Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absent pour cause de panne PC

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Absent pour cause de panne PC

Salut à toutes et tous,

Vous me verrez plus pendant un moment indeterminé sur TS et PS2.
    Mon fils a joué avec le PC et maintenant j'ai ce message:
    "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

là j'ai remis en service un vieux PC et cherchant une solution mais mes connaissances PC sont assez limités et le net ne m'a pas beaucoup apporté d'aide pour le moment.

@plus

Erf bon courage camarade! Essaye de coup de pompe, parfois ça marche

Commentaire

• Teuj31
      Teuj31 commenté
      Modifier le commentaire
      Bah non, un coup de boots xD urk urk urk

Si tu te tate, formate ;-)

Commentaire

Ca sent la partition de boot qui a sauté ça. Si c'est le cas, ça veut dire que tes données ne sont pas perdues, juste que le système n'arrive pas à démarrer, évite donc de formater (si c'est ce cas là hein?!) si jamais il y a moyen de récupérer tes données.

Courage

#Signature

Commentaire

Bonsoir,

Vois-si tu peux accéder aux données du disque avec un livecd, type UNIX (debian, centos, ubuntu, etc).

http://www.livecdlist.com/purpose/os-installation

Commentaire

N'hésites pas a regarder dans le bios.
          J'ai déjà eu ce message d'erreur quand mon DD de stockage etait placé avant mon DD avec le systeme dans l'ordre de boot.

Commentaire

Bon courage!
            Si jamais: enlève la disquette 5 1/4 du lecteur et ça marchera!

Commentaire

• Braan
              Braan commenté
              Modifier le commentaire
              Oui, c'est vrai, le coup classique, on n'y pense rarement!

Pas de bol poussin...

Sur le net, tape ton erreur, peut être trouvera tu la solution comme la ou Il parle d'enlever et remettre la pile de la carte mère:

http://www.commentcamarche.net/forum...er-boot-device (attention ce n'est qu'un exemple, ça ce peux que c'est pas ça du tout....)

Attention quand même au manip avec le bios, c'est pas bien compliqué mais faut faire attention et prendre note au changements que tu effectue !
            - Pour l'Empereur -

Commentaire

• Bernard Tapin
              Bernard Tapin commenté
              Modifier le commentaire
              Au pire si il déconne avec le bios il suffit d'enlever la pile quelques minutes.

Ton fils a dû trifouiller avec le BIOS de ton PC et changer les priorités du boot au démarrage. Regarde si le BIOS boot bien sur ton disque dur et pas sur un autre périphérique. Durant la manip, le plus simple est de débrancher tous tes périphériques externes (mis à part clavier et souris) pour éviter les erreurs.

Commentaire

Liste des vérifications :
              • paramètres et ordre du boot
              • lancement sur le CD Windows 7 ou plus est-il possible ?
              • si oui, choisir la réparation du PC (en petit en bas de la fenêtre d'installation)
              • si pas possible, il est temps de te trouvé un copain "qui s'y connaît bien en informatique" ou le noeuveux de la tante de la fille d'en face peut faire l'affaire...
              • Aller voir un magasin qui vends des PC et payer le prix fort
              • tout mettre dans un carton et go la déchéterie puis Darty
              • changer de famille et en trouver une autre avec un PC qui marche

Plein d'options possible

Gastonard,
              Administrateur du site web.

Commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=3WBjF4Ijvj4

meme carte mere, meme souci mais l'etape 3 me fait peur.

2 jours et c'est les vacances et je pourrai enfin me poser et essayer toutes vos astuces

Commentaire

le probleme venait de la mise en veille prolongé, j'ai du réinstaller Windaube Vista sur ma précendente version. Il me reste encore pas mal de trucs à verifier mais le Pc a enfin redemarré.
                  Controleur de bus SM inconnu, pas de carte graphique detecté, constat mitigé pour le moment

Commentaire

• nicodede62
                    nicodede62 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bonne chance, pour la CG, peut être juste une histoire de drivers, vérifie bien quand même avant qu'il ne soit pas installé mais "hors fonction".

• Poussin
                    Poussin commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci Nico

Exact, juste un probleme de drivers, controleur de bus OK suite mise à jour dirver CM reste à recuperer SP1 et SP2 et je serais pret.
                Chargement...
                X