Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Structure de l'organisation

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    Structure de l'organisation

    Comme vous le savez sans doute, dans les prochaines semaines devrait apparaître sur le site officiel un nouveau système d'organisations. Ce système permettra entre autre de :
    • Rejoindre plusieurs organisations à la fois
    • Afficher ou non si l'on fait partie de plusieurs organisations
    • Structurer les organisations grâce au système de "divisions"


    Donc si je lance ce sujet, c'est par rapport au dernier point. Si on se réfère au sujet que j'avais lancé à l'époque (voir ici) on va avoir plusieurs divisions différentes.

    En l'état, je proposerai donc les divisions suivantes :
    • la division Sécurité (regroupe soldats et chasseurs de primes)
    • la division Commerce
    • la division Exploration
    • la division Services (regroupe coursiers, transports, ...)


    Pour moi, chaque membre pourrait faire partie des divisions qu'il souhaite, d'une seule comme de plusieurs. Il y aurait un ou deux responsable par division qui seraient en charge de les faire fonctionner.

    Bien entendu les divisions seraient interdépendantes. L'exemple le plus simple est la division Commerce qui négocie les prix, les quantités et les espaces de ventes, puis fait appel à la division Services pour s'occuper du transport et des livraisons. Ou alors, la division Exploration qui demande un soutien militaire pour une opération en territoire hostile.

    Pour autant, une division serait disposée à répondre à des demandes externes à l'organisation, et d'autres organisations pourraient utiliser nos services par exemple.


    Voilà, qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos idées ?


  • #2
    Je pense a une idée que j'ai eu il y a longtemps
    http://www.scorpions-du-desert.com/f...me-de-carriere

    Le mix des deux serait pour moi exceptionnel.

    (Oui c'est un projet qui me tiens énormément a cœur.)

    Commentaire


    • #3
      En gros Bernard, c'est à peu près la même chose que Braan mais en plus RP si j'ai bien compris ?

      Personnellement un peu de RP ça ne me fait pas de mal mais je sais que ça peut être très chiant pour une partie des joueurs ( et je doute que ça ne soit pas le cas chez certains LSD).

      Sinon je suis totalement d'accord pour mettre un tel système de division, je me vois très bien dans un mix entre sécurité et services

      Après le fait qu'il y ai un responsable de chaque division me parâit une bonne chose, il faut juste qu'on soit effectivement assez nombreux sur le jeu pour que cela ai un sens.

      Commentaire


      • #4
        Ha oui, j'avais oublié ce sujet.

        Déjà on peut voir certains points communs : on a bien la notion de division / département, avec des responsables dans chaque.

        Le système de licence est bien sympa, mais comme dis dans le sujet il ne faut pas que ça enferme les gens dans un style de jeu unique.
        Par contre, que ces licences soient des récompenses pour l'investissement au sein d'une division pourquoi, on en revient bel et bien au système de rubans PS2.
        Ca pourrait aussi débloquer un titre en jeu par exemple.

        Par contre, je ne suis pas convaincu par le système de formation au sein d'une division. Si on n'est pas assez nombreux ou que le responsable de la division n'est pas disponible pour assurer la formation alors le joueur ne pourra monter en grade ?
        Je pencherai plutôt pour deux autres possibilités :
        • Un système de paliers : quand tu as fait telle chose, tu accède à telle licence
        • Un système de reconnaissance par ses pairs / responsable de la division. En clair, c'est le responsable ou les autres membres de la section qui accordent l'accès à une licence.


        Mais attention, cela demande du travail de faire ça, alors si vous êtes prêt à le faire, pourquoi pas.

        Commentaire


        • #5
          Bon, okay, ces idées sont super cool et motivantes, mais je pense que vous vous emballez un peu trop (c'est chouette mais faudrait pas en faire trop, bande d'impatients! ).

          Plusieurs points que j'aimerai soulever:

          Aujourd'hui on ne sait pas du tout comment seront structurées les organisations et comment elles vont interagir entre-elles (surtout celles du jeu vis-à-vis de celles des joueurs).

