Cette charte vient en complément au règlement intérieur, aux statuts et à l’ensemble des chartes de l’association des Scorpions du Désert et ne les remplace en aucun cas. Il est également rappelé que “Les Scorpions du Désert” est une association régie par la loi 1901.

Pour rappel, Star Citizen est un MMO “Bac à sable” dans lequel nous avons à la fois du pilotage de vaisseau et du FPS. C'est un monde persistant avec des cartes gigantesques et une économie complexe. On pourra y faire de l'exploration, du commerce, du minage, du transport de passagers, de la course, du combat. Vous serez également libre d'être chasseur de prime, paramilitaire à la solde du gouvernement, trafiquant ou commerçant dans ce monde ouvert.

Le groupe LSD a choisi d’adopter une position assez permissive lui permettant de profiter d’un maximum des gameplays offerts tout en restant fidèle aux valeurs qu’il incarne. Ce document précisera les contours de son lore afin de rendre immuable les fondements de son histoire.

    1. Inscription à la section
    2. Encadrement

      Officiers

      Sous-officiers

    3. Modes de gestion et jeu

      Valeurs personnelles

      Valeurs vis-à-vis du groupe et des autres organisations

      Description du personnage neutre

    4. Identité visuelle et utilisation des logos Tenues officielles 8 Utilisation des logos
    5. Relations inter-corpos et diplomatie
    6. Règles d’utilisation des canaux vocaux et écrits Canaux vocaux 11 Canaux écrits 12
    7. Streaming
    8. Annexe 1 Inscription au site “Les Scorpions du Désert” via l’outil Discord 15 Inscription à la corpo via le site Roberts Space Industries 15
    9. Annexe 2 Lore L'exil Destination inconnue Targis Adaptation Ouverture Scorpions

Inscription à la section

Les informations relatives à l’Inscription au site “Les Scorpions du Désert” via l’outil Discord ainsi que l’inscription à la corpo via le site “Roberts Space Industries” figurent en annexe 1.

Tout joueur ayant déjà rejoint les LSD dans le cadre d’une autre section que SC devra suivre le même parcours d’intégration qu’un nouveau joueur et ce afin d’obtenir les droits donnant l'accès à l’ensemble des informations relatives à la section SC. Les modalités figurant ci-dessous sont également résumées dans un lieu d’information facilement identifiable et accessible par tous.

Actuellement ce lieu d’information est le canal discord “inscription et règlement” de la section SC du discord associatif Les Scorpions du Désert.

Toute demande d’incorporation en tant que recrue sera soumise à une période d’essai de 15 jours effectifs. Pendant cette période seront évalués principalement votre maturité, votre sympathie, votre participation à la vie de la Guilde, et votre volonté de jouer en groupe conformément à l’article 4 de la charte de la guilde.

"LES SCORPIONS DU DÉSERT”, doit être votre "main organisation" (Organisation principale), ceci est une obligation. Vous pouvez toutefois conserver d'autres organisations, clubs et autres en affiliations en vous référant à la WhiteList mise à disposition par les officiers de section SC. Leur statut doit permettre de pouvoir vérifier qu'elles ne contreviennent pas aux règles de la section. Elles ne doivent pas être en mode “Hidden” ou “Redacted”.

Le non-respect de cette règle entraînera une décision des officiers pouvant aller jusqu’à une expulsion de la section SC.

Encadrement

Officiers

Conformément au mode de fonctionnement prévu à l'article 3 du règlement intérieur, la section SC est animée par des officiers de section. Ils ont pour rôle de gérer et de modérer les interactions ainsi que les mouvements de joueurs (intégration, gestion, exclusion). Leur mode de fonctionnement quant à l’animation des sessions de jeu est libre et repose sur une organisation qu’ils définissent.

Un officier référent de section est désigné par le conseil d’administration (CA) des LSD, sur proposition des officiers de section SC ou désignés par le CA s’il n’y en a pas.

La désignation d’un nouvel officier se fait sur proposition des officiers de section SC selon les modalités et les critères qui leurs sont propres. Aucune candidature n’est à effectuer.

Dans la mesure du possible, leur nombre est impair afin de faciliter l’issue des questions soumises au vote. Dans le cas contraire, l'officier référent de la section peut trancher la question.

Le mandat des officiers repose sur un mode de roulement libre, cependant s’ils ne satisfont pas à leurs obligations, il peut leur être demandé de libérer leur place de façon temporaire ou définitive afin de garantir la continuité du suivi. L’appréciation est laissée à la discrétion des officiers de la section puis soumise au conseil. Le CA peut également y mettre fin.

La liste des officiers est consultable via le canal d’information choisi pour les communications internes à la section. Le canal dédié actuel est “inscription et règlements” de la section SC du discord associatif LSD.

