Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire un RP pour la partie History

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Faire un RP pour la partie History

Salut a tous,

je voudrais étoffer un peu la page d’organisation et je coince sur la partie 'History"
    Il faudrait faire un texte RP présentant l'organisation.

J'ai pensé que ça serait sympa de l'écrire a plusieurs.
    On peut se faire une petite réunion Mumble pour ne parler plus simplement si vous le souhaitez.

Donc n'hésitez pas a participer

Bonne idée, à plusieurs on devrait arriver à faire un truc pas mal!

As-tu un début de texte à donner?

Commentaire

Je plussoie, ça serait bien cool

Commentaire

hihihi, bon courage, mon imagination de poulpe ne vous seras d'aucune utilité. De plus je décolle dans la nuit. Je vous fait confiance pour créer un truc génial.
        Golgho

Commentaire

Très bonne idée!

En plus, j’ai été voir les deux liens des organisations que les dév’ trouvaient cool : ben, visuellement (logo, identité) c’est bof-bof… mais côté Charte et histoire, c’est très bien développé…
          Je suis en train de préparer des propositions de logo / identité pour Star-Citizen et y a deux-trois problématiques, qui je pense, peuvent être résolues via l'histoire "RP" de l'organisation". Par exemple, comment expliquer le terme "désert" dans le nom de notre organisation, alors que Star Citizen est essentiellement dans l'espace ?

Ma proposition: la planète d'origine des « LSD » (« SCORPIONS ») est désertique. Cela me semble un des postulats les plus simple à travailler :
          • Planète avec très peu d’eau, donc dépendante de cette ressource fournie par d'autre, donc oblige son peuple à être de bons marchands, question de survie ! -> explique l’orientation « commerce » des « SCORPIONS »
          • En pensant à « désert », j’ai pensé à « nomade », donc des voyageurs (orientation « exploration » des « SCORPIONS »). En plus, si les « SCORPIONS » sont devenus nomades, cela ne nous attache à aucun lieu/système de Star Citizen (plus de liberté).

Pourquoi « SCORPIONS » ? Là, je n’ai pas encore trouvé d’idée, sinon la super-basique-niveau-CM1 : « un scorpion si tu l’embête, il pique ! »

En aparté du sujet « Faire un RP pour la partie History », pour la charte graphique des LSD dans Star Citizen :
          • Faudrait vraiment que l’histoire soit bien posée parce-que le logo doit s'en inspirer
          • Y a trois types/dimensions des logos, il doit être très lisible (la plus petite taille: 25 x 25)
          • Faudrait garder les couleurs et toute la base du logo actuel (orange et le beige… ou en tout cas l’orange) et pas ré-inventer la roue

Note perso : faut absolument que je me coordonne avec MéchantYéti (ou d’autres), que l’on ne fasse pas de travail « à double » ou pas homogène (surtout qu’il a fait du super taf).

Commentaire

• Ygmir
            Ygmir commenté
            Modifier le commentaire
            Pourquoi « SCORPIONS » ? Là, je n’ai pas encore trouvé d’idée, sinon la super-basique-niveau-CM1 : « un scorpion si tu l’embête, il pique ! »
            je sais que je ne fait pas partie du groupe SC mais comme j'aime lire les posts et j'ai eu cette idée au fil de ton explication.

Pourquoi « SCORPIONS » ? car ses sont la plus grande menace sur leur planète d'origine. Des monstres aussi grand qu'un homme, rapide comme des guépards, puissant comme une légion, résistant comme une forteresse. Ce qui en fait leur renommé dans toute les galaxies.

je sais s'est un peu bateau mais si sa peu inspirer

Hum il y là de très bonnes idées (notamment celle de l'exploration)!

Alors je vous fait une petite description rapide de ce que moi j'ai imaginé, et qui peut d'ailleurs compléter (en partie) ce que tu as imaginé Kami.

L'idée c'est que Kami ou Bernard a récemment perdu un frère / sœur, engagé dans l'UEE lors d'un combat contre les méchants aliens (Vanduul je crois?). Etant le seul membre de famille qui lui restait, l'armée lui a envoyé les effets personnels de son frère / sœur.
          En farfouillant pour essayer de retrouver je ne sais quoi (un cadeau qu'il lui avait fait peut-être?), il trouve, caché derrière un double fond une sorte d'insigne avec une queue de scorpion. Il y a également un data-disk, mais un très vieux modèle, comme on en faisait il y a plusieurs siècles. Sur ce data-disk, il y a de vieilles photos, des messages, et des coordonnées. Kami / Bernard s'y rend et y trouve une vieille base, abandonnée depuis des siècles. Là aussi des photos, des ordres de missions, et mêmes de vieux appareils plus en état de voler.