          Nous avons fixé "exploration" et "commerce" comme étant les activités principales de notre organisation parce-que se sont les deux activités les plus plébiscitées dans un ancien poste. Mais si ça se trouve, l'exploration sera chiante, le commerce bancale, le combat pur excellent et le système d'industrie généralissime. Nous le saurons que quand le jeu suffisamment abouti sera sorti. Donc quid de mettre en place différentes sections/grades/etc...?

          Aujourd'hui nous sommes une vingtaine et un poil (le poil c'est Colmout, si y en a plus c'est alors un Yéti). Nous ne sommes pas assez nombreux pour commencer à nous spécialiser en interne. Ces spécialisations vont dépendre des intérêts de chacun. Imaginons que l'on soit une centaine. Doit-on créer une section sécurité/combat, si seulement 3 joueurs sont intéressés? Bien-sûr que non, même si se serait logique...

          Sur PS2 (oui, je sais, c'est pas le même genre de jeu) au début lorsque nous réunissions deux sections pleines, nous avions la possibilité de spécialiser des escouades (je crois que les FRC l'avaient fait). Nous ne l'avons pas fait. Pourquoi? Parce-que c'est se limiter au niveau du jeu, en plus cela créer des concurrences internes (c'est ce qui est arrivé aux FRC). Perso, dans Star Citizen, si j'ai envie de faire du commerce un soir avec mon Constellation puis de sortir mon Gladiator pour combattre le soir d'après, j'ai pas envie que l'on me dise: à ben non, tu peux pas, on a besoin de toi comme commerçant...

          Pourquoi se limiter? La liberté mes amis! Pourquoi ne pas faire comme pour PS2: de simples rubans (simple indicateur de préférence et compétence) et après on organise des soirées à thème (la soirée commerce-t-y-achetes-tout-à-bon-prix-mon-frère, p.ex.) ?

          Perso, je détesterai devoir être mis dans une case... donc si l'idée de mettre en place des spécialisations se fait, faudra me mettre dans la case "aucune"... je serai un officier S-C, point-barre (un VRAI freelancer) volant vers l'inffffiiiiiiiniiiiiiiiiiiet au-delààààààààààààààààààà!

          P.S.: j'espère ne pas vous avoir trop frustré?
          Dernière modification par KamikazePanda, 23 avril 2014, 08h02.

          Commentaire


          • Golgho
            Golgho commenté
            Modifier le commentaire
            Pour cette fois c'est moi qui tu plus-soie mon chère Panda, attendons de voir la mécanique du jeu et les outils proposé, pour prendre une décision sur notre structure.

          • KamikazePanda
            KamikazePanda commenté
            Modifier le commentaire
            Pour information, le système d'organisation propose deux types de classement des membres:
            - Les rôles que l'on peut renommer mais qui définissent les droits sur l'organisation.
            Il y en 4 à disposition défini par RSI: Fondateur / Officier / Recruteur / Marketing(manager)

            - Les rangs (rank in english), y en a 6 que l'on appel comme on le désire. Ils représentent une échelle, genre rang 0 = nul et rang 6 = top

            Pour le moment rien n'est prévu pour une quelconque définition de rôle/tâche in game...
            Patience, mes amis, patience... (moi aussi j'en ai marre de tourner en rond dans mon hangar...)

        • #6
          Humm...

          Mon idée n'est pas de mettre les gens dans des cases et de les y laisser bêtement.

          C'est plutôt que les gens se regroupent par affinités s'ils le souhaitent afin de pouvoir partager leurs connaissances et de faire des opérations communes. On est plus efficaces à plusieurs et puis c'est ça les LSD.

          Pour moi il n'y a aucune obligation de se mettre dans une division, et surtout on peut taper dans toutes les divisions à la fois. C'est juste histoire de pouvoir trouver des conseils et de structurer un peu notre jeu.

          Après si pour vous ça doit être du FFA, alors on fera du FFA, mais ça pourrait vite devenir lourdingue de n'avoir aucun objectif ou de jeu coordonné. Si chacun est dans son coin.


