> COMM-LINK RECORDER / LSD-78/K7 I COLMUTT-12JUN-2314*21H42UEET
> STATUS : Unclassified / File OPEN
> Subject : History of LSD- Part 1- Zana.XX
> Length : 48’52.75’’ UT
> STARTING TRANSMISSION ... ... ... ...

… Donc j’te disais que tout a vraiment commencé par la fin du monde, enfin du nôtre j’veux dire !

Origine

origine

Notre berceau originel, c’est Balut, planète de type Terra gravité G+0.25 dans le système du même nom, constellation du Zèbre sur La Frange. A l’aut’bout de la galaxie, quoi.
C’était une chouette petite planète minière prospère et sans histoire… Les Balusiens vivaient tranquilles jusqu’à ce que ces sangsues de l’UEE leur tombent dessus.

Rappelles-toi, c’était à la fin du XXVIIIe siècle, durant la Première Guerre des Xi’an, à la grande époque des razzias, des gouvernements corrompus et du pillage organisé des ressources de tous les systèmes sans défense.
Tout le système planétaire de Balut a vite été mis en coupe réglée et comme si ça suffisait pas, on nous a imposé cette politique nataliste aberrante pour accroître la production. Ben ça a pas raté : Surpopulation, misère chronique, exploitation des masses par une poignée d’oligarches fantoches pourris jusqu’au trognon, le truc classique quoi ! On en était revenu mille ans en arrière comme aux sombres débuts de l’histoire humaine de Terra Prime
C’est beau l’évolution !

Au bout de la seconde génération forcée, la population a été multipliée par quatre, et bien sûr les surfaces agricoles de Balut II et les centres hydroponiques satellitaires ne suffirent plus à nourrir tout cette floppée de clones supplémentaires, ce qui nous a fatalement conduits à la fameuse Grande Dépression qui dura dix longues années. Résultat : famine, guerre civile, population au bord de la révolte, élimination de la classe dirigeante à la botte de l’UEE et bien entendu répression sanglante et immédiate de l’armée impérialiste. T’as sûrement dû voir des images d’archives du génocide sur l’omnivid, les combats désespérés à mains nues contre les envahisseurs surarmés, la grosse boucherie qui a laissé des dizaines de millions d’innocents sur le carreau. Un vrai carnage.

Cinq mois à peine plus tard, la population Balusienne se réduisait à quelques millions de personnes, et l’UEE avait bien l’intention d’éradiquer totalement cette « race de contestataires » qui l’empêchait de prospecter en rond. Dans l’espace, personne ne t’entend trucider.

C’est là que commence véritablement l’Histoire des Scorpions du désert.

L'Exil

Unique solution, l’exil, la fuite de ce monde ravagé et invivable qu’était devenu Balut. Mais comment ?

Toute la flotte interstellaire était aux mains de ces pourris de militaires, impossible de quitter le système, c’était la soumission et le retour à l’esclavage ou la mort ! Mau-Jok, un vétéran de la Résistance eut alors une idée complètement folle : s’emparer du légendaire AceShiro Pilgrim pour s’enfuir ! Eh ouais, ironie de l’histoire, notre vénérable Vaisseau Colonisateur conservé au Musée de l’Espace depuis des lustres, celui-là même qui avait amené les premiers colons sur Balut quelques siècle plus tôt, allait une nouvelle fois reprendre du service et s’élancer vers l’inconnu de l’espace !

Bien sûr, personne n’y croyait, surtout ces pauvres crétins de l’UEE, ce qui a permis la plus incroyable évasion de ce nouveau millénaire.
Kayze Kami était un Résistant de la première heure, lui aussi, petit génie de la bidouille cyber-informatique, maître des arcanes virtuelles du Réseau, tu vois que notre savoir-faire techno ne date pas d’hier ! Il a réussi l’exploit de pirater le réseau de défense orbital unioniste et à exfiltrer un vaisseau de 6 kilomètres de long au nez et à la barbe de cette bande de Mourgs d’envahisseurs impérialistes ! Balèze le mec !