Sous-officiers

Ceci n’est pas un grade officiel de l’association et ne correspond pas à un rôle établi dans discord. Leur mise en place répond à la nécessité de renforcer le groupe d'officiers dans le cadre de l’activité en jeu uniquement. Cette dénomination a été choisie afin de rester en accord avec le vocable de l’association. Ils organisent des sessions autour de thématiques spécifiques en complément de celles proposées par les officiers ou par des joueurs.

Ce poste leur est proposé en fonction de leur engagement et leurs connaissances dans un ou plusieurs domaines.

Ils sont désignés par les officiers SC. Leur mandat repose également sur un mode de roulement libre, cependant s’ils ne satisfont pas à leurs obligations, il peut leur être demandé de libérer leur place de façon temporaire ou définitive afin de garantir la continuité du suivi. L’appréciation est laissée à la discrétion des officiers de la section.

Modes de gestion et jeu

Les officiers décident de la politique mise en place dans le déroulé du jeu, ils s’attacheront cependant à ne pas s’éloigner du lore initial instauré lors de la création de la section et ce afin de garantir le contrat moral établi avec les joueurs et préserver l’histoire et les valeurs des LSD.

Le lore, emprunt à l'anglais signifiant « folklore », « tradition orale », « diégèse », est l'histoire d’un univers de fiction ne constituant pas l’intrigue principale d’une œuvre (source Wikipédia).

Ce lore est en partie consultable via la page “Les Scorpions du Désert”, Page Histoire des scorpions et sur le site de RSI. Sa version complète figure en annexe 2.

Actuellement le mode de jeu ne prévoit pas de particularité autres que les règles énoncées à l’article 6 de la charte de la guilde qui pour rappel sont :

“Être LSD c'est avant tout pour jouer en groupe et accepter de faire passer les autres et la guilde avant ses propres intérêts et sa personne. Dans la mesure où le jeu le permet, nous jouons autant que possible dans le même groupe, au même endroit dans le jeu et évoluant ensemble vers le même objectif”.

N'oubliez pas que vous évoluez dans un groupe qui a un passé. C'est à vous de vous intégrer en tenant compte de ce qui a déjà été fait et convenu. Renseignez-vous, échangez mais ne vous imposez pas. Faites-vous accepter, c'est le point de départ d'une relation saine.

Il est important de retenir que dans les situations de joueur contre joueur (Player versus Player : PvP), les actions de piraterie sont formellement interdites. Elles nuisent à la réputation de l’équipe et sont contraires à nos principes. Nous trouverons par exemple : le rançonage, le meurtre commandé ou non, l'extorsion sans raison valable compatible avec notre alignement et tout comportement de griefing. De telles actions conduiront à une exclusion immédiate de la section SC. Cette liste n’est pas exhaustive et en cas de doute, rapprochez-vous d’un officier.

Les Scorpions du Désert sont un groupe évoluant dans la zone grise de la loi. Nous ne nous plaçons pas en grands défenseurs de la galaxie mais adoptons dans l’ensemble un alignement NEUTRE.

Afin de savoir si vous partagez ces valeurs, mais également d’aider les joueurs à mieux cerner les comportements à adopter, nous vous proposons des éléments issues de la description wikipédia, au sens Donjons et Dragons du terme. Sens le plus largement répandu et consensuel à travers le monde et l’univers du jeu au sens large.

Valeurs personnelles

“Un personnage neutre n’a pas vraiment d’opinion lorsqu’il s’agit de trancher entre la loi et le chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu’un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien.”

Valeurs vis-à-vis du groupe et des autres organisations

“Les vrais personnages neutres se préoccupent de leur propre bien-être et de celui du groupe ou de l'organisation qui les aide. Ils peuvent se comporter de manière satisfaisante envers ceux qu’ils considèrent comme des amis et des alliés, mais n’agiront que de manière malveillante contre ceux qui ont tenté de les blesser d’une manière ou d’une autre. Pour le reste, ils s'en moquent. Ils ne souhaitent pas maltraiter ceux qu’ils ne connaissent pas, mais ils ne s’inquiètent pas non plus quand ils apprennent que le mal leur est arrivé. Si un allié est dans le besoin, le véritable neutre l'aidera, par amour sincère ou parce qu'il pourra peut-être compter sur cet allié un peu plus à l'avenir. Si quelqu'un d'autre est dans le besoin, il évaluera les options des récompenses potentielles et des dangers associés à l'acte. Si un ennemi est dans le besoin, ils l'ignoreront ou profiteront de son malheur.”

