Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouvelles fraîches : Où en est le développement de Star Citizen ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    Les nouvelles fraîches : Où en est le développement de Star Citizen ?

    Juste pour le plaisir de voir le chemin accompli et ce qui nous attends à l'horizon, je vous propose un petit résumé des dates marquantes du développement du jeu

    Nous sommes actuellement en alpha, c'est la phase durant laquelle on ajoute la quasi totalité des fonctionnalités du jeu.
    La phase Beta correspondra a une phase de test pour débuggage et pour l'équilibrage du jeu, avec en théorie uniquement des ajouts de fonctionnalités mineures.
    La date de release définitive n'est pas connue. Ni la date du début de la Beta d'ailleurs


    Ce qui est derrière nous:

    2011: Début de l'aventure, Chris Roberts assemble une petite équipe qui va lancer le projet Star Citizen
    Le but: créer un "space-sim" comme on en fait plus, faire une sorte de successeur à wing commander, en plus moderne.
    L'équipe réalise ensuite une démo pour pouvoir communiquer sur le projet, et monte le studio Cloud Imperium Games (CIG) pour le mener à bien.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		A-V0.jpg* Affichages :	1* Taille :		81,9 Ko* ID : 			63118

    Le hornet, dans la toute première demo (2011)


    octobre 2012: Le projet commence une campagne de crowdfunding, qui sera une réussite et qui continue encore aujourd'hui, battant tous les records!
    En parallèle l'équipe communique beaucoup sur le projet, le hype monte et la communauté se développe rapidement, alors même que le jeu n'existe pas encore.

    aout 2013 (Gamescon): version 1! CIG lance le "hangar module", première partie "jouable" du projet. Il s’agit en fait de simplement pouvoir se balader dans un hangar et d'admirer son vaisseau. Ou plutôt l'un des quelques vaisseaux modélisés au départ.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		B-V1.jpg* Affichages :	1* Taille :		130,2 Ko* ID : 			63119

    Le freelancer dans l'une des premières versions du hangar (2013)


    Version 2 à 11.X: jusqu'à juin 2014. Pendant près d'un an, les joueurs n'ont que le "hangar module" à se mettre sous la dent. CIG publie néanmoins une dizaine de patchs qui ajoutent des vaisseaux au hangar, permettent de modifier leurs équipements. Cig fait du travail sur le moteur graphique du jeu, sur le networking et prépare "sous le capot" les autres modes de jeu.

    Version 12.X: juin 2014: CIG lance le "dogfighting module" rebaptisé Arena commander. Les joueurs peuvent s'affronter à bord de leur hornet sur une mini carte. Dans les version suivante CIG améliore progressivement la stabilité des serveurs et les systèmes de gameplay de base. Les 300i deviennent pilotable rapidement.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		C-V12.jpg* Affichages :	1* Taille :		98,2 Ko* ID : 			63120

    Premiers combats spatiaux dans le cockpit du hornet (2014)


    Version 13: Octobre 2014: Arena commander se voit ajouter plusieurs modes de jeu: Scenario PVE avec Vanduul Swarm, introduction des listes d'amis et des matchs privée, et aussi introduction du module de course et du vaisseau M50.
    Par la suite CIG fait tout une série de patch correctifs en changeant leur numérotation: ce sont les versions 0.9.X, qui ajoute doucement des vaisseaux et des mecanismes de jeu testable en dogfight.

    Version 1.0 Decembre 2014: version ou CIG considère arena commander comme étant un jeu potable. Création d'un système de lobby pour lancer les partie d'arena commander, ajout de l'Aurora, des Mustang, du Cutlass et de l'Avenger dans AC.

    Version 1.X.X : (jusqu'à la 1.3) durant toute une année CIG améliore le hangar et AC en ajoutant une multitude de vaisseaux, en modifiant le modèle de vol, le networking, etc...

