Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ici, ça pousse des pions !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    Ici, ça pousse des pions !

    Moi, le jeu, c'est comme le porno, j'aime bien regarder, mais c'est mieux quand je peux toucher.

    C'est pour ça que j'aime bien les jeux de plateaux. Je parle pas de Cluedo ou de la Bonne Paye, même si je n'ai rien contre eux. Non non, ici on cause du vrai platal qui tâche, celui avec des mécaniques de jeux et tout. C'est toute une galaxie, on peut facilement s'y perdre, on y trouve des trésors... et aussi de la merde parfois.

    Je sais que je ne suis pas le seul amateur dans le coin, donc si vous voulez qu'on s'organise des parties, ça se passe ici (pour en vrai) et sur http://fr.boardgamearena.com/ dans la toile de l'interweb mondial.

    En attendant on peut se faire un p'tit tournoi de Blood Bowl ?

    "Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
    - Nobla

  • #2
    Il faudrait que je farfouille ce site pour voir si y'a pas de bon jeux de stratégie la dedans. Merci pour ce site.
    Sinon partant pour un tournoi blood bowl (si vous jouez sur pc bien sur), j'aimerais bien commencer une équipe d'orcs .
    - Pour l'Empereur -


    Commentaire


    • #3
      Nous sommes toujours partant pour des parties de jeux de plateau.

      Commentaire


      • Belette
        Belette commenté
        Modifier le commentaire
        Tokaido+ son extention
        Takenoko
        Senji
        Petits meurtres et faits divers
        Une extention pour blood bowl manager
        Trois extentions pour Smash Up
        Et deux cadeaux d'anniversaire, celui de Maujocq et le mien

      • Braan
        Braan commenté
        Modifier le commentaire
        Et ben !

      • Incal
        Incal commenté
        Modifier le commentaire
        On a acheté récemment Takenoko, c'est simple et assez sympa à jouer.
        Lors de l'irl cet été nous avons testé Petits meurtres et faits divers grâce à Yann c'était marrant de voir les joueurs jouer leur personnage.
        Rockette était intéressée par Tokaido, je suis sûr qu'elle serait intéressée par votre retour.

    • #4
      Oh ca m'interesse beaucoup! Je vais me renseigner sur votre "blood bowl"

      Commentaire


      • nicodede62
        nicodede62 commenté
        Modifier le commentaire
        Pour faire simple, c'est du football américain avec les races de l'univers de warhammer battle. En plus violent bien sur .

    • #5
      moi suis bien chaud pour un Blood Bowl mais a l'ancienne avec les pion et tout et tout XD
      Je peux pas .... j'ai kayak \o/

      Commentaire


      • #6
        Tiens, d'autres pousseurs de figurines !
        J'habite malheureusement trop loin pour pouvoir vous rejoindre mais si vous jouez régulièrement avec d'autres joueurs, je vous conseille de très vive voix de tester l'excellentissime :


        Au programme conquête galactique, intrigues politiques, trahison, invasions, découverte d'artéfacts ancien et puissant, guerres économiques, alliances, prouesses technologiques, suspens insoutenable et j'en passe ...
        Tout cela avec 10 races jouables avec des gameplay profondément différents dans la boite de base ce chiffre pouvant monter à 18 avec les extensions (bon il y a les nécrovirus qui sont cheater et qu'on joue pas mais sinon toutes les races sont bien équilibrées et offrent des approches du jeux radicalement différentes).
        Franchement, j'ai rarement vu un jeux avec autant de possibilités et surtout aussi bien foutu ! Malgré un gameplay profond mêlant technologie, conquête, politique, gestions de ressources, commerce et background réaliste, le jeux reste très fluide. Sans parler de l'ambiance du jeux, assez sombre qui prends tout son sens lorsque les joueurs se versent pot-de-vin et promesses d'aide militaire, menaces et assassinats de diplomates à deux heures du matin alors qu'une loi décisive pour la partie va être votée au parlement

        Bref vous l'aurez compris ce jeux s'adresse aux joueurs expérimentés (comptez entre 3 à 14h fonction du nombre de joueurs) mais les joueurs plus casu l'apprécierons tout autant s'ils sont bien accompagnés. Mais surtout il vous offrira des weeks end mémorables avec des parties dont vous parlerez encore des années après (surtout quand elle dure 14 h ).

        Commentaire


        • YannZeRookie
          YannZeRookie commenté
          Modifier le commentaire
          Houlà, c'est du gros du lourd ça ! Pour les experts.

      • #7
        J'ai louché sur ce jeux à une époque, après quelques recherche de parties test, il en est sorti que les combats n'étaient pas le fort du jeux, tu confirme poutchon ?
        Sinon dans le même style, y'a le jeux de plateau starcraft. Le site de edge est fermé sinon je vous aurait montré une vidéo. A l'occasion, j'éditerais .

        Sinon, c'est pour quand le blood bowl ? Mes orcs ont soif de sang .
        - Pour l'Empereur -


        Commentaire


        • #8
          C'est vrai et faux à la fois. En fait ce n'est pas un jeux de combat spatial comme un battlefleet gothic ou un firestorm armada et c'est donc normal que le système de jeux ne tourne pas entièrement autours de cet aspect même si le système de combat reste simple et efficace sans être simpliste. Ce n'est clairement pas du w40k mais ça reste honnête (après le jeux dans son entièreté n'a rien a lui envier).
          En fait c'est ce qui fait la force du jeux, des races ayant de fortes capacités militaires ne sont pas forcément les plus fortes et peuvent très bien se faire défoncer par des races qui misent tout sur la technologie, la diplomacie ou le commerce. Toutes ces différences permettent d'ailleurs de créer des alliances très puissantes et établissent des rapports de forces et des intrigues politiques dignes de game of thrones

          Commentaire


          • #9
            Gros amateur de jeux de plateau et néophyte en matière de JdR, ce sujet me parle.