Description du personnage neutre

“Les vrais personnages neutres tendent à rester non critiques et non attachés à aucun système moral, juridique ou philosophique allant au-delà des principes de base de leur propre société. Malgré cela, les vrais êtres neutres ne sont pas fâchés de se retrouver dans des luttes impliquant des points de vue différents. Les vrais individus neutres ne manquent pas d'intérêt, d'ambition ou de passion - ils attachent de l'importance à leur bien-être et à celui de leurs amis et de leurs proches. Ils peuvent lutter passionnément pour eux-mêmes ou pour les autres et éprouver de la compassion pour ceux qu’ils connaissent à peine. En fait, puisque la plupart des humains sont véritablement neutres, il s’agit de l’alignement de la majorité des personnes rencontrées au quotidien.
    Par exemple:
  • Un vrai personnage neutre tiendra parole si c'est dans son intérêt. Il peut attaquer un ennemi non armé s’il le juge nécessaire.
  • Il ne tuera pas, mais peut nuire à un innocent. Il peut utiliser des méthodes non conventionnelles pour extraire des informations, mais jamais pour le plaisir. Il ne tuera jamais pour le plaisir, mais seulement pour se défendre ou pour défendre les autres.
  • Il aidera ceux qui sont dans le besoin si c'est dans son intérêt.
  • Il respectera la loi, à moins que l'enfreindre ne soit dans son intérêt et qu'il soit à peu près sûr de ne pas se faire prendre. Il ne trahira jamais un membre de la famille, un camarade ou un ami.”

Notre statut de mercenaire nous permet de nous adonner aux pratiques sombres, mais légères telles que la contrebande, mais à la condition stricte que cela n’entache en rien la réputation du groupe, que ce soit vis-à-vis des autres joueurs et vis-à-vis des Personnages Non Joueurs (PNJ) en jeu. Si vous n’êtes pas sûr des conséquences de vos actes en la matière, discutez-en avec les officiers.

C’est le rôle exclusif des officiers de décider de l’engagement de la section dans un contrat ou un conflit en tant qu’équipe.

Nous rappelons que la communauté LSD, section SC y compris, s’est engagée à ne jamais tricher, faire de l’anti-jeu, être toxique ou tout autre comportement inapproprié. Nous nous engageons à respecter une éthique responsable et à toujours avoir un comportement mature.

Veillez à respecter ces règles avant de provoquer du PvP.

Le jeu est imparfait, il ne faut pas en exploiter les failles que ce soit vis-à-vis de joueurs neutres ou tout autres.

Cette liste se veut la plus complète possible, mais ne couvrira jamais le champ de tous les possibles. Elle est cependant amenée à être complétée dans le temps et au gré des situations rencontrées.

Dans tous les cas, l'honnêteté et le bon sens font droit. Toute tentative de contournement de ces règles ou abus de confiance pourra entraîner une exclusion de la section et à défaut de l’association sur proposition au conseil conformément à l’article 9 du règlement intérieur.

Tenues officielles

Une gamme de tenues marquant notre identité visuelle a été choisie. Elle évolue au gré de la mise à disposition de nouvelles tenues par CIG. La liste complète est consultable dans le canal “inscription et règlements”. Vous devez à minima posséder l’une de ces 3 tenues historiques. Lors d’évènements particuliers ou inter-corpos son port peut être imposé par les officiers afin de faciliter l’identification entre LSD. C’est également un marqueur fort d’appartenance à la communauté Scorpion.

Ces tenues sont listées ci-dessous :

Utilisation des logos

Il existe deux types de logos officiels.

    • Le logo de l’association LSD. Il est l’identité de l’association et représente l’ensemble des sections multi-gaming. Il est utilisé à chaque fois que l’association est mentionnée dans un cadre général. Sa représentation est une queue de scorpion apposée sur un bouclier en forme d’écu. Il en existe plusieurs déclinaisons de couleurs qui doivent dans tous les cas respecter ces critères de forme.
    • Deux modèles sont utilisés, le blason et la banderole.

logo LSD réduit

logo LSD

    • Les logos de la section STAR CITIZEN. Il est l’identité de la section STAR CITIZEN. Il se veut plus en corrélation avec l’univers de space opera véhiculé par le jeu. Il est utilisé à chaque fois que la section SC est mentionnée dans le cadre du jeu STAR CITIZEN. Il devra être associé au logo de l’association dans un cadre général, comme par exemple lors de la présence d’un stand à l’occasion d’une convention autour du jeu SC ou lors de la création de tenues aux couleurs de l’association. Sa représentation est une queue de scorpion se prolongeant et formant une planète cerclée par deux anneaux. Il en existe plusieurs déclinaisons de couleurs qui doivent dans tous les cas respecter ces critères de forme.
    • Deux modèles sont utilisés, le blason et la banderole.
banderole

Relations inter-corpos et diplomatie

Dans le cadre de vos contacts extra-corpo (ou autres), veillez à toujours adopter un comportement respectueux et adapté. À travers chacun, c’est l’image des Scorpions qui est projetée. Nuire à l’image des LSD peut entraîner une exclusion de la section SC.