A bord de l’antique navire avaient pu embarquer en catastrophe 32.867 résistants, les fiers Grands Ancêtres dont nous descendons tous. 57 chatigres et 28 dogz de combat furent aussi embarqués.

Dire que le voyage fut un cauchemar est un euphémisme, mon gars. Déjà, pour effectuer un Saut d’urgence sous le feu de l’ennemi et en plein système solaire, avec un vaisseau colonisateur de classe VI équipé de Quantum Core RSI de première génération, faut en avoir dans le calbuth !!! Feintée, l’UEE ! Je te dis pas le bordel quand ils ont réalisé qu’on leur avait échappé, z’étaient furax ! Dans l’état-major y’a des têtes qui sont tombées, crois-moi…

Destination inconnue

exil

En attendant, l’Ace Shiro dérivait à vitesse supra-luminique vers une destination inconnue, des milliers d’âmes en suspension cryogénique endormies dans ses flancs...

Mais ne va pas croire qu’on était sorti indemnes du bourbier Balusien ; Les tirs adverses, le Saut programmé à l’arrache et la vétusté du vieux sabot qui nous servait désormais d’Arche de Noé avaient malheureusement coûté la vie à de nombreuses personnes. Quand l’I.A. du Shiro entama la procédure de réveil plus de 65 Années Standard plus tard, seuls demeuraient 12.735 survivants… Balut avait cher payé le prix de sa Liberté ! Les systèmes de navigation, les moteurs, le carburant, les ressources de survie, tout était dans le rouge. T’aurais vu la passerelle du vaisseau, ça clignotait comme à Noël ! Enfin c’est ce que j’ai lu, hein, j’y étais pas, moi.

Consterné, l’équipage s’aperçut que les vents solaires avaient poussé le vaisseau désemparé vers la ceinture d’astéroïdes de Durell, triste cimetière d’épaves datant du premier conflit UEE/X’Ian durant le siècle dernier. Mais pour une fois, le hasard souriait à notre poignée d’apatrides : Tout ce qui fallait pour retaper notre bonne vieille Arche s’étalait là, à portée de gant ! Sept mois de recyclage et de bricolage ininterrompu furent nécessaires, t’imagines le boulot, et certains mirent à profit cette escale forcée pour traficoter avec brio avec la faune de ferrailleurs et autres space-tramps qui gravitaient avec eux dans la Ceinture. La bosse du commerce, déjà…

Des patrouilles de l’UEE vinrent bientôt fourrer leur nez un peu trop près de l’astéroïde-hangar où se planquait le ship. Ca sentait le roussi, appareiller devenait pressant.

D’accord, mais où ? Hors de question de retraverser l’espace galactique de l’Union. Après moults débats houleux et d’interminables réunions (pratique qui n’a d’ailleurs pas changée chez les Scorpions d’aujourd’hui) concernant la future planète-mère de la colonie, l’étrave de l’ Ace Shiro Pilgrim se tourna enfin vers la constellation du Cygne, quasiment inexplorée à l’époque, et alluma ses puissants propulseurs.

La seconde ère de l’Histoire Scorpionne pouvait commencer.

Targis

history 2 image-021

Beaucoup d’années-lumière s’écoulèrent avant que le Colonisateur ne se stabilise en orbite basse autour de Targis, septième planète du Système Coram. Cette idyllique planète bleue de type Terra gravité G+0.5 avait été choisie pour sa ressemblance avec la Planète Originale, notre tant regrettée Balut.

Mais le retour à la réalité fut très brutal ! Dure fut la désillusion de nos pauvres colons errants : Targis, leur nouvelle Terre Promise, était une planète morte, une croûte rouge et hostile, balayée par de violentes tempêtes de sable !

Mais où étaient donc passés les océans, la végétation luxuriante et le climat tempéré qui les avaient tant fait rêver? Durant le très long voyage du Shiro, ces sales vautours de l’Union s’étaient pointés et avaient surexploité cette pauvre petite planète et ses soeurs jusqu’à l’os ! Pompés les océans, exterminées les formes de vies, envolée l’atmosphère ! Des exploitants avides et sans scrupules ne nous avaient laissé qu’un désert sec et sans vie à coloniser. Merci du cadeau !