A l'entrée, une inscription (avec le même logo que sur l'insigne)... Les Scorpions du Désert!

Et après ben il remonte cette organisation avec ses potes bras cassés!

Voilà, c'est juste une idée. Vous avez le droit de dire que c'est nase, ou de modifier à votre convenance. Si ça plait je développerai un peu plus (ou n'importe qui peut le faire d'ailleurs )

Commentaire

• Braan
            Braan commenté
            Modifier le commentaire
            Alors déjà, le tatouage, je suis méga chaud!

Et ensuite l'idée de la drogue au venin de scorpion m'intrigue, j'aime bien. Je plussoie cher jumeau!

• Bernard Tapin
            Bernard Tapin commenté
            Modifier le commentaire
            La drogue je suis pas chaud. Encore on se lancerait dans la contrebande je trouve que ça serait bien mais la, j'aime moyennement.

• KamikazePanda
            KamikazePanda commenté
            Modifier le commentaire
            de toute façon, la drogue c'est d'la merde, surtout quand y en a plus!

Je veux bien y réfléchir dessus avec vous, je déborde tellement d'imagination ! j'écris un post dés que j'ai le temps.

Quant à l'idée de Panda pourquoi pas, remontais nos origines a des colon qui ont embarquer des insectes durant leur voyages dont la seul espèce a avoir survécu sont des scorpion qui ont suent s'habituer au climat, et que dorénavant la planète rajoute à sa chaine alimentaire ces petites bêtes. la bannière montrera donc, courage et résistance

Commentaire

Je vais essayer d’écrire un truc avec les idées que j'ai aimé.
            Si d'autres personnes veulent en faire de même on pourra surement mixer nos textes avec les meilleurs idées.

Commentaire

Partons sur une base commune déjà. Après on pourra proposer nos textes et les mixer

Commentaire

• Bernard Tapin
                Bernard Tapin commenté
                Modifier le commentaire
                J'ai fais un texte (plutôt une suite d'idées) hier soir, je peux le mettre quand même ?

• KamikazePanda
                KamikazePanda commenté
                Modifier le commentaire
                ben ouais!

• Braan
                Braan commenté
                Modifier le commentaire
                C'est fait pour!

Voilà ce a quoi j'ai pensé en lisant vos idées :

-Nous avons dus fuir notre planète d'origine, car un mal ronge cette planète. Une épidémie d'une maladie inconnue, terriblement mortelle et contagieuse.
              -Certains survivants sains partent espérant fuir cette maladie.
              -Nous essayons de survivre et de nous adapter a notre nouvelle vie de nomades.
              -Un jour, quelques personnes développent les premiers symptômes.
              -La flotte se sépare en deux, car les infectés préfèrent partir avant de contaminer les autres. Les nouveaux infectés ne prennent qu'un vaisseau.

-Nous continuons notre exploration a la recherche de planètes habitable et pourquoi pas un remède. Mais pour l'instant nous ne trouvons rien.
              -Un jour un membre de notre groupe reçoit un message vidéo d'urgence de sa sœur qui est dans le second groupe (les infectés), alors que nous les pensions déjà morts de maladie.
              Son vaisseau se fait actuellement attaquer par une escouade de pirates.
              C'est la dernière survivante et n'a le temps de laisser qu'un bref message du genre :

On a réussi a trouver quelque chose, sur une planète aux coordonnées XXXXX, il faut que vous y alliez, c'est la clef pour....
              fin de la transmission et explosion du vaisseau.
              -Nous partons sur cette planète.
              -Découverte d'une planète sablonneuse désertique, inhabitable qui semble inutile. A part quelques scorpions qui y survivent il n y a strictement rien.
              -Les premiers symptômes de la maladie apparaissent dans notre groupe.
              -Alors que nous comptions partir, pensant a une erreur du second groupe, un membre de l'équipage insiste pour faire un dernier scan.

