Star Citizen devrait, s'il tient toutes ses promesses devrait être un vrai bac à sable où l'on pourra au final incarner le personnage que l'on voudra et y faire ce que l'on voudra.
Il en va bien entendu de mêmes pour les guildes ou organisations qui peupleront son univers.
En tant que LSD nous pensons avant tout en tant que groupe et non pas en tant qu'individu.
Si l'on suit cette logique notre expérience de Star Citizen sera en grande partie basée sur l'orientation que prendra la guilde en jeu, le choix de ce dernier est donc primordial !
En plus d'une simulation de vol spatial, l'univers de Star Citizen dans lequel nous évoluerons sera également basé sur tout un système économique relativement complexe lui-même fondé sur toutes sortes d'activités diverses et variées comme l'exploration, la collecte de ressources, la production industrielle, le commerce, la logistique ou encore la sécurité, la contrebande, la piraterie, et j'en passe...
Autant dire qu'il sera quasiment impossible de pouvoir couvrir tous les aspects du jeu et il nous faudra très certainement faire un choix et définir nos priorités.
Afin de lancer la discussion je vous propose que nous réfléchissions dans un premier temps à l'orientation que nous souhaiterions donner à la guilde, à savoir :
- Une guilde plutôt basée sur l'exploration pouvant allier des activités comme la découverte de nouveaux systèmes, la recherche de points de saut, la recherche d'épaves/stations abandonnées en vue de la récupération d'artefacts, la collecte de ressources rares, la mise en place de la logistique nécessaire, appropriation et protection des zones et biens découverts, escorte des vaisseaux d'exploration et de logistiques, etc...
- Une guilde plutôt à caractère industriel alliant des activités comme la collecte de ressources diverses, la recherche de plans nécessaires à la fabrication de produits finis, la production industrielle à grande échelle, la mise en place de la logistique nécessaire, la protection des sites de collectes, des usines de productions, des vaisseaux de logistiques, etc...
- Une guilde plutôt à caractère commercial alliant des activité comme l'achat et la vente de ressources/produits finis, les services aux personnes/guildes/corporations (service de courrier ou transports de marchandises par exemple), la mise en place de la logistique nécessaire et de sa protection.
- Une guilde plutôt axée sur la sécurité/protection alliant des activités comme la défense de territoires/stations/infrastructures, l'escorte de convois, l'élimination sous contrat de cibles ennemies prioritaires, etc...
- Une guilde plutôt axée sur les activités à caractère illégal comme la piraterie, la contrebande, le sabotage/destruction d'infrastructures, la mise en place de zones d'exclusion en territoire ennemi, etc...
- Une guilde plutôt généraliste axée sur des activités assez diversifiées.
- Autres orientations...
Ce ne sont que quelques exemples d'orientations qui me sont venus à l'esprit, il en existe surement d'autres.
Les activités associées proposées sont également des exemples et sont bien entendu, elles aussi, sujettes à discussion
Sans parler des choix et changements qui seront (très) certainement effectués par les développeurs d'ici la sortie du jeu...
@ vous !
Il en va bien entendu de mêmes pour les guildes ou organisations qui peupleront son univers.
En tant que LSD nous pensons avant tout en tant que groupe et non pas en tant qu'individu.
Si l'on suit cette logique notre expérience de Star Citizen sera en grande partie basée sur l'orientation que prendra la guilde en jeu, le choix de ce dernier est donc primordial !
En plus d'une simulation de vol spatial, l'univers de Star Citizen dans lequel nous évoluerons sera également basé sur tout un système économique relativement complexe lui-même fondé sur toutes sortes d'activités diverses et variées comme l'exploration, la collecte de ressources, la production industrielle, le commerce, la logistique ou encore la sécurité, la contrebande, la piraterie, et j'en passe...
Autant dire qu'il sera quasiment impossible de pouvoir couvrir tous les aspects du jeu et il nous faudra très certainement faire un choix et définir nos priorités.
Afin de lancer la discussion je vous propose que nous réfléchissions dans un premier temps à l'orientation que nous souhaiterions donner à la guilde, à savoir :
- Une guilde plutôt basée sur l'exploration pouvant allier des activités comme la découverte de nouveaux systèmes, la recherche de points de saut, la recherche d'épaves/stations abandonnées en vue de la récupération d'artefacts, la collecte de ressources rares, la mise en place de la logistique nécessaire, appropriation et protection des zones et biens découverts, escorte des vaisseaux d'exploration et de logistiques, etc...
- Une guilde plutôt à caractère industriel alliant des activités comme la collecte de ressources diverses, la recherche de plans nécessaires à la fabrication de produits finis, la production industrielle à grande échelle, la mise en place de la logistique nécessaire, la protection des sites de collectes, des usines de productions, des vaisseaux de logistiques, etc...
- Une guilde plutôt à caractère commercial alliant des activité comme l'achat et la vente de ressources/produits finis, les services aux personnes/guildes/corporations (service de courrier ou transports de marchandises par exemple), la mise en place de la logistique nécessaire et de sa protection.
- Une guilde plutôt axée sur la sécurité/protection alliant des activités comme la défense de territoires/stations/infrastructures, l'escorte de convois, l'élimination sous contrat de cibles ennemies prioritaires, etc...
- Une guilde plutôt axée sur les activités à caractère illégal comme la piraterie, la contrebande, le sabotage/destruction d'infrastructures, la mise en place de zones d'exclusion en territoire ennemi, etc...
- Une guilde plutôt généraliste axée sur des activités assez diversifiées.
- Autres orientations...
Ce ne sont que quelques exemples d'orientations qui me sont venus à l'esprit, il en existe surement d'autres.
Les activités associées proposées sont également des exemples et sont bien entendu, elles aussi, sujettes à discussion

Sans parler des choix et changements qui seront (très) certainement effectués par les développeurs d'ici la sortie du jeu...
@ vous !

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