Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[probleme] Carte graphique - Performance sur PS2

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    [probleme] Carte graphique - Performance sur PS2

    Bonjour,

    je poste ici car j'ai un problème avec mon ordinateur sur PS2 (et de manière générale sur les autres jeux auxquels je joue, mais je joue principalement à PS2). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis obligé de jouer avec des graphismes tout pourris alors que j'ai il me semble un matos quand même correct. Je précise que si le post n'est pas à sa place, j'en suis désolé.

    J'ai acheté mon pc hp à la fnac il y a bientôt 3 ans (oui j'étais con à cette époque ), et j'ai changé quelques pièces depuis (ventirad trop bruyant pour le processeur, carte graphique et alim). Actuellement j'ai cette config :

    Processeur : i5-2320 3.0GHz
    Carte mère : H-CUPERTINO2-H61-uA TX (Cupertino2) (le pci express de la carte graphique est en 2.0 et pas 3.0)
    Carte graphique : Gtx660 (marque zotac au cas où)
    RAM : 6Go DDR3 (je connais pas la fréquence)
    Alim : 530W
    Disque dur : je connais pas le modèle non plus, un disque standard pas rapide qui fait plein de bruit comme on trouve dans tous les ordi de bureau

    Je précise que je n'ai rien overclocké, et que mes pilotes graphiques sont à jour.


    Je parle ici pour des résolutions en 1920x1080
    Je joue actuellement avec :
    - qualité du rendu -> élevé
    - qualité des textures - > élevé
    - tout le reste -> bas/désactivé

    Sachant que ma carte est censée (d'après les tests qu'on trouve sur plein de sites) afficher 48ips au minimum et une moyenne à 59ips avec les graphismes au maximum, (si j'ai bien compris le graphique sur ce site : http://forums.videocardz.com/topic/1...formance-test/ par exemple), je ne comprends pas pourquoi je n'arrive qu'à atteindre un minimum de 25ips et une moyenne de 50ips avec les paramètres indiqués au dessus qui sont loin de "graphismes au maximum).

    Pendant un moment j'ai cru que ça venait d'autres composants de l'ordinateur qui brideraient la carte graphique (mes soupçons se portaient surtout sur la carte mère et son pci express en 2.0 alors que la carte est compatible 3.0), mais je viens de voir récemment avec GPU observer que mon gpu est utilisé à plus de 80% avec les graphismes indiqués au dessus. Je passe à 100% dès que j'augmente un peu le reste, et si je mets tout au max, le jeu indique 1ips parce qu'il ne peut pas indiquer moins (tout est freez et en général ça finit par planter). En revanche, l'utilisation de la mémoire graphique reste assez basse, 50% au maximum.

    Au niveau de l'utilisation du processeur, j'ai pu voir qu'en général les 4 coeurs sont utilisés à 50%, toujours avec les paramètres indiqués au dessus.

    Et pour la ram, je monte à 5 voir 5.5Go de ram utlisée (je précise que je ferme toutes les autres applications/programmes en cours quand je joue à l’exception de mumble/ts3).

    J'ai également regardé sur le site game-debate.com qui donne des infos sur les config requises pour les différents jeux, et en indiquant mes modèles de cpu/carte graphique, la ram et la résolution, il me dis que je peux jouer en graphismes ultra.

    J'avais à peu près le même problème quand je jouais à wow (MoP), les tests de la carte graphique indiquaient 60ips avec tout en ultra, et chez moi ça n'a jamais dépassé les 30ips.


    Donc je suis dans le noir complet, je n'arrive pas à comprendre ce qui ne vas pas, et ça me gonfle de devoir réduire autant les paramètres graphiques (un peu plus après chaque maj "d'optimisation").

    Si quelqu'un a une idée sur ce qui cloche dans ma config

  • #2
    Je ne sais pas la puissance graphique demande PS2, mais la 660 est quand même une bonne carte, c'est sûr que c'est bizarre.
    La seule idée que j'ai en tête pour toi ce soir, c'est est-ce que tes pilotes nvidia sont à jours?

    http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

    Commentaire


    • #3
      Oui ils le sont

      Commentaire


      • #4
        Cherche pas trop, même si c'est bien mieux qu'avant, PS2 reste mal optimisé, j'ai un 930 OC a 3.67 GHz et une 660 Ti avec un petit bonus de 40 Hz et je tombe facilement a 30 FPS.
        Pour le PCI 3.0, j'ai vu sur Hardware.fr que le gain n'était pas significatif : quelques % tout au plus.