          Mouef, comme vous dites il faut attendre.

          Mais j'en ai marre d'attendre.

          Gniiiiiiiiiii

          Commentaire


          • Tarkarn
            Tarkarn commenté
            Modifier le commentaire
            FFA= Free For all -----> Chacun pour soi

          • KamikazePanda
            KamikazePanda commenté
            Modifier le commentaire
            Ah ouaiiiiiis! Merci Tarkarn! (j'avais d’abord pensé à un truc cochon... mais bon, je me soigne)

          • Braan
            Braan commenté
            Modifier le commentaire
            C'est une remarque pertinente monsieur Panda. J'attends d'avoir les retours d'autres membres de la section pour voir ce qu'ils attendent à ce sujet là.

            Sinon oui, mon idée s’appliquerait aussi bien à notre petite échelle, qu'à une plus grande (même si on devrait certainement creuser un peu plus). Enfin, je pense

        • #7
          Qu'en pensez-vous chers membres de la section ?

          Malgré notre "faible nombre", comme le dis Kami, pensez-vous qu'il faut s'organiser un minimum, histoire de se regrouper par type de gameplay ?
          Ou au contraire, préférez vous faire votre vie dans votre coin, et participer ponctuellement à des événements de l'organisation, ou à des objectifs communs ?

          Commentaire


          • KamikazePanda
            KamikazePanda commenté
            Modifier le commentaire
            Ah oui, et au fait "Bref, très bien j'arrête de vous emmerder,"... tu ne m'emmerde PAS, t'es passionné et ça c'est vachement cool (et ça n'a pas de prix, pour le reste, y a ColMout...)

          • Akkaross
            Akkaross commenté
            Modifier le commentaire
            Ton ColMout, avec ou sans alcool ? Non parce que la dernière fois que je l'ai croisé sur TS il était plus imbibé que Bob l'éponge ... x)

          • KamikazePanda
            KamikazePanda commenté
            Modifier le commentaire
            Ben: avec alcool, frappé mais pas secoué, avec un cure-dent, une olive et un petit parasol...

        • #8
          J'voterais plus pour du FFA, en tout cas au début. Histoire de toucher un peu à tout et de se faire une idée. J'aime toucher à tout.


          Commentaire


          • KamikazePanda
            KamikazePanda commenté
            Modifier le commentaire
            ouais, de toute façon, lors de l'alpha, beta (et autre rayon gamma) on verra bien ce que l'on peut faire et chacun pourra donner des idées de directions à prendre... mais là c'est hyper-prématuré (un peu comme le type sur la photo ci-dessus)

        • #9
          Je suis assez d'accord avec Kami, attendons de voir ce qui nous plait et on pourra décider ce qu'on fait vraiment.

          En attendant rien n'empêche d'indiquer nos potentielles "préférences". Le titre de "division" peut être plus honorifique à titre de RP non ?

          Commentaire


          • #10
            Moi je vois la chose comme cela :

            Je me connecte je retrouve les LSD sous TS, vous faites quoi? des idées pour ce soir et on fait notre soirée ensemble. Via la mécanique du jeux, marchand, escorte, fight via le simulateur ou en réel, de l'exploration... bref on joue ensemble en fonction des envies et des membres présent.

            Même pourquoi pas engager ponctuellement d'autre unité pour nous escorter ou autre, ou ce faire engager par d'autre pour faire différent boulot.

            S-C nous donne la possibilité de faire plein de truc sur le papier, voyons ce qu'il en ressort une fois le jeu bien en place.

            Et si la section SC prend de l’ampleur, bien sur il faudra passer à une élaboration de structure cohérente.
            Golgho

            Commentaire


            • Incal
              Incal commenté
              Modifier le commentaire
              Je vois les choses a peu pres de cette facon tant qu'on ne sera pas tres nombreux et surtout tant qu'on ne sait pas ce que ca va donner reelement le jeu.
          Chargement...
          X