    Version 2.0 Decembre 2015: CIG ajoute le module "univers", embryon du futur monde persistant. Bien que cette première version n'était pas vraiment persistante. Le module univers c'est une petite portion de système solaire, soit une carte de plusieurs millions de km tout de même. On y trouve des planètes, des lunes, des stations spatiales. On peut y faire quelques missions d'explorations et de combat PVE. On peut y affronter d'autres joueurs en dogfight, mais aussi en FPS au sol ou en EVA. C'est l’avènement du multicrew. CIG relève le défi de faire voyager les joueurs d'une station spatiale vers une autre située à des millions de km plus loin, en passant par des véhicules spatiaux pilotables, sans jamais avoir un écran de chargement.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		D-V2.0.jpg* Affichages :	1* Taille :		128,7 Ko* ID : 			63121

    Premiers éléments d'univers persistant. Cutlass et avenger spawnent à Port Olisar (2016)


    Version 2.1 à 2.5: première moitié 2016. Dans ces patchs CIG ajoute à l'univers de plus en plus d’éléments persistants. Ainsi qu'un début d’économie avec des missions qui rapportent des crédits, et des magasins où les dépenser. Surtout CIG ajoute un système de criminalité, créant un gameplay de pirate contre défenseurs de la loi.

    Version 2.6: Décembre 2016. Introduction de Star marine, le "module FPS". Ainsi qu'un nouveau système de loby et de menus. Dans ce patch CIG ajoute aussi 4 vaisseaux, et fait des changements au modèle de vol pour rendre le jeu plus accessible et plus spectaculaire. Le mode de jeu pirate swarm est également ajouté à AC, ainsi que la mise en place de pick-ups dans tous les modes de jeu de combat d'AC. L'univers persistant reçoit quelques modifications également, un peu plus de contenu, un système de musique dynamique. Finalement le patch apporte quelques petits changements qui permettent d'avoir des temps de chargement plus court, des framerates un peu plus haut, un nouveau code d'interaction avec les objets, et quelques possibilités en plus sur les camera à la 3ème personne. Le moteur graphique du jeu est maintenant dérivé du moteur amazon lumberyard au lieu du cryengine. (Lumberyard est lui-même un dérivé du cryengine, le but de lumberyard est d'être plus typé MMO que le cryengine de base).
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		E-V2.6.jpg* Affichages :	1* Taille :		124,5 Ko* ID : 			63122

    Première version des mini-jeux FPS star marine (2017)


    Version 2.6.1, 2.6.2 et 2.6.3: Debut 2017 à avril 2017. Localisation des serveurs (USA / Europe / Australie). Rééquilibrage du modèle de vol, changements et équilibrages à la fois dans AC et SM. Ajout du système de megamap qui permet d'avoir des temps de chargement très court pour AC et SM. Améliorations du netcode. Ajout du Buccaneer. En parallèle ils passent les forums et les chats sur spectrum (l'application qui fera le lien plus tard entre l'univers IG et le monde réel, et fait office de réseau social au jeu).


    à venir:

    Depuis quelques temps CIG nous informe en détail de l'avancement des patchs à venir à l'adresse suivante:
    https://robertsspaceindustries.com/schedule-report


    - la 3.0 est l'introduction du vol atmosphérique et des déplacements à la surface des planètes (fin 2017). On peut décoller de la surface d'une planète pour aller dans l'espace et le contraire. Les surfaces de trois lunes sont explorables. Cela implique la mise en place de nombreuses nouvelles technologies, et aussi une réécriture complète de la couche réseau de cry-engine pour obtenir des performances correctes.
    Ce patch activera également un nouveau système d'interaction entre les différents objets du jeu, ainsi qu'avec les personnages. Cela permet à CIG de créer des fonctions/actions multiples à un objet, qui dependent parfois du contexte, et qui permettent des interactions complexes entre plusieurs objets, l'environnement ou les joueurs. C'est une étape nécessaire notamment pour le développement du jeu et pour créer un gameplay multicrew complexe par la suite.
    Le patch comprends aussi une ré-écriture des IA des NPCs, qui permetront plus tard à l'ensemble des PNJs de réaliser des taches complexes en interagissant avec divers éléments du jeu, et d'avoir un comportement réaliste.
    La 3.0 est aussi le début du cargo, et le début des professions spécialisé autour de cela: on pourra prendre des missions de transports de cargo. (être transporteur/marchand). On pourra aussi voler du cargo, puis revendre ce cargo au marché noir.
    La gestion de l'oxygen devient un élément de gameplay essentiel.
    Les véhicules arrivants pour ce patch sont: le rover RSI ursa, le dragonfly, le constellation aquila, le nox, le prospector. Le cutlass Black est refait.



