Le nouvel épisode des ragots de la Cantina est arrivé ! Alors embarquez avec les LSD pour découvrir l'actualité de Star Citizen et de l'Arena Commander.

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Arena Commander

  • Les équipes chez CIG ont finalisé une nouvelle version des classements qui sont dorénavant bien plus détaillés
  • Elles sont également en train d’améliorer l’interface, en particulier tout ce qui concerne la visée
  • Deux variantes du Mustang ont vu leur modélisation terminée, d’autres sont en cours
  • Le premier HUD du Mustang vient d’être mis en place, il devrait pouvoir donc voler rapidement
  • Les animations du Mustang Omega sont terminées (il sera récupérable via l’achat d’une carte graphique AMD, mais aussi dispo dans le PU)

Actualité Générale

  • Dans Squadron 42, le jetpack (pas sûr) 0G (pour gravité) est fini, étant donné que l’on sortira beaucoup de son vaisseau dans la campagne. Ils essaient de rendre ça fun
  • Les concepts de drones du PU sont terminés. Des artworks seront publiés dans le rapport mensuel (dès demain)
  • R&D commencée pour les différents rôles des NPC dans le PU
  • Le travail sur le Carrack continue, actuellement le pont et les extérieurs sont en train d'être réalisés

Futur Gameplay

Il sera possible de donner des ordres aux NPC recrutés, comme par exemple d’escorter votre Freelancer d’un point A à un point B, ou de prendre les commandes d’un transporteur d’un endroit vers un autre. L’idée est de rendre les ordres aussi précis que possible, mais certainement qu’au début ce sera plutôt limité.

Les organisations auront la possibilité d’avoir des QG. Il existera par exemple des bases dans des champs d’astéroïdes dont les joueurs pourront prendre possession et en faire en quelque sorte leurs QG.

Sur les planètes, il devrait également y avoir des endroits où il serait possible d’acheter des « Halls de guilde » pour les organisations, et cela fera partie du PU.

Squadron 42 sera plus qu’une campagne solo, ce sera l’occasion de former les nouveaux joueurs à Star Citizen, et leur apprendre des techniques bien précises au cours de missions spécifiques, traitant de quasiment toutes les possibilités offertes dans le PU.

Il sera possible de prêter son vaisseau à d’autres joueurs. Votre assurance couvrira le vaisseau même si quelqu’un d’autre est en train de le piloter, mais pas tous les éléments ajoutés (améliorations, équipements, …). Donc attention !

Logiquement, il sera aussi possible de louer votre vaisseau, qui là aussi sera assuré.

Il y aura de la VOIP en jeu, et les sons seront localisés.

Il y aura des mécaniques de jeu autour de l’espionnage, en particulier pour celles et ceux travaillant dans la revente d’informations. Cela permettra par exemple de connaître des lieux de futures transactions, ou de guet-apens, mais ce sera très certainement lié à des informations générées par des NPC.

Après avoir miné, il faudra transformer les matières premières, les raffiner. Il y aura certainement des vaisseaux ou des nœuds de contrôles dédié au raffinage et qui seront donc contrôlables par des joueurs / organisations.

Il y aura certainement, à long terme, une sorte de Las Vegas de l’UEE où il y aura des mini-jeux permettant de perdre et de gagner de l’argent. Cela renforcera l’immersion et la cohérence de l’univers, en le rendant vivant.

Les équipes travaillent actuellement sur la visée, en particulier avec Joystick et manette, grâce aux retours des joueurs (patch 13.2 prévu).

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PS : il n'y aura pas de ragots de la Cantina la semaine prochaine, car il n'y aura pas d'épisode d'Around the Verse à cause de la CitizenCon.

Sources :

10 for the Chairman - Episode 39 : http://www.youtube.com/watch?v=7mTLWkxEEeo

Around the Verse - Episode 16 : http://www.youtube.com/watch?v=7EjOKpbBDlo