Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je demande au conseil une vraie section "Autres jeux"

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je demande au conseil une vraie section "Autres jeux"

Bonjour,

Ceci fait suite a certains de mes messages que le conseil a déjà eu en MP.
    Le sujet sera la section "Autres jeux" que j'avais demandé et qui pour moi actuellement est un échec.
    Cette section fait office de poubelle. Y a de tout dedans des topics de recrutement pour certains jeux, des présentations de jeux a sortir dans plusieurs mois ou semaines, des jeux sur diverse plateforme (PC, consoles, mobiles) bref une vraie poubelle. C'est triste.

Aujourd'hui je vous demande de nous mettre a disposition une vraie section "Autres jeux" :

Un endroit qui permettrais de créer des sous sections pour certains jeux.
    Pas pour les jeux mobiles ou a venir. Mais pour des jeux ou nous sommes quelques un a jouer.
    Un endroit qui nous permettrais d'échanger sur ces jeux, que ce soit des tutos, des astuces ou simplement des screen de nos perso.
    Un endroit ou tout serait catégorisé pour que ce ne soit pas une poubelle incompréhensible.

Aujourd'hui je vois que Ace se démène pour avoir sa section Elite et ça m'énerve.
    On a tellement besoin de gens motivés, on a tellement besoin de jeux auquel jouer pour ramener du monde que je trouve inacceptable qu'il n'ait pas pu créer sa sous section dans la seconde. Cela permettrais de commencer a s'organiser pour construire des choses en jeu, cela permettrais aux autres LSD de connaitre des jeux qu'ils n'auraient pas forcément connus, cela permettrais de leurs donner envie de nous rejoindre et qui sait un jour de passer ces jeux en vrai section avec chartes, organigramme etc...

Le cas d'Ace est un exemple, mais ça doit être une généralités pour tout ces petits jeux qui peuvent réunir du monde (nous aurions adorés une sous section Unturned, ou Marvel Heroes par exemple) évidement il y a des jeux qui n'ont pas besoin d'une telle section. Et des qu'un jeu de sous section n'est plus joué il suffira de le passer en archive et le tour est joué la catégorie reste propre.
    C'est pourquoi je demande au conseil de bien vouloir mettre a disposition cette section car je sais que nous sommes nombreux a la vouloir.

Exemple de ce que je vois :

Fichiers attachés
    Dernière modification par Bernard Tapin, 05 septembre 2014, 16h02.

Je t'aime Bernaaaarrd !!!

Plaisanterie à part, je suis exactement du même avis que Bernard et je soutiens pleinement sa démarche

Commentaire

Je plussoie cette initiative, je la veux cette section "Autre Jeux", ça simplifierais grandement les choses !
      Surtout que j'ai du Minecraft qui arrive vers octobre !

Commentaire

En tant que modérateur du forum, je me permet de réagir.

Je suis contre la création d'un sujet par jeu, si un jeu doit avoir son propre sous-forum il me semble logique que ce soit suite à son passage en section de jeu. Le cas échéant, trois personnes échangeront pendant deux/trois semaines dans leur nouveau sous-forum le temps de discuter ou poster trois tutoriaux, puis changeront de jeu et rebelote. La sus-citée catégorie "Archives" ressemblera à une sorte de poubelle à tutoriaux et avis de joueurs.

Concernant le cas actuel "Elite : Dangerous", AceShiro fait effectivement un effort considérable mais qui ne semble actuellement faire réagir que peu de joueurs, surtout qu'un certain pourcentage des sujets créés n'ont pas vraiment raison d'être :
        - "Commandes vocales", "Jouer en Plein Ecran Fenêtré" et "Bien Démarrer" auraient clairement pu être inclus dans "Tutoriels ou Astuces".
        - "Discussions Générales", "Recensement des Pilotes" et "Promotions et Recrutement" auraient pu être intégré dans le sujet initial.
        Ou comment passer de neuf sujets à trois sujets tout en restant cohérent.

Et quand bien même si il est autorisé de poster plusieurs sujet sur le même jeu dans la rubrique sous-titrée "un jeu = un topic", cela n'empêche pas qu'il faille utiliser ce droit avec parcimonie. Surtout quand une très large majorité des autres jeux sont parvenus à ne tenir qu'en un sujet.

Namosaurus Rex. [Roar]

Commentaire

• Bernard Tapin
          Bernard Tapin commenté
          Modifier le commentaire
          Il est tout a fait possible d'importer non pas les sujet, mais les sections entières dans la catégorie Archives. Donc ça restera propre quoi qu'il arrive.
          Et même si une sous section ne reste qu'un mois ou deux pour une poignée de personne ? Au moins ça fait vivre le forum et ça c'est important. Et ça leur permet d'échanger sur ce jeu dans de bonnes conditions. Ça me semble logique pour une guilde qui se revendique comme étant... Multi-gaming.

Et comme je l'ai dis tout les jeux n'auront pas besoin de cette section. Par exemple je vais jouer a Dead Rising 3 avec certains LSD. Nous allons être plusieurs, mais nous n'avons absolument pas besoin d'une sous section.
          Par contre un jeu comme Elite, Minecraft ont vraiment besoin de cette section.

