Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche un pro du mac

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Recherche un pro du mac

Bonjour les n'ami(e)s

Bon j'avoue j'utilise un mac pour mon travail portatif ne vous inquiétez pas je suis sur windows en game.

Aujourd'hui j'ai mon mac qui est fortement ralenti je souhaiterai savoir donc si quelqu'un s'y connait dans le nettoyage d'un mac total, je m'y connais que sur windob donc c'est compliquer

Voilà si quelqu'un peu m'aider merci de me faire signe (de la main)

Cordialement
    Darf*

*(Darfounet pour les intimes)
    .

"J'avoue j'utilise un Mac", ma foi, les kikoo-Windows martyrisent partout on dirait
    Guè-guerre Windows-Mac et blague à part, il me semble qu'il y a deux moyens possibles :

1/ Au démarrage de ton Mac, appuie enfoncé "Pomme" + R. Il devrait alors apparaître une image semblable à celle-ci.

Spoiler: 

Sélectionne le "Recovery HD"
    Ce menu devrait alors apparaître

Spoiler: 

Et sélectionne l'option "Reinstall OS X"

-----------------

2/ Si cette méthode ne fonctionne pas :

Tu sélectionnes l'option du dessus, "Restore From Time Machine Backup".
    Si je ne m'abuses, tu devrais normalement avoir là-dedans une sauvegarde de ton Mac datant de sa sortie d'usine, donc ton Mac sera comme neuf

J'espère t'avoir aidé
    (Darfounet )
    Fichiers attachés

Commentaire

Sinon si tu ne veux pas formater le PC (qui est une solution assez drastique je l'admet), tu peux forcer le nettoyage système automatique du Mac (nettoyage automatique qui ne se fait jamais vu qu'il est censé se faire aux alentours de 3 heures du matin )

Voici donc la démarche à suivre pour forcer ce nettoyage, en utilisant le logiciel Onyx :

http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php
      Attention à bien prendre la version qui convient.

Une fois l'image disque dans le dossier "Téléchargements", on la monte par double-clic,
      puis on met l'application dans le dossier "Applications".
      Après ça, l'image disque peut être éjectée et jetée.

Pour se servir d'Onyx ensuite, la procédure :
      Quitter toutes les applications en cours
      Lancer Onyx
      Le laisser vérifier l'état SMART du disque dur (SMART est un diagnostique de l'état mécanique)
      Laisser Onyx vérifier la structure du volume (ça prévient si le système a besoin d'être réparé en plus du nettoyage)
      Puis donner le mot de passe Administrateur quand il le demande
      Lire ou fermer la note d'informations importante. (dans le menu Onyx / Préférences / "Messages et historique", on peut désactiver l'ouverture de cette fenêtre au lancement d'Onyx)
      Cliquer sur le bouton "Automation"
      Cocher toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier les préférences de présentation des fenêtres de dossiers
      On pourra éventuellement également ne pas cocher la case liée à la reconstruction de l'index Spotlight.
      Cliquer sur "Exécuter"
      Redémarrer le Mac
      Après le 1er redémarrage, durant les premiers instants d'utilisation, le Mac pourra sembler moins réactif, c'est normal.
      Si la reconstruction de l'index de recherche par Spotlight a été lancée, cette recherche ne sera pas immédiatement opérationnelle au redémarrage. Il faudra attendre que cet index soit entièrement reconstruit. Cela peut prendre une heure ou plus selon le contenu du disque.
      Source : http://www.commentcamarche.net/faq/1...er-mac-os-10-5

Commentaire

Je te conseille le soft Onyx qui dépoussière déjà pas mal également :
        http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php

Commentaire

J'vous remercie il a récupéré de la rapidité plus qu'a faire le trie et reformater car les outils microsoft font buguer mon mac ha ha
          .

Commentaire

Chargement...
          X