Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouvelles fraîches : Où en est le développement de Star Citizen ? =fermé=

Réduire
Cette discussion est verrouillée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    Les nouvelles fraîches : Où en est le développement de Star Citizen ? =fermé=

    Juste pour le plaisir de voir le chemin accompli et ce qui nous attends à l'horizon, je vous propose un petit résumé des dates marquantes du développement du jeu

    Nous sommes actuellement en alpha, c'est la phase durant laquelle on ajoute la quasi totalité des fonctionnalités du jeu.
    La phase Beta correspondra a une phase de test pour débuggage et pour l'équilibrage du jeu, avec en théorie uniquement des ajouts de fonctionnalités mineures.
    La date de release définitive n'est pas connue. Ni la date du début de la Beta d'ailleurs


    Ce qui est derrière nous:

    2011: Début de l'aventure, Chris Roberts assemble une petite équipe qui va lancer le projet Star Citizen
    Le but: créer un "space-sim" comme on en fait plus, faire une sorte de successeur à wing commander, en plus moderne.
    L'équipe réalise ensuite une démo pour pouvoir communiquer sur le projet, et monte le studio Cloud Imperium Games (CIG) pour le mener à bien.

    octobre 2012: Le projet commence une campagne de crowdfunding, qui sera une réussite et qui continue encore aujourd'hui, battant tous les records!
    En parallèle l'équipe communique beaucoup sur le projet, le hype monte et la communauté se développe rapidement, alors même que le jeu n'existe pas encore.

    aout 2013 (Gamescon): version 1! CIG lance le "hangar module", première partie "jouable" du projet. Il s’agit en fait de simplement pouvoir se balader dans un hangar et d'admirer son vaisseau. Ou plutôt l'un des quelques vaisseaux modélisés au départ.

    Version 2 à 11.X: jusqu'à juin 2014. Pendant près d'un an, les joueurs n'ont que le "hangar module" à se mettre sous la dent. CIG publie néanmoins une dizaine de patchs qui ajoutent des vaisseaux au hangar, permettent de modifier leurs équipements. Cig fait du travail sur le moteur graphique du jeu, sur le networking et prépare "sous le capot" les autres modes de jeu.

    Version 12.X: juin 2014: CIG lance le "dogfighting module" rebaptisé Arena commander. Les joueurs peuvent s'affronter à bord de leur hornet sur une mini carte. Dans les version suivante CIG améliore progressivement la stabilité des serveurs et les systèmes de gameplay de base. Les 300i deviennent pilotable rapidement.

    Version 13: Octobre 2014: Arena commander se voit ajouter plusieurs modes de jeu: Scenario PVE avec Vanduul Swarm, introduction des listes d'amis et des matchs privée, et aussi introduction du module de course et du vaisseau M50.
    Par la suite CIG fait tout une série de patch correctifs en changeant leur numérotation: ce sont les versions 0.9.X, qui ajoute doucement des vaisseaux et des mecanismes de jeu testable en dogfight.

    Version 1.0 Decembre 2014: version ou CIG considère arena commander comme étant un jeu potable. Création d'un système de lobby pour lancer les partie d'arena commander, ajout de l'Aurora, des Mustang, du Cutlass et de l'Avenger dans AC.

    Version 1.X.X : (jusqu'à la 1.3) durant toute une année CIG améliore le hangar et AC en ajoutant une multitude de vaisseaux, en modifiant le modèle de vol, le networking, etc...

    Version 2.0 Decembre 2015: CIG ajoute le module "univers", embryon du futur monde persistant. Bien que cette première version n'était pas vraiment persistante. Le module univers c'est une petite portion de système solaire, soit une carte de plusieurs millions de km tout de même. On y trouve des planètes, des lunes, des stations spatiales. On peut y faire quelques missions d'explorations et de combat PVE. On peut y affronter d'autres joueurs en dogfight, mais aussi en FPS au sol ou en EVA. C'est l’avènement du multicrew. CIG relève le défi de faire voyager les joueurs d'une station spatiale vers une autre située à des millions de km plus loin, en passant par des véhicules spatiaux pilotables, sans jamais avoir un écran de chargement.

    Version 2.1 à 2.5: première moitié 2016. Dans ces patchs CIG ajoute à l'univers de plus en plus d’éléments persistants. Ainsi qu'un début d’économie avec des missions qui rapportent des crédits, et des magasins où les dépenser. Surtout CIG ajoute un système de criminalité, créant un gameplay de pirate contre défenseurs de la loi.