La diplomatie est assurée par un officier de la section afin de maintenir une confidentialité relative et de lutter contre l’espionnage et les actions nuisibles auxquelles nous pourrions être confrontés.

Si vous souhaitez établir des relations entre une corporation et la nôtre, il vous faudra transférer le contact à l’un des officiers SC. Ne prenez pas l’initiative d’organiser un évènement ou autre action envers une corpo sans l’avoir au préalable coordonnée avec un officier SC. En fonction de la situation, l'action pourra être déléguée par la suite.

Règles d’utilisation des canaux vocaux et écrits

Canaux vocaux

Ces canaux ont pour vocation une utilisation spécifique au gameplay ou règles qui s'y rapportent. Ce ne sont pas des salons pour passer le temps, merci de respecter l’immersion des joueurs et de les utiliser à bon escient.

En cas de besoin spécifique, des canaux éphémères peuvent être mis en place sur simple demande auprès d’un officier.

Bar G-LOC et Wally's Bar: Le Bar G-lock est le canal non spécialisé par défaut. S'il y a trop de monde, un second canal général est utilisable, le Wally’s Bar.

    En cas d’activité spécifique, le choix d’un canal approprié est nécessaire.
  • Trade & Indus: canal axé sur les gameplay commerce et industriel.
  • Infanterie: combat piéton.
  • Dogfight: combat aérien.
  • Star marine et Arena Commander: canal dédié à ces deux modes.
  • Course et vol en formation: sorties en véhicules.
  • Zen & Chill: session dans le calme.
  • Formation: session d’instruction et entraînement.
  • Canaux à utilisation restreinte
  • Privé 1; Privé 2: jeu en petit groupe sans être dérangé. Canaux utilisables en groupe uniquement. Une fois le groupe en place, l'accès au canal est verrouillé, l'accès devient possible sur invitation préalable uniquement (via mp par exemple). Veillez à utiliser ces deux canaux avec parcimonie.
  • Chairman's Club: réservé aux réunions officiers

Canaux écrits

Ces canaux ont pour vocation une utilisation spécifique au gameplay ou règles qui s'y rapportent. Merci de les utiliser à bon escient.

  • Inscription et règlements: Canal informatif regroupant les éléments nécessaires à la prise de contact avec les animateurs de la section, la procédure d’inscription et des rappels réglementaires ou d’ordre utiles.
  • Présentations: Canal permettant de prendre connaissance de la présentation des joueurs postulants à l’intégration des LSD et en particulier de la section.
  • Citizen Bar: le coin pour se laisser aller et se défouler dans le respect des règles et du savoir-vivre malgré tout. Visible par tout le monde, y compris les invités, donc merci de surveiller votre langage. Visible à partir du grade invité.
  • Liens-utiles: les raccourcis qui vous donneront des outils et des infos essentielles pour le jeu. Si vous souhaitez proposer un ajout, envoyez le lien à un officier de la section qui le validera ou non. Visible à partir du grade Star citizen.
  • Issue-council: réservé pour le post d'un lien vers le site de RSI concernant un bug que vous avez trouvé ou subi. Merci de ne laisser aucun commentaire. Visible à partir du grade invité. Accompagner votre lien avec une courte description.
  • Opérations internes: tout ce qui peut être, conseils utiles, astuces, échanges constructifs sur un sujet du jeu. Nous y plaçons également les informations à caractère personnel ou photos de jeu soumises à NDA. Visible à partir du grade Star Citizen.
  • Event: concerne uniquement les informations liées à des événements. Les messages doivent être préférablement écrits par les organisateurs (officiers ou non). Les participants signifient leur inscription ou consultent les informations liées aux événements en tapant les commandes associées via le bot. Si vous rencontrez des difficultés adressez vous aux officiers de la section.
  • Les échanges concernant les détails de l'événement sont rédigés sur le canal opérations internes. Visible à partir du grade Scorpion.
  • PTU: Canal à privilégier lors des périodes de test afin d’éviter le spoil dans les autres canaux. Canal visible uniquement lors des périodes de PTU.
  • Sous-officiers: Canal dédié à la coordination des sous-officiers et la communication des officiers SC à leur intention. Utilisable à partir de sous-officier SC.
  • Officiers: Canal dédié à la coordination des officiers et la communication des conseillers à leur intention. Utilisable à partir d’officier SC. Ce canal comporte une particularité quant à l’association, il est soumis à des droits nominatifs et non liés à un rôle. De ce fait, les autres officiers de l’association ne peuvent le consulter.

