Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'avis et conseil: jeu pour "patienter"

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Besoin d'avis et conseil: jeu pour "patienter"

Hello,
    Comme tout le monde le sait, Star Citizen sort en fin d'année prochaine. Des modules verront le jours d'ici-là, mais boarf...je m'impatiente et j'ai bien envie d'investir dans un bon "bâton-de-joie" et dans un bon simulateur pour aller avec. Surtout que de passer d'un FPS (le genre de jeux que je joue le plus) à un space-simu... aïe-aïe.. En plus cela doit faire bien quelques années que je n'ai plus utilisé de Joystick.
    En plus y a les soldes Steam (ma CB va encore gémir...)

Bref, tout ça pour vous demander si vous avez de bonnes suggestions de jeu (si possible dans l'espace...) pour reprendre la main sur ce genre de gameplay (histoire de patienter).
    (p*****, ça fait comme si j'avais été largué par ma cop's et que je vous demandais des conseils sur le "hand-job")

Donc, vieux jeux ou autres... je suis preneur de vos idées.

Premier conseil, n'investis surtout pas dans du matos maintenant.
    Les constructeurs vont surement sortir des périphériques spécialement conçu pour SC.

Je ne pourrais que te conseiller X3 Terran conflict (sera soldé pour quelques € a noël sur Steam) avec le mod NH:TC (plus MARS)
    Les dogfights ne sont pas énormes, mais le jeu est incroyable.

Tu as largement de quoi t'occuper avec lui.

Sinon tu peux faire Starlancer. Jeu d'une personne que tu connais bien. Qui a assez bien vieillit et qui sera extrêmement proche de ce que sera Star Citizen (d'ailleurs la campagne est Coop. Si tu joue préviens moi )

Commentaire

• KamikazePanda
      KamikazePanda commenté
      Modifier le commentaire
      Starlancer... je ne sais même plus où j'ai pu mettre le CD....

Dans la suite de X3 : TC, il y a X3 : Albion Prelude, qui est une extension de Terran Conflict et qui suit les événements de ce dernier
    Le grand avantage de X3 est qu'il possède une très vaste communauté, et les très nombreux mods qui vont avec, donc je pense que tu seras servi

Je peux te proposer également Freelancer, qui est un très bon jeu de DogFight Spatial mais pas que, avec un très bon univers

Tu pourrais jeter un oeil aussi à Star Wars : Attack Squadron, qui n'est pas encore sorti mais en bêta fermée

Commentaire

• KamikazePanda
      KamikazePanda commenté
      Modifier le commentaire
      Freelancer: effectivementil est très bien, mais il se joue à la souris...

• AceShiro
      AceShiro commenté
      Modifier le commentaire
      Selon mes souvenirs, il peut se jouer également au joystick. À confirmer

• KamikazePanda
      KamikazePanda commenté
      Modifier le commentaire
      Ben, en fait, selon mes souvenir, c'est justement ce qui a été décrié à sa sortie: pas de joystick...
      Alors que jusque là, Mr Roberts faisait des space-sim/shooter avec... certains avaient prétendu qu'il avait vendu son âme au diable (Micro$oft, lorsqu'il a vendu Digital Anvil à Billou...).
      Résultat: après avoir quitté la firme de Redmond et une période d'abscence, création de son projet sur kickstarter, pour renouer avec les fan...

X3:AP c'est juste un ajout de quelques mods. X3:TC + NHTC est bien plus complet.

Je viens d'apprendre qu'il y a un mode multi sur Freelancer. On dois pouvoir s’entraîner ensemble.

Et j'oubliais Darkstar One qui est pas cher sur Steam, vraiment très bien, mais très action.

Commentaire

• AceShiro
      AceShiro commenté
      Modifier le commentaire
      Oui, d'ailleurs le mode multi est excellent

Très bon jeu mais qui date beauuuuuuuuucoup : X-Wing Alliance.
    Il y a des upgrades qui sont sortis il y quelque temps sur je ne sais plus quel site, pour améliorer le graphisme. Mais seul bémol, le jeu n'est plus compatible avec les derniers Windows, ça tournait que jusqu'à XP. Sur le fameux site dont j'ai parlé Eorham m'avait dit qu'il y avait un patch pour le rende comptible avec les Windows Vista et 7 mais bon, à voir. On peut peut-être passer par un émulateur de Windows XP aussi...

Commentaire

Envoyé par Caderous Voir le message
      Très bon jeu mais qui date beauuuuuuuuucoup : X-Wing Alliance.
      Encore mieux, son prédécesseur : X-Wing vs TIE-Fighter ("XvT"). Au sein de la Ligue Française des Jeux en Réseau, on avait créé un méta-jeu au-dessus de XvT, avec deux escouades Alliance et deux escouades de l'Empire. On avait des ressources à gérer pour construire des stations et des vaisseaux, puis les envoyer conquérir des systèmes un fois par semaine. Quand on tombait sur l'ennemi, les arbitres créaient le scénario adapté aux forces en présence à l'aide d'un soft qu'ils avaient fait eux-mêmes . Ils mettaient le scénario sur le site Web, on hackait le jeu avec, puis on s'entrainait dessus en semaine et on s'affrontait le week-end en se donnant rendez-vous avec ICQ. Avec des modems 56k ou RNIS (on était en 2000), on arrivait à faire du 2 vs 2.
      C'était juste énorme, la campagne a durée 1 an et demi ! L'Empire a fini par gagner, grrr

YannZeRookie
      Administrateur du site Web

Commentaire

• Hellesder
        Hellesder commenté
        Modifier le commentaire
        Ça en est presque effrayant! x)

• YannZeRookie
        YannZeRookie commenté
        Modifier le commentaire
        Le jeu en ligne groupé, on y croyait déjà !

• Caderous
        Caderous commenté
        Modifier le commentaire
        Punaise ça date tout ça.
        Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de tester celui dont du parle (trop jeune), et sur le X-wing que j'ai mentionné c'était surtout dans le simulateur que je m'amusais ^^ (après la campagne bien sûr) vu que l'on avait pas internet.
        Ah que de souvenirs, j'aimais bien me faire les dertroyers en A-wing sans bouclier (toute l'énergie dans les propulseurs!)
    Chargement...
    X