Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise au point

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mise au point

Salut à tous, pour le message qui va suivre, je vais m'exprimer en tant que membre de cette section et non en tant que conseiller.

Bon on va mettre au clair les choses de suite : en l'état cette section est morte! C'est un comble étant donné que le jeu n'est pas encore sorti, on parle donc d'une section mort-née...

Pourqouoi morte? Parce que personne n'y fait rien !
    A part Kami qui essaye de faire avancer le chantier de notre rganisation, et moi qui fait du contenu comme je peux, on est un peu seuls, vous ne trouvez pas ?

Alors là pour se recenser sur le sujet concerné, et s'inscrire sur la page d'organisation sur le site officiel, il y a du monde! Mais par contre pour écrire ce qu'on va mettre sur le site officiel, pour travailler sur le manifeste, ou autre... c'est bizarre je ne vois personne à part ColMout et Incal.

Et en regardant un peu l'actu du jeu (parce qu'entre nous, vous le faites un peu hein?!), ça ne vous dirait pas de commencer à imaginer notre organisation en jeu (les divisions, les responsables, ...), d'échanger sur notre style de jeu, sur les règles qu'on va mettre en place, ou encore de m'aider à produire du contenu (permettant au passage de nous donner une visibilité pas trop dégueux) ?

Ca ne vous dirait pas de commencer à recruter et de se trouver des gens sympas avec qui se mettre sur la gueule dans le module Dogfight en attendant la sortie du jeu ?

Etre de simples consommateurs c'est bien, mais la section mourra et ce sera par votre faute, et celle de personne d'autre. Donc si vous voulez vraiment que ça marche, sortez-vous les doigts !

Si rien n'est fait, cette section va mourir, et tout le monde va s'éparpiller à droite, à gauche, et on perdra l'occasion de bien s'éclater tous ensemble et de faire de grandes choses dans cet univers extraordinaire qui s'annonce.
    Alors oui, on va me dire que rien n'est fait, que le jeu n'est pas sorti. Ok, mais est-ce que ça empêche de se préparer sur la base des choses qui sont annoncées pour prochainement ?

Ensemble on peut faire de grandes choses, mais pas si on n'est que 2 ou 3 à essayer. On a besoin de l'aide de tout le monde, même si c'est 5 minutes par jour. Ca compte, et on compte sur vous.

#Signature

Merci pour cette "mise au point" Braan, je pense seulement que les membres attendent juste du concret (le module dogfight) car se balader dans son hangar ça va 5min.

Je sais que ça a plus rapport avec le jeu qu'avec le forum et l'organisation de notre guilde, mais c'est lié.

Je tenterais de mon côté de faire un petit effort, après je pense qu'il faut aussi accepter que certains d'entre nous on juste envie d'être des membres, pas des chefs, pas des responsables, qu'ils ont juste envie de prendre leur pied sur le jeu et pas avec tout ce qui va autour, parce que dans la vie on a déjà beaucoup de responsabilités pour certains et on a juste pas envie d'avoir des obligations supplémentaires. C'est comme ça que je peux parfois le ressentir... (Y'a des périodes j'ai envie de m'investir, et d'autres non).

Le recrutement pour un jeu qui ne sort que dans un an je trouve ça totalement prématuré en fait, car on sait bien qu'une communauté ça s'éssoufle, preuve en est, et si y'a pas un truc pour nous fédérer tous (et l'organisation d'une charte et d'un background ça tient pas des gens en haleine pendant 1 an) fatalement ça se pétera la gueule.

Ce qui nous fédère actuellement, c'est le fait qu'on puisse jouer ensemble sur d'autres jeux.

Je ne renie pas du tout le travail qui est fait, car il est remarquable et je pense que si vous prenez le temps de construire tout ça, c'est que vous y trouvez votre plaisir. Je tenais juste à tempérer un peu les choses.

Amicalement.

Tark.

Commentaire

Bizarre ce coup de gueule, d'une la section n'est pas morte mais, en sommeil par rapport au faite que le jeu n'est pas sortie, l'alpha n'est même pas en place....

De plus tu veux mettre en place quoi? on c'est même pas ce que va donner le jeu, si il va nous plaire, les possibilités offerte par le jeu pour faire évoluer la section. Pour moi tu veux aller plus vite que la musique et c'est pas bon.