De manière générale, attention à ne pas flooder les canaux.

Streaming

Conformément à la charte des streamers de l’association LSD, les officiers des sections peuvent définir les modalités d’applications détaillées de la charte dans leur section.

La promotion des réseaux sociaux personnels ou le streaming est interdit au sein de la section. Seule la diffusion du jeu via le partage d’écran lors de sessions de jeu entre membres ou la réalisation de vidéos/images sont tolérés à condition qu’ils soient réalisés dans le respect de la vie privée des personnes.

Il est par exemple formellement interdit de promouvoir ou de partager d’autres chaînes Twitch ou serveurs Discord qui ne seraient pas en lien avec l'activité de la team. Les chaînes informationnelles de type YouTube ne sont toutefois pas concernées.

L’utilisation des réseaux sociaux peut donc constituer un socle lucratif. Or pour rappel, l’article 1er de la loi du 1er juillet 1901 établit que l'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. Ce qui est conforme avec l’article 2 des statuts de l’association.

Le non-respect des règles de bases ou le refus de suivre les demandes spécifiques des officiers des sections est passible de l’exclusion des LSD.

Annexe 1

Inscription au site “Les Scorpions du Désert” via l’outil Discord

  • Dans un premier temps, tapez la commande !inscription (attaché) dans le canal écrit nommé "general". Vous allez recevoir un message contenant un lien.
  • Suivez les instructions et prenez le temps de vous présenter correctement. Les officiers de la section seront notifiés de votre demande et la traiteront dans le meilleur délai.
  • Votre pseudonyme ne fera pas figurer le préfixe =LSD= tant que la période d'essai ne sera pas validée et votre statut dans l'organisation passé à "scorpion".
  • Il est également préférable et très apprécié d'adopter le même pseudonyme sous Discord et dans star citizen pour une question de praticité.

Inscription à la corpo via le site Roberts Space Industries

  • "LES SCORPIONS DU DÉSERT”, doit être votre "main organisation" (Organisation principale), ceci est une obligation. Vous pouvez toutefois conserver d'autres organisations, clubs et autres en affiliations en vous référant à la WhiteList mise à disposition par les officiers de section SC. Leur statut doit permettre de pouvoir vérifier qu'elles ne contreviennent pas aux règles de la section. Elles ne doivent pas être en mode “Hidden” ou “Redacted”.
  • Le non-respect de cette règle entraînera une décision des officiers pouvant aller jusqu’à une expulsion de la section SC.
  • L’inscription est effectuée via le site officiel de Roberts Space Industries via le lien ci-dessous :
    inscription site RSI Cliquez sur "join us now !"
  • Ne renseignez pas une nouvelle fois la présentation, elle ferait doublon avec la précédente. Indiquez « Charte LSD et charte complémentaire à la section SC lues et approuvées ».
  • Une nouvelle notification sera envoyée aux officiers et rapidement traitée. 

Annexe 2

Lore

Source

Star Citizen: Histoire des Scorpions créée le 27 septembre 2014

> COMM-LINK RECORDER / LSD-78/K7 I COLMUTT-12 JUN-2314*21H42 UEET
> STATUS : Unclassified / File OPEN
> Subject : History of LSD- Part 1- Zana.XX
> Length : 48’52.75’’ UT
> STARTING TRANSMISSION ... ... ... ...

… Donc j’te disais que tout a vraiment commencé par la fin du monde, enfin du nôtre j’veux dire !

Origine

vaisseau de larguage original

Notre berceau originel, c’est Balut, planète de type Terra gravité G+0.25 dans le système du même nom, constellation du Zèbre sur La Frange. A l’aut’bout de la galaxie, quoi.

C’était une chouette petite planète minière prospère et sans histoire… Les Balusiens vivaient tranquilles jusqu’à ce que ces sangsues de l’UEE leur tombent dessus.

Rappelles-toi, c’était à la fin du XXVIIIe siècle, durant la Première Guerre des Xi’an, à la grande époque des razzias, des gouvernements corrompus et du pillage organisé des ressources de tous les systèmes sans défense.

Tout le système planétaire de Balut a vite été mis en coupe réglée et comme si ça suffisait pas, on nous a imposé cette politique nataliste aberrante pour accroître la production. Ben ça a pas raté : Surpopulation, misère chronique, exploitation des masses par une poignée d'oligarques fantoches pourris jusqu’au trognon, le truc classique quoi ! On en était revenu mille ans en arrière comme aux sombres débuts de l’histoire humaine de Terra Prime…

C’est beau l’évolution !

