Journal de Bord de Slayersword
Matricule : STAR-BLXL-D65M
Lieu : Système Stanton, Crusader, Green Imperial Exchange station
Date : Jeudi 16 Janvier 2950, 21H00 TU
Si parmi les Scorpions je devais nommer un type en qui j’ai un tant soit peu confiance, ce serait bien le Capitaine Tomido. Outre le fait que nos activités industrielles nous amènent à travailler régulièrement ensemble,j’apprécie le fait de ne pas avoir un fou du manche ou de la gâchette dans les pattes. Là où les jeunots le trouvent taciturne, j’y vois un vétéran préférant parler peu mais juste et privilégiant l’aplomb à la précipitation. Mais cela n’a rien d’étonnant quand on est habitué à manœuvrer des bâtiments de plusieurs milliers de tonnes de type Super Freighter ou Capital Class.
Les différentes habilitations et licences accordées par les fonctionnaires de l’UEE sont loin d’être faciles à acquérir et nombreux sont les pilotes à perdre leur sang-froid face aux examinateurs intransigeants. Moi-même j’y ai gagné quelques cheveux blancs avant d’obtenir la certification NVFR m’autorisant à naviguer mon Caterpillar de nuit près des dépôts logistiques urbains.
Rien d’illogique donc à ce que dans notre branche on développe rapidement un attachement aux porte-bonheurs,
grigris et autres reliques personnelles, toujours à porté de main au moment de manoeuvrer dans une tempête ou entre deux super gratte-ciels.
Pour moi il s’agissait de mon vieux casque de cadet, rafistolé et repeint une centaine de fois. Pour Tomido, je savais qu’il aimait garder un antique couteau militaire sable et or à la ceinture.
Je fus d’autant plus surprise quand il me le tendit sans un mot au moment de mes vérifications prévol pour une livraison à destination de Microtech.
« Ici cargo privé LSD02SLY, croisant actuellement sur OM1 en circulaire, inclinaison nulle, demande vecteur d’approche pour New Babbage."
« LSD02SLY, ici Port Tressler Control, veuillez effectuer transfert d’orbite 120x10 à T+3. Conserver inclinaison nulle. »
« Port Tressler Control, bien reçu, engage 120x10 et inclinaison nulle à T+3. »
« LSD02SLY, un bulletin de sécurité va être émis, harponneur signalé il y a H-5 dans votre secteur, patrouille en cours, reporter tout contact sur fréquence standard SX. »
« Port Tressler Control, bien reçu, reporter contact hostile sur fréquence SX. »
« LSD02SLY, veuillez contacter New Babbage Tower pour approche et atterrissage, bonne soirée. »
*Bonne soirée* Phrase étonnante de la part d’un type dans une station orbitale, le fuseau horaire de ma destination lui indiquait près de 03H05 standard …
L’approche préconisée était un peu différente de d’habitude. J’allais devoir plafonner en atmosphère à 10km un certain temps avant de rejoindre New Babbage … ce qui voulait dire consommer plus.
La consommation reste toujours un sujet de préoccupation pour les transporteurs quand la soute est pleine à craquer : à savoir un prototype de Dragonfly spécialement adapté au froid et 4 Cyclones TR à destination des forces de sécurité locale. Mais ça c’était si l’on se basait uniquement sur la lecture du manifeste de bord transmis aux autorités Curieusement les blouses blanches de Microtech ont toujours besoin d’une ou deux babioles exotiques pour se distraire peu, voir pas accessibles via les canaux officiels. Et c’est là que je rentre en jeu, grâce au petit compartiment aménagé près des moteurs centraux de mon Caterpillar.