Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide Galactique] : Chronologie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #1

    [Guide Galactique] : Chronologie

    2075 : Robets Space Industries crée le Quantum Core Engine Technology. Capable de voyager à 1/100e de la vitesse de la lumière, ce nouveau moteur permet à l'humanité de voyager aux quatre coins de notre système solaire avec une relative facilité.

    2113 : La technologie de la Terraformation est brevetée.

    2120 : La première tentative pour terra-former Mars commence

    2125 : La Tragédie de Mars. Cette première tentative de terraformation de la planète souffre d'une défaillance catastrophique. Plus de 5000 âmes sont tuées lors de l'effondrement atmosphérique.

    2140 : Premiers vaisseaux spatiaux disponible dans le commerce.

    2157 : Mars est terraformé avec succès. Un mémorial est construit pour honorer ceux qui sont mort lors de la Tragédie de Mars.
    2214 : Une nouvelle version du moteur RSI est créé, permettant de voyager à 1/10e de la vitesse de la lumière. D’avantages de vaisseaux explorent notre système solaire. Un vaisseau peut théoriquement voyager du Soleil à Pluton en 50 heures.

    2232 : Artemis est lancé. Première tentative pour avoir un vol spatial habité (combustion lente) vers le système le plus proche. Le capitaine, son équipage et des milliers de colons volontaires sont placés en stase pour le vol. Finalement, le vaisseau disparaît corps et bien.

    2262 : Une série de vaisseaux disparaissent mystérieusement dans la même zone de l'espace. Établissant une comparaison avec le Triangle des Bermudes, le gouvernement déclare le Triangle Nero zone de non-vol. Il y a bien plus de mythe et de conjecture sur les raisons de ce qui s'y passe plutôt que des faits concrets.

    2271 : Après 10 ans de recherches, Nick Croshaw part enquêter sur l'Anomalie du Triangle des Bermude spatial et découvre le premier point de saut, devenant le premier homme à voyager vers un autre système ainsi que le parrain des Navjumpers modernes.

    2380 : Le système Croshaw est terraformé. La recherche de nouveaux points de saut signifie le début de l'expansion de l'humanité vers les étoiles. Les différences sociales et politiques Terrestres sont misent de côté : l'United Nations of Earth (UNE) est née.

    2438 : Le Premier Contact. Il est beaucoup moins cinématographique ou romantique que ce que beaucoup auraient rêvé. Un explorateur a rencontré un Banu dans le système Davien. Il est aussi surpris que nous. Les Banus sont également aux commencements de leurs expansions dans l'univers. Le Général Neal Socolovich et des délégués négocient le premier traité de paix et de commerce intergalactique.

    2460 : Grâce à l'expansion et à la terraformation, il y a une vaste quantité de terres et de territoires disponible pour l'humanité. La Terre est surpeuplée, donc de plus en plus de gens la quittent pour revendiquer leur place dans l'univers.

    2516 : La colonisation de Terra est faite. Trouvée à une confluence de points de saut, c'est une liaison parfaite.

    2523 : 70% des humains vivent hors de la Terre. Ils pensent qu'ils méritent une représentation égale au sein du système de l'UNE. Le gouvernement change encore une fois de forme, devenant l'United Planets of Earth (UPE). Le nouveau gouvernement est dirigé par le Tribunal : un High-Secretary (responsable du maintien de l'infrastructure), un High-General (responsable de l'expansion et de la sécurité) et un High-Advocate (responsable du maintien de la loi).

    2530 : Découverte de l'Empire Xi'An. Nous déboulons sur leur territoire sans le savoir et sommes sur le point de commencer la terraformation. Le High-General Volder reçoit des critiques pour avoir été trop agressif, alors qu'il y a des tensions et des menaces des deux côtés. Une sorte de guerre froide commence, avec des pertes occasionnelles, mais pas de conflit ouvert.

    2541 : L'UPE établis le contact avec les Tevarin. Pas aussi technologiquement avancé que nous car ils commencent seulement leurs expansions dans l'univers. Société martial fière, les Tevarin veulent ce que nous avons et frappent les premiers. La Première Guerre Tevarin commence. Le Colonel Ivar Messer, un brillant et impitoyable stratège, se distingue personnellement au cours de la Bataille de Idris IV. Il devient rapidement la fierté de l'armée et le visage de cette guerre.

    2546 : Messer, maintenant promus commander, amène le leader Tevarin capturé devant le tribunal de l'UPE. Il surfe sur la popularité de ses victoires pour devenir High-General. Clamant que le Tribunal est un système désuet et cultivant la peur des Xi-An, Messer propose la création d'un nouveau poste unique avec le titre de Prime Citizen. Dès son élection comme premier (et dernier) Prime Citizen, il ne met pas longtemps à restructurer le gouvernement en un nouvelle United Empire of Earth (UEE) et se nommant lui-même Imperator, ouvrant la voie à un âge sans précédent d'expansion et de colonisation.