    - la 3.1 sera l'introduction du minage. Cig ajoute les éliminations en melee, améliore le système de criminalité, ainsi que les ascenseur et les sas, fait de l'optimisation pour les performances.Ils améliorent aussi le système de groupes et de guildes, et spectrum commence à être intégré IG. Plus quelques ajouts de contenu dans Stanton, notament aera18 est fusionnée à stanton, et les vaisseaux suivants: Razor, terrapin, Cutlass Red, Cutlass blue, Hull C, Vanguard harbinger.

    - la 3.2 sera l'introduction de la récupération. CIG ajoute pas mal de chose autour des items FPS et créer un système de loot. La carte est revue et les radars aussi. Plus quelques ajouts de contenu dans Stanton, notamment les planètes Hurston et Microtech. Pour la première fois les personnages peuvent se déplacer sous l'eau. Les vaisseaux suivants sont ajoutés: Constellation Taurus, Constellation phoenix, Vanguard sentinel, Freelancer MAX et freelancer DUR.

    - la 3.3 sera l'introduction de la culture (agriculture en petite quantité) et du sauvetage. Plus quelques ajouts de contenu dans Stanton, et les vaisseaux suivants: Carrack, 890Jump, Banu Merchantman, Reliant.

    - la 4.0 sera l'introduction du voyage interstallaire via les jump points. Ce sera aussi l'introduction de l'exploration, de la science et de la recherche. Plus quelques ajouts de contenu dans Stanton, et les vaisseaux suivants: Orion et Crucible.


    Les sujets prévus ou fortement attendu qui ont été plsu ou moins discutés par les devs mais sur lesquels on a pas de détails sur leur implémentation concrète:
    - le crafting, ou plutôt la gestion de noeuds de production d'objets.
    - le housing ou au moins la gestion de stations et d'avant-postes par des joueurs. Cela n'a pas été promis encore mais c'est largement anticipé par les joeurs car CIG semble développer tout ce qu'il faut pour faire de cela une réalité.
    - tout ce qui touche à l'E-War et au commandement de larges flottes. Prévue, mais très peu d'infos concrètes.
    - le support de la réalité virtuelle qui a été promise mais ne semble plus être une priorité.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		30-6CREs8m.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		218,6 Ko 
ID : 			64809

    A bord d'un Prospector décollant de la lune Daymar (2017)

    Et squadron 42 alors?
    On devrait avoir une vidéo-demo fin 2017. Le gros du travail qui leur reste à faire est sur les IAs.
    S42 comportera 28 chapitres, il y a 340 rôles parlés, plus de 20 heures de performance capture, 1255 pages de dialogues, 40 vaisseaux, des choix multiples dans la façon d'avancer dans le scenario.


    J'essaierai de garder ce post à jour au fur et à mesure de l'avancement du jeu
    Dernière modification par Photon, 03 septembre 2017, 02h40.

