Le système de factions permet de jouer six groupes de survivants. Ces groupes incluent les Rangers, Bandits, Nomades, Chasseurs, Survivalistes et la faction neutre, sans allégeance.

Les cinq premières classes ont un système de niveaux dans lequel le joueur progresse en complétant des tâches prédéfinies et régresse quand il va à l’encontre des principes liés à sa faction. Chaque faction contient trois niveaux qui se débloquent une fois que le joueur aura atteint respectivement 2000 et 5000 points.

Aider des ennemis ou tuer des alliés, par exemple, fera perdre des points de factions au joueur ; Une fois arrivé dans le négatif, le joueur deviendra un traitre dans sa classe et sa tête sera mise à prix. Si un joueur tue un traitre de sa propre faction, il gagnera plus de points que s’il avait tué un traitre d’une autre faction.
Lorsque le joueur devient un traître, il perd la possibilité de communiqué via les canaux de discussions accessibles à sa faction et sa tenue sera une version décoiffée et ensanglantée de celle des niveaux 1 de sa faction.
Le joueur ne pourra ni descendre en dessous de -3000 points, ni monter au-dessus de 6000 points.

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Assistance

Aider des joueurs d’une autre faction alliée est l’une des principales façons de gagner des points. L’assistance consiste à offrir aux autres joueurs de la nourriture, des boissons, des analgésiques, des bandages, des bandages militaires, de la morphine ou de la chirurgie de terrain.

Les Factions

Ranger
Alliés : nomades, survivalistes

La classe de ranger est souvent présentée comme étant le groupe d’autodéfense, la police; La loi dans un monde sans foi ni loi.

Sur le papier, un ranger niveau 2 ou 3 est le joueur à qui on peut faire le plus confiance. Néanmoins, il arrive parfois qu’il s’allie avec des classes agressives et amène d’autres joueurs dans des pièges.

Les avantages de cette classe sont la résistance et l’assistance médicale.
Tous les rangers sont plus résistants que les autres joueurs grâce à des équipements de protection qui leurs permettent de recevoir moins de dégâts sur le corps. Les protections au niveau 1 apportent une légère réduction de dommages aux tirs ; Au niveau 2, elles ignorent tous les dommages jusqu’à un certain niveau (par exemple les balles de pistolets standards ne feront que peu voire aucun dégât dans le torse) ; Au niveau 3, les rangers apparaissent avec un sac-à-dos médical leur permettant de soigner les saignements (pansements), les souffrances (analgésiques) et les os cassés (morphine). Par contre, aucun point n’est gagné lorsque le sac est utilisé.

La classe évolue lorsque le joueur aide les autres rangers, nomades et survivalistes et tue les bandits et les chasseurs. Des points sont perdus quand de l’aide est offerte aux bandits et chasseurs et lorsque des classes alliés sont tuées.

rangers

Points :

Assistance

Ranger, Nomades

  • Nourriture = 10 points
  • Boisson = 10 points
  • Pansements = 10 points
  • Bandage militaire = 25 points
  • Morphine = 25 points
  • Chirurgie = 50 points

Survivaliste

  • Nourriture = 15 points
  • Boisson = 15 points
  • Pansements = 15 points
  • Bandage militaire = 25 points
  • Morphine = 35 points
  • Chirurgie = 50 points

Bandit

  • Nourriture = 0 points
  • Boisson = 0 points
  • Pansements = 0 points
  • Bandage militaire = -5 points
  • Morphine = -10 points
  • Chirurgie = -25 points

Chasseur

  • Nourriture = -5 points
  • Boisson = -5 points
  • Pansements = -5 points
  • Bandage militaire = -25 points
  • Morphine = -25 points
  • Chirurgie = -50 points

Destruction

Ranger, Nomade, Survivaliste

  • Véhicule = 0 points
  • Caisse de stockage = 0 points

Bandit, Chasseur

  • Véhicule = 100 points
  • Caisse de stockage = 50 points

Mise à mort

Ranger

  • Traitre = 500 points (50 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = -1000 points
  • Niveau 2 = -2000 points
  • Niveau 3 = -3000 points

