Nouvelle semaine, nouveaux ragots pour la cantina des LSD ! Alors rejoignez-nous autour d'un bon verre pour découvrir les nouveautés de l'Arena Commander et de Star Citizen, avant la PAX Australia de la fin du mois.

star citizen bar atwork 1920x1080

Arena Commander

  • Le 325a va être modifié un peu car les équipes ne sont pas très contentes du résultat final et la nouvelle version sortira avec la v13.2
  • Le hall d’entrée du hangar a été finalisé, il sera accessible avec la v1.0 de l’Arena Commander
  • Les contrôles et systèmes de visées sont en cours d’amélioration grâce aux retours des joueurs
  • La carte New Horizon voit arriver de nouveaux éléments comme des stands, des spectateurs et plein d’autres choses
  • Le Cutlass est en revue de type white box au studio de Manchester pour répondre aux différents problèmes rencontrés par les joueurs, avec un travail particulier sur « l’ouverture de dock » (?)
  • Juste avant la PAX Australia, où pendant, une nouvelle version de l’Arena Commander devrait sortir, avec notamment des contrôles plus poussés, ainsi qu’un équilibrage des vaisseaux et des armes.

Actualité générale

  • L’Idris est en cours de finalisation par les équipes de Manchester, et des screenshots devraient arriver sous peu
  • La tourelle « balistique » Shubin est prête pour le travail sur l’intelligence artificielle. Shubin étant construite, ils ajoutent la partie IA avec les travailleurs, les mouvements de droides, etc.
  • Les mécaniques de jeu spécifiques à Squadron 42 sont en phase de prototypage. Atterrissage manuel, les systèmes de médailles et de récompenses sont en train d’être testés pour voir comment cela fonctionne au sein du moteur
  • De nouveaux bâtiments sont en cours de design pour l’environnement Terra chez Behaviour
  • Les NPC de Terra sont en phase de conception : barman, vagabonds, donneurs de missions et tous les NPC qui interagiront avec les joueurs
  • Le travail de conception sur de nouveaux objets de héros a commencé pour Terra. Ce sont les objets avec lesquels les joueurs interagiront
  • Le Carrack est toujours en phase de conception, ce ne sera pas le prochain vaisseau concept, mais celui d’après
  • L’arme SuckerPunch a vu sa modélisation terminée
  • Le concept de l'Herald est en cours de review, le concept a été réalisé par la personne ayant notamment travaillé sur le Freelancer

Futur gameplay

Ils essaieront de rendre les planètes dynamiques, même depuis l’espace, avec déplacement de masses nuageuses et autres éléments dynamiques comme la lumière dessus, etc. mais ce n’est qu’à l’état d’idée et ils ne savent pas encore s’ils l’implémenteront et comment.

Ils font en sorte que tous les personnages, véhicules, bâtiments et autres éléments de l'Univers Persistant se détériorent avec le temps, vieillissent. A force d’utilisation, les objets et vaisseaux vont vieillir, avoir des égratignures, se détériorer d’aspect et ce sera la même chose pour les différents environnements du jeu. L’économie aura un impact sur l’aspect de l’environnement concerné : une planète qui fonctionne bien économiquement aura de beaux quartiers, bien entretenus. Mais si le chômage progresse, que les échanges se font plus rares, le crime progressera et l’environnement en pâtira, deviendra sale, avec des graffitis, etc. Ce sera dynamique, il donc est possible de visiter une superbe planète et d’y revenir six mois plus tard pour la voir sale, rouillée, avec un fort taux de criminalité, etc.

Ils sont en train de créer un type de missile guidé manuellement, et dans les gros vaisseaux il y aura un poste spécifique pour un joueur guidant les missiles, torpilles et ce genre d’armements.

Le MobiGlass est un système un peu à la Android / iOS, il y aura différentes applications que l’on pourra faire fonctionner dessus, avoir différends constructeurs et donc des possibilités variées, des aspects différents, etc.

Si vous sortez dans l’espace en dehors de votre vaisseau et y mourrez, il restera probablement dans l’instance où il est et pourra être récupéré, ferraillé par d’autres joueurs présents dans l’instance. Au moment de votre résurrection, votre assurance jouerait et vous donnerai un vaisseau de remplacement, l’ancien étant perdu dans l’espace.

Du coup, si un de vos amis récupère votre vaisseau, il pourra vous le ramener et donc vous éviter de faire jouer l’assurance, vous évitant de mourir s’il a récupéré votre corps au passage, ou ce genre de choses. Il sera alors récompensé. L’idée est d’encourager le sauvetage dans l’espace.

Mais rien n’est décidé, ni implémenté donc c’est dur à dire aujourd’hui ce que ce sera.

Les robots de réparation ne pourront pas réparer tous les dégâts, certains dégâts devront obligatoirement passer par un remplacement. De plus, les robots ne remettront pas forcément parfaitement en état les éléments endommagés, mais feront des réparations sommaires permettant de regagner un peu de « vie », de « blindage », mais il faudra faire de vraies réparations sur une planète / chantier spatial pour voir le vaisseau parfaitement remis en état. Il y aurait une exception avec un vaisseau de réparation qui serait capable de le faire directement dans l’espace, mais ce sera le seul cas.

Les estimations de temps de jeu pour les cinquante missions de Squadron 42 sera de cinquante heures de jeu à peu près. Les missions prendront au moins tentre minutes, mais entre les missions, vous pourrez vous promener sur le vaisseau, parler à des NPC, bref, vivre votre vie, ce qui prendra du temps.

Les missions seront assez évoluées, ce ne sera pas juste d’aller en patrouille à tel endroit. Cela ne sera qu’une sous-partie d’une mission bien plus importante, où vous allez certainement atterrir et effectuer des tâches au sol puis redécoller.

Sortie des dix premières missions à la fin de l’année prochaine normalement.

Quand vous vous ferez capturer par l’UEE ou un chasseur de prime, une fois que vous serez mis dans la cellule de son vaisseau, vous serez directement envoyé sur une planète prison ou une station-prison après un fondu noir. Ce sera en vue FPS, et il vous faudra vous échapper. Ce ne sera pas forcément dur, mais ce sera nécessaire. En tous cas c’est l’idée qu’ils souhaiteraient développer.

Pendant ce temps, le chasseur de prime aura toujours votre corps à ramener à l’endroit prévu pour toucher sa prime. Les deux joueurs agiront donc indépendamment.

Envie d'en discuter ? C'est ici

Sources

Ten for the Chairman – Episode 42 : http://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14238-10-For-The-Chairman-Episode-42

Around the Verse – Episode 18 : http://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14243-Around-The-Verse-Episode-18