Au bout de la seconde génération forcée, la population a été multipliée par quatre, et bien sûr les surfaces agricoles de Balut II et les centres hydroponiques satellitaires ne suffirent plus à nourrir tout cette flopée de clones supplémentaires, ce qui nous a fatalement conduits à la fameuse Grande Dépression qui dura dix longues années. Résultat : famine, guerre civile, population au bord de la révolte, élimination de la classe dirigeante à la botte de l’UEE et bien entendu répression sanglante et immédiate de l’armée impérialiste. T’as sûrement dû voir des images d’archives du génocide sur l’omnivid, les combats désespérés à mains nues contre les envahisseurs surarmés, la grosse boucherie qui a laissé des dizaines de millions d’innocents sur le carreau. Un vrai carnage.

Cinq mois à peine plus tard, la population Balusienne se réduisait à quelques millions de personnes, et l’UEE avait bien l’intention d’éradiquer totalement cette « race de contestataires » qui l’empêchait de prospecter en rond. Dans l’espace, personne ne t’entend trucider.

C’est là que commence véritablement l’Histoire des Scorpions du désert

L'exil

Unique solution, l’exil, la fuite de ce monde ravagé et invivable qu’était devenu Balut. Mais comment ?

Toute la flotte interstellaire était aux mains de ces pourris de militaires, impossible de quitter le système, c’était la soumission et le retour à l’esclavage ou la mort ! Mau-Jok, un vétéran de la Résistance eut alors une idée complètement folle : s’emparer du légendaire AceShiro Pilgrim pour s’enfuir ! Eh ouais, ironie de l’histoire, notre vénérable Vaisseau Colonisateur conservé au Musée de l’Espace depuis des lustres, celui-là même qui avait amené les premiers colons sur Balut quelques siècle plus tôt, allait une nouvelle fois reprendre du service et s’élancer vers l’inconnu de l’espace!

Bien sûr, personne n’y croyait, surtout ces pauvres crétins de l’UEE, ce qui a permis la plus incroyable évasion de ce nouveau millénaire.

Kayze Kami était un Résistant de la première heure, lui aussi, petit génie de la bidouille cyber-informatique, maître des arcanes virtuelles du Réseau, tu vois que notre savoir-faire techno ne date pas d’hier! Il a réussi l’exploit de pirater le réseau de défense orbital unioniste et à exfiltrer un vaisseau de 6 kilomètres de long au nez et à la barbe de cette bande de Mourgs d’envahisseurs impérialistes ! Balèze le mec!

A bord de l’antique navire avaient pu embarquer en catastrophe 32.867 résistants, les fiers Grands Ancêtres dont nous descendions tous. 57 chatigres et 28 dogz de combat furent aussi embarqués.

Dire que le voyage fut un cauchemar est un euphémisme, mon gars. Déjà, pour effectuer un Saut d’urgence sous le feu de l’ennemi et en plein système solaire, avec un vaisseau colonisateur de classe VI équipé de Quantum Core RSI de première génération, faut en avoir dans le calbuth !!! Feintée, l’UEE ! Je te dis pas le bordel quand ils ont réalisé qu’on leur avait échappé, z’étaient furax! Dans l’état-major y’a des têtes qui sont tombées, crois-moi…

Destination inconnue

En attendant, l’Ace Shiro dérivait à vitesse supra-luminique vers une destination inconnue, des milliers d’âmes en suspension cryogénique endormies dans ses flancs…

Mais ne va pas croire qu’on était sorti indemnes du bourbier Balusien ; Les tirs adverses, le Saut programmé à l’arrache et la vétusté du vieux sabot qui nous servait désormais d’Arche de Noé avaient malheureusement coûté la vie à de nombreuses personnes. Quand l’I.A. du Shiro entama la procédure de réveil plus de 65 Années Standard plus tard, seuls demeuraient 12.735 survivants… Balut avait cher payé le prix de sa Liberté ! Les systèmes de navigation, les moteurs, le carburant, les ressources de survie, tout était dans le rouge. T’aurais vu la passerelle du vaisseau, ça clignotait comme à Noël ! Enfin c’est ce que j’ai lu, hein, j’y étais pas, moi.

Consterné, l’équipage s’aperçut que les vents solaires avaient poussé le vaisseau désemparé vers la ceinture d’astéroïdes de Durell, triste cimetière d’épaves datant du premier conflit UEE/X’Ian durant le siècle dernier. Mais pour une fois, le hasard souriait à notre poignée d’apatrides : Tout ce qui fallait pour retaper notre bonne vieille Arche s’étalait là, à portée de gant ! Sept mois de recyclage et de bricolage ininterrompu furent nécessaires, t’imagines le boulot, et certains mirent à profit cette escale forcée pour traficoter avec brio avec la faune de ferrailleurs et autres space-tramps qui gravitaient avec eux dans la Ceinture. La bosse du commerce, déjà…

Des patrouilles de l’UEE vinrent bientôt fourrer leur nez un peu trop près de l’astéroïde-hangar où se planquait le ship. Ça sentait le roussi, appareiller devenait pressant.