Nomade

  • Traitre = 100 points (10 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = -500 points
  • Niveau 2 = -1000 points
  • Niveau 3 = -2500 points

Survivaliste

  • Traitre = 100 points (10 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = -500 points
  • Niveau 2 = -1000 points
  • Niveau 3 = -2000 points

Bandit

  • Traitre = 50 points (5 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = 50 points (5 sur les petites cartes)
  • Niveau 2 = 100 points (10 sur les petites cartes)
  • Niveau 3 = 200 points (20 sur les petites cartes)

Chasseur

  • Traitre = 100 points (10 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = 100 points (10 sur les petites cartes)
  • Niveau 2 = 200 points (20 sur les petites cartes)
  • Niveau 3 = 500 points (50 sur les petites cartes)

Nomade
Alliés : rangers, survivalistes

Préférant généralement éviter la confrontation avec les autres joueurs, le nomade est normalement allié sauf si engagé en premier. Le nomade est là pour survivre sur le long terme et la classe penche vers un style de jeu d’itinérance et de survie, bien que rien n’oblige le joueur à jouer de cette façon.

Les avantages des nomades sont les sac-à-dos obtenus à la réapparition (ils ont, au niveau 3, le plus grand sac de départ de toutes les factions) et une guérison plus rapide.
Au niveau 1, la guérison est immédiate lorsque le joueur se repose ; Au niveau 2, le processus de guérison est 50% plus rapide et au niveau 3, le joueur peut récupérer la totalité de sa vie (contre 75% pour les autres classes).
Les nomades sont automatiquement soignés des douleurs (analgésiques) et des maladies (antibiotiques) au bout de 5-10 minutes de jeu. Ils apparaissent avec une hache.

La classe évolue en tuant les chasseurs et bandits, en aidant les classes alliées et en dépeçant des animaux. Des points sont perdus en aidant les chasseurs et bandits et en tuant les membres des factions alliées.

nomads

Points :

Assistance

Nomade

  • Nourriture = 10 points
  • Boisson = 10 points
  • Pansements = 10 points
  • Bandage militaire = 15 points
  • Morphine = 25 points
  • Chirurgie = 50 points

Ranger

  • Nourriture = 10 points
  • Boisson = 10 points
  • Pansements = 10 points
  • Bandage militaire = 25 points
  • Morphine = 25 points
  • Chirurgie = 50 points

Survivaliste

  • Nourriture = 25 points
  • Boisson = 25 points
  • Pansements = 35 points
  • Bandage militaire = 40 points
  • Morphine = 40 points
  • Chirurgie = 50 points

Bandit

  • Nourriture = 5 points
  • Boisson = 5 points
  • Pansements = 5 points
  • Bandage militaire = 5 points
  • Morphine = 5 points
  • Chirurgie = 10 points

Chasseur

  • Nourriture = -5 points
  • Boisson = -5 points
  • Pansements = -5 points
  • Bandage militaire = -10 points
  • Morphine = -25 points
  • Chirurgie = -50 points

Destruction

Ranger, Nomade, Survivaliste

  • Véhicule = 0 points
  • Caisse de stockage = 0 points

Bandit, Chasseur

  • Véhicule = 100 points
  • Caisse de stockage = 50 points

Mise à mort

Nomade

  • Traitre = 500 points (50 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = -1500 points
  • Niveau 2 = -2500 points
  • Niveau 3 = -2500 points

Ranger

  • Traitre = 250 points (25 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = -500 points
  • Niveau 2 = -1500 points
  • Niveau 3 = -3000 points

Survivaliste

  • Traitre = 100 points (10 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = -500 points
  • Niveau 2 = -1000 points
  • Niveau 3 = -2500 points

Bandit

  • Traitre = 50 points (5 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = 50 points (5 sur les petites cartes)
  • Niveau 2 = 100 points (10 sur les petites cartes)
  • Niveau 3 = 200 points (20 sur les petites cartes)

Chasseur

  • Traitre = 100 points (10 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = 100 points (10 sur les petites cartes)
  • Niveau 2 = 200 points (20 sur les petites cartes)
  • Niveau 3 = 500 points (50 sur les petites cartes)

Survivaliste
Alliés : rangers, nomades

Le survivaliste est l’ermite de Breaking Point, il préfère rester invisible.

