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Guide FPS

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  • #1

    Guide FPS

    NB: ce thread est vérouillé. Ce guide est obsolete et a été remplacé par celui-ci:
    http://www.scorpions-du-desert.com/f...pied-ou-en-eva
    ------------------


    Bonjour,
    A la demande de Photon, je vais essayer de faire un petit guide FPS pour StarCitizen.

    Tout d'abords pour ceux qui le savent et ceux qui débute, le FPS sur SC n'est pas très développer mais cela devrait changer avec l'arrivé de la 2.6 avec la version arcade "Star Marines".
    Et oui aujourd'hui tout ce qu'on peut faire c'est sortir le pistolet, viser, recharger, changer ou acheter des armes.
    Comparativement a d'autres FPS il n'y a pas pour le moment de système de couverture, de sort spéciaux, de corps à corps ou d'explosif. Pourquoi je vous dit ça?
    Et bien tout simplement car on est sur un FPS rudimentaire qui fait que les automatismes qu'on peut avoir sur d'autre FPS ne fonctionnent pas ici (pour le moment).

    Donc après ces quelques notions de bases voici à quoi ressemble l'interface: Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		ScreenShot0064_T.jpg* Affichages :	1* Taille :		503,0 Ko* ID : 			58376
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		ScreenShot0065.jpg* Affichages :	1* Taille :		265,2 Ko* ID : 			58377








    Ici nous voyons un mannequin d'entrainement (Merci Nal ) en mode "jesus" ou "croix, c'est un bug de la version actuelle mais ne vous y fier pas il peut vous tirer dessus!
    Alors:
    - En A le réticule de viser qui vous signale l'endroit ou vos balles sont sensé partir. Attention, le réticule n'est pas précis et il évolue en fonction de vos mouvement et la respiration de personnage.

    - En B on retrouve son indicateur d'état ou de vie. Comme on peut le voir il est découper en plusieurs parties. Chaque partie a un niveau de couleurs.
    Il en existe 3: - Transparent = RAS
    - Jaune = section endommagé mais utilisable
    - Rouge = dégâts critiques qui peut vous empêcher de faire certaines actions. exemple si vos jambes sont en rouge vous ne pourrez plus courir voir même vous lever.

    - et enfin en C les munitions. Ici j'ai une armes balistiques, on voit les chiffres qui représentent le nombre de balles dans mon chargeurs (30). A côté se trouve des petits carrés qui représentent le nombre de chargeurs en votre possession. Ici on pourrait dire que j'ai 12 chargeurs, hé bien non. en fait j'en ai que 6. Je ne sais pas si c'est un bug mais en fait un chargeur représente 2 carrés. Si j'avais pris une arme a énergie j'aurais eu une jauge de batteries qui correspond en gros au nombre de tire que l'on peut effectuer. Je reviendrais dessus un peu plus tard.

    - la section qui reste encore libre a droite je n'en ai pas parlé car il semble quelle servira par la suite certainement pour des grenades ou un équipement additionnel, mais on en sait pas plus pour le moment.

    - En vert ce sont les mires ou viseurs, qui vous permettrons d'ajuster votre tire afin d’être plus précis.

    Les commandes principales sont:
    - Z avancer
    - S reculer
    - Q straffer à gauche
    - D straffer à droite
    - R recharger (balistique seulement)
    - H utilisation de la seringue
    - Clique gauche tirer
    - Clique droit viser
    - Molette sourie zoomer (si le viseur le permet)
    - Ctrl s'accroupir ou se coucher
    - espace se lever ou sauter.

    On devrait voir avec la 2.6 les touches A et E apparaitre pour le scrolling c'est à dire pencher la tête. Ainsi qu'un système d’abri une fois proche des murs.


    Voici pour la présentation de l'interface.
    A suivre la présentation des différentes armes!
    Dernière modification par Photon, 25 février 2017, 19h32.

