Annonce

Réduire
Aucune annonce.

From New Eden with love

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    From New Eden with love

    Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères, je retraverse un trou de ver pour vous faire un petit coucou.

    Le temps passe relativement vite lorsqu'on passe son temps à 'Warper' d'un monde à un autre, un wormhole m'a projeté dans New Eden et ma foi, en attendant que notre monde SC n'évolue, n'étant pour l'instant encore qu'une soupe originelle, je m'y sens bien et m'y épanouis au sein d'une communauté qui ne m'apporte que du bien être.

    Mes vaisseaux SC sont pour l'instant sous bâche mais on peut être sûr que je vais y remonter bientôt (en Septembre certainement, vais d'ailleurs devoir m'acheter un PC digne de ce nom, avec au moins 64 Gigots musclés afin de courir vite, de semer les prédateurs qui voudraient bouffer un pauvre petit agneau sans défense).

    Bref, le pilotage, les sorties dans l'espace me manquent...et vous aussi.

    En attendant, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter mon nouveau vaisseau, que j'ai baptisé L'Aigle Noir :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Eve Aigle.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		174,0 Ko 
ID : 			67628

    Il m'a fallu un an pour le construire (et le 'fitter' dignement bien sûr).

    D'abord passer des mois pour gagner le plan de construction, en même temps m'entraîner des mois pour acquérir les compétences (skills) nécessaires à son 'pilotage' (enfin monter dedans et le faire voler) et à l'utilisation de ses modules, il a fallu que je mine aussi pendant des mois avec la rage d'un nain piochant sous la montagne pour le construire, puis bosser pour gagner environ 1 milliard d'ISKs pour acheter les modules l'équipant, sans même parler des skins (c'est plus sympa).

    J'ai voulu en effet le construire moi-même, mais je me suis bien sûr fait aider par mes corpmens.

    D'abord je n'ai pas les compétences pour miner efficacement tous les matériaux nécessaires, j'ai donc fait appel à des mineurs compétents (=skillés en conséquence).

    Certains modules sont trop chers sur le marché, des modules qui se récupèrent dans des régions à explorer, j'ai donc fait appel à des explorateurs compétents pour me trouver ces matériaux qu'ils m'ont vendu un bon prix (bien moins cher que sur le marché, d'ailleurs certains sont tellement rares qu'on ne les trouve pas sur le marché, ou très peu à des prix de dingue).

    J'ai aussi acheté des plans de modules pour les faire, mais certains demandent des compétences d'industriel que je n'ai pas, j'ai donc fait appel à des indus compétents pour me les construire.

    J'ai du acheter moi-même des modules sur le marché, mais mes faibles skills commerce fait que je paye beaucoup de taxes, et en plus je ne connais pas tous les bons plans pour acheter le moins cher possible, j'ai donc fait appel à des commerçants compétents qui m'on acheté et revendu au prix coutant ces trucs là, j'ai donc économiser les taxes (qui peuvent être très élevées si on n'est pas compétent) en plus d'avoir des bons prix.

    Certains modules gagnent à être améliorés, boostés, pour ça il faut des compétences de scientifique que je n'ai pas encore, j'ai donc fait appel à un scientifique pour booster certains de mes modules, super.

    D'autre part, j'ai moi même acheté des modules dans des hubs commerciaux à bon prix, mais il fallait que je les transporte dans mon atelier de construction, pour ça il fallait que je traverse des zones dangereuses, mais comme je n'ai pas les skills nécessaires pour piloter des vaisseaux de transport capables de les traverser ces zones dangereuses (du moins en toute sécurité, j'ai essayé connement j'ai perdu 200 millions d'ISK en 10 secondes), j'ai fait appel à des transporteurs compétents, qui connaissent des chemins sûrs (qu'ils gardent pour eux question sécurité, gaffe aux espions), qui m'ont transporté mes marchandises du hub vers ma station- atelier.

    Ceci étant dit, en cas de guerre, toutes les zones sont dangereuses, il faut donc que les transporteurs se fassent escorter par des pilotes compétents dans le maniement des tourelles laser ou lance-missiles, mais certaines zones étant gankées, il faut aussi avoir un ou deux scouts compétents (maniement des sondes et autres) pour partir en reconnaissance et ne pas se faire exploser par des grosses bandes de comiques malfaisants (on peut perdre des centaines de milliards, des années de travail en qq minutes, j'ai assisté à ça...brrr).

    Les bons pilotes de warships ne font quasiment que ça, mais ça ne leur rapporte pas beaucoup d'argent, aussi bien sûr il y a un fond dans lequel ils peuvent piocher pour remplacer leurs ships de guerre perdus. On est taxé à 10 % pour ça et construire nos structures, en temps de guerre on peut augmenter les taxes, les diminuer qd tout va bien. Pour des occasions exceptionnelles, on fait des séances de minage un ou deux soirs par semaine (vient qui veut qui peut mais ça marche bien) : on se retrouve sur TS ou Discord, on apprend à se connaître, on se marre, c'est sympa...

    D'ailleurs, les guerres font qu'on a intérêt à faire partie d'une alliance, et la diplomatie joue à fond pour en trouver des dignes de confiance, des corpos alliées, elle joue aussi à fond pour parlementer avec les autres corpos qui veulent le même territoire que nous (zone de minage...) afin de se partager équitablement les accès et éviter des guerres inutiles et catastrophiques en terme de business.