Envoyé par Name11ess Voir le message
        Concernant le cas actuel "Elite : Dangerous", AceShiro fait effectivement un effort considérable mais qui ne semble actuellement faire réagir que peu de joueurs, surtout qu'un certain pourcentage des sujets créés n'ont pas vraiment raison d'être :
        - "Commandes vocales", "Jouer en Plein Ecran Fenêtré" et "Bien Démarrer" auraient clairement pu être inclus dans "Tutoriels ou Astuces".
        - "Discussions Générales", "Recensement des Pilotes" et "Promotions et Recrutement" auraient pu être intégré dans le sujet initial.
        Ou comment passer de neuf sujets à trois sujets tout en restant cohérent.
        J'ai pris la décision de créer de nombreux posts divisés pour deux raisons :

La première est que je veux créer une forte visibilité autour d'Elite: Dangerous. Faire peu de sujets ou un seul sujet pour un jeu est le meilleur moyen pour créer un jeu-événement mort-né. Imagine si on rassemblait tout les astuces et conseils de PlanetSide2 en un seul topic

La deuxième est qu'il y a une organisation entre ces posts.
        Par exemple pour "Tutoriels et Astuces", je fais dans ce post la reprise et traduction de parties du guide anglais de forger qui est extrêmement bien réalisé et construit.

J'ai bien l'intention de monter une Sous-Section de ce jeu chez nous, et la visibilité est essentielle.

Après en effet ça fait actuellement réagir peu de joueurs, mais c'est normal, le jeu est encore en Bêta, d'un genre assez particulier, la promotion et le recrutement commence à peine et mes posts remontent tous à quelques jours. Une communauté se forme toujours sur la durée, ce serait trop beau que la communauté se forme en une semaine et hop c'est parti ! (bien que j'en rêve)

Commentaire

Sujet à déplacer dans le sous-forum "La Guilde". Ceci n'est pas une demande concernant les adhérant seuls.

Gastonard,
          Administrateur du site web.

Commentaire

• Name11ess
            Name11ess commenté
            Modifier le commentaire
            C'est fait !

Le cas d'une éventuel section Autres Jeux avait déjà été évoqué et on avait retuenu l'autre option, qui était d'avoir une seule section et un topic par jeu, dans un simple but : éviter de rallonger encore le forum. Je vous rappelle également que les modalités de création de section sont toujours d'actualité (un nombre plancher de membres, une hiérarchie et une charte). Elles ont été établies pour, justement, éviter qu'on puisse créer une sous-section "dans la seconde". Ces conditions sont-elles seulement remplies dans le cas d'Elite ?

Maintenant, à titre individuel, et dans l'ordre :
          - "Autre jeux" n'est pas une poubelle ! C'est au contraire un modèle de lisibilité : un topic = un jeu. Ça fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant, l'exemple montre d'ailleurs qu'il a suffit d'un seul écart sur cette procédure pour que ça devienne difficilement lisible. Il convient ici de préciser que Shiro nous a demandé avant s'il pouvait splitter les infos sur plusieurs topics, qu'on a dit oui, mais qu'à aucun moment on ne s'était imaginé que ça allait donné naissance à 10 topics de trois messages chacun. Si on l'avait anticipé, je ne l'aurait personnellement pas accepté.
          - Puisque notre parti pris est d'éviter d'avoir un forum kilométrique, et qu'on s'y prend déjà bien assez mal comme ça, je suis réticent à l'idée d'ouvrir une section avant d'avoir des gens pour la peupler. Je crois que ça ne garanti en rien qu'elle sera active à terme, mais à coup sûr qu'elle alourdira le forum. Je préconise l'approche inverse : développer une communauté pérenne en jeu, puis lui allouer un espace sur le forum pour qu'elle fasse sa vie.
          - Pour développer le point précédent, chacun s'investit comme il le souhaite dans un jeu. S'il peut et veut écrire des guides, faire des vidéos ou raconter des histoires, c'est toujours très bien, à la fois pour lui et pour le groupe. Et ça a complètement sa place ici. La partie strictement forum du site n'a que peu de raison d'être s'il n'y a personne pour discuter.

J'entends bien vos remarques, elles sont pertinentes (sauf le coup de la poubelle ) mais l'équipe actuelle met l'accent sur une approche plus synthétique du forum. J'espère sincèrement que dans quelques mois, d'autres Scorpions seront en mesure de modifier cette politique s'ils estiment que ça vaut le coup. Ce jour-là, je vous jure sur la tête de mes chats que je ne râlerais pas trop.

Comme vous voyez, je suis de retour de vacances, et complètement opé pour en parler avec vous sur TS.

"Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
          - Nobla

Commentaire

Je suis désolé Nobla mais c'est bien une poubelle. Je t'assure. Comment trouver une info d'un jeux joué par beaucoup de LSD parmi des topic qui présentent un jeu qui sortira dans 6 mois, des demandes si machins joue a ce jeu iPhone etc...