Le recrutement externe a la guilde moi je dit que l'on doit attendre la sortie du jeu, il faut déjà construire une base solide avec les scorpions des autres sections qui veulent venir et puis souvrir sur l'extérieur sinon la on va tuer la section.

Après pour l'histoire de la guilde perso, je suis pas trop RP le principale pour moi c'est de jouer et de construire quelque chose avec les scorpions, de plus j'écris très mal français et j'ai pas l'envie d'écrire une histoire. Je pense pas que ça sois dramatique que vous soyer que trois à la faire... Enfin si ça te fait chier d'y participer pourquoi tu le fait?

Pour finir je trouve ce poste pas du tout adéquate tu t'enflammes pour pas grand chose, sois plus patient faut pas mettre la charrue avant le bœuf mon petit Braan.
      Golgho

Commentaire

Merci pour ton retour Tarkarn, c'est enrichissant.

Bien sûr qu'il n'y a pas de concret (avant la sortie du module dogfight), je l'ai fait remarquer dans mon message, et c'est une réponse que j'entends. Mais entendez aussi qu'il y a déjà plein de choses à faire autour de notre organisation là tout de suite : son histoire, sa structure, ses différentes divisions et leurs rôles. Ca c'est du concret, car d'ici quelques jours (semaines tout au plus) ce sera présent sur le site officiel (et donc en jeu). Ca va nous définir en tant que groupe, et si ça n'a pas d'importance pour vous, alors qu'est-ce que vous faites dans cette section ?

Concernant le recrutement, voilà un excellent exemple. On est 22 dans la section, il pourrait être intéressant de discuter pour voir ce que les gens pensent du recrutement, sur la forme, sur le fond, mais surtout sur le fait de savoir si on doit recruter tout de suite ou plus tard. Voilà un exemple typique de débat qui devrait avoir lieu et permettre au projet d'avancer.

Il y a aussi une première proposition de relations diplomatiques qui a été posté sur le forum, ça ne donne à personne l'envie d'en parler ? J'aimerais savoir un peu ce que les membres en pense, et je suis loin d'être le seul, à mon avis.

Je ne demande pas aux gens d'être des leaders, ou des responsables. Juste de comprendre qu'aujourd'hui on est trop peu nombreux à s'impliquer (s'impliquer != leader) pour que cette section fonctionne. Et que s'ils veulent s'amuser avec les LSD, il va falloir que certains mouillent un petit peu le maillot histoire que des choses se mettent en place.
        Aujourd'hui on n'a pas assez de gens qui s'impliquent, et par conséquent, vous pouvez avoir envie "juste de jouer", mais ça ne sera pas terrible (voire possible), car rien ne se fera dans la section pour vous permettre de jouer dans les meilleures conditions. Sans une partie de membres moteurs, une section n'est pas viable et est vouée à l'échec. Ceci est valable pour n'importe quelle section, et pas juste SC.

A titre personnel, je n'ai jamais été ou voulu être un des leaders de la guilde. Seulement il est arrivé un moment où elle allait mourir, alors que pourtant il y avait des centaines de membres. Paradoxal non ? Non parce que les gens pensent qu'ils sont juste là pour jouer et rien d'autre. C'est normal c'est le but de notre guilde, on est tous là pour ça. Mais le truc, c'est que pour qu'ils puissent jouer, il y a des gens qui bossent derrière. Donc certains doivent mettre la main à la pâte, ce que je fais depuis octobre dernier. Sauf que plus il y a de personnes impliquées, plus le travail est réparti et permet donc à tout le monde de jouer.

Entre-nous, ne croyez-vous pas que je préfèrerais jouer le soir, au lieu de passer mon temps à faire des réunions du conseil, à échanger avec les gestionnaires de communauté et les admins jusqu'à 01h du matin? Pensez-vous que je n'ai pas d'autres passions que les jeux dans la vie qui mériteraient d'avoir quelques minutes de consacrées ? Mais parce que trop peu de personnes s'impliquent dans cette guilde, il ne se passe rien, et on est obligés de tout faire avec un nombre ultra restreint de personnes.

Donc les gens qui veulent juste être des consommateurs, c'est très bien, on aimerait tous l'être et c'est normal. Mais il va juste falloir qu'ils comprennent à un moment que si des gens ne s'investissent pas (eux au hasard), ils ne pourront même plus consommer.
        Les gens l'ont compris pour les outils (forum, TS, etc.) et soutiennent l'association financièrement, c'est cool. Donc on devrait pouvoir leur faire comprendre la même chose vis à vis des jeux je pense.

