Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment bien débuter Conan exiles

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    Comment bien débuter Conan exiles

    https://www.youtube.com/watch?v=CJt25e1FRFo&t=300s

  • #2
    Voici quelques informations utiles, afin de passer les premières parties sans trop de soucis et appréhender plus facilement les mécanismes du jeu.

    Sachez qu'il existe une poignée de spawn de départ, tous placés dans le désert. Vous repartirez de l'un d'eux en cas de décès si vous n'avez pas utilisé de paillasse (nous y reviendrons plus tard). Regardez autour de vous ; sur une pierre devraient se trouver une gourde ainsi qu'une lettre. Ce premier objet vous offrira quelques gorgées d'eau afin de ne pas mourir déshydrater. Toutefois, sachez qu'il est possible de vous abreuver directement dans l'eau ou de crafter une gourde par la suite.

    En haut à gauche de votre écran se trouve l'interface de jeu. De gauche à droite : votre vie (qui baisse lorsque vous prenez des dégâts), l'endurance (qui baisse à chaque coup, esquive ou course effectuée), la soif (qui diminue avec le temps), la faim (de même), l'expérience (qui se rempli dès lors que vous craftez, récoltez ou tuez une bête) et l'encombrement (avec paliers. À chaque nouveau palier atteint, votre personnage se déplacera de plus en plus lentement).

    Par où aller ?

    En faisant un tour sur vous-même, vous remarquerez qu'il d'un côté le désert et de l'autre de la végétation. Dirigez-vous donc vers la verdure. Un chemin est

    Bien débuter sa partie


    d'ailleurs tracé sous forme de dalles en pierre, histoire de ne pas trop vous perdre.
    N'hésitez pas à récupérer tout ce que vous trouvez sur votre chemin. Prenez les branches, les pierres et explorer les minuscules bosquets pour amasser des fibres végétales. Vous pourrez ainsi créer votre premier outil, la pioche, et récolter plus rapidement les matériaux de bases. Pour cela, ouvrez votre inventaire sélectionné l'icône adéquate. Les ressources nécessaires à la fabrication sont indiquées.

    Si la pioche s'avère pratique, les premiers vêtements apportent une fine couche de protection supplémentaire. Vous pourrez ainsi combler les emplacements pour les mains, les pieds, le buste et le pantalon très vite. Au-delà de ses avantages, vous engrangerez des points d'expériences.


    Bien débuter sa partieBien débuter sa partie

    Attention aux créatures

    En principe, vous devrez être en train d'explorer la faune et la flore. Faîtes attention aux créatures présentes ; elles sont très agressives et ne vous lâcheront pas les basques facilement. Sachez qu'il est possible de tuer les gnomes facilement dans les premiers niveaux, mais pas les grandes tortues, encore moins les alligators et les autres exilés. Prendre la nage vous permettra de semer la plupart de vos agresseurs en dehors des reptiles. Courrez pour votre survie. À noter qu'en optant pour cette dernière option, votre jauge d'endurance chute. De même lorsque vous sautez ou assenez un coup. Contentez-vous donc de fuir.

    Les gnomes rapportent pas mal d'expérience. Vous apercevrez aussi de petites tortues sans défense. Tuez-les et récoltez leurs œufs. C'est une des rares choses, avec les insectes, que vous pourrez manger au tout début du jeu. Se nourrir de viande non préparée vous infligera des malus et pourra causer votre perte.

    Bien débuter sa partie

    L'idée serait de vous trouver un petit endroit où vous installez. Un endroit où poser votre paillasse et votre feu de camp. Le premier objet est simple à confectionner et permet de réapparaitre à l'endroit la paillasse sera étalée. Vous devrez impérativement l'activer avec la touche d'action, sous peine de devoir repartir du désert si vous mourrez. Et vous devrez l'activer de nouveau de retour parmi les vivants. Le feu de camp nécessite 50 branches, ce qui peut prendre un petit peu de temps. Vous pourrez : d'une apercevoir au loin votre paillasse si le feu est allumé, de deux faire cuire de la viande. Chose bien pratique quand on ne souhaite pas mourir de faim.

    Commentaire

    Chargement...
    X