  • #2
    Ceci et la suite de la dicussion suivante, qui a été fermée à cause d'un bug
    http://www.scorpions-du-desert.com/f...zen-ferm%C3%A9

    Commentaire


    • #3
      J'ai trouvé une courte animation en 3D du Polaris, avec quelques infos sur sa taille, ton équipage et son armement

      https://robertsspaceindustries.com/m...erted-1080.mp4

      edit : apparemment certaines personnes (les subscribers entre autre) auraient reçu un mail avec la possibilité d'accéder à une pré-vente, avec un bon de réduction. (d'environ 100euros) Ajouté au fait de payer en livres pour bénéficier du cours avantageux, ça fait une bonne réduction sur le prix de vente annoncé ^^ (mais ça reste quand même très cher )

      Commentaire


      • Sensi
        Sensi commenté
        Modifier le commentaire
        Avec le coupon de réduction : 688 € (EUR) ou 545 € (GBP) TVA inc.

    • #4
      Corvette Polaris

      Equipage : 24 max
      Stations : 7
      Longueur : 155 m
      Shield : 3x Large (avant, milieu, arrière)
      Blindage : léger
      Powerplant : 1x Capital
      Armement : 28x torpilles S6, 7 tourelles
      Soute : 216 SCU
      Peut embarquer un chasseur.

      /lance son portefeuille contre l'écran.




      Dernière modification par Sensi, 08 octobre 2016, 15h39.

      Commentaire


      • #5
        La vente du Polaris semble être un succés, CIG a recuperé 1 million de $ depuis hier.
        Pour ceux qui aime fouiller les stats:
        https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1694467207

        Commentaire


      • #6
        Ça fait très cher quand même. Si y en a intéressée je peux leur filer mon code promo!

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot031.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		142,0 Ko 
ID : 			59648 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot032.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		145,3 Ko 
ID : 			59649 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot030.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		150,5 Ko 
ID : 			59650

        Commentaire


        • mephi65
          mephi65 commenté
          Modifier le commentaire
          Je pense que dans le jeu on pourra se cotiser pour en acheter un puisque ce sera un vaisseau Standard. Donc autant l'acheter avec l'argent de la guilde in game.

        • Nal_Talyn
          Nal_Talyn commenté
          Modifier le commentaire
          Je pense aussi. Ça a l'air d'être un super vaisseau pour jouer en guilde, beaucoup plus accessible pour une petite guilde qu'un Idris.

          Je le trouve vraiment très joli ^^ mais j'ai vraiment pas les moyens de l'acheter avec du vrai argent x) A la limite s'ils l'avaient vendu début janvier, avec la réduction et ma prime de noël ça aurait pu le faire, mais là je suis déjà à découvert au début du mois ^_^'

          J'ai hâte qu'on puisse s'en acheter une ig ^^

        • Tanaa
          Tanaa commenté
          Modifier le commentaire
          Il est trop bôoooo !!

      • #7
        Pour le prix, je vous cite le commentaire d'un membre du forum sc.fr :

        Alors quelques chiffres pour se faire une idée un peu plus claire :
        • Prix du Polaris : 750 USD (hors taxe) et 625 USD HT via la pré-vente.
        • Cours et Taux de Change : EUR/USD : 1.12 - GBP/EUR : 1.11 - GBP/USD : 1.24
          La Livre Sterling (GBP) est actuellement en train de baisser.
        • Prix en USD, TVA 20% : 900 USD et 750 USD.
        • Prix en Euro, TVA 20% : 818 EUR et 681 EUR.
        • Prix en GBP, TVA 20% : 585 GBP et 487 GBP.

        En appliquant le taux de change réel du jour, c'est à dire en payant soit en USD, soit en GBP puis en ramenant cela en équivalent EUR, on obtient les résultats suivant :
        • Achat en USD converti EUR : 803 EUR et 669 EUR.
        • Achat direct en EUR : 818 EUR et 681 EUR.
        • Achat en GBP (Livre) converti en EUR : 649 EUR et 540 EUR.

        Donc, il n'y a pas photo, si vous achetez le Polaris durant la pré-vente.
        Si vous choisissez comme monnaie l'Euro directement, vous paierez 681 Euro.
        Si vous choisissez le Dollar US, vous paierez après conversion, environ 669 Euro.
        Si vous choisissez la Livre Sterling, vous paierez après conversion 540 Euro.