    à venir:

    - la 2.6 sera l'introduction du module FPS (Star Marine) (automne 2016).
    Il s'agit d'un mode de combat FPS en arène via un système de lobby comparable à AC. Au passage on devrait avoir une amélioration générale du gameplay FPS, même dans le module univers.
    Ce patch introduira aussi le "système d'objets 2.0" qui permettra les interactions plus complexes avec certains objets comme les consoles de commandes, les interupteurs, etc. Cela ouvre la voie à un meilleur multicrew avec des postes spécialisés pour le machiniste, l'ingénieur, l'officier radar, etc.. et aussi la gestion d'inventaires et de cargos. Néanmoins cela se passera "sous le capeau" et les features ajoutées(comme le cargo) ne seront pas jouable dans cette version.
    La 2.6 contiendra aussi un certains nombre d'amélioration au module de dogfight d'arena commander, notamment une nouvelle map et un nouveau mode de jeu.

    - la 3.0 sera l'introduction du vol atmosphérique et des déplacements à la surface des planètes (fin 2016). On pourra décoller de la surface d'une planète pour aller dans l'espace et le contraire. Le système solaire devrait être complet et il sera intégralement explorable. Cela implique la mise en place de nombreuses nouvelles technologies, et aussi une réécriture complète de la couche réseau de cry-engine pour une meilleur optimisation, ce qui devrait améliorer les frame-rates.
    En même temps que le re-write de la couche reseau il y aura une ré-écriture des IA des NPCs.
    La 3.0 sera aussi le début du cargo, et le début des professions spécialisé autour de cela: on pourra prendre des missions qui consiste à déplacer du cargo. (être transporteur/marchand). on pourra aussi intercepter et voler les transporteurs sur les routes de trades communes, puis revendre ce cargo au marché noir (être pirate).


    - Les version suivantes 3.X devrait être des amélioration de ces features, on devrait
    avoir une amélioration progressive du gameplay en multicrew
    avoir plus d'endroits avec du contenu
    avoir plus de quêtes/missions
    voir le début d'autres metiers divers tel que le bounty hunting, le salvaging, ou l'exploration
    voir l'IA être améliorer au fur et à mesure et avoir de plus en plus de mal à distinguer un NPC d'un joueur. CIG veut mettre en place des inteligences artificielles des NPCs "à forte immersion". Cad des IAs qui ont un comportement et une routine extrêmement réaliste et complexe, qui dépends du contexte, que ce soit en vol ou au sol avec les barman et les passants.


    Les sujets prévus sur lesquels nous n'avons pas trop de dates:
    - le déplacement interstellaire, bien qu'on en ait vu une démo, on a pour le moment qu'un système solaire.
    - le crafting, ou plutôt la gestion de noeuds de production d'objets.
    - Les sytèmes de détection pour l'exploration et le combat ainsi que tout ce qui touche à l'E-War et au commandement de larges flottes.
    - La refonte des systèmes d'amis et d'organistation.
    - La refonte des UI pour les vaisseaux et pour le mobiglass.
    - le support de la réalité virtuelle.



    Et squadron 42 alors?
    La Beta de la campagne solo squadron 42 arrive en théorie fin 2016, mais ce délai ne sera probablement pas respecté si l'on en juge l'état d'avancement de la version jouable de l'alpha actuellement.
    - CR à dit lors d'une interview qu'à la fin de l'année ils aurait fini le travail de contenu pour S42 (au niveau des graphismes, des missions), mais qu'il restera du travail a faire en 2017 pour les IAs et les systemes de couverture (en FPS) pour les missions d'infiltrations.
    - Il a été dit dans un ATV que plus d'infos devrait être données à la citizenCon 2016.



    J'essaierai de garder ce post à jour au fur et à mesure de l'avancement du jeu
    Dernière modification par Photon, 04 septembre 2016, 13h08.

  • #2
    Le coin pour poster les petites news rapidos coco afin de suivre l'actu du jeu.

    #Signature

    Commentaire


    • #3
      Le Gladius est disponible en test toute la semaine prochaine pour tous les citizens dans l'Arena Commander.

