Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Projet n°1]Creer une banque de solidarité

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    [Projet n°1]Creer une banque de solidarité

    Suite à certaines discussions je passe à la vitesse supérieure et posterais les idées que j'ai eu.

    Création d'une banque de solidarité.

    Cette banque servira pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans le jeu avant sa sortie ou pour les nouveaux, de cette manière nous les aideront à démarrer plus vite quand ils nous rejoindront.

    Mais elle aidera aussi les joueurs qui ont des vaisseaux plus modestes à passer à la gamme supérieure.
    Même si le vaisseau ne fait pas tout, il sera surement plus rentable, par exemple, de faire du commerce ou transport en Constellation qu'en Aurora.
    Tous le monde y gagnera, les pilotes auront des vaisseaux plus utiles, les gros vaisseaux auront une meilleure escorte et la flotte des LSD sera plus dangereuse.

    Je pense donc créer une banque de cette manière :

    - On débat ensemble, sur le forum, comment ces fonds seront dépensés.
    - Participation libre: on donne si on a envie
    - Pas de montant imposé: on donne ce qu'on a envie
    - Transparence totale sur l'utilisation des fonds, chaque achat est répertorié sur le forum
    - Priorité aux plus démunis
    - Pourrait servir à acheter armes et améliorations

    Une fois tout le monde mieux équipé cette banque pourrait servir à acheter des vaisseaux pour la guilde (un Idris par exemple, un starfarer pour ravitailler nos vaisseaux)

    Voilà, j'attends vos réactions et suggestions.

  • #2
    Effectivement une banque de guilde permettra de nous entraider et au final de prospérer tous ensemble.

    Reste à voir comment ça pourra être mis en place dans le jeu. Pourra-t-on avoir des vaisseaux de guilde? ou on financera l'achat de vaisseau pour les membres? etc

    Commentaire


    • #3
      Une très bonne idée, surtout pour aider les petits nouveaux à se lancer à nos côtés, si possible comme le dis Incal. Priorité aux plus démunis, j'aime ça!

      Par contre la participation libre c'est bien, mais si c'est toujours les mêmes qui jouent le jeu, ça va vite grincer des dents...

      Une proposition qui vaut ce qu'elle vaut : prendre un pourcentage sur les ventes ou les primes réalisés par les membres de la guilde pendant une durée précise (genre pendant 1 mois).

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il faut vraiment que ça reste libre, qu'on puisse donner en fonction de ce qu'on a envie de donner ou ce qu'on peut donner.
        Moi je pensais en gros donner 10 a 15% de mes revenus pour cette banque.

        Commentaire


        • #5
          Sur le principe encore une fois, je suis entièrement d'accord avec toi... la réalité après c'est autre chose. De toute façon on verra bien si on met ça en place comment ça se passe.

          L'idée reste très bonne!

          Commentaire


          • #6
            C'est une super idée j’approuve totalement !

            Commentaire


            • #7
              Y a un moyen simple de gérer la libre participation. Un membre ne pourra rien recevoir de la banque de guilde s'il n'a pas cotisé un certain montant proportionnel à la dépense qu'il souhaite faire. Dépense qui sera par la suite débattue par les membres.

              Exception faite des nouveaux membres que l'on aidera à monter jusqu'à un niveau (lui aussi à définir)

              Commentaire


              • #8
                Plus qu'une banque de solidarité, la mise en place à un niveau plus général d'une banque de guilde sera pour moi indispensable pour toute guilde ayant un minimum d'ambition.

                A la différence d'un jeu comme PS2, l'univers de Star Citizen sera basé avant tout sur une véritable économie et les guildes devront faire face à des dépenses de fonctionnement plus ou moins conséquentes en fonction de leur orientation et des objectifs qu'elle se seront fixées.
                La contribution des membres, en fonction de leurs possibilités, à l'approvisionnement régulier en argent, ressources, items, plans de craft, etc... risque d'être un point très important et devra servir avant tout à couvrir ces fameuses dépenses de guildes et ainsi permettre à la guilde d'avancer et de se développer.