Pas d’alternative : Privés de carburant et de ressources, les rescapés de Balut avaient échangé un enfer contre un autre ! Le vénérable Vaisseau épuisé entama son ultime descente sur le sol Targien, et devint la première colonie humaine durable du système de Coram.…

Bon, ben moi ça m’a donné soif tout ça, et tu voudrais pas offrir une petite tournée de Skorp à mon bon vieux Tarkk et aux autres Scorpions de ce bistrot ? Chuis un peu low en creds en ce moment… Uh uh uhh.

Santé, camarade !…

Alors, j’en étais où ? Ah oui, la colonisation.

Adaptation

T’imagine bien que ça a pas été tous les jours dimanche, pour les Pionniers ! Arrivés dans un vaisseau vide, coincés sur une planète torride et désolée, fallait s’accrocher à l’époque ! Zanatown, avant de devenir la capitale prospère que tu peux voir maintenant, c’était un campement en tôles de récup, et nos premiers vaisseaux spatiaux étaient de vieilles navettes de sauvetage bricolées, fallait être malade pour piloter ces pièges ! Même ta trapanelle à bout de course c’est un Mustang comparée à ce qu’ils avaient alors !

Mais nous les Targiens on s’est vite adaptés à cette vie inhumaine, même si le père Darwin a fait des ravages dans la population originelle. Sélection naturelle, tu parles ! Plus du quart des colons n’a pas survécu plus de cinq ans aux conditions de vie impitoyables. C’était la loi de la jungle ici, même si y’avait plus un arbre ! Que du sable et des cailloux ! Et des scorpions partout! D’ailleurs pour l’anecdote, c’est de là que vient notre surnom de Scorpions du Désert. Ces sacrées bestioles étaient les seules à survivre ici, planquées sous les rochers. On est comme eux, coriaces, sauvages, attachés à ce sol ingrat qui est devenu notre Mère Patrie. Venimeux aussi, et combatifs, on va pas se faire avoir une deuxième fois ! Ah ça non ! J’y suis j’y reste !

Comme tu vois, cette planète elle forge le caractère. De pauvres colons démunis, on est vite devenus les meilleurs explorateurs de ce quadrant de la galaxie. Bien obligés, avec le peu de ressources que ces salopards nous avaient laissés ! Fallait bien trouver les ressources ailleurs. Alors peu à peu on a créé un réseau commercial interplanétaire, puis on a lié des contacts lucratifs avec les guildes de marchands nomades des systèmes stellaires avoisinants. Mon arrière-grand-père m’a raconté qu’il a assisté à l’arrivée du premier Super Constellation de l’Union sur Colmütt, Il avait jamais vu de ship aussi gros de sa vie ! On avait même dû agrandir le spatioport pour accueillir l’engin.

Ouverture

history 4 image-019

Les routes intergalactiques étaient enfin ouvertes, et on est vite devenus une plateforme incontournable du commerce interspatial. Même des touristes Néo New Age sont venus en masse pour méditer dans le désert au pied du Mont Targis. Méditer, tu parles ! Camés jusqu’aux yeux au Juskyam pourpre, ouais ! Entubés par leur soit-disant Grand Gourou Muur Mah, pffff… Il avait pigé le truc, lui.

Bien sûr, ça nous a attiré aussi sec une palanquée de pirates, campeurs d’astéroïdes et autres saletés de fils de Vanduul, et du coup on a rapidement développé un système de défense qui est encore enseigné de nos jours dans toutes les académies de l’UEE. C’est que question défense, on n’est pas nés de la dernière pluie sur Targis, et j’peux te dire qu’il pleut pas souvent sur cette garce de planète !