-Découverte d'une porte, a bien y regarder il semble qu'il y ait un bâtiment enfuit sous le sable. Il y a un emblème poussiéreux sur celle ci, qui se révélera être une queue de scorpion après l'avoir dépoussiéré.
              Ouverture de la porte et découverte d'un espece de labo abandonné. Presque entièrement détruit. Après recherche, la seule chose exploitable est un disque dur d'un ordinateur.
              Dans les fichiers il y a énormément de choses inutiles mais nous trouvons des recette faites a base de venin des scorpions qu'on ne trouve que sur cette planète.

La première recette est un puissant elixir qui permet de décupler les capacités intellectuels, physiques...
              Une autre permet de créer un poison foudroyant
              Mais nous trouvons également une recette pour un étrange breuvage:
              Ce produit semble être un remède pour une maladie similaire a la notre.
              Nous synthétisons le produit et nous soignons avec.
              Retour sur notre planète pour sauver notre peuple.
              Tous le monde est mort et la planète est en ruine.
              Nous partons, bien décider a prospérer dans l'univers pour pouvoir reconstruire notre planète.
              Nous avons pris le nom de Scorpions du Désert car sans eux nous serions tous mort.

Commentaire

• SnakePliskine
                SnakePliskine commenté
                Modifier le commentaire
                Que veut tu dire par "notre planète d'origine" tu parle de la terre ou d'une colonie ?
                si y'as moyen d'avoir notre propre planète in game ça serais merveilleux

• KamikazePanda
                KamikazePanda commenté
                Modifier le commentaire
                Ouais, mais ça on ne le sait pas (et je ne le pense pas). le mieux est de nommer la planète et de la décrire sommairement (désertique ou techno ou sans atmosphère/etc..). Après cela, RSI à annoncé 150 systèmes planétaires (pour le moment), y aura bien une ou deux qui pourront correspondre. Il y aura plus qu'à adapter notre texte et le nom de la planète.

• Ygmir
                Ygmir commenté
                Modifier le commentaire
                La première recette est un puissant elixir qui permet de décupler les capacités intellectuels, physiques...
                Une autre permet de créer un poison foudroyant
                Mais nous trouvons également une recette pour un étrange breuvage:
                Ce produit semble être un remède pour une maladie similaire a la notre.
                j'ai peur que sa coince un peu mais je me trompe peut être car je ne connais pas du tout le fonctionnement.

Car si tu apporte ce point dans l'histoire, sa va impliquer de pouvoir commercer de tel produit IG non ?

Bien! mais peut-être un peu trop détaillé (je sais pas si c'est le bon terme)...

Par-contre, j'aimerai soulever un point un peu "délicat": comment va-t-on élaborer cette histoire avec tous les motivés qui ont postés ici et qui ont de chouettes idées ?
              J'aimerai absolument éviter les vexations et éventuels "drama" en cas de critiques "négatives".
              Ne pourait-on pas diviser le "taf" en plusieurs phases:

1) idée globale en maximum 4 phrases
              -> on vote
              2) script à partir du "gagnant" de 1) -> style chronologie avec un parallèle sur l'histoire et la chronologie officielle de S-C
              -> on vote
              3) développement complet à partir du script
              -> on vote et on rectifie (aurtoghraf + "grammar nazi")

Chacun peut "participer" à chaque étape...

C'est une idée... quand pensez-vous?

EDIT: à chaque phase tout le monde peut se lancer dans son coin
              Dernière modification par KamikazePanda, 29 janvier 2014, 21h42.

Commentaire

• Braan
                Braan commenté
                Modifier le commentaire
                Bon alors, comment qu'on fait?

L'idée de paliers et de création commune est intéressante, et réalisable si on découpe bien les tâches et qu'on valide au fur et à mesure, en intégrant le meilleur de chaque proposition.
                Dernière modification par Braan, 31 janvier 2014, 11h10.

• KamikazePanda
                KamikazePanda commenté
                Modifier le commentaire
                Ben, j'attends juste que ceux qui ont publiés dans ce post répondent oui/non à ma proposition et je lance le truc.
                (enfi, si c'est accepté)

• Braan
                Braan commenté
                Modifier le commentaire
                Pour moi c'est oui alors!

Du neuf ?

Commentaire

• KamikazePanda
                KamikazePanda commenté
                Modifier le commentaire
                euh non, je crois que je vais lancer l'étape 1: le pitch...
                (faut juste que je fasse le texte, je pense d'ici à mercredi...)
            Chargement...
            X