Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Organisation] Historique - étape 1: le pitch

Réduire
Cette discussion est verrouillée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

[Organisation] Historique - étape 1: le pitch

Hello Citoyens des Etoiles!

Après un premier article posté par Bernard Tapin qui concernait la partie historique de notre organisation (que vous pouvez consulter ici), et au vu de l'engouement (de très bonnes histoires et idées ont été proposées), il a été décidé de décomposer cet historique en plusieurs « phases » (voir mon commentaire là) afin que tous le monde puisse apposer sa « patte » et participer à son élaboration.
    Donc voici venu le temps (non, pas des rires et des chants) de la première partie :

Création du pitch global

Ici, l'idée est de créer un résumé global de l'histoire des LSD dans Star Citizen. Et je le répète: un résumé. Tous les citoyens peuvent participer ! YEAH ! Après on votera/choisira et on passera à la suite.

Voici les petites conditions à respecter pour ces résumés :
    • maximum 10 phrases (et pas des phrases à rallonges « à la Proust », hein)
    • restez générique (pensez aux résumés de film ou de livre, etc...)
    • répondez globalement à la question : pourquoi les Scorpions du Désert (alors que l'on est dans l'espace, pas facile, hein?)
    • gardez à l'esprit que l'historique final sera visible ici, et servira aussi bien à affirmer notre identité qu'à attirer le chaland (faire du recrutement).

Règle pour poster :
    • Postez uniquement le résultat (si possible « corrigé », hein, pas de langage SMeuS), il peut très bien être écrit en style télégraphique ou sous la forme d'une chronologie (même sans les dates)

Pour les délais: boarf, on verra en fonctions de la quantité des propositions...

Alors, à vos crayons, gommes et claviers!

Edit: modifications des règles: commentaires "ouverts" -> GO! Allez-y commentez, Citoyens!
    Dernière modification par KamikazePanda, 12 février 2014, 09h30.

Petite tentative :

Sur une planète désertique du système [cekevouvoulé], vit, oublié de tous, un peuple issu du crash d'un des vaisseaux de la première vague de colonisation. Isolé, sans ressources, ce petit groupe d'humains a réussi à s'adapter à cette terre aride.
    Ils se sont donné le nom de Scorpions du Désert, et sont les maîtres invisibles de cette planète, les seuls à l'avoir domptée. Fier, généreux, féroces combattants et artisans sans équivalents, ils portent en eux une sincère chaleur, et l'amour des leurs.
    Du fait leur isolement, et des conditions extrêmes qui règnent sur cette étoile, ils accueillent et commercent avec les contrebandiers et les différents pirates du secteur. Grâce à ces échanges, les Scorpions ont pu essaimer dans tout l'univers humain, toujours dans l'anonymat qui les caractérise. Embrassant toutes les carrières possibles dans cet univers, protégeant et éduquant les jeunes générations sur leur monde, ils attendent l'accomplissement de la prophétie qui permettra à leur peuple de trouver une nouvelle terre d'accueil : Eden.

Voilà (il est tard, manque d'inspiration)

#Signature

Commentaire

Juste une idée au passage, pourquoi ne pas faire un lien avec ps2 ? Genre ces Lsd sont issue d'une expédition venant d'Auraxis et qui s'est perdu en route ou capté par un trou noir...

Gastonard,
      Administrateur du site web.

Commentaire

• AceShiro
        AceShiro commenté
        Modifier le commentaire
        Je vais essayer de faire quelque chose aussi

• Jhynx
        Jhynx commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai essayé, et j'crois que je suis pas bonne pour les pitchs moi, c'est trop court pour que j'm'exprime

• KamikazePanda
        KamikazePanda commenté
        Modifier le commentaire
        Essai encore, je suis sûr que tu as de bonnes idées! Et en plus, nous en sommes qu'au début... va jeter également un oeil sur les pistes relevées ici:http://www.scorpions-du-desert.com/f...partie-history

Après le principe du résumé est de ne prendre que l'essentiel: tu n'as qu'à faire l'inverse: écris un gros pavé (évite le plus de 200 pages) et résume ensuite, quitte à le faire en plusieurs passes (résumé 1, que l'on résume encore, puis encore une fois...).