    Mais bref, je suis content d'avoir enfin terminé ce vaisseau que je ne vais bien sûr pas piloter moi-même, mes compétences de noob n'y suffiraient pas, non, il est bien sûr à la disposition des Fleet Commanders lors de sorties un peu scabreuses...mais je suivrai l'Aigle Noir à bord d'un Tristan (une petite frégate pour laquelle je m'escrime à monter les skills nécessaires à la rendre efficace) confiant, espérant qu'il ne va pas se faire exploser lors de la prochaine sortie...
    Mais attention je m'octroie (personne ne m'impose aucune règle) des droits sur ce vaisseau ! Enfin un droit : celui de lui donner un nom.
    Enfin bref, mon Aigle Noir, "je l'ai construit tout seul", dans le sens où ce n'était pas une 'construction corpo', j'ai voulu m'amuser.

    Cela fait un an et dix mois que je suis plongé dans Eve, un an et qq mois que je suis dans cette communauté. N'étant encore qu'un noob (je récure toujours les chiottes de la corpo étant un des plus jeunes) je n'y ai pas encore trouver mon rôle, je m'essaye à tout : commerce, industrie, missions pve, pvp, exploration...paraît qu'il faut trois à cinq ans pour commencer à trouver sa vocation (et avoir les skills de base pour commencer à y réfléchir).

    Bref, c'est comme ça qu'on s'organise, naturellement, sans se poser trop de questions : Confiance, Patience, Investissement dans la mesure des moyens de chacun, et la corpo (vieille de 12 ans) trouve son organisation telle un organisme vivant qui évolue, qui s'adapte au grés de l'évolution et des changements de son environnement, de ses alliés (importants) et de ses ennemis (toujours trop nombreux)...et surtout évolue en fonction des compétences et des souhaits des nouveaux membres qui viennent nous rejoindre, ou des membres qui ont fait jusqu'à 3 ans de pause sans quitter la corpo, quand ils reviennent on leur fait la fête, ils découvrent les nouveaux et nous découvrons des anciens prêts à nous enseigner leurs expériences qui sont plus que les bienvenues...

    Une seule ligne directrice : (allié à la République Minmatar) pas de piratage et 'no red no shoot' (si t'es pas ennemi et si t'attaques pas tu risques rien).
    Enfin voilà quoi, c'était un petit coucou amical en passant ;-)

    Bon, je repasse le trou de ver et vous dis à bientôt, Brothers in arm.
    J'ai du boulot, le prochain ship que je m'apprête à construire et à piloter cette fois, qui va déchirer grave le tissus spatio-temporel, va me demander...beaucoup de temps...

    Amicalement et loyalement,
    Saint-Ex.
    Epanoui dans New Eden (Quark Orion pour ceux qui auraient aussi un clone dans ce monde).

  • #2
    Hey SaintEx, ça fait un bout de temps !

    Vous êtes NRDS en W-Space ? Tout le monde est NBSI là-bas, d'habitude.
    Sinon, si tu croises un Amarr, fore-lui un nouveau t**u de b***e de ma part

    Fly safe o7

    P.S. S'il arrive malheur à ton Enforcer, il y en a à vendre à Jita IV pour 550M ISK

    Commentaire


    • #3
      Yo Sensi, tu voles un peu avec tes gros ships SC ?
      A New Eden on est en HS 0.5 et WormHole. Les esclavagistes on les pourchasse à travers la galaxie, ceci dit les ships Amarr sont assez beaux, j'en ai quelques uns (suis Gallente).

      Enforcer c'est ma première construction (lv 175 Project Discovery si tu connais) et là je me lance dans la construction du Marshal (lvl 500 Projet Disco : ma nouvelle boîte de Légo Technics ), ça va me prendre un peu de temps...entre nous j'en ai construit 3 des Enforcer et en ai vendu 2

      Enfin bon je m'éclate bien, suis dans une corpo d'origine belge (je l'ai pas fait exprès).

      Si tu viens faire un tour contacte moi. Sinon en Septembre je compte bien reprendre le pilotage : Eve on manœuvre les ships on ne les pilote pas, c'est ce qui manque...c'est ce qui me manque : tenir le manche, par contre le shoot'em up à terre ne me manque pas...et le 'Loading Game' non plus !

      A bientôt,
      Saint Ex.

      Commentaire


      • #4
        Sympa d'avoir de tes nouvelles saint-ex

        C'est la que je vois que j'ai arrété Eve il y a très longtemps, plein de truc que je ne connais pas du tout dans ce que tu raconte

        Commentaire


        • #5
          Effectivement d'après les anciens pas mal de choses ont changé :
          - les tutos, missions de carrière et missions des Sisters Eve sont plus sympas et aident bien les débutants (les Sisters te font voyager pour découvrir New Eden et son histoire, te filer des récompenses et donc bien débuter), sans pour autant embêter les anciens :-)
          - beaucoup d'extensions sympas
          - la complexité n'a pas diminuée (voire elle a augmenté offrant plus de possibilités) sans que cela soit devenu compliqué (belle performance)
          - les 'soleils' (étoiles mais tout le monde dit soleil ça m'énerve grrr) sont magnifiques ainsi que les explosions
          - des très beaux nouveaux ships

          etc... MAIS : on ne peut toujours pas sortir de sa capsule, ce qui nuit gravement au RP (je suis ds une corpo RP) et on ne pilote pas, on manœuvre.

          Au final pas mal de joueurs Eve sont intéressés par SC (ce qui est une bonne chose) et à ce propos 1 ou 2 de mes corpmens y sont intéressés et je pourrais bien leur prêter les clefs de mon hangar SC pendant quelques jours ou plus d'ici à court moyen terme pour qu'ils essayent.
          Mais bien sûr je préviendrai...et pour autant que vous soyez d'accord.

          A bientôt,
          Saint Ex.

          Commentaire


          • #6
            Ah à propos, j'oubliais ami photonique : Ton école de pilotage a été qualifiée de 'Formidable', d' 'Exceptionnelle' par certains corpmens

            Commentaire

            Chargement...
            X