        Quand je dis "environ", c'est parce qu'il peut y avoir des frais et un taux de change qui fluctue.
        Mais à quelques % près, la valeur est correcte..
        source : https://starcitizen.fr/Forum/viewtop...210415#p210415
        Dernière modification par Nal_Talyn, 08 octobre 2016, 19h29.

        Commentaire


        • #8
          Apparemment le Polaris rencontre un très franc succès. Il aurait déjà été vendu à plus de 2 500 exemplaires x)

          Commentaire


          • Nal_Talyn
            Nal_Talyn commenté
            Modifier le commentaire
            CIG a récolté la modique somme de 1.5 million de dollar juste sur la journée d'hier après l'ouverture de la vente de la corvette aux seuls concierges/subscribers/et participants à la citizencon.

            Ça fait beaucoup de corvettes ^^'

        • #9
          Et tout cela alors que ce n'est qu'une pre-vente, et pas encore une vente publique! Halucinant le nombre de gens qui craquent.
          Sensi, au fait quand tu dis que tu jettes ton portefeuille contre l'écran, ça veut dire que je vais devoir mettre à jour la flotte LSD avec un nouveau poids-lourd?

          Sur le forum RSI, ça relance les vieux débats. Face à ceux qui comptent jouer à un jeu à progression verticale, dans lequel le but et de farmer des credits en PVE pour voler seul dans un vaisseaux toujours plus gros rempli de NPC, ceux qui pensent que le mutlicrew ne devrait être efficace que quand le vaisseau est rempli de joueurs, pour faire des events façon raid ou pvp.

          Quoi qu'il en soit, personnellement je vois le polaris être le vaisseau idéal pour pirater les gros cargo et vaisseau capitaux.
          Dernière modification par Photon, 09 octobre 2016, 12h25.

          Commentaire


          • Sensi
            Sensi commenté
            Modifier le commentaire
            Envoyé par Photon Voir le message
            je vais devoir mettre à jour la flotte LSD avec un nouveau poids-lourd?
            Je le crains, oui... ^^

        • #10
          Pas encore vu la présentation, j'attends que ce soit upload sur youtube. A priori la communauté est déçue par la citizenCon 2016, en particulier ceux qui ont fait le déplacement ou veillé toute la nuit pour voir le live qui a commencé en retard... Tout le monde semble pessimistes sur les dates de release, et peu d'infos aurait été donnée.

          Ils ont quand même tracé le chemin des patchs à venir:




          Commentaire


          • #11
            La vidéo complète de la Citcon :



            Gameplay mission à 1h25m20s
            Gameplay planets v2 à 2h06m25s

            Commentaire


            • #12
              La vidéo est excellente surtout à la fin. Ca promet pour la suite.
              Par contre déçus car aucune date annoncée mais ils affirment que la 2.6 devrait sortir tres bientôt et la 3.0 pour fin d'années.

              Commentaire


              • mephi65
                mephi65 commenté
                Modifier le commentaire
                Avec la traduction!
                Alpha 3.0

                Système Stanton au complet
                Trading, transport de marchandises, de pirate, mercenaire et chasseur de primes ajoutés.
                Vaisseaux Caterpillar, Constellation Aquila, moto volante Dragonfly et rover URSA intégrés au patch

                Alpha 3.1

                Profession de minage, raffinage et traitement ajoutés
                Ravitaillements et escortes désormais disponibles
                Nouveaux POI
                Vaisseaux Cutlass red et blu, Misc Hull C, Prospector et l’Origin 85x.