Mon premier message a été fait sous le coup de l'énervement je le reconnais. En même temps il est temps que tout le même prenne conscience de ces problèmes.

Mon but n'est pas de vous engueuler, je n'ai pas la prétention de le faire, ni la légitimité pour. Mais je vous mets devant un fait accomplis qui j'espère vous fera réagir.

Si des gens veulent en parler, on peut en discuter sur TS.

#Signature

Commentaire

Envoyé par Golgho Voir le message
          Enfin si ça te fait chier d'y participer pourquoi tu le fait?

Pour finir je trouve ce poste pas du tout adéquate tu t'enflammes pour pas grand chose, sois plus patient faut pas mettre la charrue avant le bœuf mon petit Braan.
          La raison je l'ai donnée : si je ne le fais pas, personne ne le fait.

Oui je m'enflamme, c'est bien vrai, et je parle de la section SC car j'en suis membre, mais ce que je dis est vrai pour toutes les sections.

Mais il faut aussi ouvrir les yeux, et voir que la guilde en ce moment ne va pas fort et que personne ne s'implique. Donc à terme, si on reste sur ce niveau d'implication, de dynamisme, je vous l'annonce : la guilde va mourir. Et plus tôt que vous ne le pensez.

Qui va prendre la relève quand Nobla, Jhynx et moi on lâchera le conseil ou l'asso? Qui va prendre la relève Kami ou de Bernard s'il quitte son poste d'officier de la section ? Qui va prendre la relève des admins s'ils partent?
          La réponse : aujourd'hui, personne.

Et si je m'enflamme, c'est parce que je m'implique pour que vous puissiez jouer tranquillement dans votre coin, avec les amis que vous vous êtes fait chez les LSD. J'ai pas envie d'avoir passé des mois entier de ma vie à faire des efforts, à construire une belle communauté (parce que oui, je vous aime tous sachez le, c'est aussi pour ça que je suis chiant ) pour voir tout finir jeté à la poubelle quand j'arrêterai.

Merci mon grand Golgho pour ton retour

#Signature

Commentaire

• AceShiro
            AceShiro commenté
            Modifier le commentaire
            Je trouve également que tu t'enflammes trop pour pas grand chose Braan. On en discute sur TS ce soir si tu veux

• Braan
            Braan commenté
            Modifier le commentaire
            Avec plaisir

Tous les gens voulant parler, je suis disponible ce soir et ça me permettra d'avoir aussi vos ressentis.
            Toutes les sections, et tous les jeux auxquels les LSD jouent sont conviés.

• Tarkarn
            Tarkarn commenté
            Modifier le commentaire
            Je vais tenter de me connecter, m'enfin vu que je tente tout les soirs depuis une semaine mais que j'y arrive pas^^

Je comprends tout à fait ton ressenti en tout cas, j'ai moi même été GM de quelques guildes pendant une dizaine d'année et c'est beaucoup de responsabilité, beaucoup d'investissement, etc. On en rediscutera donc ce soir si j'arrive à me connecter mais voilà, mon avis général c'est que tout ça est un peu prématuré. On peut prendre le temps de faire les choses, le jeu ne sort pas dans 10 jours.

Mais une fois de plus je comprends ton coup de gueule.

D'ailleurs je n'avais jamais eu de réponse quand à la vidéo rigolote que l'on pourrait effectivement faire (j'ai di que je pouvais faire la vidéo mais que j'avais besoin d'un graphiste pour m'épauler). Cela dit c'est également un projet qui s'étale sur le temps et qui n'a pas besoin d'être défini tout de suite dans la semaine comme dit ci-dessus.

Commentaire

Pas de soucis pour ce soir Tarkarn, ce sera très informel et puis bon, on peut en discuter n'importe quand. Ne te sens pas obligé de passer ce soir.

Je vais l'écrire en gros, que tout le monde le voit bien :
            Mon "coup de gueule" ne concerne pas uniquement Star Citizen, il concerne l'ensemble de la guilde.

