Sur la toile comme sur notre forum Star Citizen déchaine les passions, 41 millions de patates (américaines) récoltées à ce jour et il n'est qu'en alpha ! Si certains ont déjà hypothéqué leur maison et vendu leurs enfants pour admirer un Idris au garage, d'autres attendent avec impatience le prochain stade du développement : le module Dog-Fight pour voir ce que la bête a dans le ventre. Avant cet été ?



Petit rappel pour ceux qui découvrent :

  • C'est un MMO et tous les joueurs sont dans un même monde persistant, jusque-là tout le monde suit ?
  • Les produits en vente aujourd'hui servent de financement participatif, à partir de 35$ pour avoir le jeu multi et la campagne solo (Aurora MR) et jusqu'à 15000$ pour la totale. Malheureusement il n'en reste plus mais vous avez toujours le pack à 10000$ !
  • Le jeu s'orientera principalement sur le pilotage de son vaisseau et sur les carrières professionnelles, ça peut être le commerce ou la piraterie. Les LSD s'orientent plutôt industrie-commerce pour l'instant.

Si KamikazePanda bave tous les jours devant son Constellation interdit de vol c'est qu'il a de bonnes raisons. Roberts Space Industries propose des vaisseaux extrêmement détaillés, avec des rendus très réalistes. Si le reste du jeu suit, notamment les installations spatiales et les planètes, ça devrait poutrer du poney ! Perso j'ai du me contenter d'un Aurora, mais il a le siège en cuir !! De quoi aller sur Tiber II sans transpirer du dos.

L'équipe de développement diffuse beaucoup de contenus sur les projets ou sur l'univers du jeu (news, histoires parallèles ...). Pour les francophones il y a starcitizens.fr tenu par des fans avec tous les articles traduits dans les 24h en général. Hier on a eu le droit à un petit tour dans les coulisses avec même quelques phrases en français : [video=youtube;osx9qKUNCvc]https://www.youtube.com/watch?v=osx9qKUNCvc[/video]

Un grand sujet de malentendus, les assurances. En monnaie du jeu, avec les vaisseaux et plein de gadgets on peut acheter des assurances, celles-ci fonctionnent comme pour votre voiture : si vous avez un accident on vous rembourse au prix argus mais les jantes alu c'est pour votre pomme. Autrement dit vous récupérez le vaisseau perdu mais pas les accessoires, il faut les assurer eux aussi. Elles sont attribuées au vaisseau et non au joueur, chaque vaisseau doit avoir la sienne et vous pouvez vendre un vaisseau avec son assurances. Vous l'aurez comprit, c'est non-obligatoire-mais-fortement-conseillé-quand-même.

Du côté des Scorpions l'Organisation officielle LSD est créée, l'inscription se fait de la même manière que PS2 et EVE sur le forum. On a même un pitch qui sera bientôt publié ! Et ouais on est comme ça nous !

Une grande question est toutefois en suspens : mon pc va-t-il supporter l'bousin ?