Après des semaines d'attente et quelques reports afin de corriger les points bloquants, la nouvelle version de l'Arena Commander de Star Citizen est enfin sortie. Voyons voir les nouveautés !

Les gars de chez Cloud Imperium Games indiquent qu'il s'agit de l'étape la plus importante jusqu'à présent dans l'Arena Commander, ajoutant au passage de nouveaux modes de jeux, de gros rééquilibrages, ainsi qu'un certain nombre de corrections de bugs. Mais entrons dans les détails.

Nouveaux modes de jeu

Course

Le nouveau mode de jeu est en fait une simulation de la célèbre course de la Murray Cup, au sein d'une nouvelle carte intutilée New Horizon. La course avec des amis est donc lancée, et avoir le vaisseau le plus rapide n'est pas synonyme de victoire, car il va également être le meilleur pilote pour espérer l'emporter.

Vanduul Swarm Coop

Même principe que le Vanddul Swarm présent auparavant, sauf qu'il est maintenant possible de partager ce mode de jeu avec trois amis.

Codes amis (Friend Codes)

Star Citizen est un jeu communautaire et il temps de mettre en place cette partie du gameplay. La première version de ce système sort avec la V0.9 de l'AC et vous permettra de vous regrouper avec d'autres citizens dans les modes de jeu coopératifs. Les courses, le mode Capture the Core ou Vanduul Swarm Coop sont bien plus fun avec vos amis.

Classements

Lorsque des pilotes se rassemblent, ils veulent tous savoir une chose : lequel est le meilleur ? Les classements de l'AC vont permettre d'obtenir la réponse. Coté technique, il s'agit de la première pierre du lien entre le site et le jeu, ce qui sera beaucoup utilisé pour beaucoup de futures fonctionnalités.

Bugs connus

Les développeurs sont au courant d'un bug lors du chargement de l'AC depuis le cockpit d'un vaisseau. Ce bug n'affecte pas tous les vaisseaux et sera fixé dans le patch 13.1. Il est pour l'instant suggéré de charger l'AC depuis le menu de pause.

Améliorations du module

Nouveaux vaisseaux pilotables

La V0.9 de l'AC ajoute deux vaisseaux de course : le M50 et le 350R. Si vous avez acheté un de ces deux vaisseaux, ils seront disponibles dans votre hangar afin de les jouer dans tous les modes de jeu de l'AC.

Notez qu'il est toujours possible d'acheter ces bolides, plus d'infos sur la page concernée.

Nouveaux hangars

Votre chez-vous vient de recevoir une nouvelle couche de peinture, plus quelques autres. L'équipe de Behaviour a refait totalement les trois hangars de Star CItizen en utilisant le nouveau systèmes de pièces extensibles (expandable room system). En fait, il y a même quatre hangars maintenant grâce à l'ajout du très longement attendu "asteroid hangar" (ou le hangar "pirate").

De plus, les joueurs seront dorénavant capables de choisir quel hangar ils veulent uiliser via le site web RSI. Si vous avez accès au hangar de plus haut tier (l'asteroid hangar), vous aurez la possibilité de selectionner n'importe quel autre hangar plus bas tier afin de respecter vos goûts en matière d'esthétique.

Sélection du hangar

Il est maintenant possible de choisir quel hangar vous souhaitez avoir lors du chargement du jeu en le configurant directment sur le site web. Pour chaque hangar obtenu avec un vaisseau ou acheté indépendamment, il est possible d'accéder à tous les hangars inférieurs. Dans les prochaines semaines, il sera même possible de choisir quel vaisseau afficher dans votre hangar depuis le site web.

Améliorations du jeu

Six degrés de liberté

Avec les nouvelles itérations et améliorations du modèle physique de vol, les développeurs ont implémenté les six degrés de liberté de contrôle et les mécaniques de vol associées à tous les vaisseaux. Cela permet aux joueurs d'évoluer sur tous les axes et de démontrer la flexibilité du modèle de vol.

Nouvelles configurations de touches

Il est dorénavant possible de choisir parmis différentes configurations de touches pré-établies. C'est la première version des touches configurables, la version complète devrait arriver rapidement (pour le patch 13.1 normalement) et permettra de configurer sa propre configuration de touches.

Améliorations du HUD

La V0.9 ajoute quelques améliorations significatives au Combat Visor Interface. La navigation entre chaque fenêtre est devenue bien plus fluide et est même possible avec la molette de la souris maintenant. Les développeurs ont également introduit de nouveaux raccourcis pour gérer l'énergie du vaisseau ainsi que les boucliers dans le feu de l'action.

Lead Target Indicator

Votre HUD affiche maintenant un lead target indicator (indicateur de cible principale) qui étend votre indicateur de cible active. Il s'agit d'un calcul effectué par votre ordinateur de ciblage (ITTS) indiquant où tirer pour atteindre la cible. Cela prend en compte la vitesse relative, l'accélération ainsi que la vitesse moyenne du projectile du groupe d'arme concerné. Ce changement fait que vous ne devrez plus viser directement votre cible et l'ordinateur corrigera la position de votre armement afin de toucher la cible. Au lieu de ça, il vous faudra viser à l'endroit calculé par l'ITTS pour pouvoir toucher l'adversaire. Ce gros changement devrait rendre les combats plus réalistes et funs.

Armes fixes et convergence

Avec l'ajout du Lead Target Indicator, les développeurs ont ajouté les armes fixes et leur convergence. Maintenant, les points de montage d'armes de classe une sont fixes et non plus mobiles. La convergence se fait automatiquement grâce à la distance avec la cible avec le lead target indicator s'assurant ainsi que si les deux sont alignés, vous ne raterez pas la cible.

Améliorations des performances des vaisseaux

La vitesse maximale de chaque vaisseau a augmenté. A cause de ça, les mécaniques de boost ont été modifiées afin d'augmenter l'accélération au lieu de la vitesse maximale. La possibilité de booster la puissance des thrusters permettant ainsi d'arrêter plus rapidement la vitesse angulaire, comme lors de la prise d'un virage serré, a été ajoutée

Amélioration du son

Afin de rendre l'univers plus immersif, de nouveaux sons ont été ajoutés. Tout ce qui concerne les vaisseaux, les armes et l'environnement ont des sons totalement nouveaux. De nombreux bugs sons ont également été corrigés et les anciens ont été passés en revus pour être sur qu'ils atteignaient la qualité des nouveaux sons.

Commenter l'article sur le forum.

Source