  • #2
    Merci pour ce petit guide

    (en content d'avoir servi à quelque chose )

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    • #3
      Bien, Merci Nal! avec tous tes pseudos je m'y perds!

      Maintenant, voyons les armes!
      Pour le moment il en existe que 3 types ou plutôt 3 catégories et 5 types d'armes.
      Les armes sont donc découpées en 3 catégories qui sont réparties en fonction de la taille. On retrouve donc:

      - les armes de poings : les pistolets que l'on retrouve dans le holster sur la cuisse de votre personnage et qui sera votre arme par défaut.
      il en existe 2 types: une arme balistique qu'il vous faudra acheter au marchant ou trouver dans une caisse sur une épave.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Balistic_pistol.png 
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Taille :		143,1 Ko 
ID : 			58385
      ou une arme a énergie qui sera votre arme principale par défaut.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Energy_pistol.png 
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ID : 			58386


      - Ensuite les pistolets mitrailleurs: l'arme se situe sur votre torse (face avant). Aujourd'hui il en existe qu'une seule.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Riffle_balistic.png 
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ID : 			58387


      - Et enfin les armes grands encombrement que l'on retrouve sur le dos (2 max) parmi lesquelles on retrouve:
      le fusil d’assaut a énergie
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Riffle_energy.png 
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ID : 			58388

      le fusil à pompe
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		shootgun.png 
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      et le fusil de snipe
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Nom : 		Sniper.png 
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      Petite explication sur l'utilisation des armes:
      - A l’extérieur dans l'espace préférez les armes à énergies, elles ont une portée plus grandes et de par leur taille vous ne serez pas gêné.
      - A l'intérieur préférez plutôt les armes balistiques, elles ont un encombrement restreint ce qui les rends plus maniable et elles sont plus efficaces dans les milieux clos.
      - En ce qui concerne le shotgun, c'est du One shot or die. L'arme est très efficace a bout portant mais très lente. ce qui fait que si vous rater votre coup vous devenez la cible. De plus elle n'est pas efficace a longue distance.
      - Le fusil de Snipe quand à lui sera efficace en fonction de celui qui le manipule. l'arme n'est pas rapide (mais plus que le shotgun) mais peut faire de tres gros dégâts. En effet plus vous maintenez le click gauche enfoncé plus l'arme se charge en énergie. Du coup le tire sera forcément critique. C'est aussi la seule arme qui permet de zoomer.

      En trouve aussi quelque autres objet tres utile comme:
      La trousse à pharmacie, en fait il s'agit d'une seringue
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Medic.png 
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      Les munitions
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Nom : 		Recharge.png 
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Taille :		638,8 Ko 
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      Enfin, les prémices de la 2.6 devrait nous amener le corps à corps. On devrait voir apparaitre des couteaux fournit de base mais certaines légendes parle même de haches!
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Nom : 		Couteaux.png 
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ID : 			58393

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      • #4

        Bien les gars

        Quatre niveau de santé dans l'UI:
        transparent - jaune -rouge -bordeau.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hp.jpg 
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ID : 			58396


        Test fait avec nal et mephi:
        en tirant au pistolet arclight energy:

        Tir a la tete:
        1 coup = rouge
        + 1 coup = mort

        Tir dans le torse:
        1 coup = jaune
        +2 coups = rouge
        + 2 coups = mort

        Tir dans les biceps ou les cuisses:
        1 coup = jaune
        + 2 coups = rouge
        + 3 coups = bordeau
        + 52 coups = Mort

        Tir dans les pieds ou les mains:
        1 coup = jaune
        + 2 coups = rouge
        + 3 coups = bordeau
        + vider le chargeur, mais pas de mort...