    2603 - 2610 : La Seconde Guerre Tevarin. Repeuplé après s'être caché dans la Frange, les Tevarin ont passé leurs 50 dernières années à construire leurs forces dans l'unique but de reprendre leur monde d'origine Kaleeth (renommé et colonisé par l'UEE en Elysium IV). Bien que certains humains puissent soutenir leur cause, l'UEE n'est pas prête à abandonner son territoire. Réalisant qu'ils ne peuvent gagner, les Tevarin décident de faire un effort final désespéré pour saborder leurs vaisseaux sur Elysium IV. S’ils ne peuvent pas vivre là, au moins, ils y mourront.

    2638 : Le Sénateur Assan Kieren de Terra dénonce publiquement l'agenda pro-militaire de l'UEE et le support inconditionnel des complexes militaro-industriel. Il appelle à un nouveau vote de la souveraineté de Terra et de ses systèmes avoisinants. L'Emperator Messer XI lance la brutale machine de propagande de l'UEE pour discréditer et détruire Kieren, qui disparaît peu après. Il y a des rumeurs concernant un assassinat, mais rien ne peut être prouvé.

    2681 : Les Vanduuls, une race nomade de l'ouest, commence à piller nos nouvelles colonies dans les systèmes Tevarin et disparaissent. Ils ne semblent avoir aucun monde d'origine : chaque clan Vanduul est une flotte itinérante, les rendant extrêmement difficile à attraper.

    2715 - 2788 : Le régime militaire atteint un creux. Alors que la population humaine est quelque peu soumise, des courants de subversion de la culture apparaissent. Les gens commencent à voire les failles dans le système. Des groupes d'activistes lancent des attaques contre la machine politique/propagandiste. L'armée est à bout de souffle : fortifiant la guerre avec les Xi'An, traquant les pillards Vanduuls et essayant de maintenir la sécurité dans les systèmes humains. Le pouvoir de l'empereur est en déclin.

    2789 : Dans un acte audacieux de défiance, la paix est négocié indépendamment avec le jeune empereur Xi'An Kray par le Senator Terrence Akari de Terra, qui refuse d'entrer dans une guerre ouverte. Terra reproche à la Terre d'être impérialiste et d'avoir une trop petite vision. Les Xi'An voient la situation comme une voie potentiel pour créer un empire humain divisé.

    2792 : Le Massacre de Garron II. Une Corporation de terraformation commence à terraformer une planète habitée. Les habitants n'étaient pas des voyageurs des étoiles, juste une race développée, qui fut anéanti par les processeurs atmosphérique. La corporation nie avec véhémence que les aliens étaient doués de pensée consciente. Un vidéo-montage d'activistes montrant un comportement rationnel des aliens est divulgué sur le Spectrum. Il est aussi révélé que la corporation de terraformation est étroitement liée à la famille Impériale. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : les gens se revolent et renversent le gouvernement, Erin Toi de la Terre devient le nouvel Imperator et promet un âge d'illumination et de conscience social.

    2795 : L'Acte de « Fair Chance » est ratifié, décrétant que c'est un crime capital de tenté de terraformer des planètes avec des créatures en voie de développement. Ces planètes sont laissé à telles quelles pour donner une chance aux espèces d'évoluer/ d’avancer.

    2800 : L'UEE construit l'Ark, un répertoire d'information et de culture localisé dans l'espace de toutes les races de l'univers. Il est considéré par certains comme étant une tentative de réparation.

    2872 : En réponse aux critiques sur une humanité intéressée uniquement par sa cupidité et le sang, l'UEE lance sa plus grande œuvre : un SynthWorld, la conversion d'un rocher sans vie en une planète de survie. La construction commence dans le système Chronos. Il est considéré comme l'héritage de l'ère actuelle. Une entreprise de grande envergure dont il faudra des décennies, voire peut être des siècles pour l'achever.

    2920 : Le projet SynthWorld avance lentement et draine les économies de l'Empire. C'est le moment où notre recherche commence à dépasser notre compréhension. La disparité entre les riches et les pauvres atteint la plus grande fracture de tous les temps, et les pauvres réagissent avec de plus en plus de frustration. Les attaques Vanduuls augmentent en fréquence et l'UEE ne semble pas y prêter attention.

    2942 : Maintenant…

    Sources : http://www.force-unifiee.fr/star-cit...p?article=1193
    Autres sources : http://citizen-history.com
    Dernière modification par KamikazePanda, 18 février 2014, 13h34.
Chargement...
X