreux) jours où DU n'est pas dispo, tu peux toujours venir faire des screenshots sur SC avec nous
    Il y a d'avantage d'avions au fond des océans que de sous-marins dans le ciel.

    Commentaire


    • #3
      Et bien bienvenue parmi nous, je ne me suis pas endormi devant ce long discours on ne peut plus complet. Merci de ton honnêté, sur DU nous sommes maintenant un noyau assez important de joueurs actifs, tu le constateras par toi même, j'espère que l'orga et le jeu combleront tes attentes et que tu ne seras pas en mode rage quitte. Je te souhaites surtout beaucoup de plaisir parmi nous

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu !

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue dans la guilde ! Très jolie présentation, et en très bon français effectivement !

          À bientôt sur Discord ou ds un jeu ☺️

          Commentaire

          Chargement...
          X