Si j'ai parlé de ça à la section SC c'est parce que j'en fait partie et que je sais qu'elle peut aller loin sur le long terme. Mais pour être honnête mon "gros coup de gueule" devait se faire dans la section PS2 (plus tard), avec en grande partie les mêmes griefs.
            Donc voilà, je pose un problème global, et c'est vrai que dans le contexte de la section SC, qui est en cela particulière que le jeu n'est pas encore sorti en alpha, fait tâche. Mais je maintiens que nous pouvons quand même être un minimum actifs dans cette section, plus qu'actuellement.

En effet, le jeu de sort pas dans dix jours, et mon point n'est pas de faire que tout soit prêt lundi, mais de faire sortir la section de sa léthargie, et de gentiment faire avancer notre projet, pas à pas.
            L'exemple de la vidéo que tu proposes de faire est typique : de la bonne volonté, mais personne au soutien. Je te propose qu'on relance le sujet (et si j'arrive à me dégager du temps, j'essayerai de t'aider!)

J'en profite pour vous poser une question : est-ce que vous lisez les traductions du Wingman's Hangar ? Est-ce que vous trouvez pertinent de le faire ?

Bref, pour la section SC, un coup de gueule n'était pas nécessaire, je me suis emporté. Mais vous expliquer mon point de vue m'a paru important pour essayer de vous regonfler.

#Signature

Commentaire

• Akkaross
              Akkaross commenté
              Modifier le commentaire
              Les trad' je les lis, et je mets aussi le lien sur le forum de ma guilde meuporg-esque car certains sont intéressés par SC, mais pas assez pour faire une guilde à part entière sur le jeu. Du coup si y'a moyen de les rassembler ici, j'travaille au corps.

• Braan
              Braan commenté
              Modifier le commentaire
              Super, c'est excellent ça! Merci Akkaross

• KamikazePanda
              KamikazePanda commenté
              Modifier le commentaire
              Non, je ne les lit JAMAIS !
              -> bien-sûr que je les lis! et merci encore pour tout ce travail que tu fais!

Merci beaucoup pour ton taf sur Star Citizen Braan!
            Oh-la-la que de passion! C'est dingue comme ce jeu nous fait bouillir, trépigner, sauter au plafond, ...
            • Le jeu n'est pas sortis, donc c'est normal que l'on passe par une phase plus molle et ça risque de recommencer plusieurs fois avant que le jeu sorte définitivement
              Je pense même qu'après avoir joué un ou deux mois avec le futur module dogfight, ça risque de recommencer si les sorties de modules ne s'enchaînent pas de façon rythmée
            • Rien, absolument RIEN n'empêche de recruter déjà. En plus nous avons un sacré avantage que pas toutes les organisations ne possèdent: nous sommes multi-jeux. Donc recrutons via le site de RSI (en plus y a un chouette visuel qui a été fait par C0ncret!)
            • Penser aux différents profiles/rôles/tâches dans l'organisation est un peu prématuré: on ne sait pas ce qu'il sera réellement possible dans le jeu et dans quelle mesure. ça serait un peu dommage de mettre en place plein de trucs et se les voir supprimer parce-que
              impossible à faire in-game...

Aller les gars et les meufs! (y en a dans la section? sinon: en voilà une mission qu'elle est prioritaire!): courage et patience!

P.S.: la mauvaise nouvelle est que je ne serai pas là du 17 mai au 13 juin -> vacances en Americanie des Etats-uniens, donc si le module DogFight sort à ce moment, faudra me briefer à mon retour (je compte sur vous tous)

Commentaire

Mais de rien Kami, si ça vous plait et que ça sert, ça me fait plaisir!

Si même le Big Boss le dit, c'est en effet que je me suis un peu emporté.

Bon, je vais lancer différentes choses dans la section (discussion autour des recrutements, relancer le projet vidéo de Tarkarn, ...), et on verra s'il y a du répondant.
              Je vais également remettre un coup de klaxon sur la présentation des LSD, car encore une fois ce sera la première chose que les gens verront de notre organisation. C'est donc important que tout le monde au moins donne son avis, ses retours.

Et puis à la sortie du module les gars... Je vais vous exploser!

