L’idée en cours de production est d’autoriser un joueur à verrouiller un bâtiment et y ajouter des objets de stockage.

Les développeurs de Breaking Point avaient cette idée en stock depuis longtemps mais ne pouvaient pas la mettre en œuvre à cause de soucis de simulation (désormais mitigés entre la simulation client et serveur) et de commandes de scripting jusque-là inexistantes qui permettaient des optimisations importantes ainsi que l’apparition de fonctionnalités supplémentaires.

Simplement, le joueur pourrait verrouiller un bâtiment et y déposer des objets de stockage (glacière, armoire, coffre de rangement, conteneurs de tailles variables, lits…). Un lit pourrait par exemple être utilisé pour se reposer et regagner de la santé, les armoires et autres coffres de stockage serait utiles pour y ranger différents objets.
Les joueurs seront bien sûr dans l’impossibilité de verrouiller des baraquements ou autres bâtiments militaires.

house1

Une fois qu’un refuge est verrouillé, toutes ses portes menant vers l’extérieur seront fermées et vous devrez entrer un code sur un clavier de fortune pour pouvoir y avoir accès. Code qui pourra bien sûr être défini par le propriétaire.

Tout ça ne serait rien si les joueurs pouvaient simplement faire du ghosting pour avoir accès aux bâtiments verrouillés. Par prévention, les développeurs de Breaking Point prévoient d’empêcher les joueurs de se déconnecter à l’intérieur des édifices et comptent ajouter un petit bonus. Si un joueur entre dans un bâtiment et force la déconnexion via Alt+F4, la sauvegarde de son personnage qui sera prise en compte sera la dernière faite en dehors d’un bâtiment.

Cette idée permettra aux joueurs solos de se créer un petit refuge et aux escouades de mettre en place une réelle forteresse dans une ville et donc de se l’approprier.
Ces refuges ne seront bien sûr pas 100% sûrs, les joueurs pourront crafter un objet permettant de forcer les portes verrouillées. L’objet n’est pas encore défini mais les développeurs de Breaking Point nous assurent qu’il sera difficile à construire.

house2