Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Introduction au système de criminalité avec la 2.2

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    Introduction au système de criminalité avec la 2.2

    Oyé citoyens,
    Un petit briefing à lire avant de se balader dans crusader sous la version 2.2.
    Et un petit aperçu de ce qui nous attends dans le PU en terme de mécanique de factions pirates contre milices.

    En haut à gauche de votre écran vous aurez potentiellement trois icônes:

    - le premier étant un satellite. Cela veut dire que vous êtes dans une zone surveillée. Si on commet des méfaits dans cette zone, les autorités sont mises au courant, et vont classer l'auteur dans la categorie des méchants-pas-beau qu'il faut taper au nom de l'ordre et de la justice. Si ce premier icône est absent, vous êtes dans un espace non-protégé, tout peut vous arriver, c'est la jungle.

    Ce qui fait qu'un espace est protégé ou non se sont les comm-array, que les joueurs peuvent activer ou désactiver. Lorsque le comm-array est activé, tout ce qui est dans un certain rayon autour de lui est surveillé, et une petite lumière verte aparait sur son antenne.
    Lorsque une comm-array est désactivé par un joueur, l'espace autour de celui-ci n'est plus protégé, et cela donne a tous les joueurs non-criminel une mission qui consiste à le réactiver. Une lumière jaune/rouge remplace la lumière verte. La zone devient donc une zone de PvP ouvert.

    Des NPC pirates aparaissent aux comm array qui sont désactivées depuis un moment. Des NPC policiers aparaissent aux comm array qui sont activées depuis un moment.

    - le second icône est un symbole indiquant que vos armes sont désactivées, lorsque vous êtes à la station de spawn.

    - le troisième icône indique votre niveau de criminalité, de 1 à 5. (si 0 l'icone n’apparaît pas).
    ¤ désactiver un comm-array fait de vous un criminel de rang 1
    ¤ entrer en collision avec un vaisseau posé en zone surveillée fait de vous un criminel de rang 1
    ¤ endommager un vaisseau vide en zone surveillée fait de vous un criminel de rang 1
    Mais ça ne se cumule pas au dessus de 1 pour ces actions.

    ¤ tuer un joueur, ou détruire un vaisseau occupé en zone protégée augmente votre niveau de criminalité de 1 cran (de manière cumulative cette fois).
    ¤ pour chaque niveau de criminalité, un timer qui bloque l'ouverture de la chambre de respawn est augmenté de 30 secondes.
    ¤ si vous atteignez le niveau de criminalité maximum, tous les joueurs non-criminel recevront une mission pour vous tracker et vous tuer. Celui qui réussira a tuer le criminel de niveau 5 recevra à son spawn une arme spéciale en récompense (un rifle à énergie).

    ¤ Si vous ne commettez aucun crime pendant 10 minutes, votre cran de criminalité baissera d'un niveau.
    ¤ Si vous hackez le terminal dans la salle centrale du securité post karea, votre criminalité descendra d'un cran. (peut être fait de manière repetée)


  • #2
    Excellent le système de criminalité!
    Je vous invite à l'essayer et à en abuser car souvenez-vous, lorsque le jeu sortira: Niet, Nein, Nada! On est les gentils..

    Commentaire


    • #3
      J'ai oublié de préciser: si vous êtes criminel de rang 1 ou plus, vous re-spawner avec la combinaison "outlaw" au lieu de "marine".


      @KamikazePanda
      Même sur les NPC de l'UEE?
      C'est que j'ai la gâchette facile, un accident est vite arrivé

      Blague à part, c'est encore un peu tôt, on verra comment ils font évoluer les mécanismes.

      Si on suppose que ce qu'on voit là est un bon aperçu, et si on veut s'installer dans une zone à la frontière de l'UEE, comme on en discutait il y a quelques temps, il y a des chances que ce soit la jungle pure et dure avec pvp sans règles aucune en dehors des zones de commerce. La seule chose qui pourrait faire de nous des "gentils" ce serait de rétablir les comm array de l'UEE, ce qui ne recolle pas bien avec notre background.

      Notre background ce serait plutôt d'être des mercenaires qui vendent leur service au marchants assez fou pour venir trafiquer dans ces zones difficiles, aussi bien contre l'UEE que contre les pirates, ou contre n'importe qui qui approche notre convoi en fait. Encore que les systèmes de réputation risque fort de nous obliger à un choix: UEE ou faction pirate locale.

      Le truc marrant aussi c'est que quand tu es pirate les NPC se mettent du coté des joueurs pirates. Et je vois bien les grandes organisations pirates contrôler de petits territoires avec leur propres comm-array à l'avenir. Dans ces zones les rôles vont tout bonnement s'inverser.

      La grosse question ça va être comment CIG va distinguer le joueur qui fait de la piraterie RP, sans réel grief contre les autres joueurs, du joueur qui fait juste chier les autres.

      Bref, il va surement falloir repenser certaines choses quand on en saura plus sur le système de criminalité, de réputation, et sur notre implantation géographique. Dans... disons 2 ans

      Commentaire


      • KamikazePanda
        KamikazePanda commenté
        Modifier le commentaire
        je plussoie! (okay, on est gris )
    Chargement...
    X