#Signature

Commentaire

• Tarkarn
                Tarkarn commenté
                Modifier le commentaire
                C'est pas "mon" projet vidéo hein, c'est que je ne sais plus qui avait posté une vidéo de "recrutement" bien sympathique axé très corporate alors j'avais proposé mon aide c'tout! ^^

• Braan
                Braan commenté
                Modifier le commentaire
                Certes, je me suis mal exprimé. Mais on va essayer de relancer ça

Je ne dirais pas : rien n'empêche de recruter... je dirais plutot : Aller au boulot messieurs, on recrute, c'est maintenant ou jamais! Servez vous du visuel très réussis de C0ncrete pour ca!

Commentaire

• Golgho
                Golgho commenté
                Modifier le commentaire
                Je pense quand même que l'on devrais attendre la sortie bêta de l'univers persistant avant de recruter à l'extérieur des LSD.

Je demande que ce poste sois déplacer dans un forum qui est en seul accès au LSD, car si vous compter recruter sur S-C, je trouve qu'il fait un peu tache pour une premier approche de la guilde. vous ne trouver pas? comme on dit chez moi, le linge sale, on le lave en famille et pas sur des parties publiques.
              Golgho

Commentaire

• Braan
                Braan commenté
                Modifier le commentaire
                Je plussoie, mais ça veut dire qu'il va falloir créer un forum privé pour la section. Il faudra que les officiers en fassent la demande.

Salut a tous,

Je reconnais que je ne fais pas grand chose dernièrement.
              Plusieurs raisons a ça :

Premièrement a part les traductions des quelques articles du site RSI il n y a absolument rien a dire sur le jeu.
              J'ai un anglais très basique, donc si c'est pour faire du google trad tu reconnaîtras que c'est pas terrible. Surtout que d'autre sites font ça très bien.

Par contre le module hangar arrivant, j'ai déjà parlé de mon projet de faire une tonne de vidéos. Il est évident qu'il faut pour cela que le jeu s y prête. Si on peut quasiment rien faire, les vidéos n'auront que très peu d'interet.
              Mais si le module est bien, vous pouvez compter sur moi pour no-lifer dessus et faire pleins de vidéos.

Concernant le recrutement je copie un message que j'ai déjà mis plus bas, car mon avis n'a pas changé :

Ça va pas être cool ce que je vais dire, mais pour moi, le recrutement c'est mort. On recrutera a la sortie du jeu, directement dans le jeu. Grace a la réputation qu'on se fera.

Actuellement y a trop de grosse organisations avec une tonne de membres. Trop alléchantes (sur le papier) bien carrés (certains extrapoles un peu a mon avis...)
              Je pense vraiment que les grosse alliance de plusieurs centaines de membres vont se casser la gueule les premiers mois.
              Quand je vois des guildes composés de pirates comme de marchands, tellement nombreux qu'ils ne seront finalement que des inconnus les uns pour les autres, je suis sur que les tentations seront trop fortes.
              Ou j'imagine déjà la guerre des prix que se feront ces centaines de marchands, ils vont bien se rendre compte un jour qu'ils se mettent eux même des bâtons de berger dans les roues a être si nombreux.

Je pense que des groupes vont se former dans ces grosses guildes, puis ces groupes éclateront en nouvelles plus petites guildes.

Donc je pense que le plus gros du recrutement se fera dans le jeu.
              Mais il serait quand même bon de faire un topic sur le site officiel, ne serait ce que pour avoir un dépôt de notre TAG.
              D'ici la faut continuer a recruter pour nos autres jeux et essayer d’amener ces personnes la sur SC.

Je me souviens que C.R a dit qu'ils penseraient le jeu de manière a ce que les gros groupes n'aient pas forcement l'avantages sur les petits, donc je me dis que je ne me trompe peut être pas...

Commentaire

• KamikazePanda
                KamikazePanda commenté
                Modifier le commentaire
                "Je reconnais que je ne fais pas grand chose dernièrement." -> T'as pas à te justifier, on est un guilde casual, faut pas déconner non-plus!
                (là j'ai pas trop de taf, donc je peux contribuer, mais combien de temps ça va durer aucune idée...)

Pour le recrutement, je ferrai un sujet dédié et on pourra tous donner nos avis.

Concernant les traductions, si tu n'est pas très bon en anglais, laisse ça de côté, ce n'est vraiment pas un problème.

Par contre, faire des vidéos sur les modules, ça on pourra se le faire. Et ça pourra faire un peu de pub pour nous. Je t'aiderai alors à les faire avec plaisir

#Signature

Commentaire

Chargement...
              X