Bon alors, j'ai utilisé les noms des planètes de Star Wars, parce que ca m'a permis de mieux situer et imaginer l'action. On s'en fiche, on les remplacera le moment venu

------------------------------
      Alors que vous remontez une des plus grandes avenues commerçante de Coruscant, une affiche placardée au mur achève de se détacher et glisse jusqu'a vos pieds. Intrigué par le logo en forme de queue de scorpions en en-tête, vous vous penchez pour la ramasser et en lire les quelques phrases :

AVIS AUX INTREPIDES, AUX AVENTURIERS ET AUX ENTREPRENEURS ECLAIRÉS!

Les Scorpions du Désert recrutent! Que vous possédiez un navire de commerce, une frégate d'exploration ou un vaisseau de guerre, les Scorpions vous accueilleront à bras ouvert!

Le peuple des Scorpions est fier, débrouillard et prompt à aider son prochain. Au bord de l'extinction, décimés par une maladie inconnue qui les rongeait, ils choisirent de quitter leur planète mére pour chercher un reméde à travers la galaxie. C'est sut Tatooine, planéte aride et sauvage, qu'ils trouvérent la solution au mal qui les menaçait d'extinction. Sur cette planète vivaient des créatures indigénes, d'énormes scorpions brutaux et mortels, mais dont le venin extrait de leur dard servis à réaliser le reméde à la maladie qui les promettait à une fin inéluctable. En l'honneur de ces animaux aussi mortels que majestueux, ils se renommèrent Scorpions du Désert et prospérérent.

Aujourd'hui, ils sortent des sables et se mettent en marche à travers la galaxie pour répandre leur idéal. En rejoignant les Scorpions, vous trouvez plus qu'un clan, vous trouvez une famille...

---------------------------------------

Commentaire

• Jhynx
        Jhynx commenté
        Modifier le commentaire
        Bah je trouve que si on y donne pas un style, ca fait plat, j'avais aussi penser a un dialogue entre deux perso, mais jai pas concretisé

• KamikazePanda
        KamikazePanda commenté
        Modifier le commentaire
        Donc en gros, t'es déjà à la dernière phase: développement de l'histoire...
        On votera quand il y aura plus d'histoires proposées. Puis à partir de là on développera et d'ici là aura sûrement plus d'info sur l'univers de S-C (date, nom de systèmes etc...)

• Golgho
        Golgho commenté
        Modifier le commentaire
        j'aime beaucoups

Voici un petit truc (trouvé et copié/collé) qui pourrait vous inspirer pour vos "pitch": http://www.scorpions-du-desert.com/f...ue-chronologie

Commentaire

-------------------------------------------------------------------------------------
        Sortant des sables de la planète "QUIVEUTDUTABOULE???", un peuple a sû prospérer dans cet environnement hostile qui ne laissait présager le possible établissement d'une colonie.

Coriaces, puissants et ingénieux, ils choisirent de partir à la conquête de la galaxie. Eux qui n'avaient rien de plus que leurs mains et de maigres ressources naturelles entreprirent alors de découvrir planètes et systèmes afin de rappatrier sur leur terre natale ces biens précieux. Au gré des découvertes c'est également d'autres peuples qu'ils furent amener à cotoyer, avec leurs propres besoins et richesses, des peuples avec lesquels ils surent intéragir, apprendre et surtout négocier.

S'éparpillant aux 4 coins de la galaxie et ne voulant perdre l'identité propre à ce peuple fier et soudé, les hôtes de "QUIVEUTDUTABOULE???" décidèrent alors de former une organisation marchande, une bannière sous laquelle tous ses compatriotes pourraient se rassembler et ensemble partir à l'assaut de la galaxie : Les Scorpions du désert...

C'est aujourd'hui un véritable empire que les scorpions ont bâtis, mais la lutte pour le contrôle des voies commerciales et l'expension de son marché vers d'autres systèmes est toujours au centre de l'attention. De multiples organisations aimeraient nous voir mort, retournés aux sables de notre terre ou bien au contraire, être dans notre bonne grâce. Nous devons lutter, chaque jour, ensemble pour préserver et étendre cette organisation. Nous avons besoin d'hommes et de femmes, marchands, explorateurs ou combattant, nous avons besoin de vous pour mener à bien ce projet. Vous êtes un citoyen des étoiles, vous deviendrez un Scorpions du Désert!
        ----------------------------------------------------------------------------------

Oui Patron! Je suis sur le dossier là! Non je ne suis pas encore sur un site de jeux! La vérité vraie!

