Voici le premier article d’une nouvelle rubrique sur Star Citizen sur le site des LSD. Les ragots de la cantina permettront de vous donner des informations un peu éparses sous la forme d’un article unique.

Commençons sans plus attendre.

star citizen bar atwork 1920x1080

Arena Commander

  • Les équipes sont en train de travailler dur sur la V1.0 de l’AC.
  • Elles sont également en train d’intégrer le Mustang et ses variantes dans le moteur du jeu.
  • Les variantes du 300i et de l’Aurora sont en train de voir leur intégration au jeu finalisée.
  • Le Gladius se rapproche fortement d’un lancement.
  • La taille de la carte Broken Moon a été augmentée et est en cours de test. A plus long terme les autres cartes augmenteront de taille également.

Actualités générales

  • La barre des 54 millions de dollars de financement vient d’être dépassée.
  • La LTI (LifeTime Insurance) fait son retour pour les ventes conceptuelles des vaisseaux financés il y a quelques temps via les paliers, mais uniquement lors de ces ventes éphémères. D’ailleurs le premier de ces vaisseaux est déjà en vente, il s’agit du Reclaimer.
  • Les équipes de CIG travaillent sur l’IA et la première démo de l’univers persistant (PU). Plus d’infos à suivre !
  • L’Anvil Carrak vient d’être mis en développement à Santa Monica.
  • De la même manière, les variantes de l’Avenger sont en discussion. Plus d’infos et la sortie sous peu.
  • Divers éléments ont été intégrés ces derniers jours : le module FPS et l’IA sont intégrés à Squadron 42 et commencent à fonctionner. Les effets spéciaux d’entrée en atmosphère sont terminés dans le PU.

Futur gameplay

Il y aura des stations spatiales qui seront attaquables et défendables. Certaines auront de grosses défenses dont des parties seront gérées par des NPC (Personnages non joueurs), d’autres par des joueurs. Il faudra donc avoir des joueurs qui se regroupent afin de pouvoir s’occuper des défenses, pendant que d’autres abordent la station dans une sorte de raid coordonné.

Les dégâts internes des vaisseaux seront gérés. En cas de combats dans un vaisseau, les dégâts auront des impacts comme la dépressurisation d’une partie du vaisseau en cas de trou dans une vitre ou dans la coque. Il faudra donc gérer son armement en fonction de ça, afin de ne pas détruire le vaisseau attaqué ou défendu.

Après proposition d’un abonné, il se peut que les explorateurs puissent vendre leurs découvertes sur le marché noir ou à des groupes d’intérêt / de recherche. De la même manière, des découvertes faites par les joueurs pourraient directement s’intégrer au Galactopedia.

Le sauvetage sera un des boulots possible dans l’univers persistant. Il y aura certainement des missions générées autour de ça, que ce soit sauver des NPC ou de vrais joueurs.

Généralement, au moment d’atterrir sur une planète, vous atterrissez dans une instance de hangar qui vous est propre. Mais si c’est une planète plus importante ou un plus gros spatioport, vous pourrez voir au loin les autres zones d’atterrissage avec leur activité propre basées sur l’atterrissage de vaisseaux d’autres joueurs ou de NPC. Cependant, votre zone d’atterrissage n’est accessible que par vous et personne d’autre.

Il existera certains endroits de la galaxie un peu craignos, où les lois ne s’appliquent pas ou peu. Même sur Terre, il y aura des endroits un peu en marge de la loi, et cela permettra d’effectuer des transactions sur le marché noir ou encore d’avoir des missions qui ne sont pas « publiques » ou « légales ».

Au niveau des instances, il y aura une durée de vie de l’instance qui permettra de la maintenir en fonctionnement quelques minutes, même si tous les joueurs étant dedans y sont morts. Donc si vous perdez votre marchandise dans l’instance et que vous êtes le seul ou le dernier debout, vous aurez quelque chose comme 5 minutes avant que l’instance ne soit détruite pour récupérer votre cargaison, sauf si un joueur revit.

L’idée pour le commerce sera bien évidemment d’acheter à un endroit, de le transporter à un autre endroit et de le vendre. La phase de transport devra toujours être réalisée, ce ne sera pas comme des échanges sur un marché financier. Cependant il ne sera pas nécessaire que vous vous en chargiez personnellement, vous pouvez engager des personnes pour le faire, mais le transport sera nécessaire pour la vente.

Chaque marché sera conditionné par l’endroit d’atterrissage, ou la planète concernée, donc il est possible que certains endroits n’aient quasiment rien à acheter ou à vendre, et à l’inverse sur Terre il devrait être possible de trouver à peu près tout, en tous cas de leur vendre à peu près tout, car il n’est pas sûr qu’ils exportent beaucoup. Il est par exemple possible qu’une arme soit uniquement disponible à un endroit (disons la planète où elle est produite) et donc il peut être juteux de la transporter pour la revendre à des magasins ailleurs dans l’univers.

Du coup ça aura un impact sur les stocks et la demande. Si plusieurs joueurs ramènent de gros stocks d’un élément, il faudra attendre que leurs stocks combinés soient écoulés avant de revoir les prix d’achats à la valeur initiale. Entre temps le prix sera bien moindre étant donné le stock existant. Mais les joueurs ne feront pas toute l’économie, une bonne partie sera gérée par tous les NPC de l’univers persistant.

Sur le long terme il sera possible de se promener à la surface de planètes avec un rover, dans des stations ou des hangars d’astéroïdes abandonnés, mais pas lors de la sortie officielle normalement. Il pourrait s’agir d’endroits générés aléatoirement ou en partie aléatoirement. Il pourrait également y avoir des artefacts à trouver, ou des créatures à affronter. Ce sont des projets sur le long terme donc rien n’est fixé à l’heure actuelle.

La réputation, les primes récupérées avec les missions et tous ces éléments devraient être lié au vaisseau, même s’il s’agit d’un vaisseau avec équipage. Donc si un canonnier tue un allié, ce sera le capitaine de vaisseau qui prendra les sanctions et amendes associées. Mais, en se basant sur le système des organisations, il serait possible pour le capitaine de décider comment répartir les gains entre les différents membres de l’équipage.

Ils essaient d'avoir une IA aussi humaine que possible, alors il est imaginable que si vous avez une réputation de tueur de pirates, ces dernières préfèrent fuir en vous voyant plutôt que vous attaquer. Ou alors, dans le cas où leur équipe se fait décimer, il est envisageable qu'ils préfèrent se replier. Etc.

Envie d'en discuter ? C'est ici

Sources :

10 for the Chairman - Episode 37 : http://www.youtube.com/watch?v=HJnqq7DX68A

Around the Verse - Episode 14 : http://www.youtube.com/watch?v=VPuiliIRQzk

10 for the Chairman - Episode 38 : http://www.youtube.com/watch?v=hkZG9cNyuAY

Around the Verse - Episode 15 : http://www.youtube.com/watch?v=zlFclDFhlus