            Dernière découverte pour ma part : 7 Wonders.

            En voilà un plateau qu'il est beau, et de nombreuses possibilités. Les règles sont chiantes à expliquer car nombreuses, mais en fait le jeu est simple d'accès et se prend en mains en à peine deux tours. Aucun moyen de compter les points avant la fin de la partie, on ne sait donc pas qui mène.
            Bref top cool comme jeu.


            Sinon Bruno Cathala sort un nouveau jeu qui s'appelle Abysse, et qui cartonne sur les sites spécialisés. Va falloir que je me penche sur la bête. Des gens l'ont déjà testé ?
            Dernière modification par Braan, 10 septembre 2014, 10h10. Motif: faute...

            Commentaire


            • Incal
              Incal commenté
              Modifier le commentaire
              Et encore tu ne parles pas des extensions qui rajoutent des règles et varient encore plus le jeu ^^ C'est effectivement un excellent jeu!

            • Braan
              Braan commenté
              Modifier le commentaire
              Je ne les ai pas jouées, donc je ne peux pas dire, mais bon je te crois volontiers

          • #10
            Nous on a essayé Seasons. Mais pour ma part je ne suis pas fan de ce genre de jeux où tu te fait rouler dessus tout ça parce que tu joue contre un joueur qui a l'habitude d'y jouer alors que toi c'est ta première partie... Et surtout gagner en faisant des crasses aux autres joueurs je sais pas ça me hérisse

            Commentaire


            • #11
              Quelqu'un a testé Novembre Rouge ?

              Commentaire


              • Incal
                Incal commenté
                Modifier le commentaire
                Nop c'est quoi?

            • #12
              Bon après avoir repéré ma première boutique de jeux dans ma nouvelle ville, ma moitié et moi on a craqué pour Abyss, le nouveau jeu de Bruno Cathala et Charles Chevalier.


              Si vous souhaitez bien comprendre les mécaniques du jeu, je vous invite à regarder la très bonne vidéo faite chez Tric Trac, réalisée avec Bruno Cathala : http://www.trictrac.tv/video/Abyss_de_l_explication
              Puis après, vous avez la partie en elle-même : http://www.trictrac.tv/video/Abyss_de_la_partie

              Première partie, donc partie longue avec moult questions et prises de têtes. Mais on sent le potentiel du jeu et les possibilités. Pas trop moyen de savoir qui prend la tête, en tous cas sur cette première partie et donc on déroule les tours. C'est plutôt rapide et les choix offerts font qu'on ne sait pas trop quoi faire sur une première partie. Bref, la partie se déroule et à la fin on constate les dégâts (une sale défait pour ma part).

              Comme souvent avec monsieur Cathala, le hasard ne semble pas avoir prise sur la partie, et c'est vraiment la stratégie employée et une bonne gestion à moyen terme qui permettent de voir la victoire. Avec le recul, je me rends compte de l'importance des perles, que je n'ai strictement pas joué.

              Bref, matez les vidéos, testez le jeu dans votre magasin / association préféré, et si ça vous plait foncez, car il s'agit clairement d'un excellent jeu !

              Commentaire


              • Teuj31
                Teuj31 commenté
                Modifier le commentaire
                Tiens je me le suis acheté la semaine dernière justement, sur les bons conseils de ma soeur qui est fana de jeux de société; même constat: première partie chaotique mais un très bon potentiel! On va s'y replonger prochainement.

            • #13
              Bon, on va rentrer dans le dur ! J'ai envie de monter une partie de Senji à 6 joueurs, c'est là que ça tourne le mieux.



              Senji, c'est une merveille de jeu de diplomatie, avec échange de ressources, alliance militaire et un vaste catalogue d'entourloupes. J'imagine que c'est pour des joueurs de tous niveaux, à condition d'être bien attentif lors de l'explication des règles. Après, le vrai challenge ne vient évidement pas du jeu mais bien des joueurs.

              A vue de nez, pour 6 joueurs, il faut une très grosse après-midi ou une soirée/partie de nuit.

              Ça tente du monde ?

              "Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
              - Nobla

              Commentaire


              • Braan
                Braan commenté
                Modifier le commentaire
                Comme mon ami Incal !

                Si on se prévoit ça suffisamment à l'avance je peux monter un week-end pour jouer en votre compagnie.

              • AceShiro
                AceShiro commenté
                Modifier le commentaire
                Tu l'as celui-là Gab ? Il me fait un peu de l'oeil ^^

              • Nobla
                Nobla commenté
                Modifier le commentaire
                Oui, je l'ai chopé sur un gros gros coup de bol, parce qu'il n'est plus édité depuis des lustres et qu'il est généralement très cher d'occasion.

            • #14
              Allez je poste aussi ma derniere trouvaille ( un gros coup de cul dailleure car les stock sont epuisé )
              Je peux pas .... j'ai kayak \o/

              Commentaire


              • #15
                Hier, Bernard s'est dit chaud pour monter à Paris faire un gros weekend jeux-fromage-vin-jeux-bière-jeux. Je suis pour, je peux héberger et fournir plein de jeux, en plus de ce que les gens ramèneraient. Des amateurs ? On se monte une équipe et on trouve une date.
                Dernière modification par Nobla, 04 octobre 2014, 10h22.

                "Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
                - Nobla

                Commentaire

                Chargement...
                X