Les avantages de cette classe sont le camouflage grâce à une ghillie (qui permet d’être plus difficilement détecté par les zombies) et les armes à munitions tranquillisantes.

La classe évolue en aidant les factions alliées et en restant en vie sur de longues périodes. Des points sont perdus si le joueur tue d’autres joueurs (en dehors des traitres et des chasseurs) ou lorsqu’il meurt.

survivalists

Points :

Assistance

Survivaliste

  • Nourriture = 25 points
  • Boisson = 25 points
  • Pansements = 35 points
  • Bandage militaire = 40 points
  • Morphine = 40 points
  • Chirurgie = 50 points

Ranger, Nomade

  • Nourriture = 10 points
  • Boisson = 10 points
  • Pansements = 10 points
  • Bandage militaire = 25 points
  • Morphine = 25 points
  • Chirurgie = 50 points

Bandit

  • Nourriture = 0 points
  • Boisson = 0 points
  • Pansements = 0 points
  • Bandage militaire = 0 points
  • Morphine = 0 points
  • Chirurgie = 0 points

Chasseur

  • Nourriture = -5 points
  • Boisson = -5 points
  • Pansements = -5 points
  • Bandage militaire = -10 points
  • Morphine = -25 points
  • Chirurgie = -50 points

Destruction

Ranger, Survivaliste, Bandit

  • Véhicule = 0 points
  • Caisse de stockage = 0 points

Nomade

  • Véhicule = 0 points
  • Caisse de stockage = 25 points

Chasseur

  • Véhicule = 100 points
  • Caisse de stockage = 50 points

Mise à mort

Survivaliste

  • Traitre = 500 points (50 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = -1000 points
  • Niveau 2 = -2000 points
  • Niveau 3 = -4000 points

Ranger

  • Traitre = 50 points (5 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = -500 points
  • Niveau 2 = -500 points
  • Niveau 3 = -1000 points

Nomade

  • Traitre = 50 points (5 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = -1000 points
  • Niveau 2 = -2000 points
  • Niveau 3 = -3000 points

Bandit

  • Traitre = 50 points (5 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = -100 points
  • Niveau 2 = -100 points
  • Niveau 3 = -100 points

Chasseur

  • Traitre = 0 points
  • Niveau 1 = 0 points
  • Niveau 2 = 0 points
  • Niveau 3 = 0 points

Bandit
Alliés : Aucun

Bien qu’il ne soit pas aussi sanguinaire que le chasseur, le bandit n’aura aucun scrupule à fouiller le premier cadavre venu pour devenir propriétaire de tout ce que le mort n’utilisera plus. Il ne pense qu’à lui et toute tentative d’amitié et de coopération avec le bandit se terminera la plupart du temps par l’invitation surprise d’une balle dans votre tête : tous joueurs non-bandits, prenez garde.

Dès le niveau 2, le bandit apparaît avec un sac-à-dos spécial et, au niveau 3, il apparaît avec un plan pour construire un EEI (Engin Explosif Improvisé) à déclenchement contrôlé et une grenade. Ce plan n’est pas récupérable par les autres classes, ce qui leur rend exclusif aux bandits de niveau 3.

La classe évolue en tuant tous les joueurs appartenant à d’autres factions et en aidant les autres bandits. Des points sont perdus lorsque le joueur tue d’autres bandits et soigne d’autres classes en utilisant la chirurgie de terrain.

outlaws

Points :

Assistance

Bandit

  • Nourriture = 10 points
  • Boisson = 10 points
  • Pansements = 10 points
  • Bandage militaire = 15 points
  • Morphine = 25 points
  • Chirurgie = 50 points

Ranger, Nomade, Survivaliste

  • Nourriture = 0 points
  • Boisson = 0 points
  • Pansements = 0 points
  • Bandage militaire = 0 points
  • Morphine = 0 points
  • Chirurgie = -25 points

