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Orientation et objectifs futurs de la guilde

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  • #1

    Orientation et objectifs futurs de la guilde

    Star Citizen devrait, s'il tient toutes ses promesses devrait être un vrai bac à sable où l'on pourra au final incarner le personnage que l'on voudra et y faire ce que l'on voudra.
    Il en va bien entendu de mêmes pour les guildes ou organisations qui peupleront son univers.

    En tant que LSD nous pensons avant tout en tant que groupe et non pas en tant qu'individu.
    Si l'on suit cette logique notre expérience de Star Citizen sera en grande partie basée sur l'orientation que prendra la guilde en jeu, le choix de ce dernier est donc primordial !

    En plus d'une simulation de vol spatial, l'univers de Star Citizen dans lequel nous évoluerons sera également basé sur tout un système économique relativement complexe lui-même fondé sur toutes sortes d'activités diverses et variées comme l'exploration, la collecte de ressources, la production industrielle, le commerce, la logistique ou encore la sécurité, la contrebande, la piraterie, et j'en passe...

    Autant dire qu'il sera quasiment impossible de pouvoir couvrir tous les aspects du jeu et il nous faudra très certainement faire un choix et définir nos priorités.

    Afin de lancer la discussion je vous propose que nous réfléchissions dans un premier temps à l'orientation que nous souhaiterions donner à la guilde, à savoir :

    - Une guilde plutôt basée sur l'exploration pouvant allier des activités comme la découverte de nouveaux systèmes, la recherche de points de saut, la recherche d'épaves/stations abandonnées en vue de la récupération d'artefacts, la collecte de ressources rares, la mise en place de la logistique nécessaire, appropriation et protection des zones et biens découverts, escorte des vaisseaux d'exploration et de logistiques, etc...

    - Une guilde plutôt à caractère industriel alliant des activités comme la collecte de ressources diverses, la recherche de plans nécessaires à la fabrication de produits finis, la production industrielle à grande échelle, la mise en place de la logistique nécessaire, la protection des sites de collectes, des usines de productions, des vaisseaux de logistiques, etc...

    - Une guilde plutôt à caractère commercial alliant des activité comme l'achat et la vente de ressources/produits finis, les services aux personnes/guildes/corporations (service de courrier ou transports de marchandises par exemple), la mise en place de la logistique nécessaire et de sa protection.

    - Une guilde plutôt axée sur la sécurité/protection alliant des activités comme la défense de territoires/stations/infrastructures, l'escorte de convois, l'élimination sous contrat de cibles ennemies prioritaires, etc...

    - Une guilde plutôt axée sur les activités à caractère illégal comme la piraterie, la contrebande, le sabotage/destruction d'infrastructures, la mise en place de zones d'exclusion en territoire ennemi, etc...

    - Une guilde plutôt généraliste axée sur des activités assez diversifiées.

    - Autres orientations...



    Ce ne sont que quelques exemples d'orientations qui me sont venus à l'esprit, il en existe surement d'autres.
    Les activités associées proposées sont également des exemples et sont bien entendu, elles aussi, sujettes à discussion
    Sans parler des choix et changements qui seront (très) certainement effectués par les développeurs d'ici la sortie du jeu...

    @ vous !
    Dernière modification par Unuk, 03 décembre 2013, 07h54.

    En dérive quelque part dans le vide intersidéral...

  • #2
    Ne brûlez pas les étapes... Au risque de vous construire un avenir dans un jeu qui ne sera pas à la hauteur de vos espérances...

    SC reste aujourd'hui une nébuleuse ou les passionnés mettent tout ce qu'ils ont envies avec plus ou moins de déviation par rapport à ce qui à réellement été dit par l'éditeur.

    Gastonard,
    Administrateur du site web.

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    • #3
      C'est un fait et j'en ai bien conscience (en tout cas en ce qui me concerne).

      Si j'ai lancé ce topic c'est uniquement pour essayer, comme d'autres le font déjà, de faire avancer le schmilblick et tenter de poser les bases de notre future organisation.

      Même si cette discussion n'amène pas à grand chose avant d'avoir suffisamment d'infos concrêtes de la part de CGI, elle peut néanmoins pourquoi pas servir dans un premier temps à créer une sorte de background afin d'intégrer de façon RP la guilde dans l'univers de Star Citizen (ses origines, sa structure actuelle, son alignement/allégeance, etc...)

      Si vous avez un peu d'imagination n'hésitez pas
      Dernière modification par Unuk, 03 décembre 2013, 15h58.

      En dérive quelque part dans le vide intersidéral...

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      • #4
        Pffff moi sa va du transport logistique à l'escorte de convoi en passant par l'exploration et la recherche du meilleur bordel de l'univers. En gros je jouerais avec les LSD présent au moment T sur mumble, dans une activitée qui nous conviendras sur le moment. Avec les moyens que nous auront sur le moment. Et par contre j'espère bien toucher à toute les activités proposé par SC, mais pas tout en même temps.
        Golgho

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        • KamikazePanda
          KamikazePanda commenté
          Modifier le commentaire
          arf... "tout-pareil". En plus en étant casual gamer et ne sachant pas où j'en serai au niveau IRL en fin d'année prochaine (mariage, enfant, etc... bref IRL kwâ), je verrai sur le moment à chaque fois. Genre:
          Envie d'un peu de fight: je risque de t'appeler pour piloter mon Galdiator (vais coller un étiquette avec "Kami et Golgho property" dessus : )...
          Envie d'exploration: bah... décollage avec mon Constellation et "Go pour l'aventure!"... etc...
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