Si un topic ELITE fait 46 pages par exemple comment savoir que page 10 un tuto sur comment gagner de l'or est posté ? Comment savoir que page 27 on a mis un logiciel de reconnaissance vocale ?
            Tu vas me dire qu'il suffit d'éditer le premier message et de mettre de sliens vers ces messages. Ok mais si le mec qui a le premier message n'est pas la ? Ou qu'il a quitté la guilde ou n'a tout simplement plus envie de s'occuper de ce jeu. On fais comment , On en créer un deuxième et on perd tout le contenu du premier topic ?

Ensuite j'ai déjà demandé qu'on mette un petit "-" sur les catégories pour qu'on puisse réduire celles qui ne nous intéresse pas. (possible sur VB normalement) ce qui allégerait complètement le forum, perso EVE et PS2 ne m’intéressent plus j'aimerais pouvoir les réduire car je ne les lis jamais
            Deuxièmement la section "Autres jeux" étant placé dans le bas du forum je dirais tout simplement a quelqu'un qui trouve que le forum est trop long : "Ben scroll pas en bas mec."

Les LCH fonctionnent de cette manière, je t'invite a aller jeter un œil au forum.

Sincèrement j'aimerais bien monter une section unturned par exemple, car la prochaine maj est excellente et un topic ne suffira pas car trop bordélique si faut lire 46 pages pour trouver une info. Mais j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec des responsabilités, a écrire une charte (qui sera un copier coller d'une déjà existante) faire une organigramme faire du recrutement...
            On demande juste une endroit ou on peut poster proprement des préparations de soirée PVP, des tutos ou simplement des screen de notre baraque.

Mais si le conseil ne veut pas de cette section ce n'est pas grave nous ferons avec. Par contre je demanderais de changer le terme "Guilde Multigaming' qui apparaît a plusieurs endroits sur le forum et qui est faux, par "Guilde PS2 qui tolère quelques autres jeux et permet de faire un topic par jeu dans une catégorie bordélique"

Ou alors il faut rouvrir les groupes. En imposant des limites et en interdisant les groupes inutiles du genre "j'ai mangé une pomme, ou qui joue a Clash of Clans ?" Par exemple faudrait un minimum de 5 personne qui jouent a ce jeux pour avoir le droit d'ouvrir un groupe. Et surtout archiver les groupes inactifs.
            Le soucis c'est que les gens ont déjà du mal a lire les forums, alors si on ajoute des groupes sur une autre page j'ai peur que ce ne soit pas consulté.
            Et il y a pour moi une chose essentielle, il faut absolument qu'en cliquant sur groupe que les utilisateurs arrivent sur la liste des groupes. Et surtout pas dans un fil d'actualité comme c’était le cas avant.
            Dernière modification par Name11ess, 07 septembre 2014, 22h40. Motif: Suppression double post

Commentaire

• Name11ess
              Name11ess commenté
              Modifier le commentaire
              C'est toujours super plaisant de lire des messages aussi peu hautains et agressifs.

Pour peu que vous n'abusiez pas en demandant trois fois par jours, la modération pourra très bien éditer le sujet de l'auteur initial disparu ou trouver un solution à ce possible problème.
              Dernière modification par Name11ess, 08 septembre 2014, 01h24.

Je trouve ça extrêmement dommage de devoir fournir une tonne de paperasse pour ouvrir une Section alors qu'une Sous-Section suffirait amplement à l'heure actuelle. Le jeu est encore en Bêta, et évolue assez vite, ce qui veut dire que toutes les deux semaines on devra mettre à jour les documents (je pense surtout à la charte), car des fonctionnalités se rajoutent dans le jeu.
            De même, le jeu étant en Bêta, cela implique reset à gogo des serveurs, donc créer une hiérarchie n'a pas encore tout son sens ici.

C'est triste à dire, mais je pense comme Bernard : notre nomination "Multi-Gaming" est clairement passée au second plan, et j'ai l'impression que ça devient un calvaire d'essayer de monter un jeu chez nous car nos "Jeux Principaux" sont déjà en place. Si je viens jouer en communauté chez les Scorpions, c'est parce que je sais que la communauté est censé être Multi-Gaming et donc que je peux jouer à n'importe quel jeu avec eux.
            Egalement, la Section "Autres Jeux" fonctionne très bien... avec les jeux auxquels on va jouer 3 jours, car même si c'est un très bon jeu il n'y a aucune visibilité sur le forum, et avec un monopost de 36 pages on arrive de toute manière à rien.

Donc je ne suis pas du tout de ton avis Nobla, mais si vous n'êtes pas décidé à changer de position sur cette histoire de Sous-Section, je te fournirai tous les docs nécessaires pour la création d'une Section, car je ne laisserai pas les post Elite: Dangerous tel quel dans la partie "Autres Jeux", et j'ai bien l'intention de faire grandir la chose.

(Cette décision pour Elite ne change en rien la situation actuelle de la Section "Autres Jeux")

Commentaire

Chargement...
            X