                Bien entendu une partie de ces contributions pourront servir pourquoi pas à aider les nouveaux membres afin qu'ils puissent être efficaces plus rapidement et ainsi être en mesure de servir la guilde dans leur(s) domaine(s) de compétence.
                Je ne serait personnellement pas surpris qu'on n'en vienne un jour, si le besoin s'en fait sentir, à devoir imposer des contributions de la part des membres (pas forcément financière, il existe de nombreuses formes de contributions qui peuvent être mises en place), sans qu'elles soient pour autant contraignantes ou nuisent au plaisir de jouer.
                Là encore une fois renseignez-vous auprès des officiers d'EvE et vous verrez que gérer une corpo n'est pas évident.
                Le système économique de Star Citizen ne sera (peut-être) pas aussi complexe que celui d'EvE mais le jeu n'en sera pas moins une simulation dans le sens large du terme et rendra donc cet outil mis à la disposition des guildes très certainement fort utile voir indispensable.

                Autre point que je trouve très important c'est qu'il faut que cette banque de guilde soit très encadrée et gérée uniquement par un ou plusieurs responsables/officiers afin que la priorité soit mise sur les besoins de guilde plutôt que de servir à machin pour équiper son vaisseau d'un nouveau kikoo laser pulsé à double focale ('ca veut rien dire mais ca fait genre ^^).

                Cette gestion devrait pouvoir se faire sans aucun problème en totale transparence avec le forum (ou autre support éventuel) afin de permettre au(x) gestionnaire(s) d'informer les membres des besoins nécessaires ainsi que des différentes dépenses effectuées (avec explications si nécessaires).
                Donner la possibilité aux membres de s'exprimer et discuter de ces besoins/dépenses peut également être une bonne chose.

                Pour moi la question principale à se poser aujourd'hui est la suivante : Quelle orientation voulons-nous donner à la guilde et quels seront nos objectifs ?
                (afin de ne pas trop dévier du sujet principal de cette discussion j'ouvre un nouveau sujet sur ce point)

                /discuss
                Dernière modification par Unuk, 02 décembre 2013, 21h42.

                En dérive quelque part dans le vide intersidéral...

                Commentaire


                • #9
                  Faut bien dissocier les deux : Je ne parle pas de l'organisation de la banque de guilde.
                  Je suis en train de proposer de monter un fond pour aider ceux qui en ont besoin.
                  Et c'est pour ça que ça doit rester libre en contribution et sans aucune contre partie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rassures toi j'ai bien compris le fond de ta pensée, maintenant pourquoi ne pas gérer ce "fond de solidarité" directement à partir d'une banque de guilde (ou assimilé si la fonctionnalité n'est pas présente en jeu dès le départ) ?
                    Personnellement ça ne me dérange pas de faire la distinction entre les deux mais est-ce vraiment nécessaire ? Cela ne nous donnera t'il pas plus de travail qu'autre chose?

                    Suffit selon moi d'un (ou plusieurs) bon(s) gestionnaire(s) et de définir les règles de participation/contribution et d'attribution, en sachant que les contributions peuvent tout à fait être libres dans un premier temps (la dessus je n'y vois aucun inconvénient et j'approuve ta proposition)

                    Enfin, ne nous prenons pas trop la tête sur la forme pour le moment, le point important étant qu'à ce jour nous soyons tous d'accord sur la nécessité d'avoir au minimum ce fond commun d'entraide, sous quelque forme qu'il soit et de valider son fonctionnement dès que nous aurons une idée un peu plus précise des possibilités qui seront offertes par les développeurs d'ici la sortie du jeu pour s'échanger ou mettre en communs des crédits et autres items.

                    Et de là à ce qu'on puisse réellement commencer à alimenter ce fond in-game... A mon avis c'est pas d'main la veille

                    Si tu veux on peut en discuter ensemble sur Mumble un soir dans les jours à venir
                    Dernière modification par Unuk, 03 décembre 2013, 00h11.

                    En dérive quelque part dans le vide intersidéral...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pareil que pour le projet 2. Je lâcherais toujours mes crédits pour un LSD qui en à besoin, mais attendons de voir déjà ce que nous propose Chris comme outils de gestion de guilde. Et bien sur que pour nous développer dans SC nous aurons besoin d'une banque de guilde ou autre. Pour moi le principale et de jouer dans l'esprit LSD. Tu à besoins de sous pour aller dans un bordel trop chère pour toi. Tiens voilà 5000 crédit. Tu me les rembourseras quand tu pourras. Tu n'a pas assez attend je te présente Maujoq il est pété de crédits
                      Golgho

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Golgho Voir le message
                        Tu n'a pas assez attend je te présente Maujoq il est pété de crédits


                        Et puis, vu que certains ont de la place dans leurs vaisseaux (et un fort besoin de membre d'équipage) ... y a pas de raison qu'un "petit nouveau" ne puisse pas s'éclater et faire du blé, même avec un vaisseau et des moyens de départ pourraves.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X