Les ragots de la cantina des LSD reprennent en cette fin janvier ! Reprenons en douceur et parlons de l'actualité de Star Citizen et de l'Arena Commander de cette semaine.

star citizen bar atwork 1920x1080

Arena Commander

  • Nouvelle mise à jour cette semaine (la v1.0.1) corrigeant notamment des problèmes avec les missiles trop puissants, le système de signatures, plein d’autres éléments
  • La configuration d'équipage du Retaliator est en cours de prototypage et permettra de développer les autres vaisseaux à équipage du jeu
  • L’Intelligence Artificielle a été mise à jour pour supporter des commandes d'ailier (wingman en VO), plus d’infos à suivre
  • Le système d’éjection de tous les vaisseaux est en train d’être revu
  • Une nouvelle arme de chez Behring est entrée en concept. Plein de nouvelles armes sont apparues avec la nouvelle version de l’AC (la v1.0.1 de cette semaine) et cela devrait continuer

Module FPS

  • La plupart de fonctionnalités liées au système de dommages des membres ont été implémentées
  • Les animations liées au rechargement en position accroupie ont été ajoutées
  • Les mouvements en apesenteur à la troisième personne a été modifié

Actualité générale

  • Les sessions de motion capture sont planifiée et Chris Roberts ira sur place (à Manchester) pour superviser le tout
  • L’atterrissage est en train d’être affiné à Manchester et servira pour l'Univers Persitant
  • Les concepts d'objets entrent en phase de prototypage. Il s’agit des objets qui serviront pour le décor (assiettes, verres ou des supers équipements du futur, etc.)
  • Le menu de gestion des missions sur MobiGlass a été amélioré. Nous devrions avoir plus d'informations sur le cet équipement d’ici une semaine et demie
  • Une nouvelle station (Redley Station) est en phase de concept
  • Le Bulldog (vaisseau choisi par la communauté, de type heavy fighter) est également entré en phase de concept
  • L’Orion est entré en phase de white boxing

Futur gameplay

Un nouveau studio va voir le jour à Francfort en Allemagne prochainement.

Etant donné qu’il sera possible de jouer dans l’Univers Persistant avant la fin de l’histoire de Squadron 42, les équipes de CIG pensent faire une sorte de journal intime dont les pages se rempliraient au fur et à mesure de la progression dans la campagne de Squadron 42 et qui débloquerait des éléments dans l’Univers Persistant. Vous joueriez en quelque sorte une version « future » de votre personnage dans l’Univers Persistant, se remémorant ses missions passées.

Il y aura un système de propulsion ultra rapide grâce aux réacteurs des vaisseaux, permettant d’atteindre en ligne droite une vitesse proche de celle de la lumière pendant une courte période. Cela s’appellera le « Quantum drive ». Cela devrait être un peu difficile à prendre en mains mais devrait notamment permettre de s’échapper de combats. Cependant, cela sera compliqué car pour faire cette accélération, il faudra être bien aligné avec la destination, et il y aura un temps de préparation important et beaucoup de puissance redirigée vers le moteur, vous rendant ainsi immobile et donc extrêmement vulnérable. De plus quelqu’un se mettant sur votre trajectoire couperait ce saut automatiquement.

L’idée pour les découvertes de Jump Point sera de les traverser une fois en faisant le cheminement complet au sein du « tunnel », les fois suivantes se faisant de manière automatique. Cepedant, à terme le tunnel se désynchronisera et il faudra alors revoler au travers pour avoir la nouvelle « bonne trajectoire ». Il y aurait des Jump Points qui n’évoluent jamais et d’autres qui évoluent tout le temps et donc pour lesquels il faudrait tout le temps manœuvrer en leur sein.

Mêmes les vaisseaux capitaux seront modulaires sur le long terme et ils ne devraient donc pas uniquement s’orienter sur le combat. Vous pourriez potentiellement transformer un Idris en plateforme de minage, et de production volante, en lui retirant des armes et en changeant des modules. Ou enlever tous les éléments et pièces non utiles pour en faire le plus gros cargo de l’univers.

Dans la majorité des cas, la gestion des cargos, leur chargement et déchargement se feront directement par les employés du spatioport et ou des compagnies qui achètent, vous permettant de gérer ça sans avoir à y participer directement. Mais dans le cas de contrebande, produits pas très légaux, il faudra certainement aller trouver l’acheteur vous-même et peut-être lui apporter la marchandise. Il y aura aussi les cas où les planètes n’ont pas de spatioport et il faudra donc que vous chargiez vos marchandises dans un rover pour aller jusqu’à l’avant-poste où vous pourriez éventuellement les vendre.

Même à l’extérieur de votre vaisseau, vous devriez être connecté à lui et avoir quelques informations relatives à ce dernier, son état, différents graphes, une carte de la région, etc.

Afin de préparer le terrain pour l’Univers Persistant et Squadron 42, les équipes de CIG mettront en place des missions scénarisées dans l’AC afin de tester les possibilités et d'affiner le jeu pour que cela fonctionne correctement. Ce seront des missions solo ou coop, pour équilibrer et tester des choses en vue du jeu final.

Les zones qu’il sera possible d’explorer en rover seront limitées, notamment à cause de l’énergie nécessaire pour faire fonctionner le rover, le carburant, et il y aura également bien sur des limites dans les maps, car elles ne couvriront pas toute la surface d’une planète. Ce sera des zones délimitées.

La rapidité de remplacement d’un vaisseau dépendra du fait qu’il soit commun / produit en masse ou non. Plus un vaisseau est rare, plus il faudra de temps pour en trouver un de remplacement, ou en construire un de remplacement.

Envie d'en discuter ? C'est ici

Sources

Ten for the Chairman – Episode 50 : http://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14438-10-For-The-Chairman-Episode-nbsp-50

Around the Verse – Episode 28 : http://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14447-Around-The-Verse-Episode-28