Commentaire

Nous sommes les seuls maîtres des dunes Targes, Nous avons dompté le climat
          arride règnant sur Targis et c'est avec courage que nous avons acquis ce qui
          est aujourd'hui notre.

Nos ancêtres ont jadis choisi l'exil, fuyant leur terre natale ravagée par
          la guerre civile. Nous avons errés à travers le froid de l'éther, traversant
          les cimetières stellaires, sillonant cette mer invisible. Nous avons survécus
          grâce à la récupération et l'exploration, trouvant dans la Nature notre
          subsitance.

Nous avons élu domicile sur Targis, une lune désertique isolée au coeur d'un
          système encore vierge où la Nature régit les droits. Nous vivons du Commerce,
          trouvant le produit de nos négociations comme l'ont appris nos ancêtres.
          En ces terres qui sont nôtre, seuls les marchands et les voyageurs sont les bienvenus.
          Ne venez jamais troubler la tranquilité de notre terre.
          Car si vous ne succombez pas aux dangers rôdant dans l'espace, c'est écrasé
          par nos pinces ou foudroyé par notre venin que vous périrez
          Dernière modification par ColMout, 25 février 2014, 19h38.

Commentaire

• ColMout
            ColMout commenté
            Modifier le commentaire
            "C'est grâce à la récupération et à l'exploration que nous avons survécu"
            Ca te va mieux? ^^

• naviseal
            naviseal commenté
            Modifier le commentaire
            oui merci ^^

• Golgho
            Golgho commenté
            Modifier le commentaire
            J'adore ^^

Bon cette histoire traine en longueur. Maintenant qu'on a un beau logo, il faut une belle histoire, une belle page complète quoi!

Allez les gars, lancez vos pitchs!

#Signature

Commentaire

• KamikazePanda
            KamikazePanda commenté
            Modifier le commentaire
            on attend encore 1 à 2 propositions, ensuite on vote, et après on développe...

• ColMout
            ColMout commenté
            Modifier le commentaire
            Et y a droit de faire plusieurs propositions? ^^

• Braan
            Braan commenté
            Modifier le commentaire
            Fonce, plus on en as, plus on sera à même de choisir!

Après sa disparition en 2232, l'Artemis et son équipage dérivèrent pendant plus de 30 années. Suite à une avarie majeure, et la perte de sections complètes du vaisseau, Serket, l'IA du vaisseau réveilla le commandant du vaisseau de sa stase. Tentant de se poser en urgence sur la planète la plus proche, le vaisseau se disloqua en plusieurs parties et s'écrasa sur la planète.

Sur les milliers de personnes à bord, quelques centaines survécurent, éparpillés et laissés à eux-même. Etant donné l'aridité de la planète, son manque de ressources vitales (eau, nourriture, ...), le nombre de survivant diminua drastiquement. S'en suivirent des années de survie et d'adaptation, puis lors de la découverte de leur planète par l'United Nations of Earth, et une guerre féroce pour son contrôle par différente corporations (ps2 ?).

Longtemps cachés, et protecteurs des richesses de ce monde qu'ils mirent tant de temps à apprivoiser, ils profitèrent de cette guerre pour acquérir et développer des technologies leur permettant de voyager dans l'espace, et d'échanger avec d'autres mondes.
          Aujourd'hui, afin d'affirmer leur fierté d'être les premiers colons et survivants de la colonisation spatiale hors système, ils se déploient dans l'univers pour continuer l'exploration, commercer, ou participer à tout autre tâche qui servirait leur communauté.

Si vous êtes attirés par l'aventure, les challenges et l'envie de développer une organisation solide et humaniste, rejoignez-les. Vous participerez à une épopée à nulle autre pareille.

#Signature

Commentaire

• Braan
            Braan commenté
            Modifier le commentaire
            et encore, crois-moi, j'ai tranché sévère dans l'idée initiale!

• ColMout
            ColMout commenté
            Modifier le commentaire
            Si toi aussi Braan tu trouve que la mani de Kami avec ses "..." est gênante dans la compréhension de ses réponses...

• Braan
            Braan commenté
            Modifier le commentaire
            En effet, je trouve également!