        Pour PS2, il parait que virer le exe et les DLL relatif au jeu (donc pas le laucheur ou l'uninstall) pouvait permettre de récupérer des FPS.
        Par contre, je viens de lire que tu as le même soucis sur Wow et là, c'est plutôt curieux...peut être un soucis d'add on ?
        Si ça le fait avec d'autre jeux, je pense que tu peux tenter de reinstaller tes drivers, mais après les avoir effacer redémarre en sans echec et utilise un nettoyeur style driver cleaner.

        Si avec tout ça, il se passe rien, je sèche.

        Commentaire


        • #5
          60 fps sur PS2 avec ta carte ça me semble difficile je pense, enfin surement pas en prise d'objectif.
          Tu joues en full HD donc c'est pas non plus une petite résolution. Après si tu veux gagner des FPS il y a en général une ou deux options dans les paramètres graphiques qui bouffent pas mal.
          Si tu penses que la CG est à la ramasse (normalement non), essaies d'activer juste la V-sync déjà pour faire bosser plus ton CPU que ton GPU et voir si ça change quelque chose.
          J'ai une HD R9 280x et elle n'est pas super plus puissante que la tienne et je trouve PS2 agréable à jouer pas pas non plus super fluide (mais je mets tout à fond par contre je crois)
          http://gpuboss.com/gpus/Radeon-R9-28...eForce-GTX-660
          Essaie de faire un 3dmark pour voir si tu trouves des comparaisons avec ta config
          http://store.steampowered.com/app/223850/
          http://www.futuremark.com/benchmarks/3dmark/all

          Exemple avec mon ancienne CG :
          http://www.3dmark.com/fs/1594294
          Où je suis passé en changeant de CG > Avant / Après
          Graphics Test 1
          15.9 / 39.9 fps
          Graphics Test 2
          14.2 / 34.6 fps

          Si tu as les résultats du premier tests tu as un soucis quelque part.
          Tu pourrais t'amuser à la déclipser et la remettre en place voir si ça change qqchose.
          Pour le PCI ça change rien, même en 8x/16x (surtout que ça part souvent sur le même bus). En cas de doute tu peux changer de port PCI quand même.
          Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

          Commentaire


          • Hipparchia
            Hipparchia commenté
            Modifier le commentaire
            Bon j'ai trouvé un vieux post de 2012 qui dit que le CPU+ram est plus sollicité que le GPU. Donc surtout pas de Vsync
            Ca peut être le cas vu qu'avant avec la vieille CG je roulais pas mal (8 Go de RAM et un Quad core I7 de première génération)
            http://forums.steampowered.com/forum....php?t=3029182
            http://steamcommunity.com/app/218230...0315850025825/
            >>>> http://forums.steampowered.com/forum...6&postcount=32 (récent).
            Avec l'arrivée sur PS4, ça va aider encore le multithreading visiblement. En gros faut attendre les drivers de ton fabriquant, les updates de PS2, et overclocker ton CPU si tu peux avec ta carte mère et ton ventirad
            Prochain achat : quad core série K et 16 Go de RAM :-) :-) :-)

          • Hipparchia
            Hipparchia commenté
            Modifier le commentaire
            J'ai fait quelques tests, je perds des FPS (j"ai l'impression) avec la sync verticale.
            J'ai tout mis à fond et parfois j'ai 60 FPS des fois ça tourne plutôt autours de 30 fps (limite quand j'ai tout mis au max j'ai plus de FPS).
            Je consomme 6.20 Go de mémoire assez précisément.
            Je ne consomme que 33% de mon proco (il ne profite pas tant que ça de tous mes coeurs), et pourtant avec le ALT+F en jeu pour voir les FPS, j'ai parfois le [CPU] qui s'affiche, signe que mon CPU est en peine... Je ne saisis pas bien pourquoi.
            Par contre en tout ultra (vue max, toutes options à fond sauf la Vsync, et sans les particules propres aux cartes Nvidia), je sens que ma CG souffle plus fort !
        Chargement...
        X