D’accord, mais où ? Hors de question de retraverser l’espace galactique de l’Union. Après moults débats houleux et d’interminables réunions (pratique qui n’a d’ailleurs pas changée chez les Scorpions d’aujourd’hui) concernant la future planète-mère de la colonie, l’étrave de l’ Ace Shiro Pilgrim se tourna enfin vers la constellation du Cygne, quasiment inexplorée à l’époque, et alluma ses puissants propulseurs.

La seconde ère de l’Histoire Scorpionne pouvait commencer.

Targis

Beaucoup d’années-lumière s’écoulèrent avant que le Colonisateur ne se stabilise en orbite basse autour de Targis, septième planète du Système Coram. Cette idyllique planète bleue de type Terra gravité G+0.5 avait été choisie pour sa ressemblance avec la Planète Originale, notre tant regrettée Balut.

Mais le retour à la réalité fut très brutal ! Dure fut la désillusion de nos pauvres colons errants : Targis, leur nouvelle Terre Promise, était une planète morte, une croûte rouge et hostile, balayée par de violentes tempêtes de sable !

Mais où étaient donc passés les océans, la végétation luxuriante et le climat tempéré qui les avaient tant fait rêver? Durant le très long voyage du Shiro, ces sales vautours de l’Union s’étaient pointés et avaient surexploité cette pauvre petite planète et ses sœurs jusqu’à l’os ! Pompés les océans, exterminées les formes de vie, envolée l’atmosphère ! Des exploitants avides et sans scrupules ne nous avaient laissé qu’un désert sec et sans vie à coloniser. Merci du cadeau !

Pas d’alternative : Privés de carburant et de ressources, les rescapés de Balut avaient échangé un enfer contre un autre ! Le vénérable vaisseau épuisé entama son ultime descente sur le sol Targien, et devint la première colonie humaine durable du système de Coram.…

Bon, ben moi ça m’a donné soif tout ça, et tu voudrais pas offrir une petite tournée de Skorp à mon bon vieux Tarkk et aux autres Scorpions de ce bistrot ? Chuis un peu low en creds en ce moment… Uh uh uhh.

Santé, camarade !…

Alors, j’en étais où ? Ah oui, la colonisation.

Adaptation

T’imagine bien que ça a pas été tous les jours dimanche, pour les Pionniers ! Arrivés dans un vaisseau vide, coincés sur une planète torride et désolée, fallait s’accrocher à l’époque ! Zanatown, avant de devenir la capitale prospère que tu peux voir maintenant, c’était un campement en tôles de récup, et nos premiers vaisseaux spatiaux étaient de vieilles navettes de sauvetage bricolées, fallait être malade pour piloter ces pièges ! Même ta trapanelle à bout de course c’est un Mustang comparée à ce qu’ils avaient alors !

Mais nous les Targiens on s’est vite adaptés à cette vie inhumaine, même si le père Darwin a fait des ravages dans la population originelle. Sélection naturelle, tu parles ! Plus du quart des colons n’a pas survécu plus de cinq ans aux conditions de vie impitoyables. C’était la loi de la jungle ici, même si y’avait plus un arbre ! Que du sable et des cailloux ! Et des scorpions partout! D’ailleurs pour l’anecdote, c’est de là que vient notre surnom de Scorpions du Désert. Ces sacrées bestioles étaient les seules à survivre ici, planquées sous les rochers. On est comme eux, coriaces, sauvages, attachés à ce sol ingrat qui est devenu notre Mère Patrie. Venimeux aussi, et combatifs, on va pas se faire avoir une deuxième fois ! Ah ça non ! J’y suis j’y reste !

Comme tu vois, cette planète elle forge le caractère. De pauvres colons démunis, on est vite devenus les meilleurs explorateurs de ce quadrant de la galaxie. Bien obligés, avec le peu de ressources que ces salopards nous avaient laissés ! Fallait bien trouver les ressources ailleurs. Alors peu à peu on a créé un réseau commercial interplanétaire, puis on a lié des contacts lucratifs avec les guildes de marchands nomades des systèmes stellaires avoisinants. Mon arrière-grand-père m’a raconté qu’il a assisté à l’arrivée du premier Super Constellation de l’Union sur Colmütt, Il avait jamais vu de ship aussi gros de sa vie ! On avait même dû agrandir le spatioport pour accueillir l’engin.

Ouverture

Les routes intergalactiques étaient enfin ouvertes, et on est vite devenus une plateforme incontournable du commerce interspatial. Même des touristes Néo New Age sont venus en masse pour méditer dans le désert au pied du Mont Targis. Méditer, tu parles ! Camés jusqu’aux yeux au Juskyam pourpre, ouais ! Entubés par leur soit-disant Grand Gourou Muur Mah, pffff… Il avait pigé le truc, lui.