Sur un planète très très très lointaine, la tradition voulait que tous les quart de siècle, un quart de la population s’embarque à bord de gigantesque vaisseaux pour explorer l’espace et coloniser de nouveaux mondes.
          En fait c’était surtout pour le gouvernement, l’occasion de se débarrasser des indésirables, des inadaptés et des inutiles, ou du moins de ceux considéré comme tels.

La plupart de ces vaisseaux finissaient carbonisé dans des étoiles, écrasé par la gravité de géantes gazeuses, crashé sur des astéroïdes stériles ou à court d’énergie, transformé en gigantesque nécropole, dérivaient sans fin dans le vide sidéral.
          L’un d’entre eux, immatriculé H2G2LSD42, réussis toute fois à survivre.

Il avait à son bord l’intégralité de la corporation des nettoyeurs de poignées de portes. L’organisation quasi militaire de cette corporation permis un meilleur entretient du vaisseau et un meilleur recyclage de l’oxygène et de la nourriture.
          Le vaisseau H2G2LSD42 fini par traverser un système habité (à définir) ou les équipe de sauvetage de la station purent leurs venir en aide et mirent le vaisseau en orbite autour de leur planète, que les survivants aidèrent à terraformer.

Les descendants des survivants de ce vaisseau, portant promis à la mort, en mémoire de cette traversée du désert, décidèrent de prendre le nom de « Les Scorpions du Désert » car à l’image de ce petit animale ils sont mortel pour leurs ennemis et même une bombe atomique ne peux en venir à bout.

Il est intéressant de noter que sur cette planète très très très lointaine, la population fut complètement décimée par un virus qui se transmettait par simple contact et dont le vecteur principale de propagation à était les poignée de porte.

Commentaire

• Theoric7165
            Theoric7165 commenté
            Modifier le commentaire
            Haaa La Grande Question sur la vie, l'univers et le reste

• ColMout
            ColMout commenté
            Modifier le commentaire
            J'aime beaucoup la chute x)

• Theoric7165
            Theoric7165 commenté
            Modifier le commentaire
            Moi aussi, quand je l'ai lu dans un des romans H2G2 j'ai éclaté de rire, j'ai pas résisté a l'envie de faire une adaptation.
            Ca me fait penser a mon patron qui ne sais même pas ce que je fais et qui limite considére que je vole ma paye.

bump

#Signature

Commentaire

• KamikazePanda
            KamikazePanda commenté
            Modifier le commentaire
            vi! j'allais complétement oublier ce truc...

Bon:
          Citoyens, Citoyennes des Etoiles!
          Vous avez jusqu'à dimanche soir pour proposer un pitch.
          Après cela, ce sujet sera clos et nous passerons au vote!
          Valà, tout est dit!

Commentaire

S'ils devaient avoir un slogan, se serait "Toujours faire face". Vous connaissez sûrement le nom des Scorpions du Désert, moultes fois entendu dans des émissions de télévision relatant leurs exploits militaires effectués sur Auraxis, à se battre corps et âme pour offrir, sans rien demander en retour, notre liberté d'aujourd'hui.

Ces émissions, aussi intéressantes puissent-elles être, ne vous ont pas tout révéler au sujet de cette glorieuse unité. Saviez-vous qu'avant la Révolution Auraxienne, une escouade de ces vaillants soldats a été envoyée sur une petite planète à plusieurs dizaines d'années lumière afin d'enquêter sur de possibles manipulations illégales de matériel de provenance inconnue, probablement extra-terrestre ?

Oubliés pendant toutes ces années, ils ont survécu, ils ont vécu. Joignez-vous à nous pour écrire leur histoire.

Namosaurus Rex. [Roar]

Commentaire

C'est quand qu'on vote pataron!

Commentaire

Envoyé par ColMout Voir le message
                C'est quand qu'on vote pataron!
                ça vient ça vient.... faut juste que je choppe Gasto pour la mise en place du sondage... ce soir donc...

Commentaire

• KamikazePanda
                  KamikazePanda commenté
                  Modifier le commentaire
                  Négatif: je rox... oui, mais du Panda, Môssieur !

• Braan
                  Braan commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est tellement subtil ColMout, qu'il n'a même pas relevé. J'adore!

• KamikazePanda
                  KamikazePanda commenté
                  Modifier le commentaire
                  pffff, bien entendu... sauf que ça vient de ColMout, c'est donc assez relevé comme ça...
              Chargement...
              X