Chasseur

  • Nourriture = 0 points
  • Boisson = 0 points
  • Pansements = 0 points
  • Bandage militaire = 0 points
  • Morphine = 0 points
  • Chirurgie = 0 points

Destruction

Bandit

  • Véhicule = 0 points
  • Caisse de stockage = 0 points

Ranger, Nomade

  • Véhicule = 250 points
  • Caisse de stockage = 100 points

Survivaliste

  • Véhicule = 250 points
  • Caisse de stockage = 250 points

Chasseur

  • Véhicule = 100 points
  • Caisse de stockage = 50 points

Mise à mort

Bandit

  • Traitre = 200 points (20 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = -200 points
  • Niveau 2 = -500 points
  • Niveau 3 = -1000 points

Ranger, Nomade, Survivaliste, Chasseur

  • Traitre = 100 points (10 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = 100 points (10 sur les petites cartes)
  • Niveau 2 = 100 points (10 sur les petites cartes)
  • Niveau 3 = 250 points (25 sur les petites cartes)

Chasseur
Alliés : aucun

Meurtrier. Psychopathe. Sadique. Lunatique. Tous ces titres sont applicables à la personnalité chaotique d’un chasseur. Il est fortement conseillé aux nouveaux joueurs de commencer sous cette faction en raison de l’absence de sanction de points lors de la mise à mort d’autres joueurs. Les chasseurs, fidèles à leur nom, sont conçus pour une seule chose : tuer.

Pour arriver à ses fins, le chasseur court plus vite que les autres classes et apparaît avec une hache.

La classe évolue globalement en supprimant tout le monde de la carte. Des points sont perdus si le joueur aide quelqu’un.

hunters

Points :

Assistance

Hunter, Bandit

  • Nourriture = 0 points
  • Boisson = 0 points
  • Pansements = 0 points
  • Bandage militaire = 0 points
  • Morphine = 0 points
  • Chirurgie = 0 points

Ranger

  • Nourriture = 0 points
  • Boisson = 0 points
  • Pansements = -10 points
  • Bandage militaire = -10 points
  • Morphine = -15 points
  • Chirurgie = -25 points

Nomade

  • Nourriture = 0 points
  • Boisson = 0 points
  • Pansements = -10 points
  • Bandage militaire = -15 points
  • Morphine = -15 points
  • Chirurgie = -25 points

Survivaliste

  • Nourriture = 0 points
  • Boisson = 0 points
  • Pansements = -10 points
  • Bandage militaire = -15 points
  • Morphine = -15 points
  • Chirurgie = -50 points

Destruction

Chasseur, Ranger, Nomade, Survivaliste, Bandit

  • Véhicule = 250 points
  • Caisse de stockage = 100 points

Mise à mort

Chasseur, Nomade, Survivaliste, Bandit

  • Traitre = 50 points (5 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = 50 points (5 sur les petites cartes)
  • Niveau 2 = 50 points (5 sur les petites cartes)
  • Niveau 3 = 50 points (5 sur les petites cartes)
  • Dépeçage = 250 points

Ranger

  • Traitre = 50 points (5 sur les petites cartes)
  • Niveau 1 = 50 points (5 sur les petites cartes)
  • Niveau 2 = 50 points (5 sur les petites cartes)
  • Niveau 3 = 50 points (5 sur les petites cartes)
  • Dépeçage = 500 points

Neutre, sans allégeance
Alliés : aucun

Les vrais voleurs du jeu, offrir sa confiance à un joueur neutre est toujours un pari. Lorsqu’un joueur veut jouer sans se soucier de la progression de son personnage, il peut choisir la faction neutre pour qui les actions n’ont aucune influence sur la progression de la classe.

Si le joueur neutre se fait tuer par un autre joueur, l’assassin gagnera très peu de points.

Aucune statistique n’est sauvegardée pour cette faction, mais les joueurs peuvent modifier l’apparence de leur personnage en utilisant les vêtements trouvés en jeu.