                Alpha 3.2

                Activités de sauvetage, de réparation et d’opérations secrètes ajoutées
                Nouveaux POI au système solaire de Stanton
                Vaisseaux Constellation Taurus et Pheonix, de l’Anvil Terrapin, variantes Vanguard Sentinel et Harbinger ainsi que du Reclaimer d’Aegis

                Alpha 3.3

                Ajout du farming
                Ajout des vaisseaux Carrack, 890 Jump, Banu Merchantman, et des variantes du MISC Reliant

                Alpha 4.0

                Voyage dans d'autres systèmes solaires
                Exploration, découverte, activités de sciences et de recherche incluses
                RSI Orion et Crucible d’Anvil pilotables

            • #13
              maj du premier post dans la discussion, avec en vert les derniers changements.

              Commentaire


              • #14
                Mon avis sur la citizenCon:

                les moins:
                - Plus d'une heure de retard pour le lancement de la présentation... Je pense que ça a mis un paquet de monde de mauvais poil dès le départ...
                - horaire à la con: un dimanche soir, en pleine nuit pour les Français. Ils peuvent pas faire ça un Samedi?
                - ils ont invité des tas de streamers à Los Angeles pour faire l'animation. Mais ces streamers jouaient à la 2.5 comme tout le monde, du coup quel intérêt? Faites les jouer à la version evocatiis ! donner leur des choses intéressantes à faire voir!
                - très peu d'infos sur S42.
                - aucune demo de star marine qui arrive dans le prochain patch?
                - aucune indication sur l'état d'avancement du prochain patch d'ailleurs, le 2.6.
                - Un peu trop de scriptage dans la demo à mon goût.

                les 'meh.' :
                - le "spectrum", c'est à dire le nouveau système de forum/chat/social, trop accès sur des outils de communication qui existe déjà et pas assez sur la gestion des organisations et de leur assets qui nous manque depuis longtemps. C'est bien qu'ils se refasse des forums super moderne et super rapide. Mais osef un peu... je prefererais avec une liste des assets de l'organisation par exemple.
                - le départ en quantuum depuis l'atmosphère, c'est juste dans l'éditeur pour les devs j'espère?
                - l'interdiction et l'exploration enfin annoncées! mais annoncées pour dans très longtemps et sans aucun détails :/

                les plus:
                - La démonstration prouve que la technologie de la 3.0 va être une révolution. Que ce soit au niveau de 'lobject container streaming', de la génération pseudo-procédurale, du netcode qui donne 110 fps, de l''items 2.0'. Je suis pas sûr que tout le monde réalise la complexité technique derrière la petite séance de jeu qu'on a vu.
                - La démonstration dévoila de nombreux nouveaux assets (Quila+ursa flight ready, hommes des sables, biômes, ver des sables, tempête, derelict de javelin et cutlass, petite base planétaire, etc...).
                - La démonstration de l'éditeur montre qu'ils sont en train de faire les outils qui leur permetront de créer rapidement les centaines de systèmes solaires qu'ils doivent faire.
                - L'explication donnée par CR dans une interview à posteriori: il y avait une demo S42 de prévu, mais il n'ont pas eut le temps de finir, et il a préféré reporter plutôt que de bacler. Cela devrait arriver 'bientôt'(TM).

                Commentaire


                • wolftak
                  wolftak commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ils ont dit dans le dernier around the verse que le quantum dans l'athmosphere n'était bien que pour la présentation,pour pas se faire chier 20 minute a voir un vaiseaux sortir de l'athmosphere
                  Apres tu parle de 110 fps mais au final la scène était quand même assez vide (1 joueur sur des terrain vide sans bâtiments) et ça tourne sur du i7 a 6 core et une 1080 overclocker

                • Photon
                  Photon commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pour le quantuum oui, j'ai vu, rassuré
                  Et pour le framerate, oui mais ce que je veux dire c'est que c'est toujours mieux que les 25 fps du PU actuel. Et cette limite n'a rien a voir avec la quantité d'assets à l'écran malheureusement :/

              • #15
                Je suis surtout anxieux de l'arrivée du nouveau netcode, car sans ça tout le reste ne sera pas vraiment exploitable.

                Commentaire

                Chargement...
                X