Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide Galactique] : Les Assurances

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

[Guide Galactique] : Les Assurances

Après quelques discussions et de nombreuses recherches sur le web, voici une petite explication sur le fonctionnement des assurances pour le jeu que nous attendons tous : Star Citizen.

Notes : à l’heure où j’écris ces lignes, le jeu est loin d’être terminé. Le système d’assurance va sûrement changer et évoluer.
    Principes de base

L’objectif clairement annoncé par l’équipe de Cloud Imperium Games (CIG) est le réalisme. Mais aussi de limiter les actions inconsidérées des joueurs en augmentant l’impact que pourrait avoir la perte d’un vaisseau. C’est pour cette raison que l’idée a été de mettre en place un système d’assurance, comme IRL…

Que peut-on assurer ?

Il semblerait qu’il y ait 4 éléments d’un vaisseau que l’on peut assurer : la coque (châssis ou hull) : l’armement ; les améliorations (modules et upgrades) et la cargaison (cargo).

Qu’est-ce que cela couvre ?

L’entier du matériel défini dans par l’assurance : j’assure mes 2 tonnes de diamants, si je les perds je récupère l’équivalent de 2 tonnes et pas un gramme de plus (logique quoi). Cependant quelques questions restent en suspens :
    • Lorsque l’on couvre une cargaison et que celle-ci est perdue/détruite, récupère-t-on la marchandise ou la somme équivalente? Et à quel taux ? Le prix d’achat ? Selon quel système ?
    • Lorsque qu’un vaisseau est couvert par une assurance, le récupère-t-on avec un armement de base (par défaut) ou complétement « nu » ?

Combien ça coûte ?

Aucun tarif n’a été annoncé, mais tout se paiera en argent du jeu (United Earth Credits ou UEC). Donc pour se payer une assurance, il faudra gagner de l’argent en bossant… comme IRL.

Y a-t-il une durée d’assurance ?

Oui ! Les assurances proposées auront des durées exprimées en temps « réel ». Elles pourront être de 1, 3, 4 ou 6 mois.
    Il existe des assurances « à vie » (Lifetime Insurance ou LTI), soit illimitées. Elles ont été automatiquement distribuées aux premiers donateurs et seront peut-être à nouveau accessibles lors d’évènements particuliers (comme l’action spécial fêtant la première année de développement, jusqu’au 26 novembre 2013). Les LTI n’existent que pour les coques/châssis des vaisseaux.

Quelles sont les limites des assurances ?

Tout d’abords, il faut différencier les assurances pour les vaisseaux (coques/châssis) des autres assurances. En effet ces dernières ont une limitation supplémentaire et pas des moindre : la dangerosité du système planétaire dans lequel vous avez perdu votre « objet », exprimée en niveau (1 = paisible, les vacances quoi, 4 = dangereux, etc…). Ces assurances indiqueront clairement le fait qu’elles ne couvrent pas les pertes dans un système niveau 4 et +, par exemple.
    Eh oui, c’est comme en vrai : pourquoi un assureur serait d’accord de garantir une cargaison de diamants alors que vous l’avez perdue en traversant un système rempli de pirates ?

La deuxième limite est le temps de récupération du matériel. En effet, comme dans la vraie vie, l’assureur ne vous rembourse pas « de suite ». Donc, vous perdez votre vaisseau, il vous faudra attendre pour le récupérer. Les durées d’attente n’ont pas encore été définies, cependant, plus vous perdez votre bien, plus les attentes seront longues. Cela donnera lieu à des situations « intéressantes ».

Les vaisseaux (coques/châssis) possèdent une autre limite (attention, ce n’est pas encore à 100% confirmé) : ce qui est assuré c’est le vaisseau « en l’état » avant le dernier décollage ! Donc un joueur qui possède un vaisseau endommagé, qui décolle et se fait détruire, récupérera un vaisseau également endommagé! Ce système a été défini pour éviter que les joueurs avec des vaisseaux endommagés, ne les détruisent pour récupérer un vaisseau neuf !

Quelques exemples et situations

Le joueur retors

Prenons l’exemple d’un joueur un peu retors. Pour plus de compréhension, appelons-le name22ess (toute ressemblance avec un joueur de la guilde serait totalement fortuite). Imaginons que ce joueur possède :
    • 1 Aurora (couvert par une assurance), mais endommagé
    • Des améliorations (non-couvertes)
    • Des supers canons (couverts)
    • Une cargaison de poney (couvert, mais pas au-delà d’un système niv. 4)
    • Une cargaison de kebab (non-couvert)

Notre name22ess se trouve dans un hangar d’un système 5, un système de contrebandier et pirates (name22ess est un petit cachotier et fourbe). Il décolle et là, oh surprise, il croise la route d’un autre joueur qu’il a envie de taquiner (il est fourbe, rappelez-vous). Name22ess crashe son vaisseau contre celui du joueur, « meurs » et perds son vaisseau. Name22ess va donc réapparaître dans un hangar mais aura perdu des plumes au passage (à vos calculettes) :
    • 1 Aurora -> il le récupérera, mais pas tout de suite (quelques jours de jeu) et endommagé
    • les améliorations -> perdues définitivement
    • les supers canons -> récupérés
    • la cargaison de poney -> perdue (morts), car dans une zone niv.5
    • la cargaison de kebab -> perdue

Pas compliqué, n’est-ce pas ?

« T’es un citoyen des étoiles et t’as pas de vaisseau ?! Non mais allô quoi ! »
    Nabilla dans l’espace (le vide dans le vide qui parle de vide : c’est 3x rien et c’est mieux que rien)

La perte de vaisseau n’est pas sans conséquence. Même s’il était assuré, vous devrez attendre avant de le récupérer. Si vous n’avez pas assez d’argent pour vous en racheter un autre et que vous n’en avez pas d’autre… vous êtes à pieds ! Et dans l’espace ce n’est pas pratique…
    Il ne vous restera qu’à essayer de gagner un peu de fric. Plusieurs solutions ont été dévoilées par les développeurs:
    • Vous pourrez vous faire engager comme canonnier sur le vaisseau d’un autre joueur.
    • Ou encore louer un autre aéronef (j’aime ce mot) à quelqu’un que vous connaissez.

Intéressant, non ?

Bataille de Guildes

Imaginez l’assaut d’une flotte de guilde contre celle d’une guilde adverse…
    La perte des vaisseaux d’un côté comme de l’autre aura de grosses conséquences :
    • Perte définitive des vaisseaux détruits non-assurés et de tout ce qui ne l’était pas à bord de ceux-ci (marchandise, armements)
    • Généralement, pour de gros conflit, une guilde engage ses meilleures ressources. Donc même si la guilde possède des vaisseaux de rechange, sa flotte sera amoindrie.

Du coup, il faudra bien réfléchir et se préparer avant de mener de grosses batailles.

Mes sources :
    Dernière modification par KamikazePanda, 12 février 2014, 10h13.

Merci pour ce topo Kami .
    Ce Name22ess est vraiment un fourbe !

Commentaire

Et bien merci pour la recherche et le post je comprend mieux et j'adhère complètement à ce système. j'espère que ça ne changera pas trop à la sortie du jeu.
      Golgho

Commentaire

Super boulot, c'est clair et précis! Merci Kami!

Pauvre Name22ess, perdre ses petits poneys sur un coup de tête comme ça, c'est moche!

#Signature

Commentaire

J'aime ! J'approuve !

Namosaurus Rex. [Roar]

Commentaire

Merci pour l'explication détaillée Mon freelancer a maintenant une LTI ^^

Commentaire

Chargement...
            X