Cette puuutain d’UEE ! Quand ils ont vu l’expansion de notre petit système, ils ont envoyé toute une délégation pour négocier leur foutu Traité de Bonne Entente Bilatérale. Ah, fallait les entendre, ces hypocrites : On est désolés, oublions le passé, c’était une regrettable erreur, on le r’fra plus et tout ça… Pitoyable ! Aucune dignité !

Au final on y est rentré quand même dans l’Union, mais attention, hein, c’est uniquement pour le bizness, on garde notre indépendance et le premier Délégué Unioniste qui tente un coup foireux on te le renvoie à l’autre bout de la Frange à grands coups de Moon-boot dans le cul ! Pareil pour les pirates et autres nuisibles, pas de quartier !

Scorpions

history 2 pilot

Y’a notre grand poète Targien Inkaal qui a dit un jour : « Ne jouez pas dans le sable, vous risqueriez de tomber sur un scorpion ». Depuis, on peut même lire sur les tombes des agresseurs l’inscription suivante : Ne venez jamais troubler la tranquillité de notre terre. Car si vous ne succombez pas aux dangers rôdant dans l'espace, c'est écrasé par nos pinces ou foudroyé par notre venin que vous périrez» Ca calme, hein ? Et quel talent, quel poésie il a notre cher Inkaal. Un génie.

Par contre, j’en connais qui sont pas très fut-fut, ce sont ces racailles de Vanduuls. Si t’as pas dormi dans ton conapt d’enseignement pendant les cours d’histoire, tu devrais te rappeller les évènements de 2924. Mais non, crétin, c’est pas l’année du premier concert Méga Cosmique des Neverhide’s , c’est surtout l’année de la première attaque surprise des Vanduuls sur Targis ,Coram et Talguiz !

Y nous ont bien pris en traître, faut avouer, mais faut dire qu’à l’époque on n’était pas équipés pour lutter contre leurs immondes vaisseaux cyber-organiques et leurs manœuvres de fourbes. A peine sortis du conflit avec les impérialistes, voilà qu’on se prenait une invasion extra-humanoïde sur la courge… C’est vraiment pas une vie de planqué, ça, mon gars !

On a vite fait de s’adapter à la situation et à leur renvoyer leurs missiles dans les mandibules, et je vais même te dire, ça a même resserré les liens entre les marchands, le Conglomérat , les freelancers et les militaires. Belle performance. Vraiment le seul point positif que je leur trouve à ces faces de crabe, avec aussi les jolis artefacts qu’on leur loote de temps en temps bien entendu…

Voilà gamin, c’était la belle et authentique histoire des LSD. Merci d’avoir prêté une oreille attentive à un vieux Scorpion vétéran qui radote un peu... Et encore, tu connais pas le vieux Poot Chon !

Je pense que tu as toutes les qualités pour devenir un ardent défenseur de Coram, qui restera fidèle à la Scorpion’s Way of life. Alors bienvenue parmi nous, ami, et buvons une fois encore à notre Guilde et à tous ceux qui en font la renommée. Robomaiiid !!! TOURNEE GENERALE !…

Santé, gloire et honneur ! Faites péter la Skorp !!!

*** Glop glop glop glop glop glop glop glop ***

« Il est des nôo-o-treu, il va fragger du Vanduul comme les au-autreu ! »

Hem hem… Bien, euh, futur frère d’armes, lève-toi maintenant et va d’un pas digne et martial vers la glorieuse destinée qui t’attend au premier bureau à gauche, et si tu pouvais régler la petite note en partant ça m’arrangerait. Et dit au vieux Braa’An de ne pas oublier ma petite com’.
Bon vent, Space Citizen !

See you in the 'verse !

> END OF TRANSMISSION
> STATUS : Classified / File CLOSED


Sources

1e image: "Docking Procedure", Adam Kucznek, http://www.ak-art.net/
2e image: concept art officiel Star Citizen
3e image: Tobias Mastgrave, https://tobiasmastgrave.wordpress.com
4e image: concept art du jeu Halo
5e image: "Alliance Fighter Pilot", par Kafelnikov sur deviant ART, repris du trailer de Mass Effect