Bien sûr, ça nous a attiré aussi sec une palanquée de pirates, campeurs d’astéroïdes et autres saletés de fils de Vanduul, et du coup on a rapidement développé un système de défense qui est encore enseigné de nos jours dans toutes les académies de l’UEE. C’est que question défense, on n’est pas nés de la dernière pluie sur Targis, et j’peux te dire qu’il pleut pas souvent sur cette garce de planète !

Cette puuutain d’UEE ! Quand ils ont vu l’expansion de notre petit système, ils ont envoyé toute une délégation pour négocier leur foutu Traité de Bonne Entente Bilatérale. Ah, fallait les entendre, ces hypocrites : On est désolés, oublions le passé, c’était une regrettable erreur, on le r’fra plus et tout ça… Pitoyable ! Aucune dignité !

Au final on y est rentré quand même dans l’Union, mais attention, hein, c’est uniquement pour le bizness, on garde notre indépendance et le premier Délégué Unioniste qui tente un coup foireux on te le renvoie à l’autre bout de la Frange à grands coups de Moon-boot dans le cul ! Pareil pour les pirates et autres nuisibles, pas de quartier !

Scorpions

Y’a notre grand poète Targien Inkaal qui a dit un jour : « Ne jouez pas dans le sable, vous risqueriez de tomber sur un scorpion ». Depuis, on peut même lire sur les tombes des agresseurs l’inscription suivante : Ne venez jamais troubler la tranquillité de notre terre. Car si vous ne succombez pas aux dangers rôdant dans l'espace, c'est écrasé par nos pinces ou foudroyé par notre venin que vous périrez… » Ca calme, hein ? Et quel talent, quelle poésie il a notre cher Inkaal. Un génie.

Par contre, j’en connais qui sont pas très fut-fut, ce sont ces racailles de Vanduuls. Si t’as pas dormi dans ton conapt d’enseignement pendant les cours d’histoire, tu devrais te rappeler les évènements de 2924. Mais non, crétin, c’est pas l’année du premier concert Méga Cosmique des Neverhide’s , c’est surtout l’année de la première attaque surprise des Vanduuls sur Targis ,Coram et Talguiz !

Y nous ont bien pris en traître, faut avouer, mais faut dire qu’à l’époque on n’était pas équipés pour lutter contre leurs immondes vaisseaux cyber-organiques et leurs manœuvres de fourbes. A peine sortis du conflit avec les impérialistes, voilà qu’on se prenait une invasion extra-humanoïde sur la courge… C’est vraiment pas une vie de planqué, ça, mon gars !

On a vite fait de s’adapter à la situation et de leur renvoyer leurs missiles dans les mandibules, et je vais même te dire, ça a même resserré les liens entre les marchands, le Conglomérat , les freelancers et les militaires. Belle performance. Vraiment le seul point positif que je leur trouve à ces faces de crabe, avec aussi les jolis artefacts qu’on leur loote de temps en temps bien entendu…

Voilà gamin, c’était la belle et authentique histoire des LSD. Merci d’avoir prêté une oreille attentive à un vieux Scorpion vétéran qui radote un peu... Et encore, tu connais pas le vieux Poot Chon !

Je pense que tu as toutes les qualités pour devenir un ardent défenseur de Coram, qui restera fidèle à la Scorpion’s Way of life. Alors bienvenue parmi nous, ami, et buvons une fois encore à notre Guilde et à tous ceux qui en font la renommée. Robomaiiid !!! TOURNEE GENERALE !…

Santé, gloire et honneur ! Faites péter la Skorp !!!

*** Glop glop glop glop glop glop glop glop ***

« Il est des nôo-o-treu, il va fragger du Vanduul comme les au-autreu ! »…

Hem hem… Bien, euh, futur frère d’armes, lève-toi maintenant et va d’un pas digne et martial vers la glorieuse destinée qui t’attend au premier bureau à gauche, et si tu pouvais régler la petite note en partant ça m’arrangerait. Et dit au vieux Braa’An de ne pas oublier ma petite com’.

Bon vent, Space Citizen ! … See you in the 'verse ! … > END OF TRANSMISSION > STATUS : Classified / File CLOSED Sources 1e image: "Docking Procedure", Adam Kucznek, http://www.ak-art.net/ 2e image: concept art officiel Star Citizen 3e image: Tobias Mastgrave, https://tobiasmastgrave.wordpress.com 4e image: concept art du jeu Halo 5e image: "Alliance Fighter Pilot", par Kafelnikov sur deviant ART, repris du trailer de Mass Effect