      Source : https://robertsspaceindustries.com/c...-Aegis-Gladius

      #Signature

      Commentaire


      • #4
        Si vous êtes paumés sur la numérotation des versions de Star Citizen qui sortent actuellement :

        #Signature

        Commentaire


        • #5
          Des vaisseaux ont été ajouté au REC store, notament le M50 et le 350r!

          ça n'a rien a voir mais je viens de découvrir qu'en free flight il y a des hangars cachés dans les astéroïdes

          Commentaire


          • #6
            Excellent !

            #Signature

            Commentaire


            • #7
              La semaine prochaine, les vaisseaux de course seront pilotables par tous les citizens :
              • Origin Jumpworks M50
              • Origin Jumpworks 350r
              • Consolidated Outland Mustang Alpha


              source : https://robertsspaceindustries.com/c...e-Racing-Ships

              #Signature

              Commentaire


              • #8
                (source around the verse d'aujourdhui
                le prochain patch (1.1.2) inclura un mode tutorial!
                Il "préparera le terrain pour le fps", mais ils n'ont pas expliqué ce que cela veut dire.
                Demain c'est concept sale pour les hull series. Traders, preparé vous à sacrifier votre porte feuille.

                Commentaire


                • Photon
                  Photon commenté
                  Modifier le commentaire
                  hull series dévoilé:
                  https://robertsspaceindustries.com/c...SC-Hull-Series
                  le hull series E a une capacité astronomique et est plus gros qu'un Idris. Bon faut voir le prix après...
                  Les ventes sont en LTI pour ce week end!

                • Talguize
                  Talguize commenté
                  Modifier le commentaire
                  j'aime beaucoup de concept des Hull !

              • #9
                Je crois que l'organisation s'en achètera pour les gros contrats commerciaux

                #Signature

                Commentaire


                • #10
                  Patch notes du ptu:
                  https://forums.robertsspaceindustrie...-2-patch-notes

                  rejouis toi Braan, en plus du tutoriel ils semblerait que le LN a reçu des fixes. Il va peut etre redevenir utilisable

                  un autre point : on ne pourra plus qu'etre maximum 4 par lobby pour les match publics. Probablement poir empecher les gens de farmer du Rec entre amis...

                  Commentaire


                  • Talguize
                    Talguize commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ah c'est con..!

                  • Braan
                    Braan commenté
                    Modifier le commentaire
                    Nice !

                • #11
                  ils semblerait que le nouveau patch PTU introduise des optimisations sur les temps de chargement:

                  En gros les temps de loading dont divisé par ~2.

                  Aussi les taux de gain de REC ont été augmenté, sauf pour les courses.

                  Commentaire


                  • Golgho
                    Golgho commenté
                    Modifier le commentaire
                    ça c'est cool

                  • Braan
                    Braan commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ça va m'être utile ça !

                • #12
                  LOL: Chris roberts bobblehead

                  Commentaire


                  • #13
                    La v1.1.3 est sortie et corrige pas mal de bugs, notamment sur le Cutlass.

                    Au menu :
                    • Precaching of the Cutlass to combat the stalling that happens when it is destroyed and respawns
                    • Some network improvements to improve some rubber banding issues that have been reported
                    • REC exploiting by using ejecting to bypass the loss of a life
                    • Crash when joining a match as someone else is being destroyed
                    • Players sometimes finding difficulty in exiting the tutorial hangar
                    • Increasing the fail distance of the race section in the tutorial
                    • Adding the reminder hint for the Axial Roll back in to the tutorial
                    Soit meilleur code réseau, meilleure gestion des REC, des crash du jeu corrigés, et des améliorations sur le tutoriel.

                    #Signature

                    Commentaire


                    • #14
                      Cette semaine, tous les Aurora et les Mustang seront disponible pour tous les citizens dans l'Arena Commander.

                      source : https://robertsspaceindustries.com/c...-Starter-Ships

                      #Signature

                      Commentaire


                      • #15
                        Pour info, le PTU sera down ce weekend en vue d'intégrer le nouveau code de backend (réseau, matchmaking,...) et intégrer une nouvelle "branche de code" début de semaine prochaine.

                        Or CIG avait annoncé il y a peu que le prochain patch serait le FPS. Alors, allons-nous bientôt voir l'annonce de la sortie du FPS sur le PTU courant de la semaine prochaine ? Ou bien fausse alerte ?

                        Tous à vos boules de crystal et que le meilleur gagne !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X