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        • #5
          J'ai récupéré ce tableau sur starcitizen.fr :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Armure_2-4-0.gif 
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ID : 			58412

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          • #6
            Et un autre, plus ancien, qui date de la 2.1 ou 2.2. Donc plus forcément d'actualité, mais çe peut donner une idée sur certaines choses :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FPS_Armor_Old.jpg 
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ID : 			58416

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            • #7
              Et voici a quoi ressemble les armures
              Hors la loi
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot0087.jpg 
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ID : 			58436 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot0085.jpg 
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Taille :		345,3 Ko 
ID : 			58435Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot0086.jpg 
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Taille :		349,3 Ko 
ID : 			58442

              Sécurité civile (police UEE)
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot0084.jpg 
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ID : 			58437 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot0083.jpg 
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ID : 			58441Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot0082.jpg 
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Taille :		292,4 Ko 
ID : 			58438

              Et combinaison de vol.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot0089.jpg 
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Taille :		264,5 Ko 
ID : 			58440 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot0090.jpg 
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Taille :		257,1 Ko 
ID : 			58443


              Et je vous garde la cerise sur le gateau voici la première armure de soldat UEE -> Marines medium armor
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot011.jpg 
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ID : 			58445
              Fichiers attachés

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              • #8
                Je met en sticky pour la peine
                à terme il faudra revoir la mise en forme, mais ce qui nous pend au nez c'est surtout une grosse mise à jour à faire à la 2.6

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                • #9
                  Vi, y aura du travail mais déjà faudrait une 2.5

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                  • #10
                    et bien déjà dans la 2.5 il y a:

                    - This includes the implementation of better individual limb damage and health, more granular damage states, and many back end improvements to support a better FPS combat experience and future features like permanent health.

                    - Player health dolls should now show Normal (Green) health when between 100%-60%, a Hurt (Yellow) state from 59%-40% health, a Damaged (Red) state from 39%-10%, and the Ruined (Dark Red) state at 9%-0%.

                    - With this, we have also implemented some early versions of injury penalties. This includes a speed reduction for wounded legs, as well as a limping animation.
                    Overall health damage (particularly head wounds) can also cause blurred vision around the edge of the screen, which will increase in intensity as more damage is taken.

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                    • mephi65
                      mephi65 commenté
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                      Ha enfin, les gars vont pas pouvoir détaller comme des lapins quand ils en auront pris plein les jambes!

                  • #11
                    Bonjour,
                    Avec la vidéo de la COM du mois dernier on y voit un peut plus clair sur la 2.6.
                    L'interface a changé lui aussi ou va changer. La vie ou le bonhomme que l'on trouvé a droite sur son écran passe a gauche et il est ajouté 2 nouvelles caractéristiques:
                    l'oxygene!
                    et le Fuel!
                    Et oui il semble que l'on puisse mourir si l'on reste trop longtemps dehors!

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot017.jpg 
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ID : 			58939

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                    • #12
                      Bonjour,
                      Voici une vidéo qui vient de sortir sur le site officiel. Ca donne un petit avant gout de la 2.6 et du FPS.
                      On voit aussi vers les 4:20 le magasin pour l'amélioration des vaisseaux.

                      https://robertsspaceindustries.com/c...511-Sneak-Peek

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                      • Photon
                        Photon commenté
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                        vivement le mois prochain

                      • Nal_Talyn
                        Nal_Talyn commenté
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                        Merci pour le partage

                        Par contre j'avais pas vu ton message, du coup je l'ai postée aussi en doublon tout à l'heure dans la partie "les news fraiches" ^^'

                    • #13
                      Bonjour,
                      Voici les nouvelles armures StarMarines. La version lourde n'est pas encore modélisé ça veut dire qu'ils sont à la bourre comme d'hab. Donc j'ai peur que ce soit pas sortie pour Octobre.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot001.jpg 
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Nom : 		ScreenShot002.jpg 
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ID : 			59316

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                      • #14
                        Coucou,
                        Voici les armes qu'on connait remastérisés pour S42 et la 2.6.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot004.jpg 
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Nom : 		ScreenShot005.jpg 
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Nom : 		ScreenShot003.jpg 
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ID : 			59344

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                        • #15
                          Putain ça déchire sa race...

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