Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bienvenue sur le nouveau site des Scorpions du Désert !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bienvenue sur le nouveau site des Scorpions du Désert !

Chers Scorpions,

Comme vous l'avez constaté, vous voilà face à un nouveau site Web. Ce que vous avez entre les mains est le résultat de plusieurs semaines de travail de la part de vos admins, Gastonard et YannZeRookie, précieusement aidés par Name11ess et Braan.

Pourquoi un nouveau site ?

Les soubresauts récents de la Guilde n'étaient pas liés uniquement qu'à des problèmes de personnes. Il y avait aussi des problèmes techniques sous-jacents causés par l'ancien système, qui rendait les choses de plus en plus difficiles à faire évoluer, ce qui a ajouté de la frustration et de la crispation. Il était temps de passer à quelque chose de plus moderne, de plus flexible, et de plus adapté à la nouvelle organisation de la Guilde.

Qu'est-ce qu'il y a de nouveau ou de mieux ?

Pour commencer, vous y trouverez un forum plutôt classique avec lequel vous serez rapidement à l'aise. Première nouveauté : la possibilité d'avoir dans les Sections de jeu des sous-forums qui ne sont visibles qu'aux membres du jeu. Ainsi dans la Section PlanetSide 2, le forum "Salle des Opérations" vous permettra de discuter tactique et de préparer les évènements sans craindre les fuites vers les factions adverses.

Mais en vous promenant un peu dans le site, vous vous rendrez vite compte que ce que nous vous proposons n'est pas juste un système de forum un peu bien fichu. C'est un véritable réseau social privé.

Huh? Un réseau social privé ?

Allez voir votre profil (ou le profil de quelqu'un d'autre). Vous y retrouverez résumé toute son activité récente, un peu à la manière d'une page Facebook. Vous pouvez même poster sur son mur ou lui envoyer des messages privés, voir ses infos, ses albums photos, etc.

Regardez le menu Blogs : vous avez à votre disposition un outil puissant pour créer votre propre blog, et même contrôler sa diffusion : public, semi-privé avec inscriptions, ou sur invitation. À vous de choisir.

Besoin de discuter temporairement sur un sujet, ou avoir un groupe de joueurs précis, et ce de façon plus ou moins privée ? Pas de problème, utilisez le menu Groupes. Un peu à la manière d'un cercle Google+, les Groupes vous permettent de créer au vol des mini forums d'échange, sans passer par les forums officiels. Là encore, vous avez toute latitude pour gérer l'accès à vos groupes.

Vous pouvez choisir de "suivre" quelqu'un pour être au courant de tout ce qu'il publie. Un peu comme Twitter, sans la limite des 140 caractères. De même vous pouvez suivre des forums, des blogs, des groupes, etc. Et dire “j’aime” sur tout et n’importe quoi

Enfin pour finir, testez le système de messagerie privée. Par rapport à l'ancien, vous aurez l'impression de passer du télégraphe au vidéo-phone

Forum + Facebook + Circles + Twitter + GMail = le bazar, non ?

En fait, tout est rassemblé dans l'outil de notifications, qui se matérialise par un compteur rouge, tout en haut du site près de votre Pseudo, dans la case "Messages". Cliquez sur ce compteur vous emmène sur votre "tableau de bord", qui rassemble tous les événements vous concernant en un seul écran. Pratique.

J’ai des problèmes ou des suggestions, je poste où ?

Vous trouverez un forum dédié au site Web dans la catégorie “Site Web et Communauté”. C’est là qu’il faut poster.

Pour conclure...

Pour conclure, disons que c’est bien beau d’avoir un nouvel outil sophistiqué avec plein de “coin-coin, tuuut-tuuut”, mais cela ne servira à rien s’il n’y a pas de contenu. Et ce contenu, c’est vous, ami(e)s Scorpions, qui allez le créer via vos messages, vos articles, vous tutos, vos compte-rendus, vos commentaires, etc. Il faut vous approprier ces nouveaux outils et faire de ce site VOTRE site. Alors n’hésitez pas, lancez-vous !

Bonne visite,

Vos admins
    Dernière modification par Name11ess, 19 novembre 2013, 20h37.

YannZeRookie
    Administrateur du site Web

Des blogs et des Groupes ?

Je pense qu'une petite information sur l'usage de ces deux fonctionnalités peut vous aider dans leur utilisation.

Commençons par les blogs. Un blog est un outil d'information destiné à un ou plusieurs personnes, travaillant de concert, afin de publier du contenu destiné aux lecteurs du blog. Le blog peut se caractériser par ce principe simple, il est composé de rédacteurs et de lecteurs.

Les groupes maintenant. Les groupes sont plutôt des espaces d'échanges entre membres de ce groupe. Généralement, il est constitué d’un ou plusieurs organisateurs et d’un ou plusieurs membres. Tout ce petit monde publie du contenu sous forme de sujet (comme dans un forum). Les organisateurs assurent la modération.

Pour résumer, les blogs sont plutôt unidirectionnels. Ils amènent de l’information depuis des rédacteurs vers leur public de lecteur. Les groupes sont plutôt bidirectionnels. Ils servent d’espace privé ou pas et privilégié pour qu’un ensemble de membres participe aux discussions autour d’un thème.

Des exemples ?
    • Le blog de la Guilde sert à informer les membres du site de la vie de la guilde.
    • Le groupe StarCitizen sert à ses membres à échanger autour de ce sujet. Il ressemble à un mini forum.

En espérant que ces explication ne vous ont pas perdu encore plus 

Gastonard,
    Administrateur du site web.

Commentaire

J'ai tout comprit, merci pour la mise en place de ce truc méga ouf, je kif.
      Golgho

Commentaire

Yeah ! Et puis il y a une case "j'aime". Ça m'évitera de mettre des +1 partout.
        Plus sérieusement, merci pour ce bel outil. Il faut qu'on apprenne maintenant à s'en servir.
        Dernière modification par Doublebill, 20 novembre 2013, 10h15.

Commentaire

J'ai envie de dire chapeau bas vraiment, bravo!
          Encore un peu "perdu" le temps que je trouve mes marques, mais vraiment un grand respect pour ce qui a été mis en place.

Commentaire

Chargement...
          X